Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikthon

Messages de pikthon

Vendredi 09 Mai 2014 18:34

Pour jouer avec le dg en noir sans mousse :
- le premier 'collé' a perdu ses picots au bout de 3 mois, et ceux qui étaient encore accrochés étaient tous coupés à la base. Il est vrai que certains ont mis la main dessus, en la faisant glisser vers le bas, ce qui doit pas faire du bien aux picots...
- Le 2ème a fait l'année complète sur une feuille à coller cette fois. Aucune main n'est passé dessus et je ne l'ai jamais nettoyé ( il y a meme une petite coulure de bière dessus). Aucun picot de perdu, controle meilleur?, inversion correcte/conservé, à la table ok, mais loin de la table manque de dynamisme. Néanmoins en changeant la plaque j'ai constaté que les picots étaient également rongés à la base sur le pourtour ( mais pas coupé comme le 1er)
Voila, le 3ème est posé, on verra la durée de vie... et je pense retrouver plus de dynamisme (et peut etre moins de contrôle)

Mercredi 01 Août 2012 17:55

Pour moi je pense que Maze perds les 2 premiers à cause de son revers qui passait pas.
Ensuite, si on regarde, Maze joue à fond pour mener et tant qu'il prend les risques il gagne ses sets. C'est à 3 -2 et Maze qui mène, qu'Ovcharov se met à tout attaquer en mode prise de risque 100% et ca passe.

Samedi 28 Juillet 2012 20:46

match en live:
http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012/direct?xtatc=INT-90
On a même droit au commentaire des coatchs !

Mercredi 19 Octobre 2011 15:19

Pour popette, j'ai testé des plaques tensor ou autre avec double effet (vario bigslam, energy, mark 5 HPS) qui sont difficilement controlable à la table.
En revanche le coppa X2 est linéaire est plutot dure comme sensation, efficace en bloc car renvoi la balle vite et pourtant garde un bon controle. En plus on peut contre attaquer, ce qui est la demande de speedo 30.

S'il veut un jeu en bloc actif et qu'il veut contre attaquer il aura du répondant et du controle (bois samsonov contact plus lent en revers, qu'en coup droit, entre un 4L et un 4S = donc excellent bois en bloc ou contre attaque)

Mardi 18 Octobre 2011 20:26

Salut,
Pour avoir un jeu de bloc à la table et de contre attaque, je te conseil pour reprendre un bois thibar samsonov techno^power contact et 2 plaques coppa X2 ou X3 en 2mm

Excellentes plaques en bloc et contre top, et remise courte.

Jeudi 06 Janvier 2011 23:23

ok super, merci pour l'info

Jeudi 06 Janvier 2011 22:28

bonjour, vous devez avoir la réponse et tant mieux !

Voilà, jouant en D2 les 2 meilleurs classés jouent en haut. Que se passe t'il si derrière le meilleur classé, les 2 joueurs suivant ont exactement le même nombre de point?

Les 3 joueurs sont ils bloqués en haut ou une permutation peut avoir lieu?
ex :
1ER joueur : 1150
2EME joueur : 993
3EME Joueur :993

Un des 993 peut jouer en B ou pas?

Samedi 18 Décembre 2010 20:19

pour la poule je sais pas, mais pour la dinde c'est le 24 au soir...

Samedi 13 Novembre 2010 21:45

Tu peux faire le geste du service marteau et faire un service 'à plat' dans revers ou coup droit. Egalement, si tu sers en te décalant côté revers, pour chercher la diagonale, l'adversaire finit par se décaler dans son revers et là tu peux faire un marteau en ligne droite.

Sinon, tu peux faire un service uniquement lifté en passant complétement par dessus la balle, et là la balle reviendra haute et tu pourras frapper.

Tu peux aussi faire un service essuis glace, lifté ou mou derrière le filet.

Pour servir cour milieu de table, c'est possible mais il faut mettre un maximum d'effet dans la balle (et par conséquent peu de vitesse).
En revanche, la balle aura tendance à etre un peu haute car il faut assurer le service, et que l'effet peut etre pris au rebond, et la balle bondit.

Lundi 19 Octobre 2009 17:24

bassine t'es plutot chirurgien ou conducteur d'engins, vu ta raquette?

Mercredi 14 Octobre 2009 17:55

Pour avoir testé les 2, et pour jouer encore avec le sg :

Xtend SG Max noir : très elastique, effet tendre en top appuyé, dur en bloc et poussette, adhérance correcte au service.
>>a coller avec de la colle rapide, juste une couche côté bois pour 3/4 scéances ! c'est marqué sur la boite, et j'ai essayé avec de la colle normale la plaque perd toute son dynamisme

Lorsqu'on fait un top normal ca se transforme en top frappé, car peu d'effet et beacoup de vitesse. Dès qu'on rentre dans la balle ou qu'on accelère fort le poignet, toujours la même vitesse mais un max d'effet.
L'avantage du SG et que l'angle de rejet est très haut, et on peut démarrer fort sur toutes les balles (type service très latéral, ou coupé, ou lifté) en fermant un max la raquette. Du coup on peut jouer à 3 m de la table en tapant à plat, la balle à une trajectoire de bas en haut avec un angle genre 30°

GPS : tendre dans toutes les phases du jeu, du coup on prend les effets sur les blocs et frappe plus dure. En revanche top très saucé et pas très rapide. L'adhérance ne s'use pas, mais l'elasticité de la plaque si, et ca devient pas assez rapide.

Mercredi 14 Octobre 2009 17:41

pour avoir testé l'antipower je te conseil aussi un bois sec et plutot rapide. EN 2 mm c'est bien, en tournant la raquette et en jouant à la table l'adversaire peut ne pas se rendre compte de l'anti. Sinon dès que tu recolles efficacité 0. Tu peux taper à plat avec et faire des amorties de fou en retour de service.

Bobes, peux tu me dire comment tu fais un bloc avec l'anti, car autant j'arrive à bloquer avec un backside autant avec l'anti ca tombe direct bas du filet. Idem si tu arrives à trouver des défences efficaces loin de la table, je suis prenneur.

Mercredi 07 Octobre 2009 17:05

Le service marteau peut également être sauté, la balle est déviée au rebond et c'est soit un bord soit le mec passe à côté. Autre très efficace c'est le marteau lifté, coupé ou latéral très court milieu de table.

On peut le faire également de droite à gauche, ca permet de varier. Le problème c'est lorsqu'il y a beaucoup de jus, on ne sait pas ou va revenir la balle, et en plus la balle revien avec beaucoup de jus et peut être difficile à attaquer.

Vendredi 28 Août 2009 12:49

Je pense que le bloc amorti est plus impressionant que le contre top revers

Mardi 25 Août 2009 12:35

a quel hauteur faut il prendre la balle, moi je la prend à la hauteur de la table, peut être trop bas?

Dimanche 05 Juillet 2009 00:20

Ok, dans ce que je lis il faut privilégier soit le coup de poignet, soit un contre top à la table.

Vendredi 03 Juillet 2009 14:27

Sur des tops frappés, je peux topper retopper derrière. Sur des sides spin, j'arrive à faire un top frappé sur la table. Par contre sur des tops mous, très lifté j'anticipe pour me placer et frapper derrière. En gros, je suis déjà placé quand la balle arrive, et j'ai juste à claquer au rebond de la balle. Le truc c'est que ca sort de pas bcp.

Sinon c'est vrai que mon bloc CD n'est pas très actif, comment faire pour le rendre plus actif ? C'est vrai qu'à l'entrainement on a tendance à bloquer 'facile' pour entrainer son coéquipier.

Sinon j'ai arreté 10 ans, et je reprends depuis une saison et demi. Je suis repassé de NC à 880 pts.

Vendredi 03 Juillet 2009 13:41

En jouant des classés 35-45 je me rend compte que mes blocs passifs ne sont plus suffisant. Soit l'effet est tel que la balle monte et je prends une frappe derrière, soit je renvois passif et je me ramasse top sur top.

J'essaye 2 pistes :
>le bloc coupé ca marche de temps en temps car ca déstabilise l'adversaire .

>la contre attaquer: je prends la balle au rebond en me placant sur le côté, type coup terminal : raquette mi fermée, geste rapide d'avant en arrière, prise de balle au rebond.

Le problème c'est que la balle sort systématiquement de quelques cm. Pourtant la trajectoire est très tendu, ca part très vite à l'endroit que je vise, mais ca sort!

Ma question est la suivante : Faut-il fermer plus la raquette, taper moins fort, faire un geste plus haut en bas, attendre que la balle 'monte' au risque qu'elle change de trajectoire ?
Ou peut être qu'il ne faut pas 'frapper' sur une balle toppée?

Vendredi 03 Juillet 2009 10:10

On dirait que Li Xu joue avec, tu as la vidéo de la finale femme sur http://www.fftt.com/temp/france_dreux/tv/retransmission.htm. A confirmé, mais le manche en liège est propre au Dima saw tec.

Mercredi 01 Juillet 2009 18:16

Demande lui l'avis sur l'energy wood wrb, c'est à ce bois que m'a fait pensé le Dima Saw tec. Sauf qu'il est un poil plus épais, et un poil plus tendre, et surtout il ne vibre pas du tout. En somme un très bon bois, je pense même que c'est exactement le même bois qu'un donic dotec all, sauf qu'il a un manche normal. Un copain en a un, et c'est les mêmes sensations.

C'est un bois ou on ne ressent pas trop l'effet du bois, c'est pas sec, pas tendre, ca vibre pas, le poid est équilibré. Ce qui m'a pas plus, c'est que j'ai un jeu off donc manque un peu de vitesse, j'aime les bois lourds et j'ai besoin de plus de vitesse pour mes blocs.
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikthon

Résolu