Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois avec grass d tecs - Page 3

Jeudi 27 Janvier 2011 18:59

Citation de charli :
Je trouve que le grass dtecs se marie plutôt bien avec mon Waldner Senso Carbon...
En tout cas pour l'effet de gêne j'en suis sur.
En aparté je signale le point suivant même si c'est un peu HS comme nous sommes entre picoteux... J'ai joué avec un anti (jeune et après l'interdiction des lisses) avant de revenir aux picots longs avec le GDT. J'ai remarqué le point suivant : avec mon anti je me faisais très souvent les mecs qui avaient un PL et j'étais très peu gêné inversement maintenant je souffre vachement dès que je rencontre un anti... Partagez-vous cet avis?


j'adore jouer contre des anti, tu serts long sans effets, il remet et tu démarres palette ouverte, c'est très efficace avec le gdt tu pousses agressif, la balle va remonter et bardaf un beau pain

Jeudi 27 Janvier 2011 23:32

<j'en ai essayé beaucoup de bois mais je suis toujours revenu au flytec CBC 4 qui va très bien, combiné à un pryde 30 max et mon grass D tecs sans mousse.

Vendredi 28 Janvier 2011 05:09

J'avais déjà discuté de ce sujet dans un post qui s'appelait ''Meilleur bois pour le Grass D. Tecs'' il y a un peu plus d'un an....

À la suite de plusieurs essai que je trouvais infructueux, j'ai finalement commandé le bois KUNG FU du doc. Depuis, je ne cherche pas à essayer d'autre bois car ce dernier me permet de bien bloquer à la table pour remettre un balle bien génantes près du filet et surtout je peux, avec ce bois, faire des faux top du revers. Je ne dis pas que je les réussi tous mais quand je les réussi 9 fois sur 10 quand mon revers passe, c'est le point pour moi. Émoticône

Bonne chance dans tes recherche mais si j'ai un conseil à te donner, bien c'est de donner une chance au KUNG FU du doc

Émoticône

Vendredi 28 Janvier 2011 08:48

Tout cela est intéressant mais maintenant voilà 2 choix du doc: bulldog ou kung fu (sans balsa). Si quelqu'un a pu essayer les 2 avec le grass d tecs son avis serait top !
Ma seule inquiétude: quand même côtés bien plus lents que le wsc...

Vendredi 28 Janvier 2011 11:11

Le Bulldog est plus rapide que le Kung Fu. Sergio et martien ont testé les 2 (d'autres aussi bien sûr mais eux je les connais bien ici!). Ils sauront répondre à tes interrogations. Perso je pense plus au Bulldog pour toi, sachant que j'ai essayé les 2, même si c'était avec un GDT 1.2mm. Si tu aimes la vitesse d'un bois Off-, le Bulldog, qui est plutôt All+, ira mieux que le Kung Fu que je situerait plutôt comme All voire All-.

Vendredi 28 Janvier 2011 12:35

Citation de julot :
Le Bulldog est plus rapide que le Kung Fu. Sergio et martien ont testé les 2 (d'autres aussi bien sûr mais eux je les connais bien ici!). Ils sauront répondre à tes interrogations. Perso je pense plus au Bulldog pour toi, sachant que j'ai essayé les 2, même si c'était avec un GDT 1.2mm. Si tu aimes la vitesse d'un bois Off-, le Bulldog, qui est plutôt All+, ira mieux que le Kung Fu que je situerait plutôt comme All voire All-.

Émoticône
charli, si tu ne l'as pas déjà fait, va faire un tour sur le sujet Bulldog :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42064-12.html
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 28 Janvier 2011 14:38

J'étais très satisfait du kung fu avant d'essayer le Bulldog, mais ce dernier me convient mieux, car même si je joue le GDT en OX je ne cherche pas à défendre mais plutôt à être offensif avec à la table et le Bulldog m'a convaicu de suite, il est dynamique sans souffrir de l'effet "néfaste" du balsa pour mon revers, et en coup droit pas de soucis ca cartonne bien !! Par raport au WSC que je n'ai pas eu mais qui d'après Sergio était Très proche du Grubba carbon que j'ai eu, tu auras assez de vitesse ......les cotations sont parfois trompeuses Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Janvier 2011 14:38 par martien

Vendredi 28 Janvier 2011 23:01

Merci les gars, je me tape le sujet sur le bulldog!

Lundi 31 Janvier 2011 11:56

Bon j'ai lu le topic et bien sur crise existentielle... est-ce que je zape mon wsc pour ce bull dog... Avis à la population et surtout si y'en a qui sont passés du WSC au bulldog!!!

Lundi 31 Janvier 2011 15:33

Citation de charli :
Bon j'ai lu le topic et bien sur crise existentielle... est-ce que je zape mon wsc pour ce bull dog... Avis à la population et surtout si y'en a qui sont passés du WSC au bulldog!!!



Moi,effectivement je suis passé du wsc au bulldog et à part une petite perte de vitesse(que tu récupère en controle) le passage c'est fait sans problème,au contraire le bulldog est suffisament dynamique pour être offensif avec le gdt et surtout bien meilleur en blocs.
Le bulldog est d'ailleur mieux équilibré que le wsc et surtout beaucoup plus léger.

Mercredi 11 Mai 2011 10:23

Avec le gdt 0x le choix du bois est très important,après plusieurs essais mon choix s'est arrété sur le king fu:bloc facile,poussettes sans problème excellent controle defence ,placement ok,possibilté d'attaques avec balle plongeantes très dure a reprendre par l'adversaire:que du régale.En coup droit super controle,je suis persuadé que le choix du bois est très important pour essayer telle ou telle plaque
option

Lundi 15 Octobre 2012 21:37

Excelent!

Bonnes sensations! Avec le new grass dtecs il est superbe ,on a l'impression de tout controler sur table et loin de table.Aprés d'essayer le stiga all classic,CBC3,CBC4,bulldog,Waldner senso Carbon,joo se hyuk ,je trouvé le stiga carbon all perfect! En coup droit (genius) est sure et plus rapide.Le WSC est aussi trés bien.Le carbon donne des meilleurs sensations de touche que le balsa.

Vendredi 19 Octobre 2012 18:45

Timo Boll Spirit Content
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 19 Octobre 2012 20:23

waw vince diesel, quel type de jeu tu développe avec ton grass d'tecs sur ce bois (vachement rapide)? Ton avis m'interesse bcp car nous avons le mm classement en plus
TTC Manage - H177

Vendredi 19 Octobre 2012 20:47

Les bois avec lesquels j'ai été le plus efficace avec le grass Dtecs 0x (old et new) sont deux bois Thibar (COS3 et D7C) et pourtant j'en ai essayé quelques uns (boll spirit, toccata, JSH, alser, samsonov alpha, maze passion)...je dois recevoir le stiga wood defensive NCT la semaine prochaine mais j'aimerais bien essayé les bois du Dr Neubauer...si quelqu'un veut bien m'en prêter, je les essaierai en mettant un old et new grass Dtecs (desperado aussi)...
Hossegor tennis de table

Vendredi 19 Octobre 2012 22:54

beaucoup de bois peuvent se marier avec un PL 0x, mais plutôt du léger je pense, c'est plus maniable dans le petit jeu et on tourne plus facilement la raquette.

J'ai un cornilleau ALL +, bois pas lent on attaque bien et raquette = 125g

Samedi 20 Octobre 2012 10:16

Citation de great_ptitho :
waw vince diesel, quel type de jeu tu développe avec ton grass d'tecs sur ce bois (vachement rapide)? Ton avis m'interesse bcp car nous avons le mm classement en plus


Je joue plutôt a la table en bloc et lift sur balle coupée avec le GDT.
Je tourne aussi beaucoup la palette pour partir en revers ( ça déstabilise l'adversaire qui sait plus trop ce qu'il va recevoir).
Je part aussi en top coup droit en pivotant.
Le moon pro a 2 visages : calme et obéissant en petit jeux
rapide et explosif en attaque.
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 20 Octobre 2012 12:27

tout d'abord tu aimes quoi comme bois, un bois fin , épais , sec , tendre lourd léger déjà cela nous aiderai pour te répondre. Ensuite c'est pour jouer de manière passive tres court ou pour un jeu plus offensif avec le picot
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2012 12:28 par Stlysfred31

Samedi 20 Octobre 2012 18:24

beaucoups utilise le cos 3 et stiga defence
1
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements