Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

MilkyWay/Yinhe Sun & Moon - Page 18

Mercredi 07 Mai 2014 13:17

Tu pourras dire si la mousse est la même que celle du MP!

Mercredi 07 Mai 2014 17:29

Citation de crab38 :
Tu pourras dire si la mousse est la même que celle du MP!

Perdu, vu que j'ai jamais eu de MP dans les mains Clin d'oeil
Mais je pourrai toujours vous mettre une photo, ça c'est facile.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 07 Mai 2014 18:25

Très bon revêtement ce mon, dynamique adhérence sympa, je l'utilise en noir h33 sur mon revers

Mercredi 28 Mai 2014 14:19

Mouarf j'avais écrit un premier message. Je réitère donc.

Reçu ce matin mon Moon normal, max, noir, 38°. Le packaging est fourni (pochette carton, feuille papier, feuille de protection autocollante épaisse type Donic), et le matériel semble de qualité. Le caoutchouc paraît bien élastique, la mousse orange est légèrement poreuse (moins qu'un Vega Pro, à vue de nez) et bien ferme. Je suis en train de coller tout ça sur mon W6 pour tester, mais ce ne sera pas avant mardi prochain au mieux Pleurer
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 28 Mai 2014 20:48

38° ou h38 parce que la différence est énorme. Il paraît que les versions plus tendre (h33->h36) sont meilleurs

Mercredi 28 Mai 2014 21:31

Ah tu essaies aussi Pierread ? Moi j'avais pas trop aimé le Moon Pro : trop rapide pour moi et trop dur pour moi ; mais très bonne adhérence.

Je préfère le Jupiter = plus contrôlable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 21:33 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 29 Mai 2014 08:50

Citation de Edsbim :
38° ou h38 parce que la différence est énorme. Il paraît que les versions plus tendre (h33->h36) sont meilleurs

C'est du H38 (échelle DHS quoi). De toute manière je ne pense pas qu'ils "étiquettent" le moon avec l'échelle européenne, si ? Bref, du bien ferme. J'avais aussi lu que les duretés autour de 36 étaient les meilleures. J'ai joué avec du H39, c'est pas gênant si le topsheet est souple.

Citation de Biiig :
Ah tu essaies aussi Pierread ? Moi j'avais pas trop aimé le Moon Pro : trop rapide pour moi et trop dur pour moi ; mais très bonne adhérence.
Je préfère le Jupiter = plus contrôlable.

Oui, j'ai besoin d'un peu plus de patate pour mon RV, le Moon semble intéressant. Et au pire, j'ai lu que c'était un ersatz de Vega Pro, ça peut donc être la plaque CD de ma raquette de secours Clin d'oeil

Là c'est donc le Moon, qui semble bien différent du MP (la principale différence concerne le type d'adhérence : Moon = adhérence essentiellement mécanique, Moon Pro très collant). J'ai tapoté quelques balles ce matin, chez moi : l'adhérence est un tout petit peu collante, je peux lever la balle sur 20cm de haut avant qu'elle ne tombe : je me sens moins dépaysé qu'avec le 20one11, l'adhérence ressemble plus à celle du Rapid Sound. Comme Edsbim me l'avait fait remarquer, le max n'est effectivement pas très épais, à peine plus que mon Rapid Speed 2.0 collé en RV.

Biiig, le Jupiter, je pensais que ça pourrait me plaire mais j'ai vraiment pas aimé. Lourd, très bon contrôle en petit jeu, mais en démarrage c'était tout ou rien, je suis jamais arrivé à en sortir des tops rotation, et j'étais obligé de rentrer très fort sur tous les démarrages. C'est marrant parce que j'avais souvent lu l'inverse sur le fil du Jupiter... Ça doit venir de moi Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 29 Mai 2014 09:53

Oui c'est une plaque que j'ai bien aimé le Jupiter, bon contrôle en bloc, des tops bien saucés, moins bien en frappes et peut-être un léger manque de vitesse (sur le Stiga Allround Classic) ; mais "l'association" avec le 612 Turbo fonctionnait plutôt pas mal. (car je pense que le revêtement coup droit peut avoir une influence sur les réactions de la plaque de l'autre côté sur le revers ; surtout si c'est un Tensor)

Je ne connais pas le Moon "tout court"
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 29 Mai 2014 09:56

Ah mais oui... tu l'avais écrit en plus... Émoticône
Citation de pierread :
Reçu ce matin mon Moon normal, max, noir, 38°.

Je suis hors sujet en plus...

Un truc qui était un peu embêtant sur le Jupiter, rapidement il y avait des traces qui apparaissaient sur la plaque, dès le premier coup d'éponge même. Cela n'affectait en rien son adhérence, mais c'est pas très... "joli" quoi. C'est pareil sur les Moon et Sun les gars ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 10:03 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 29 Mai 2014 10:21

Citation de Biiig :
Ah mais oui... tu l'avais écrit en plus... Émoticône
Citation de pierread :
Reçu ce matin mon Moon normal, max, noir, 38°.

Je suis hors sujet en plus...

Un truc qui était un peu embêtant sur le Jupiter, rapidement il y avait des traces qui apparaissaient sur la plaque, dès le premier coup d'éponge même. Cela n'affectait en rien son adhérence, mais c'est pas très... "joli" quoi. C'est pareil sur les Moon et Sun les gars ?

Pas de souci Biiig Clin d'oeil
Pour les traces, j'en sais rien, là, je l'ai essuyé en soufflant dessus, il a pas eu l'air de changer d'aspect (c'est rassurant pour mon haleine Émoticône ). Edsbim disait que le topsheet semblait fatiguer un peu plus vite que celui de l'Apollo 2 je crois, mais c'est tout ce que je sais. Il ne m'avait pas fait part d'une fragilité particulière du topsheet, hors usure normale.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 29 Mai 2014 10:24

Peut-être faut-il seulement le laver à l'eau mais pas l'essuyer ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 29 Mai 2014 10:28

Citation de Biiig :
Peut-être faut-il seulement le laver à l'eau mais pas l'essuyer ?

Je verrai à l'usage pour le Moon. Je ne sais pas encore ce qu'il va advenir de lui, si je vais jouer régulièrement avec ou pas. Mais je vais l'essayer et je verrai, je lui passerai un coup d'eau après la 1ère séance... Bizarre cette "fragilité" pour le Jupiter en tout cas.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 29 Mai 2014 10:38

Je vais arrêter là mes petits HS. Clin d'oeil Juste, je me dis que j'aurais peut-être juste dû nettoyer la plaque et pas l'essuyer avec la microfibre ? (l'adhérence collante ne doit pas aimer ça...)
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 29 Mai 2014 16:25

Pour l'esthétique je confirmes globalement pour les plaques noir mlkyway (jupiter, apollo) qui s'oxydent a force d'être essuyé à l'eau, c'est pas beau et l'adhérence collante s'en ressent. Après 3 apollo 1 noir (boosté ou pas) la durée de vie moyenne de la plque est de 2 mois, après le topsheet n'accroche plus beaucoup et c'est tout de suite moins evident au service. Les plaque rouges résistent bien (venus 2, earth) le moon pro rouge est une catastrophe par contre. Le TG3neo noir par contre reste immaculé malgré les coups d'éponge à l'eau. Le moon reste globalement esthétique même si le noir perd un peu de son bel aspect, l'adhérence est toujours impeccable

Vendredi 30 Mai 2014 08:45

Les apollo 1 (et 3 je penses) en rouge résistent bien dans le temps. Ca fait 1 an que je l'ai et le topsheet est toujours collant au point de soulever les balles. Bien sûr, toujours protégé par un film de protection et nettoyé à l'eau. Mais c'est vrai que les traces ont du mal à disparaitre.

Vendredi 30 Mai 2014 09:03

Citation de crab38 :
Tu pourras dire si la mousse est la même que celle du MP!

Au passage, sur le Moon, la mousse est orange foncé (tiens, ça me rappelle quelque chose !), légèrement poreuse.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Mai 2014 22:04

Sinon, en Europe, vous le commandez où le Moon ? Edsbim, tu commandes toujours en Chine ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Mai 2014 22:30

Non chez TTstore en Bulgarie, les prix sont imbattables Émoticône

Samedi 31 Mai 2014 22:33

Citation de Edsbim :
Non chez TTstore en Bulgarie, les prix sont imbattables Émoticône

Chouette, un vendeur que je ne connaissais pas Émoticône
Merci ! Si jamais je décide d'utiliser ça en RV, je commanderai là-bas (il me faudra alors un rouge)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Mai 2014 22:38

D'ailleurs je suis en train de tester le Saturn en h33 qui a une mousse rouge comme le moon mais plus lourde (la même que celle du G3soft) mais avec un topsheet plus fin et légèrement collant. L'ensemble est plaisant mais plutôt lourd pour cette dureté (46-47g). La mousse n'est pas encore cassé mais le potentiel est prometteur, bon en frappe, top, chop... avec un bon kick quand on rentre dedans. Le plus important pour moi sera l'evolution de l'adhérence qui, je l'espère, ne disparaîtra pas au bout de 8h de jeu comme mon dernier moon pro.
2
9
410 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements