Vos coups de bluff. - Page 4

Mercredi 20 Octobre 2010 13:56

Citation de Batteur :
Moi j'ai eu le droit aussi à un truc marrant ce WE :

Je mêne 2 sets à 1 et 6-1 dans le 4ème set contre le 17 (ancien numéroté !)....il demande le temps mort...je n'ai même pas eu le temps de poser la raquette et prendre ma serviette qu'il a dit que c'était bon => pas mal essayé le coup mais finalement inutile car il perd le set.

Faudrait que je le fasse aussi pour voir....


oui pas mal ce coup Émoticône

Mercredi 20 Octobre 2010 14:43

il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ça !

le temps mort sert à ça, à remettre son coéquipier sur de bons rails, tout en essayant de perturber l'adversaire...

moi c'est souvent que je prends mon temps mort, et dès que je vois l'adversaire s'écarter je signal la reprise à l'arbitre (ce qui m'a valu de nombreuses engueulades car de nombreux pongiste ne savent tjrs pas que c'est celui qui prend le temps mort qui contrôle la durée de celui-ci (sauf si durée maxi atteinte)).

Mercredi 20 Octobre 2010 14:49

moi mon coup de bluff préféré démarre dès l'échauffement.

je suis bien meilleur du revers que du coup droit, donc à l'échauffement je m’applique du coup droit et je ne fais que remettre du revers.
par conséquent l'adversaire joue sur mon revers et je lui sors une grosse mine. ensuite je m'excuse en disant que c'est un coup de chatte, donc il rejoue sur mon revers et se reprend une grosse mine, et je me ré-excuse.... le plus fun dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont s'obstiner à jouer sur mon revers pendant tout le match...trop cons...lol

Mercredi 20 Octobre 2010 15:30

Citation de k ou choux :
moi mon coup de bluff préféré démarre dès l'échauffement.

je suis bien meilleur du revers que du coup droit, donc à l'échauffement je m’applique du coup droit et je ne fais que remettre du revers.
par conséquent l'adversaire joue sur mon revers et je lui sors une grosse mine. ensuite je m'excuse en disant que c'est un coup de chatte, donc il rejoue sur mon revers et se reprend une grosse mine, et je me ré-excuse.... le plus fun dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont s'obstiner à jouer sur mon revers pendant tout le match...trop cons...lol


En même temps, on a toujours tendance à jouer dans le revers de l'adversaire.

Je ne sais pas combien tu es classé. J'ai joué un 17 hier qui m'a mis 11-3 au premier set. Il avait passé une mine sur mon premier service et j'avais essayé de réduire la distance et de tout mettre dans son coup droit : je me suis fait massacrer.
J'ai donc décidé de servir long sur son revers et coup droit en mettant de l'effet : 2,3 démarrages dans le filet puis il n'a plus osé.

Le match s'est donc resserré et je perds 11-9 à la belle (ironie du sort, en ratant mon service à 9-9^^). Enfin, tout ça pour dire qu'il m'avait fait un beau coup de bluff sur son premier démarrage revers mais qu'au final en mettant un peu plus d'effets, on peut vite faire perdre confiance à l'adversaire.

Et je pense que si un bon serveur te joue, il a plus intérêt à insister sur ton point fort (car tu essaieras d'attaquer) que sur ton point faible.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Octobre 2010 15:32

Citation de k ou choux :
moi mon coup de bluff préféré démarre dès l'échauffement.

je suis bien meilleur du revers que du coup droit, donc à l'échauffement je m’applique du coup droit et je ne fais que remettre du revers.
par conséquent l'adversaire joue sur mon revers et je lui sors une grosse mine. ensuite je m'excuse en disant que c'est un coup de chatte, donc il rejoue sur mon revers et se reprend une grosse mine, et je me ré-excuse.... le plus fun dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont s'obstiner à jouer sur mon revers pendant tout le match...trop cons...lol


Moi je trouve ça triste de gagner ses matchs comme ça mais bon.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:35

Citation de nonclasséman :
Citation de k ou choux :
moi mon coup de bluff préféré démarre dès l'échauffement.

je suis bien meilleur du revers que du coup droit, donc à l'échauffement je m’applique du coup droit et je ne fais que remettre du revers.
par conséquent l'adversaire joue sur mon revers et je lui sors une grosse mine. ensuite je m'excuse en disant que c'est un coup de chatte, donc il rejoue sur mon revers et se reprend une grosse mine, et je me ré-excuse.... le plus fun dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont s'obstiner à jouer sur mon revers pendant tout le match...trop cons...lol


Moi je trouve ça triste de gagner ses matchs comme ça mais bon.

Moi je ne vois rien de mal dans tout ça...il n'y a pas un comportement insultant, manque de respect etc. L'autre a un cerveau, il n'a que s'en servir! Émoticône

Mercredi 20 Octobre 2010 16:28

Citation de Meto :
Citation de nonclasséman :
Citation de k ou choux :
moi mon coup de bluff préféré démarre dès l'échauffement.

je suis bien meilleur du revers que du coup droit, donc à l'échauffement je m’applique du coup droit et je ne fais que remettre du revers.
par conséquent l'adversaire joue sur mon revers et je lui sors une grosse mine. ensuite je m'excuse en disant que c'est un coup de chatte, donc il rejoue sur mon revers et se reprend une grosse mine, et je me ré-excuse.... le plus fun dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont s'obstiner à jouer sur mon revers pendant tout le match...trop cons...lol


Moi je trouve ça triste de gagner ses matchs comme ça mais bon.

Moi je ne vois rien de mal dans tout ça...il n'y a pas un comportement insultant, manque de respect etc. L'autre a un cerveau, il n'a que s'en servir! Émoticône


Et surtout que c'est rare de tout passer en claque revers sur un service.
Donc, dans tous les cas, c'est qu'il est supérieur s'il gagne.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 20 Octobre 2010 20:13

mon coup de bluff que j'ai fait une fois seulement car c'était important: 10-9 a la belle contre un qui avait 2 classements de plus que moi où il y avait 10-9 en par équipe, j'ai mouillé discretement la balle dans mes cheveux j'ai servi lifté court le gars a flippé et l'a mis en bas du filet. mais je l'ai fait qu'une fois!

Mercredi 20 Octobre 2010 20:47

Citation de nick-nack :
mon coup de bluff que j'ai fait une fois seulement car c'était important: 10-9 a la belle contre un qui avait 2 classements de plus que moi où il y avait 10-9 en par équipe, j'ai mouillé discretement la balle dans mes cheveux j'ai servi lifté court le gars a flippé et l'a mis en bas du filet. mais je l'ai fait qu'une fois!

Si c'est vrai, ça n'est pas un coup de bluff, mais plutôt de la tricherie. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Octobre 2010 20:49

oui je sais mais c'est pourquoi je ne l'ai plus fait!

Mercredi 20 Octobre 2010 23:07

Et après il est content de ses perfs... Émoticône

Mercredi 20 Octobre 2010 23:29

j'avoue là c'est moyen nick-nack!

Jeudi 21 Octobre 2010 04:40

Citation de nick-nack :
mon coup de bluff que j'ai fait une fois seulement car c'était important: 10-9 a la belle contre un qui avait 2 classements de plus que moi où il y avait 10-9 en par équipe, j'ai mouillé discretement la balle dans mes cheveux j'ai servi lifté court le gars a flippé et l'a mis en bas du filet. mais je l'ai fait qu'une fois!



Pas mal pas mal... MDR
Par contre je comprends pas comment on peut servir lifté et court à la fois...

Jeudi 21 Octobre 2010 05:49

Citation de TijoGwada :
...
...
Par contre je comprends pas comment on peut servir lifté et court à la fois...

ha ???
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 21 Octobre 2010 08:45

Citation de quentinsz :
Citation de Meto :
Citation de nonclasséman :
Citation de k ou choux :
moi mon coup de bluff préféré démarre dès l'échauffement.

je suis bien meilleur du revers que du coup droit, donc à l'échauffement je m’applique du coup droit et je ne fais que remettre du revers.
par conséquent l'adversaire joue sur mon revers et je lui sors une grosse mine. ensuite je m'excuse en disant que c'est un coup de chatte, donc il rejoue sur mon revers et se reprend une grosse mine, et je me ré-excuse.... le plus fun dans tout ça c'est qu'il y en a qui vont s'obstiner à jouer sur mon revers pendant tout le match...trop cons...lol


Moi je trouve ça triste de gagner ses matchs comme ça mais bon.

Moi je ne vois rien de mal dans tout ça...il n'y a pas un comportement insultant, manque de respect etc. L'autre a un cerveau, il n'a que s'en servir! Émoticône


Et surtout que c'est rare de tout passer en claque revers sur un service.
Donc, dans tous les cas, c'est qu'il est supérieur s'il gagne.


je claque fort et je top fort aussi avec mon revers, j'ai un très bon revers et je sors parfois des coups d'extra-terrestre avec, alors qu'en coup droit je suis beaucoup moins consistant, j'ai un très bon top du coup droit mais beaucoup trop de déchet, et si l'adversaire me bloc je suis à la rue...

et comme le dit meto, l'adversaire est sensé avoir une cervelle...

nick-nack, mouiller la balle c'est petit... si le joueur d'en face n'a pas vu la trace sur la table ou sur ça plaque t'as de la chance sinon c'est carton.... Émoticône

Jeudi 21 Octobre 2010 11:03

Citation de TijoGwada :
Citation de nick-nack :
mon coup de bluff que j'ai fait une fois seulement car c'était important: 10-9 a la belle contre un qui avait 2 classements de plus que moi où il y avait 10-9 en par équipe, j'ai mouillé discretement la balle dans mes cheveux j'ai servi lifté court le gars a flippé et l'a mis en bas du filet. mais je l'ai fait qu'une fois!



Pas mal pas mal... MDR
Par contre je comprends pas comment on peut servir lifté et court à la fois...


Comme lifté long mais en plus court :-D Ou moins long si tu prefères ^^

Jeudi 21 Octobre 2010 11:53

Nick-nack, ce genre de coups est inadmissible et petit.C'est contraire à l'étique du sport et le fair-play. Je l'ai déjà vécu personnellement plusieurs fois en étant jeune (réalisé par des vieux briscards)- genre je mouille la balle et je sers long, l'autre démarre et la balle va sous la table... mais je me suis pas laissé faire. Je l'ai vu plusieurs fois en compét...la dernière fois il y a 3 semaine en championnat. Un coéquipier s'est fait piégé 2 fois à la belle. Heureusement cela arrive assez rarement. Je ne l'ai jamais fait et je ne compte pas le faire un jour. Je préfère perdre et étant honnête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 11:55 par Meto

Jeudi 21 Octobre 2010 11:58

Citation de TijoGwada :
Par contre je comprends pas comment on peut servir lifté et court à la fois...


Émoticône

Jeudi 21 Octobre 2010 12:25

Citation de Meto :
Citation de TijoGwada :
Par contre je comprends pas comment on peut servir lifté et court à la fois...


Émoticône


Lifté ne veut pas forcément dire bombe ou rapide. Tu frottes la balle par derrière en remontant sans rentrer dedans et voilà un lifté court

Jeudi 21 Octobre 2010 12:28

Citation de jibou :
Citation de Meto :
Citation de TijoGwada :
Par contre je comprends pas comment on peut servir lifté et court à la fois...


Émoticône


Lifté ne veut pas forcément dire bombe ou rapide. Tu frottes la balle par derrière en remontant sans rentrer dedans et voilà un lifté court

Ça, il faut lui expliquer à lui.Moi, je suis au courant Clin d'oeil
0
2
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques