Servir marteau => Efficace - Page 3

Vendredi 21 Mars 2014 08:22

http://www.fragil.org/IMG/jpg/banniere_hab-2.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 08:24 par megatop

Dimanche 23 Mars 2014 19:15

Le service marteau, c'est surtout pour les jeunes, c'est d'ailleurs le premier service à leur apprendre et avec lequel ils marquent beaucoup de points, car ils mettent beaucoup d'effets.
Je connais peu d'adultes qui le font, mais ils le font souvent bien, c'est tout un art, entre vitesse (putôt lente) placement et variation.

Dimanche 23 Mars 2014 19:32

Citation de pepe13 :
Le service marteau, c'est surtout pour les jeunes


Tu as déjà vu un vieux se baisser , uniquement pour ramasser une pièce ou un billet ! Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 22:21

J'ai lu plusieurs choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord :

- "Impossible de faire un marteau uniquement coupé"
Je peux me tromper mais j'ai l'impression de le faire coupé

- "Imposible de masquer l'effet"
Je peux également me tromper mais vu le nombre de gars qui poussent sur mon lifté et de gars qui "bloc" sur mon coupé je pense plutôt bien le masquer Content

- "Service marteau surtout pour les jeunes"
Pourquoi ça ?
J'ai plus l'impression d'être super jeune MDR
Corsica nazione

Lundi 24 Mars 2014 22:59

Citation de pepe13 :
Le service marteau, c'est surtout pour les jeunes


Je suis pas d'accord du tout. C'est pas plus un service pour les jeunes que pour les moins jeunes, c'est surtout que c'est celui, comme tu dis, qu'on leur apprend en premier et là où ils mettent souvent beaucoup d'effet, ici t'as raison.

Si les moins jeunes (on dira pas vieux hein Émoticône ) l'utilisent d'autant moins, c'est parce qu'ils ont en général apprit plus de services et une plus grande variation de jeu, les amenant à moins utiliser le service marteau au profit de services souvent plus variés plutôt que de répéter le même pour finir par se prendre une cartouche ou un top frappé ou rotation (selon le service marteau et son intensité) d'emblée décisif suite à la possible adaptation de l'adversaire.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 25 Mars 2014 09:59

Moi, le service marteau, ça me rend... dingue.
Et quand j'ai énormément de mal à le remettre, mon adversaire utilise encore plus son service marteau, histoire de bien enfoncer le clou!
Plus sérieusement, je pense que c'est un service redoutable jusqu'à un certain niveau. Plus haut, il perd de son efficacité/intérêt, par rapport à d'autres services pourtant moins efficace à des niveaux plus bas.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Mardi 25 Mars 2014 13:43

C'est à dire "plus haut" ?
J'ai fait bouffer le n°110 alors que j'étais 45 (défaite à la belle Pleurer)
Corsica nazione

Mardi 25 Mars 2014 23:04

J'ai toujours utilisé mon marteau depuis la diagonale revers comme la plupart des services (je suis droitier).
Kenta Matsudaira sert toujours depuis la ligne du millieu.
Explication logique? Plus facile de varier le placement? Éviter le pain en pleine diagonale coup droit étant à l'autre bout de la table?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 25 Mars 2014 23:16

Citation de Kryzou :
J'ai toujours utilisé mon marteau depuis la diagonale revers comme la plupart des services (je suis droitier).
Kenta Matsudaira sert toujours depuis la ligne du millieu.
Explication logique? Plus facile de varier le placement? Éviter le pain en pleine diagonale coup droit étant à l'autre bout de la table?


Oui c'est un peu l'explication logique. Un service au milieu de table permet un meilleur placement de la balle, et ça n'oblige pas à servir en ligne droite quand on veut viser le CD adversaire depuis la diago revers. Par contre faut avouer que depuis la diago revers on peut surprendre un adversaire plus facilement si on sert vraiment en plein revers et il risque d'être plus gêné, mais faut prendre en compte le fait qu'il sera plus problématique de servir en ligne droite, et ça implique de mesurer un peu plus ses coups.

Mais Matsudaira reste un des très rares mondiaux (peut-être même le seul) à ne servir que marteau. Il ne le fait que parce qu'il sait produire des variations de vitesse et d'effet hallucinantes.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 26 Mars 2014 10:12

Il ne sert pas que marteau...

Mercredi 26 Mars 2014 10:51

Je ressort mes marteaux pour ce samedi ! Émoticône Émoticône

Mercredi 26 Mars 2014 11:31

Attention les genoux ! MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 26 Mars 2014 11:32

Citation de Kryzou :
Attention les genoux ! MDR

non les doigts !
Émoticône

Mercredi 26 Mars 2014 11:56

ovtcharov utilise son marteau d une facon tres particuliere : le plus souvent sortant sur le cd de l adversaire (ou au coude ) et il met un contre top cd après s être reculer avant le retour a 90 % sur son cd

Mercredi 26 Mars 2014 14:00

Citation de Bob_Razowski :
Moi, le service marteau, ça me rend... dingue.
Et quand j'ai énormément de mal à le remettre, mon adversaire utilise encore plus son service marteau, histoire de bien enfoncer le clou!

Émoticône Émoticône

Pour ceux qui ont dit que c'était un service plutôt pour les jeunes, peut-être parce que c'est un geste qui exige de la souplesse et des genoux en bon état ? Et pour les plus jeunes, ils ne sont pas forcément gênés par le fait d'être plus petits, au contraire, ils ont moins besoin de se baisser pour prendre la balle à a bonne hauteur.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Mars 2014 15:39

Bonjour à tous,
Moi aussi je sers marteau et je ne suis pas tout jeune....Certes ce n'est pas mon principal service, mais je m'en sers de plus en plus, car je fais pas mal de points avec...Je précise que je suis gaucher et que je sers avec PL OX , de gauche à droite en diagonale et juste derrière le filet...La balle est soit coupée, soit avec effet latéral sortant, ce qui trompe complètement l'adversaire quand il me renvoie la balle sur mon revers : la balle sort systématiquement...Bien "masqué" , ce service est efficace et c'est logique que les jeunes s'orientent vers l'amélioration de cette manière de servir...En plus, tous , ou quasiment tous tiennent la raquette à deux doigts, pour augmenter la flexibilité du poignet et donc la rotation de la balle, ce que je suis incapable de faire...
Par contre, il y a aussi le service marteau en frappant la balle non avec le côté CD , mais avec le côté RV , un service diablement efficace et que j'au vu faire par une joueuse coréenne de haut niveau, qui déstabilisait complètement ses adversaires...A suivre...

Mercredi 26 Mars 2014 15:54

Citation de picolon13 :
Par contre, il y a aussi le service marteau en frappant la balle non avec le côté CD , mais avec le côté RV , un service diablement efficace et que j'au vu faire par une joueuse coréenne de haut niveau, qui déstabilisait complètement ses adversaires...A suivre...

C'est la variante japonaise ça, non ? J'ai essayé un peu, pas facile quand on a toujours eu l'habitude de le faire dans l'autre sens, mais amusant. Et sur un ou deux points, ça peut surprendre l'adversaire Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 26 Mars 2014 17:57

Je viens sur ce jeu sujet pour confirmer que le marteau est un service redoutable ! J'ai commencé par l'utiliser par dépit parce que les autres ne me donnait pas d'occasion favorable et sans que j'arrive à l'expliquer, le marteau les gênaient ! Donc à bosser je suppose Émoticône
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Jeudi 27 Mars 2014 00:36

J'ai voulu faire une série de services marteau à la Matsudaira mais mes genoux ne me l'ont pas permis... à mon âge c'est triste Pleurer Je reessayerai demain ou un jour où je n'aurais pas fait des kilomètres de marche avant l'entrainement MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 27 Mars 2014 10:50

perso quand je vois un service marteau ce preparer je me dit super je vais mettre une mine : sur un coupe on a le temps de descendre pour armer et sur un lifter miam miam c top sur top ...
bon ca c quand ca vient sur le cd
sur le rv avec mon soft pas gene ...
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques