Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Badman Reloaded - Page 2

Mercredi 15 Décembre 2010 17:24

Citation de joffrey :
Quelqu'un peut le comparer au Piranja FD tec de Donic, j'hésite entre les deux. merci Content

Il y a longtemps que je n'ai pas joué avec le Badman (c'était l'ancienne version qui était à mon avis problement identique), mais selon mes souvenirs, avec le Piranja TEC, ils étaient assez semblables en comportement.
Les picots du Badman sont de même diamètre et un poil plus courts.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Décembre 2010 18:59

c'est donc du pareil au meme ... Émoticône je pense que je vais partir sur le Badman, j'ai toujours eu un bon feeling avec Joola!

Vendredi 17 Décembre 2010 21:19

J'ai reçu le mien aujourd'hui, c'est bien le meme que celui sorti en 2003. Il n'y a pas de N° de revetement mais il y a le vieux logo Tensor Content

Vendredi 17 Décembre 2010 21:45

Mon ex entraineur est 19, il joue avec Le Piranja FD TEC en bloc, défense et faux top, et c'est trés génant, bien plus qu'un badman je trouve.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 17 Décembre 2010 23:23

Citation de joffrey :
J'ai reçu le mien aujourd'hui, c'est bien le meme que celui sorti en 2003. Il n'y a pas de N° de revetement mais il y a le vieux logo Tensor Content

C'est bien ce que j'avais pronostiqué, c'est exactement le même qu'avant.
Avec ses picots un peu plus courts, il devrait être un poil moins gênant qu'un Piranja, mais plus facile en attaque et contrôle à la table. J'ai bien eu les deux mais il a trop longtemps pour que je me souvienne des nuances. Les deux sont de toute façon proches.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Décembre 2010 10:17

En tout cas, je ne jouerais pas avec avant le 4 janvier Émoticône
Je vous dirais ce que j'en pense en tout cas .
Je cherche plus de régularité qu'avec le GDT, plus de sureté, notamment en attaque et en bloc.
Quand j'accèlère la balle en CD et qu'elle revient dans mon RV, c'était au petit bonheur la chance: si j'amortissais pas assez la balle s'envolais etc. j'espere pouvoir jouer plus "proprement" avec le Badman.

Samedi 18 Décembre 2010 12:56

Citation de joffrey :
En tout cas, je ne jouerais pas avec avant le 4 janvier Émoticône
Je vous dirais ce que j'en pense en tout cas .
Je cherche plus de régularité qu'avec le GDT, plus de sureté, notamment en attaque et en bloc.
Quand j'accèlère la balle en CD et qu'elle revient dans mon RV, c'était au petit bonheur la chance: si j'amortissais pas assez la balle s'envolais etc. j'espere pouvoir jouer plus "proprement" avec le Badman.

C'est sûr que tu trouveras une amélioration.
C'est ce qu'il y a de bien avec le GDT, quand tu y est habitué (1 an et demi pour moi) et que tu passes à autre chose, tu trouves tous les autres picots faciles à jouer ! Mais attention, le GDT permet des remises sans application pouvant être gênantes alors qu'avec les autres, si tu ne soigne pas le placement... Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 12:58

J'ai 7 mois de GDT dans les jambes, je l'ai depuis Mars, mais je rate encore des trucs incompréhensibles. J'espere que le badman va m'aider à regler le problème ...

Samedi 18 Décembre 2010 15:48

Citation de joffrey :
J'ai 7 mois de GDT dans les jambes, je l'ai depuis Mars, mais je rate encore des trucs incompréhensibles. J'espere que le badman va m'aider à regler le problème ...

C'est sûr, au lieu de sortir d'1m, ça sortira plus que de 0,20cm ! Émoticône

Je plaisante, mais c'est un peu ça: nettement plus de contrôle, mais ça reste un PL tensor plus gênant qu'un normal, mais forcément plus indiscipliné.
Mais faut relativiser, je me rappelle que les Piranja tensor lisses, Fakir et autres PL tensor lisses de la même veine étaient encore plus difficiles à contrôler que le GDT.

Samedi 18 Décembre 2010 19:18

Cool, ça ne sortait plus que de 20cm avec le GDT, maintenant tout va passer MDR

Mardi 04 Janvier 2011 19:03

1er essai hier soir:
que c'est facile quand on vient d'un GDT ... Content
la coupe de balle me parait aussi bonne en chop, moins en bloc coupé, c'est logique mais c'est beaucoup plus sur la table.
Le truc vraiment différent; c'est l'attaque. Les balles vont là où tu les mets, les picots sont moins souples alors c'est nettement plus contrôlable.
Bref, que du positif pour moi pour le moment, ça me met nettement plus en confiance ce qui améliore mon CD par la même occasion.

Mardi 04 Janvier 2011 21:44

Émoticône

Mardi 04 Janvier 2011 22:59

Reste à situer la gêne... principalement en attaque.
J'attends vos retours sur ce point précis. Merci. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 23:02 par Gilles71

Mercredi 05 Janvier 2011 11:32

J'ai épluché les forums étrangers, et il y a pas mal de très bons retours sur ce (new?) Badman.
N'écoutant que mon vice Émoticône j'en ai donc commandé un pour me rendre compte par moi-même...

Mercredi 05 Janvier 2011 11:39

Tu ne sais pas t'arrêter Gilles... Émoticône

Tu souffres du même mal que beaucoup ici. Tu ne doutes pas du fait que seul l'entrainement fait progresser, mais le préalable est d'avoir le bon matériel. Or cette quête est longue est difficile, et surtout parsemée de doutes. Du coup, quand on choisit un matériel, reste toujours l'idée que peut être un autre nous correspond mieux...

Je crois qu'il nous faudrait une bonne thérapie de groupe! Rire

Mercredi 05 Janvier 2011 11:45

Tout à fait Julot, tu as exactement la même définition que moi de notre pathologie ! Émoticône

Mercredi 05 Janvier 2011 11:51

Citation de Gilles71 :
J'ai épluché les forums étrangers, et il y a pas mal de très bons retours sur ce (new?) Badman.
N'écoutant que mon vice Émoticône j'en ai donc commandé un pour me rendre compte par moi-même...

Je mets une option d'achat en cas de revente (si il est rouge et en 0x) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Janvier 2011 11:51 par Derf59

Mercredi 05 Janvier 2011 11:54

Que tu es défaitiste, Derf !

...mais il est bien rouge Ox... Émoticône

Mercredi 05 Janvier 2011 12:00

Citation de Gilles71 :
Que tu es défaitiste, Derf !
...mais il est bien rouge Ox... Émoticône

Tu as déjà testé GDT, Chaos, Piranja et maintenant Badman
pour finalement préférer le GDT à l'origine

Pour moi
GDT : le plus rapide, picot très souples mais "rejet bas/medium"
Piranja : rapide, picot très souple (les plus souples à moins avis des 4), mais "rejet haut"
Chaos : moins rapide, picot moins souple, "rejet bas/medium", moins de gêne

Si le Badman permettait d'avoir des picots assez souples (~ GDT) un rejet "bas medium" et un controle (notamment en attaque) plus grand que le GDT tout en gardant de la gêne, pourquoi pas Clin d'oeil

Mercredi 05 Janvier 2011 12:41

Je rejoins ton analyse pour les 3 premiers. Pour le Badman, j'ai joué avec il y a plusieurs années, et j'en ai toujours un exemplaire (avec 3 picots cassés!); c'est du Piranja qu'il se rapproche le plus avec des picots de même diamètre et un poil plus courts qui (peut-être à cause de cela) sont un peu plus rigides, et favorisent donc l'attaque. Le Chaos est trop bridé en flexibilité par son anneau de renfort à la base des picots et gêne peu.
C'est, sur le papier, ce que j'attends du Badman: un picot avec les qualités du Piranja (excellent rapport contrôle/gêne) mais pas son défaut, picots trop souples pour démarrer en lift, même si c'est aux dépends d'une moindre inversion en coupe.
Dans mon souvenir, il restait quand même bien gênant, et même si le nouveau a subi des modifications dans sa compositon de caoutchouc (ce qui reste à démontrer hors argument commercial), ça doit rester minime et son architecture est forcément la même puisqu'il n'y a pas de nouvelle homologation.
4
3
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements