Vos coups de bluff. - Page 5

Jeudi 21 Octobre 2010 13:14

Citation de Meto :
Nick-nack, ce genre de coups est inadmissible et petit.C'est contraire à l'étique du sport et le fair-play. Je l'ai déjà vécu personnellement plusieurs fois en étant jeune (réalisé par des vieux briscards)- genre je mouille la balle et je sers long, l'autre démarre et la balle va sous la table... mais je me suis pas laissé faire. Je l'ai vu plusieurs fois en compét...la dernière fois il y a 3 semaine en championnat. Un coéquipier s'est fait piégé 2 fois à la belle. Heureusement cela arrive assez rarement. Je ne l'ai jamais fait et je ne compte pas le faire un jour. Je préfère perdre et étant honnête.
Émoticône

après, nick-nack, ta conscience n’appartient qu'à toi, mais apparemment tu as compris.... et tu sais vaut mieux perdre des points sans tricher, les points ça va ça vient, par contre si quelqu'un s'en aperçoit et te colle une étiquette de tricheur, ça va te poursuivre un bout de temps...

Jeudi 21 Octobre 2010 13:39

Citation de Meto :
Citation de jibou :
Citation de Meto :
Citation de TijoGwada :
Par contre je comprends pas comment on peut servir lifté et court à la fois...


Émoticône


Lifté ne veut pas forcément dire bombe ou rapide. Tu frottes la balle par derrière en remontant sans rentrer dedans et voilà un lifté court

Ça, il faut lui expliquer à lui.Moi, je suis au courant Clin d'oeil


Autant pour moi. Je croyais qu'avec le panneau bug, c'était comme un +1 pour TijaGwanda ^^.

Et puisque ça parle de balle mouillée, existe-t-il un recours en cas de "flaque" après l'impact sur la raquette de la "victime" ? Peut-on demander à rejouer le point ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 13:40 par jibou

Jeudi 21 Octobre 2010 13:59

Citation de k ou choux :
Citation de Meto :
Nick-nack, ce genre de coups est inadmissible et petit.C'est contraire à l'étique du sport et le fair-play. Je l'ai déjà vécu personnellement plusieurs fois en étant jeune (réalisé par des vieux briscards)- genre je mouille la balle et je sers long, l'autre démarre et la balle va sous la table... mais je me suis pas laissé faire. Je l'ai vu plusieurs fois en compét...la dernière fois il y a 3 semaine en championnat. Un coéquipier s'est fait piégé 2 fois à la belle. Heureusement cela arrive assez rarement. Je ne l'ai jamais fait et je ne compte pas le faire un jour. Je préfère perdre et étant honnête.
Émoticône

après, nick-nack, ta conscience n’appartient qu'à toi, mais apparemment tu as compris.... et tu sais vaut mieux perdre des points sans tricher, les points ça va ça vient, par contre si quelqu'un s'en aperçoit et te colle une étiquette de tricheur, ça va te poursuivre un bout de temps...

Le plus rigolo c'est que ce genre de coups, j'en vois une fois toutes les 2-3 saisons (je fais que le championnat par équipes) mais le gars qui a fait ça 2 fois à la belle à mon coéquipier il y a 3 semaines, a dit qu'on était des mauvais perdants! Émoticône

Jeudi 21 Octobre 2010 17:56

vous inquietez pas je ne l'ai plus refais et c'était il y a deux ans! depuis je n'y ai plus pensé et je suis le 1er a etre fair play

Jeudi 21 Octobre 2010 18:24

ça ne m'etais jamais venu à l'esprit ce genre de coup. A tester (pour le fun a l'entrainement bien sur)
CP Montois - H200

Jeudi 21 Octobre 2010 18:28

Citation de jibou :
Et puisque ça parle de balle mouillée, existe-t-il un recours en cas de "flaque" après l'impact sur la raquette de la "victime" ? Peut-on demander à rejouer le point ?

Non, parce que rien ne prouve que c'est la balle qui a mouillé le revêtement, ça pourrait venir de ta transpiration par exemple.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 21 Octobre 2010 20:03

aie ce coup je ne le connaissais pas.....au moins je serais au courant...pas pour le faire mais pour voir si on ne me le fait pas Émoticône ça me fait pensez aux matchs à l'ancienne au rugby ou le gars donner un ballon mouillé au talonneur Émoticône

Jeudi 21 Octobre 2010 20:18

Mouais... La balle mouillée rend le service avec effet assez difficile à réaliser... Ça m'est déjà arrivé d'en louper et de voir ensuite que la balle était mouillée, mais pas partout. Pleurer

Vendredi 22 Octobre 2010 10:08

ça; c'est parceque tu es de bonne foi Clin d'oeil

mais si tu sers avec ton picot, tu t'en fiches qu'elle soit mouillée..

Vendredi 22 Octobre 2010 12:00

Citation de Francis :
Citation de jibou :
Et puisque ça parle de balle mouillée, existe-t-il un recours en cas de "flaque" après l'impact sur la raquette de la "victime" ? Peut-on demander à rejouer le point ?

Non, parce que rien ne prouve que c'est la balle qui a mouillé le revêtement, ça pourrait venir de ta transpiration par exemple.


Et si tu vois que la balle est mouillée ? :-D

Vendredi 22 Octobre 2010 14:10

Citation de jibou :
Autant pour moi. Je croyais qu'avec le panneau bug, c'était comme un +1 pour TijaGwanda ^^.

Et puisque ça parle de balle mouillée, existe-t-il un recours en cas de "flaque" après l'impact sur la raquette de la "victime" ? Peut-on demander à rejouer le point ?


Oh mon dieu ! Comment t'as massacré mon pseudo Jibou ! Émoticône

Au temps pour moi, ce service est possible x) c'est juste qu'avec l'effet lifté je pensais que le 2 eme rebond de la balle serait trop long pour que la balle puisse faire 2 rebonds sur la partie adverse, mais en fait j'ai essayé et réussi ! Mais c'est possible de le camoufler ? Parce que je geste en remontant sa raquette m'a l'air vraiment visible et difficiblement camouflable ! Ou alors je fais peut être un trop grand geste..

Vendredi 22 Octobre 2010 18:31

meme si je ne le fais plus je tiens a dire qu'en face le gars que je jouais était une tete a claque et lui meme etait non fair play car il remettait des balles alors que ça ne servait a rien etc...

Vendredi 22 Octobre 2010 19:39

Messieurs dames !

J'utilise aussi le coup de l'échauffement comme beaucoup d'autres ici !

Sinon j'ai un coup de bluff assez sympa ( pour moi ) en match , donc je me positionne en pivot pour servir, regarde dans ma diagonale pour faire croire que c'est ici que je sers , puis envoie un service bombe en ligne ! S'il le remet sur la table, l'effet de surprise fait que la balle monte assez pour enchaîner sur une frappe gagnante. Bien sûr je ne le fais pas à tous les points , 2-3 fois par match à peu près.

Vendredi 22 Octobre 2010 19:59

lol le coup de la balle mouillé je connaissais même pas !! Vu que j'ai une certaine faculté a transpiré comme un porc ( Émoticône j'aurais pas du le dire mdr) j'essui tjrs la balle avec le maillot... mais j'y ferai gaffe la prochaine fois^^ ou alors genre beau gosse tu passes la main dans les cheveux avec la balle xD
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 22 Octobre 2010 22:17

Citation de jibou :
Citation de Francis :
Citation de jibou :
Et puisque ça parle de balle mouillée, existe-t-il un recours en cas de "flaque" après l'impact sur la raquette de la "victime" ? Peut-on demander à rejouer le point ?

Non, parce que rien ne prouve que c'est la balle qui a mouillé le revêtement, ça pourrait venir de ta transpiration par exemple.


Et si tu vois que la balle est mouillée ? :-D

Si tu le vois au moment du service, tu lèves la main et tu le signales à l'arbitre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 23 Octobre 2010 13:54

Citation de nick-nack :
vous inquietez pas je ne l'ai plus refais et c'était il y a deux ans! depuis je n'y ai plus pensé et je suis le 1er a etre fair play


je confirme

Samedi 23 Octobre 2010 13:57

merci simon

Samedi 23 Octobre 2010 14:00

ben quoi c'est la vérité

Samedi 23 Octobre 2010 14:02

ben peut etre mais bon je te remercie quand meme c'est sympa de dire ça

Samedi 23 Octobre 2010 14:22

et qui était ce fameux houeur contre qui tu as employé ton coup de bluff
0
2
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques