Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois avec grass d tecs - Page 2

Jeudi 09 Décembre 2010 09:04

un petit rajout a ce que je viens de dire, straits, si tu as trouve le chen trop lourd et encombrant, viens essayer le mien que j'ai redecoupe a la taille d'un andro ALL-, la palette reste suffisante en terme de dimension et elle devient plus maniable. C'est quand tu veux

Jeudi 09 Décembre 2010 12:54

je l'utilise avec un innerforce zlc
c' est assez paradoxal car il s'agit d'un bois carbone off limite off+ donc rapide et sec
aussi bizarre que cela puisse paraître le bol à la table est très facile et le balle repart inversée et très gênante
le chop loin de la table est tout aussi facile et la balle a une trajectoire rasante et une bonne inversion (gdt ox)
le faux top sur balle coupée se fait là également sans problèmes
de plus il n'y a aucune vibration
la remise de service colle aussi sauf sur les services à plat spécialement lorsqu'il sont lents et courts.
le seul vrai point injouable est l'attaque sur une balle sans effets ou en top, qu'il soit appuyé ou même lent en cloche.
la balle est incontrôlable, s'envole et file dans les bâches.
même sur un balle relativement haute
le plus ennuyeux est que la plaque ne réagit pas de la même manière sur 2 coups semblables

l'entraînement et l'usure relative du gdt n'y change rien
je ne vois pas de solutions
un autre bois alliant les points forts actuels et gommant ce handicap existe t-il?

Jeudi 09 Décembre 2010 14:50

Citation de eric68 :
je l'utilise avec un innerforce zlc
c' est assez paradoxal car il s'agit d'un bois carbone off limite off+ donc rapide et sec
aussi bizarre que cela puisse paraître le bol à la table est très facile et le balle repart inversée et très gênante
le chop loin de la table est tout aussi facile et la balle a une trajectoire rasante et une bonne inversion (gdt ox)
le faux top sur balle coupée se fait là également sans problèmes
de plus il n'y a aucune vibration
la remise de service colle aussi sauf sur les services à plat spécialement lorsqu'il sont lents et courts.
le seul vrai point injouable est l'attaque sur une balle sans effets ou en top, qu'il soit appuyé ou même lent en cloche.
la balle est incontrôlable, s'envole et file dans les bâches.
même sur un balle relativement haute
le plus ennuyeux est que la plaque ne réagit pas de la même manière sur 2 coups semblables

l'entraînement et l'usure relative du gdt n'y change rien
je ne vois pas de solutions
un autre bois alliant les points forts actuels et gommant ce handicap existe t-il?

Il n'y a pas de vraie solution au problème de l'attaque fiable avec le GDT, et même si ça s'arrange quand il vieillit ça reste quasi intentable de manière fiable en compèt dès lors que la balle n'est pas suffisamment haute.
C'est vrai que c'est une situation frustrante parce que même si le GDT est incontestablement très efficace, je m'aperçois que j'attaque très peu en RV pour "assurer le coup" en compétition. J'attends la faute adverse mais pour moi si c'est systématique, ce n'est pas gratifiant.
Le problème est encore plus important quand on ne peut pas pivoter régulièrement.
Bref, je vais essayer de tester assez longuement un L1 et voir ce qu'il en est du rapport plaisir/gêne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Décembre 2010 15:17

Citation de francis 85 :
un petit rajout a ce que je viens de dire, straits, si tu as trouve le chen trop lourd et encombrant, viens essayer le mien que j'ai redecoupe a la taille d'un andro ALL-, la palette reste suffisante en terme de dimension et elle devient plus maniable. C'est quand tu veux

Celle là, j'aurais pas osé la faire Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 09 Décembre 2010 15:35

Citation de oping :
Citation de francis 85 :

Bien vu ! Mais les moins de 20 ans... p't même de 30...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Décembre 2010 16:25

enfoires, souligner une perle comme ça, faut le faire, mais merci quand même c'etait vraiment involontaire, des fois je me surprends, j'aurais voulu je ne sais pas si j'aurais pu Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 16:32

pour ce qui est du GDT, je crois que je vais m'orienter dans le sens de Gilles, profiter de la treve pour me faire au L1 et, si ça ne va pas, voir avec le friction special II de hallmark à la rentrée qui, d'apres les 2 ou 3 commentaires qu'on a pu lire, a pas l'air d'être mal. Enfin wait and see, seul dieu connait l'avenir et il n'est pas bavard........ Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 17:32

Gilles 71 tu as résumé exactement le problème des joueurs moyens et moyens + , avec le GDT. On peut réussir des attaques fulgurantes à l'entraînement , d'autant plus à ce qu'on s'attend généralement aux balles qui nous arrivent, mais en compétition, on assure bien plus volontiers .
Dès lors tes essais avec le L1 m'intéressent. Tu essayeras avec le Tachi ?

Jeudi 09 Décembre 2010 17:58

Oui, avec le Tachi que je conserverai de toute façon dans tous les cas de figure.
J'appréciais beaucoup les picots rigides sur mon Barricade, donc Tachi + L1 ça devrait être sympa, les picots rigides se mariant très bien avec le balsa selon moi.
J'ai reçu mon L1 donc premier entrainement avec ce montage ce soir, petit CR dans la foulée... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 18:03 par Gilles71

Jeudi 09 Décembre 2010 18:03

J'ai dans mon armoire 2 PL , rigides , selon moi, un 755 et un TT master Selection ( utilsé par le tachiman carrier ) ...
De la joie en perspective ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 18:04 par poky

Jeudi 09 Décembre 2010 20:24

Moi aussi je ressens de plus en plus cette frustration de voir mes attaques rv arrosés les baches les trois quart du temps (un peu moins avec le bulldog) et j'envisage aussi l'essais d'autres pl mais je vais quand même attendre la fin de la 2ème phase pour me lancer dans cette aventure.

Jeudi 09 Décembre 2010 22:50

Mais oui, mais quand vous aurez testé et aimé un autre Pl sur un entrainement, vous reviendrez au GDT dès la 1ére compétition car sa gêne vous manquera... Émoticône

Jeudi 09 Décembre 2010 23:07

Citation de julot :
Mais oui, mais quand vous aurez testé et aimé un autre Pl sur un entrainement, vous reviendrez au GDT dès la 1ére compétition car sa gêne vous manquera... Émoticône

Le problème, c'est qu'il faut se décider bien avant la première compétition, car je sais par expérience que quand on ne joue plus un certain temps avec le GDT, c'est très dur de s'y remettre ! Donc changer entre 2 tours, c'est bien trop aléatoire.

Vendredi 10 Décembre 2010 12:08

Citation de francis 85 :
je suis tout a fait d'accord avec gilles sur le cas du cos 3, je l'ai trouve tres desagreable a jouer, a chaque contact balle-raquette tu prends un max de vibrations dans la main, je dirais pour resumer ma pensée que c'est une m....., mais bon ça n'engage que moi Émoticône. salut straits, alors comme ça tu as largué ton chen, si tu fais comme moi tu risques d'y revenir..... Attends un peu avant de t'en debarasser, on sait jamais???????? moi qui croyais avoir trouve le graal avec l'innershield associe au GDT, je suis vite retombe sur terre, heureusement j'avais garde mes bases, et la je rejoins clack, moi c'est plutot le GDT qui m'a gene.

En fait, je me suis fixé sur le GDT et j'essaye les bois qui peuvent se combiner avec mon jeu et le Grass.
En parallèle, je teste les revêtements coup droit pour ne plus seulement être qu'un crabe avec un jeu ch... à mourir Clin d'oeil
J'avais constaté que les grandes palettes me gênaient un peu ds le petit jeu.
J'ai donc fait redécoupé mon Chen au format Stiga All.

Mais lors du dernier brûlage et des indivs, j'ai constaté une chose avec mon entraîneur (un coéquipier de D1): les bois secs donnent effectivement des trajectoires plus tendues et linéaires avec le GDT mais du coup assez prévisibles. L'adversaire a plus facile à se régler.
On a retesté et confirmé en entraînement.
En revenant sur mon Samsonov TPC, on a constaté des trajectoires plus flottantes, plus gênantes.
Mon geste y est peut-être pour qqe chose: je n'ai pas un coup de poignet sec mais j'accompagne beaucoup la balle et aime la sentir.
D'autre part, le manche droit ne me convient pas (idem pour l'anatomique: j'avais laissé tomber mon 1er TPC pour cette raison)
Donc pour l'instant je reste avec le TPC.
J'aimerais trouver sa composition, en particulier celle du côté revers pour tester d'autres bois similaires.
J'avais bien aimé le Deplay également mais trop lent.
Je vais peut-être donc jeter un œil chez Donic que je ne connais pas (Waldner allplay, Senso Diablo...).
En attendant, je finis la phase avec le TPC.
Mais les bois trop secs comme le Joo et le Chen: adieu !

Vendredi 10 Décembre 2010 12:12

Citation de syl62 :
quel bois avec grass d tecs sans mousse en revers pour jouer en contre pres de la table.merci

Qu'est ce que tu entends par "en contre" ?

En contre offensive ? Tu veux pouvoir attaquer avec ton GDT ?
Ou tu veux dire plutôt en bloc ?

Parce que attaquer avec un GDT sur un bois de défense, je trouve pas ca très efficace.
Mieux vaut passer à un bois ALL sec type Grubba Carbon "minimum".

Je suis en train de tester la config Toccata + GDT, et si dans pas mal de compartiments c'est intéressant,
je suis frusté par les attaques RV moins gênantes de celle ci par rapport à la configuration de mon profil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 12:12 par Derf59

Vendredi 10 Décembre 2010 12:14

Citation de Gilles71 :
Citation de oping :
Citation de francis 85 :

Bien vu ! Mais les moins de 20 ans... p't même de 30...

Et oh....

Knopfler est passé l'année dernière à Nantes et c'était plein 1 an à l'avance.
Et y'avait pas que des papys dans l'assistance Émoticône
Mark, si tu nous lis... Émoticône

Jeudi 27 Janvier 2011 10:45

Je trouve que le grass dtecs se marie plutôt bien avec mon Waldner Senso Carbon...
En tout cas pour l'effet de gêne j'en suis sur.
En aparté je signale le point suivant même si c'est un peu HS comme nous sommes entre picoteux... J'ai joué avec un anti (jeune et après l'interdiction des lisses) avant de revenir aux picots longs avec le GDT. J'ai remarqué le point suivant : avec mon anti je me faisais très souvent les mecs qui avaient un PL et j'étais très peu gêné inversement maintenant je souffre vachement dès que je rencontre un anti... Partagez-vous cet avis?

Jeudi 27 Janvier 2011 12:25

En effet le Pl n'est pas la plaque la mieux adaptée contre des jeux de soft ou anti avec balles à plat.

Pour l'association WSC/GDT je n'ai pas trop aimé, ce bois étant trop flexible à mon goût.

Jeudi 27 Janvier 2011 14:00

Intéressant je note ton avis. C'est le premier picot que je réutilise depuis l'arrêt des lisses et je ne l'ai essayé que sur ce bois. J'avais bien essayé le curl P1-R sur plusieurs bois mais là c'était l'horreur... sans doute du aux picots trop rigides.

Concernant le WSC c'est le premier bois avec carbon que j'utilise justement pour rigidifier un peu le tout. Le but étant d'essayer de quitter doucement les sensations balsa. J'ai beaucoup joué avec un IVS. J'imagine que tu conseilles le samsonov alpha si ton profile est à jour?

Jeudi 27 Janvier 2011 16:27

Non pas forcément, puisque j'ai un style de jeu très offensif avec PL. De plus mon profil est à jour mais je ne suis pas encore fixé à 100%. Le Grubba Carbon va très bien aussi mais c'est vraiment très rigide et très sec, il faut aimer le toucher.

En bois dits défensifs le TSP Toccata, le Nittaku Shake Defence ou le Joo Se Hyuk avancent aussi pas mal mais ont de grandes palettes.

En y réflechissant bien, toi qui vient du balsa, le Bulldog de Neubauer pourrait te convenir. Il contient du balsa, entouré de matériaux composites style kevlar puis d'un pli extérieur en bois assez dur. L'effet catapultant du balsa est ainsi maitrisé et le bois est bien rigide. L'avantage est aussi d'avoir un poids assez faible.
Sergio ou martien (entres autres) sur ce site y sont passés avec bonheur. Sergio a utilisé un bon moment le WSC avant avec son GDT OX, il pourra mieux t'en parler.
1
1
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements