Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Badman Reloaded - Page 13

Dimanche 30 Janvier 2011 20:27

ça coupe relativement fort je trouve, et c'est bien niveau vitesse, on a bien le temps de tailler la balle.
Pour comparer au GDT, ça taille moins fort, ça flotte moins, mais c'est beaucoup plus régulier.

Mardi 01 Février 2011 22:56

En surfant sur le net, je suis tombé par hasard sur ces photos du Badman
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Joola.Badman.jpg
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/Joola.Badman.p.jpg

A cette adresse vous trouverez aussi d'autres photos de plaques et de PLs Clin d'oeil
http://mafa.lightshop.cz/jpg/tt_potahy/

Mardi 01 Février 2011 23:01

il m'a l'air sacrément rugueux,difficile à croire qu'il ne prends pas beaucoup les effets.

Mercredi 02 Février 2011 00:01

Citation de sergio67 :
il m'a l'air sacrément rugueux,difficile à croire qu'il ne prends pas beaucoup les effets.

Il semble très strié sur les photos car elles sont très agrandies, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle "rugueux", et je te confirme qu'il prend peu les effets Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Février 2011 00:04

A l'attention de Julot : comme tu le vois sur la photo de la pochette, avec mousse, il est bien en 1,3... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Février 2011 13:49

Très intéressant ce site Derf! en effet, il ne prend que très peu les effets...

Mercredi 02 Février 2011 20:23

il est très peu sensible aux effets et l'attaque est assez facile
mais diable que le bloc est compliqué à réaliser
les balles sortent très facilement et je le trouve très rapide bien plus de mon gdt ancienne version
la balle est bien moins inversée
définitivement je ne suis pas convaicu...
si par malheur le gdt nouvelle version s'en rapproche ce sera pas la joie!!!

Mercredi 02 Février 2011 21:28

Citation de eric68 :
il est très peu sensible aux effets et l'attaque est assez facile
mais diable que le bloc est compliqué à réaliser
les balles sortent très facilement et je le trouve très rapide bien plus de mon gdt ancienne version
la balle est bien moins inversée
définitivement je ne suis pas convaicu...
si par malheur le gdt nouvelle version s'en rapproche ce sera pas la joie!!!

Décidemment, les sensations, mais plus la gestuelle personnelle je pense, influe beaucoup sur les impressions.
Que la balle inverse moins et est plus franche avec le Badman qu'avec le GDT, c'est certain, par contre je n'arrive pas à comprendre que tu le trouves plus rapide... As-tu essayé de faire rebondir une balle à vide sur tes raquettes équipés des deux pour comparer? Peut-être une affaire de bois?
De même, personnellement je placerais le bloc comme l'une de ses plus grandes qualités...
Je vais finir en te sapant le moral: la nouvelle version, plus docile, en fin de compte se rapproche plus du Badman dans son comportement, si ce n'est dans son toucher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Février 2011 21:32 par Gilles71

Mercredi 02 Février 2011 22:31

Citation de Gilles71 :
A l'attention de Julot : comme tu le vois sur la photo de la pochette, avec mousse, il est bien en 1,3... Émoticône

En effet, ils ont donc changé un peu les choses.

Jeudi 03 Février 2011 13:00

j'ai mis les 2 pl sur le même bois.
l'innerforce zlc
mais mon ressenti se confirme par mes adversaires la balle est plus ralentie avec le gdt qu'avec le badman.
de plus je peut beaucoup plus diriger la balle avec précision avec le tibhar

j'ai recoller un gdt sur ce bois à la place du badman
effectivement il y a une différence de comportement entre les 2 bois
mais le gdt reste malgré tout plus lent et plus contrôlable y compris sur ce bois.
un mystère je vous dis

effectivement si la nouvelle version du gdt se rapproche du badman, j'aurai le moral en berne.
enfin bon,il m'en reste deux neufs emballés et 2 sont en commande en espérant que ce soit l'ancienne version.

dans l'immédiat je n'ai pas prévu de tournoi en allemagne alors on verra bien

Samedi 05 Février 2011 12:35

Essai sur 08, 13 et 14 du badman sur T11+sinus alpha (Je possède les 2 mêmes raquettes : la 1ère c'est celle de mon profil, la 2nde je change le RV pour les essais).
Ce n'est bien évidemment pas en 3 heures qu'on peut juger d'un revêtement, mais seulement donner une 1ère impression. J'ai fait plus de faute dans le jeu actif et passif qu'avec le Pogo, ce qui peux paraitre logique puisque j'ai plus l'habitude de jouer avec. En terme de facilité de bloc, de contrôle et de régularité, je trouve le Pogo supérieur. Le Badman est plus gênant mais pas beaucoup plus, et est plus rapide (moins rapide que le Gdtecs que je connais bien aussi). Quant je réussissais à bloquer les top adverses (sauf le pour le classé 8) les adversaires arrivaient à enchainer d'autres tops mais pas rapide car d'après leurs dires la balle était tout de même assez plongeante (mais pas flottante). Sur les service à plat rapide j'ai été assez gêné (l'habitude de remettre avec le Pogo encore une fois je trouve largement plus facile) que ce soit en bloc mou ou en poussette active. Là où je me suis senti le plus à l'aise c'est finalement sur les chops mi-distance en défense classique sur top j'ai bien ramené la balle grâce à un très bon contrôle sur top, mes adversaires arrivaient à enchainer plusieurs top mais faisaient tout de même qques fautes, la balle étant plongeante et gênante (plus qu'avec le pogo ou le L1). Après, tout est question feeling et de priorité dans le jeu : gêne, régularité, contrôlé, bloc ??? pour ma part, c'est la régularité qui me permet d'être à l'aise en match, de ne pas me poser la question de savoir si je vais faire des "fautes betes" avec le PL, c'est essentiel pour que je puisse développer mon top. je vais rejouer avec car je pense qu'il a du potentiel, et pour ceux qui on des difficultés avec le Gtecs en régularité je pense que c'est un bon compromis.

Samedi 05 Février 2011 13:30

De mon coté, j'ai joué ma 1ère journée de compet' avec hier soir.
Je fais 4/4 mais seulement une petite perf'. je n'ai perdu que 2 sets.
Je suis très content du Badman, il fait bien monter les balles en poussettes, me permettant de pivoter derrière ... c'est ce que j'attends de lui.
Les blocs sont un peu aléatoire mais je ne me suis pas vraiment entrainé à ça, je vais m'y mettre.
J'aimerais bien le tester sur un bois plus rapide, carbon etc. mais j'ai un peu peur de franchir le pas. Le Toccata me tente comme je l'ai déjà dit mais j'ai peur du manche, il y a des chinois comme le T11 qui ont aussi l'air bien mais c'est relativement l'inconnu ...
Rubber, puisque tu es par ici, pourrait donner les dimensions de ce bois (palette et manche) et tes impressions, ou un lien si c'est déjà fait Content merci

Samedi 05 Février 2011 13:57

Citation de joffrey :
De mon coté, j'ai joué ma 1ère journée de compet' avec hier soir.
Je fais 4/4 mais seulement une petite perf'. je n'ai perdu que 2 sets.
Je suis très content du Badman, il fait bien monter les balles en poussettes, me permettant de pivoter derrière ... c'est ce que j'attends de lui.
Les blocs sont un peu aléatoire mais je ne me suis pas vraiment entrainé à ça, je vais m'y mettre.
J'aimerais bien le tester sur un bois plus rapide, carbon etc. mais j'ai un peu peur de franchir le pas. Le Toccata me tente comme je l'ai déjà dit mais j'ai peur du manche, il y a des chinois comme le T11 qui ont aussi l'air bien mais c'est relativement l'inconnu ...
Rubber, puisque tu es par ici, pourrait donner les dimensions de ce bois (palette et manche) et tes impressions, ou un lien si c'est déjà fait Content merci

Tu as les dimensions du T11 ici http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=2002
Perso les sensations sont complètement différentes entre un balsa et un carbon. Avec le balsa j'aime bien car c'est léger mais la balle en bloc et coupe à tendance à flotter voire sortir, il ne faut pas forcer, c'est du au bois tendre je pense. Pour allier dureté + légereté : palette balsa avec extérieur carbon = T11. bois très rapide qui se marie merveilleusement bien avec les PL. Et en coup droit tu peux lacher les top ça part très vite. Donc moi je préfère un plaquage dur que je trouve plus contrôlable (avis subjectif mais c'est le mienContent )

Samedi 05 Février 2011 22:26

j'ai rejoué en tournoi avec un vieux noir ox aujourd'hui (1/2 finale) clipper + coppa jo platin + badman. je n'aurai qu'un "mot" à dire HMMMMMMMMMMMMMMMMMM!

est-ce qu'il y a une différence flagrante entre le noir et le rouge?

Dimanche 06 Février 2011 13:05

Nouvel essai ce matin. Je laisse tomber. Je n'arrive pas a le contrôler en bloc. Il ne gêne pas tant que cela. Je garde le gdt. Je vais l'essayer dans sa nouvelle mouture.

Dimanche 06 Février 2011 15:07

Citation de eric68 :
Nouvel essai ce matin. Je laisse tomber. Je n'arrive pas a le contrôler en bloc. Il ne gêne pas tant que cela. Je garde le gdt. Je vais l'essayer dans sa nouvelle mouture.
tu pourras nous donner des nouvelles sur le new grass d tecs eric stp Émoticône

Dimanche 06 Février 2011 16:54

Citation de someday soon :
Citation de eric68 :

ben je ne voudrais pas te démoraliser, mais j'ai l'impression de jouer avec un mi long, l'effet de gêne a presque disparu, bref, condoléances pour les gdtistes dont je fais partie

Dimanche 06 Février 2011 16:58

Citation de armando21 :
Citation de someday soon :
Citation de eric68 :

ben je ne voudrais pas te démoraliser, mais j'ai l'impression de jouer avec un mi long, l'effet de gêne a presque disparu, bref, condoléances pour les gdtistes dont je fais partie

Bon et bien je vais chercher ailleurs.

Lundi 07 Février 2011 20:19

sérieux ? ça ressemble à un mi long maintenant ? je voulais mettre une mousse Dtec sous mon 563 autant que je prenne directement un new grass dtec non?

Lundi 07 Février 2011 22:16

Citation de PASQUALITO :
sérieux ? ça ressemble à un mi long maintenant ? je voulais mettre une mousse Dtec sous mon 563 autant que je prenne directement un new grass dtec non?

C'est sûr ! D'autant que problablement plus gênant que le 563 et incomparablement plus résistant: INDESTRUCTIBLE probablement avec des picots plus courts offrant moins de bras de levier que le précédent déjà très robuste !
4
3
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements