Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MilkyWay/Yinhe Sun & Moon - Page 17

Jeudi 24 Octobre 2013 18:56

Citation de Ch4rlus :
Il lui faut un petit temps pour acquérir son dynamisme de croisière, mais c'est sûr qu'il doit être moins punchy que l'Hexer. Pas forcément plus lent quand tu t'engages en gainant le haut du corps.

il faut combien de temps pour le roder?
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 25 Octobre 2013 09:25

Pas beaucoup, en 2 ou 3 heures c'est bon.

Vendredi 25 Octobre 2013 11:20

Citation de magnus :
Je poste juste un petit avis perso sur le Moon Pro essayé sur bois TSP Toccata en 2.1mm rouge (sans doute cela a déjà été dit et redit Émoticône ) :

Venant d'un Hexer Powersponge en 2.1, le MoonPro m'a semblé nettement moins dynamique, les topspin notamment mous ont moins de sauce mais on y gagne en bloc et en chop (moi qui ne chope jamais en CD et bien j'ai enchaîné des chops comme jamais ! Émoticône Émoticône Émoticône ). Un peu lourd néanmoins, mais pour 20€ je ne suis pas déçu surtout du contrôle extra. En plus le film protecteur est un petit plus appréciable. Émoticône
A confirmer en frappe terminale, là où le Hexer PS me semble perfectible.
Merci à ceux qui l'avait conseillé.


confirmation du mieux frappe terminale avec une semaine de recul?
pour ma part je le trouve bien plus à l'aise en top, il me semble gagner en sécurité par rapport aux tensors tendre, la moindre vitesse me posant pas trop de pb car j'ai tendance à trop m'engager sur mes top, mais la frappe serait pour moi le point faible de la plaque (bon, test en cours...), par exemple je suis plus à l'aise en frappe Cd avec un ventus soft.

j'ai vu sur ton profils ventus spin, tu testes comme moi le MP ou tu joue avec ? je serais intéressé par une petite comparaison entre les 2, je suppose que le ventus est plus dur et rapide, et donc plus exigeant?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Octobre 2013 11:44

Pour la frappe ça vient peut-être de ton bois car je le trouve très sécurisant dans ce type de jeu et pourtant c'est pas mon point fort.
Tu l'as en rouge ou en noir?

Samedi 26 Octobre 2013 20:54

rouge sur flytec balsa off-
je peut te dire que les frappes avec un M2 sur ce meme bois c'est que du bonheur, mais les tops avec un MP, tu as l'impression qu'il pourront jamais sortir....

cela dit essais du MP à confirmer...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 26 Octobre 2013 23:03

Citation de Ivanof :
Citation de magnus :
Je poste juste un petit avis perso sur le Moon Pro essayé sur bois TSP Toccata en 2.1mm rouge (sans doute cela a déjà été dit et redit Émoticône ) :

Venant d'un Hexer Powersponge en 2.1, le MoonPro m'a semblé nettement moins dynamique, les topspin notamment mous ont moins de sauce mais on y gagne en bloc et en chop (moi qui ne chope jamais en CD et bien j'ai enchaîné des chops comme jamais ! Émoticône Émoticône Émoticône ). Un peu lourd néanmoins, mais pour 20€ je ne suis pas déçu surtout du contrôle extra. En plus le film protecteur est un petit plus appréciable. Émoticône
A confirmer en frappe terminale, là où le Hexer PS me semble perfectible.
Merci à ceux qui l'avait conseillé.


confirmation du mieux frappe terminale avec une semaine de recul?
pour ma part je le trouve bien plus à l'aise en top, il me semble gagner en sécurité par rapport aux tensors tendre, la moindre vitesse me posant pas trop de pb car j'ai tendance à trop m'engager sur mes top, mais la frappe serait pour moi le point faible de la plaque (bon, test en cours...), par exemple je suis plus à l'aise en frappe Cd avec un ventus soft.

j'ai vu sur ton profils ventus spin, tu testes comme moi le MP ou tu joue avec ? je serais intéressé par une petite comparaison entre les 2, je suppose que le ventus est plus dur et rapide, et donc plus exigeant?



J'ai joué en compétition avec le MP il est pour moi ultra-sécurisant, idéal pour bloquer, chopper et frapper en point terminal.

Je copie ici mon post au sujet Ventus :

Comparaison sur Toccata, le Ventus Spin (VS), HexerPowersomge (HPS), le MoonPro (MP) :
- en poussette et chop : MP>VS>HPS
- en bloc : MP>VS>HPS
- en top frotté : HPS>VS>MP
- en top frappé : VS>MP>HPS
- au service : HPS>VS>MP
- non-prise d'effet adverse : MP>VS>HPS
- prix : MP>VS>HPS
- durabilité : VS?>MP>HPS
- angle de rejet haut : HPS>VS>MP

Bref, le Ventus me convient mieux pour un jeu de contre et top sur top alors que le Moonpro est très performant en bloc à la table, chop, et l'HexerPS pour démarrer. Donc rien de bien nouveau mais c'est question de choix de type de jeux.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 23:09 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 26 Octobre 2013 23:11

Paradoxalement, je ne trouve pas le Ventus Spin plus rapide ni plus dur que le MP.
Pour moi c'est assez poche (essais en 2mm).
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 14 Novembre 2013 19:28

avez vous des pb d humidite avec le moon pro?depuis que je l ai(environ 1 mois)a la fin de chq match ou entainement la feuille de protection ne s accroche plus a la fin car ma plaque est trempee et n adhere plus? Émoticône .je le sens dans le jeu egalement ou mon cd devient moin performant au fur et a mesure que le tps passe...
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 14 Novembre 2013 19:33

Est-ce que cela ne viendrait pas du froid de ta raquette qui condense l’humidité ?
J’ai déjà cru avoir ce genre de phénomène : du coup je mets ma raquette "au chaud" ??
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 14 Novembre 2013 19:34

Essai du Moonpro 1.3mm sur bois Yinhe980 prévu...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 16 Novembre 2013 10:22

bonjour a toutes et a tous

rageice , comme a dit magnus , si tu laisse ton sac dans un endroit frais , en effet
les problèmes d humidité risque de faire décoller les plaques et ceci quelque soit les plaques , d autre part tu parles d entrainement , donc dans ta salle ...... celle ci est elle
niveau température , au point ?

a+

Samedi 16 Novembre 2013 13:13

Salut,
Quelle colle pour le MOONPRO ?
Merci les gars
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 18 Novembre 2013 21:30

Premier essai d'un montage YINHE 980+XIYING Ox+MoonPro1.3mm

points faibles :
- grosse prise d'effet du picot (tout neuf) en retour de service notamment sur balle coupée
- certains diront que la raquette est relativement lourde mais c'est selon moi vraiment pas excessif
- sensation et bruit très secs
- vitesse assez élevée malgré les épaisseurs faibles

points forts :
- très grosse inversion lors de bloc coupés et des chopes
- énorme palette idéal en blocs à la table et jeu "crabe"
- capacité à faire des balles très tendues
- attaques picot très faciles avec une gêne significative
- globalement très gros contrôle
- rapport qualité/prix impressionnant

A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 21:35 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 18 Novembre 2013 21:58

Le MoonPro n'est pas assez grand pour l'énorme palette du 980. Il faut laisser un ou deux millimètres entre le manche et le revêtement pour réussir le collage.
Collé ici à la colle blanche.

Même en 1.3mm il a de la puissance sur ce bois 980. Et services très bien saucés
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 11:32 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 24 Novembre 2013 15:25

Savez-vous où on peut acheter un Moon Pro de stock dans une dureté supérieure à la 33 de Misterping ?

Dimanche 24 Novembre 2013 15:34

Citation de Graad :
Savez-vous où on peut acheter un Moon Pro de stock dans une dureté supérieure à la 33 de Misterping ?


Sur megaspin.net ils vendent du mon pro rouge H37

Dimanche 24 Novembre 2013 15:48

Petit hors-sujet : chez YINHE c'est quoi leur meilleur picot ? Dans l'idée de le monter sur le bois 980+MoonPro.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 24 Novembre 2013 15:54

Est qu il y a un comparatif entre la version moon pro et la moon. Le moon est non tacky et deux fois moins cher.

Dimanche 24 Novembre 2013 17:30

Citation de Edsbim :
Citation de Graad :
Savez-vous où on peut acheter un Moon Pro de stock dans une dureté supérieure à la 33 de Misterping ?


Sur megaspin.net ils vendent du mon pro rouge H37

Oui, j'avais trouvé là-bas aussi.
Mais il me faudrait en noir, pas en rouge, j'avais oublié de préciser.

Citation de desmonddouglas :
Est qu il y a un comparatif entre la version moon pro et la moon. Le moon est non tacky et deux fois moins cher.

Non tacky et moins rapide aussi si je ne me trompe pas.
Je n'ai jamais joué que le Pro, je ne pourrai pas te dire pour le normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 17:30 par Graad

Mercredi 07 Mai 2014 11:55

Bon, ce thread est un peu mort... Comme il n'y avait pas beaucoup de retours sur le Moon normal, j'en ai commandé un pour voir ce que ça donne. On m'en a parlé en bien et j'ai lu plusieurs retours sur des forums anglais qui le donnent comme une alternative sympa au Vega Pro, donc ça peut être intéressant pour moi sur une raquette de secours.

Je devrais le tester sur deux raquettes différentes :
- Artengo 901C avec un Kokutaku 119 1.8mm en revers,
- Galaxy W6 avec un Rapid Speed 2.0mm en revers.

Mais ce ne sera pas avant 2-3 semaines Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 11:57 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
2
9
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements