un bel objectif a réaliser je m'entraine tous les jours actuellement , depuis 1 petit mois a peine et je compte pas m'arreter mes resultats sont pas super pour l'instant c'est vrai je me donne a fond pour y arrivé et surtout les moyens voila , ruiz et cassin sont très fort et le seront bien plus dans quelque années , ensuite paul lavergne est un petit don de la nature il est trés doué je l'ai vu a notre tour de n1 aux indivs , on c'est fixé de beaux objectifs avec paul et l'ont y arrivera avec la rage au ventre l'entraide et le plaisir a la table surtout c'est le plus important , bonne chance a vous tous amis pongiste
certains doutent de la progression de kevin lafon mais regardez dans la rubrique vos vidéos persos et on voit sa progression depuis ses debuts en competitions et je crois meme que cassin et ruiz n'ont pas fait mieux. peut etre autant mais pas beaucoup mieux
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 17 Novembre 2010 18:11 par
nick-nack
certaines personnes ont un préjugé négatif en raison de son âge. Ce préjugé est fondé quand on juge une groupe de joueurs. A entraînement égal, une centaine de joueurs de 12 ans iront sans doute plus loin qu'une centaine de joueurs de 20 ans. Mais sur une personne prise isolément, ce genre de statistiques ne veut pas dire grand chose. C'est le profil du joueur, son évolution récente, qui est décisive. On s'en tamponne qu'il ait 12 ans ou 20 ans. Dans les deux cas, il est loin de la retraite.
Exact d'autant qu'il n'a que 20 ans, pour prendre un exemple d'un autre sport n'oubliez que pas que Zidane a réaliser le meilleur match de sa carrière à l'age de 34 ans en Coupe du Monde 2006 contre le Brésil!
Exact d'autant qu'il n'a que 20 ans, pour prendre un exemple d'un autre sport n'oubliez que pas que Zidane a réaliser le meilleur match de sa carrière à l'age de 34 ans en Coupe du Monde 2006 contre le Brésil!
un bel objectif a réaliser je m'entraine tous les jours actuellement , depuis 1 petit mois a peine et je compte pas m'arreter mes resultats sont pas super pour l'instant c'est vrai je me donne a fond pour y arrivé et surtout les moyens voila , ruiz et cassin sont très fort et le seront bien plus dans quelque années , ensuite paul lavergne est un petit don de la nature il est trés doué je l'ai vu a notre tour de n1 aux indivs , on c'est fixé de beaux objectifs avec paul et l'ont y arrivera avec la rage au ventre l'entraide et le plaisir a la table surtout c'est le plus important , bonne chance a vous tous amis pongiste
Bonne chance à toi. Fait attention à ne pas te bruler à faire trop d'entrainement et n'avoir plus de jus lors des matchs.
Pourtant 20 ans c'est l'age ou on est le plus en forme non ?
Sincèrement, je pense que la moyenne d'age des hommes au top de leurs formes tournent autour de 25 ans.
Et pour Liu et Kong, je trouve ça dommage qu'il ne soient pas rester un peu plus longtemps sur le circuit, surtout Liu en particulier.
le n° 2 mondial a 30 ans dans quatre mois. Un pongiste de haut niveau peut faire de grandes choses jusqu'à 30 ans. Mais même en supposant le contraire - disons par exemple que les joueurs qui brillent dans le top 20 mondial le feraient obligatoirement avant 25 ans - cet âge ne marquera pas pour autant l'apogée d'un joueur du Top 100 français. Bien sûr, les obstacles qui se dressent sur la route de A. Cassin et K. Lafon sont différents. Mais tout est possible pour les deux.
Quand on voit la forme que tient un Jörgen Persson à 44 ans, toujours dans le top 50 et encore dans le top 20 il y a un an, on se dit que même après 30 ans, il y a de l'avenir .
le n° 2 mondial a 30 ans dans quatre mois. Un pongiste de haut niveau peut faire de grandes choses jusqu'à 30 ans.
Waldner J.O. 2004. Jorgen Persson et Zoran Primorac aux J.O. 2008. Schlager à 31 ans à Bercy en 2003...
Je dirais qu'au ping, l'âge d' "or" serait plus "vieux" qu'au foot, notamment car le physique joue moins, le mental plus !