Servir marteau => Efficace - Page 2

Dimanche 16 Mars 2014 17:42

Citation de megatop :
Depuis 2 tours j'ai ressorti mon service marteau coupé et latéral , comme on dit il y a du dégât en face , que de points gagnés Émoticône Émoticône !
Je vais réintroduire ces deux services dans ma panoplie pour des points importants ! Émoticône

Oui, mais dis nous quel est ton classement, ou à défaut en quelle division par équipes tu évolues....

Dimanche 16 Mars 2014 17:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 17:46 par philjolly

Lundi 17 Mars 2014 13:26

Citation de remiii13 :
Un service marteau 2 rebonds, c'est assez difficile selon la manière dont tu l'exécutes ! Clin d'oeil Donc tout dépend de la manière dont tu te places pour servir

Le Marteau Latéral et le Marteau Latéral Coupé deux rebonds sont assez faciles à réaliser. Tandis que le Marteau Latéral Lifté deux rebonds est....beaucoup plus dur !

Le coupé pur n'existe pas en service Marteau sinon ce n'est plus un service Marteau mais service coupé tout simple du CD. Par contre le service Marteau Lifté pur existe mais il est un peu bizarre à réaliser. Il faut vraiment prendre la balle par dessus mais il ne représente pas un grand intérêt (à part créer la surprise) car la position des segments est facilement identifiable et on ne peut pas mettre autant d'effet qu'avec un Marteau Latéral, et en plus, il est difficile à réaliser.
Message modifié 6 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 13:46 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 17 Mars 2014 13:42

Citation de reguman :
Citation de remiii13 :
Un service marteau 2 rebonds, c'est assez difficile selon la manière dont tu l'exécutes ! Clin d'oeil Donc tout dépend de la manière dont tu te places pour servir

Le Marteau latéral et le Marteau latéral-coupé deux rebonds sont faciles à réaliser. Tandis que le Marteau latéral-lifté deux rebonds est....beaucoup plus dur !

Je suis d'accord avec toi , j'y arrive très biens sur ces deux marteaux , juste une histoire de positionnement !

Lundi 17 Mars 2014 13:49

Je pense que celui qui arrive à varier :

- Service Marteau Latéral Coupé 2R
- Service Marteau Latéral 2R
- Service Marteau Latéral lifté 2R

et qui en plus a prévus plein de schémas de jeu possibles en fonction du placement de ces trois services à quoi s'amuser pendant un bon bout de temps !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 13:49 par reguman

Lundi 17 Mars 2014 13:58

J'ai un marteaux que je sors qu'une fois sur un point difficile ou pour finir un set !
Pour expliquer c'est comme un essuie glace qui va d'arrière en avant avec un point d'impact à 14h , ça donne 1 rebond et deuxième rebond dès l'impact il tourne comme un top latéral et il accélère en même temps , ces deux actions sont liées !

Lundi 17 Mars 2014 14:00

Les possibilités de mettre des effets différents sont assez grande en position Marteau. On peut toucher une grande partie de la sphère mais le geste du Marteau réduit quand même beaucoup le nombre d'effets différents
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 14:11 par reguman

Lundi 17 Mars 2014 14:05

L'important c'est de le varier. Mettre plus ou moins d'effet pour que l'autre ne s'habitue pas.

Ce qui ne doit pas être simple, c'est de mettre un peu d'effet dévié avec le Marteau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 14:59 par reguman

Lundi 17 Mars 2014 14:07

Pas du tout je le fais mais ça fait plus 30 ans que je fais ce service et je m'entraîne régulièrement au panier de balles et je le sors qu'une fois et comme il ne l'a jamais vu c'est très dur à anticiper vu que c'est pas commun , le seul truc faut se relever rapidement , ne pas être encore fléchis vu que la relance va être rapide et attaquer direct mais je lance ma balla 50cm voir plus avant mon action mais je suis d'accord avec toi , il faut un très bon timing !

Lundi 17 Mars 2014 14:24

Citation de megatop :
le seul truc faut se relever rapidement , ne pas être encore fléchis vu que la relance va être rapide et attaquer direct mais je lance ma balla 50cm voir plus avant mon action mais je suis d'accord avec toi , il faut un très bon timing !

Je passe d'une façon générale (et en toute modestie) pour un bon serveur, mais c'est effectivement le seul truc qui m'a fait abandonner le marteau : j'étais tjs à la bourre face à des joueurs qui remettent bien en vitesse ou placement.

Après je veux bien reconnaître que c'est loin d'être le service que je maitrise le mieux et que mon type de marteau convenait bien aux attaquants capables de démarrer les services : long et rapide avec bcp de latéral et très peu de coupe, du pain béni pour les laisser prendre l'initiative...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 14:25 par Jericho667

Lundi 17 Mars 2014 15:06

Deux heures de service Marteau et t'as mal aux cuisses pendant un mois ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 15:09 par reguman

Lundi 17 Mars 2014 19:00

Le gros problème avec le service Marteau c'est qu'on ne peux pas faire croire qu'on a fait un effet et en faire un autre. Le geste est trop visible.

La nature de l'effet est parfaitement visible. Si y a erreur ça ne vient pas d'une mauvaise appréciation de la nature de l'effet. Si vos yeux voient un Marteau Latéral Coupé, il y a peu de chance que vous receviez un lifté ou un dévié.

Par contre, et c'est souvent là qu'on fait la faute, c'est sur la quantité d'effet qu'il y a dans le service. D'ailleurs, on se demande comment certains arrivent à mettre autant de sauce. Ils étaient bûcherons canadiens dans une vie antérieur ?

A des niveaux de jeu plus élevés le service Marteau est plus une arme tactique qu'une arme pour marquer le point directement. C'est plus pour développer des schémas de jeu.

Quand Kenta arrive à surprendre avec son service marteau, il ne marque pas le point directement, mais il a une bonne balle pour conclure.

Lundi 17 Mars 2014 19:05

Résumé:

Donc on peut surprendre par

- la vitesse
- le placement
- la quantité d'effet

Mais on a très peu de chance surprendre par la nature de l'effet du fait de la visibilité du geste

Lundi 17 Mars 2014 19:19

oui , il y a des joueurs qui ne font que ça c'est pas génial mais quand tu le sors une fois de temps en temps c'est très dur en face de se régler et de s'appuyer dessus !

Lundi 17 Mars 2014 20:18

D'où le fameux dilemme qui se pose entre : en faire son service de base ou le garder à la fin pour la surprise.

C'est un choix difficile, en tant que service de base il peut te rapporter 5 ou 6 point tandis qu'en service surprise à 10-09 il ne te rapportera qu'un seul point mais c'est le point de la victoire et si jamais il le remet par chance....

Lundi 17 Mars 2014 21:36

Mais a 10 9 je prefere assuré plutot que de mettre dans le filet ...

Moi je dois le faire 5 -6 fois dans un set a mon petit niveau il fait toujours mouche ...
Meme contre des vieux briscards !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 18 Mars 2014 00:07

Citation de reguman :
La nature de l'effet est parfaitement visible. Si y a erreur ça ne vient pas d'une mauvaise appréciation de la nature de l'effet. Si vos yeux voient un Marteau Latéral Coupé, il y a peu de chance que vous receviez un lifté ou un dévié.

Je ne dois pas être super bon en remise alors, car c'est un service que je trouve parfois assez dur à lire, tout comme le service revers ou le rentrant. On peut avoir 3 effets différents avec une faible variation d'un même geste, et il suffit de mal l'apprécier pour se prendre un gros pain derrière (ou faire une faute de remise).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 18 Mars 2014 00:36

je suis d'accord avec toi ! c très difficile à lire. Je l'utilise enormement en variant effet et plcmt; c destructeur ! le lifté court servit depuis le cote cd juste derrriere le filet en face....un vrai bonheur !!

Mardi 18 Mars 2014 14:26

Citation de pierread :
Citation de reguman :

Je ne dois pas être super bon en remise alors, car c'est un service que je trouve parfois assez dur à lire, tout comme le service revers ou le rentrant. On peut avoir 3 effets différents avec une faible variation d'un même geste, et il suffit de mal l'apprécier pour se prendre un gros pain derrière (ou faire une faute de remise).

Émoticône Pas si simple à identifier sur un adversaire adroit, particulièrement en intensité d'effet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Mars 2014 11:07

Citation de reguman :
Le gros problème avec le service Marteau c'est qu'on ne peux pas faire croire qu'on a fait un effet et en faire un autre. Le geste est trop visible.

Par contre, et c'est souvent là qu'on fait la faute, c'est sur la quantité d'effet qu'il y a dans le service. D'ailleurs, on se demande comment certains arrivent à mettre autant de sauce. Ils étaient bûcherons canadiens dans une vie antérieur ?

A des niveaux de jeu plus élevés le service Marteau est plus une arme tactique qu'une arme pour marquer le point directement. C'est plus pour développer des schémas de jeu.

Quand Kenta arrive à surprendre avec son service marteau, il ne marque pas le point directement, mais il a une bonne balle pour conclure.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, autant Matsudaira que Haenzel font beaucoup de point directs au service, on ne les voit juste pas dans les vidéos (ce que je regrette, les meilleures vidéos sont celles où l'on voit tous les points)

Il y a plusieurs façon de varier coupé/lifté avec un geste suffisamment proche pour faire le point. Tu peux faire un geste de marteau coupé et toucher la balle juste avant de descendre, si la balle est lancée un peu haute et que le touché est assez précis on peut avoir un service sauté maquillé lifté. Par contre je suis d'accord que pour beaucoup (moi compris), c'est plus facile de faire ce "trick" sur un service pioche.
Par contre avec le marteau on ne peut pas passer de très coupé à très lifté sans que ça soit évident.
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques