Etes vous beaucoup à utiliser la Copydex ? - Page 5

Vendredi 16 Août 2013 00:02

Juste un mot sur la copydex : si vous l'utilisez, achetez celle où il y a marqué "new improved formulation" c'est la seule qui soit facile à retirer.

Vendredi 16 Août 2013 00:27

Citation de Yubaba :
Juste un mot sur la copydex : si vous l'utilisez, achetez celle où il y a marqué "new improved formulation" c'est la seule qui soit facile à retirer.

un lien? Merci!

Vendredi 20 Décembre 2013 13:57

C'est quand même vraiment magique, je viens de décoller des plaques collées à la Copydex, aucun résidus sur le bois. Et c'est vraiment simple d'enlever la couche de colle qui reste sur la mousse. C'est vraiment top Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 20 Décembre 2013 23:23

Citation de pierread :
C'est quand même vraiment magique, je viens de décoller des plaques collées à la Copydex, aucun résidus sur le bois. Et c'est vraiment simple d'enlever la couche de colle qui reste sur la mousse. C'est vraiment top Émoticône

Copydex diluée ou non?

Samedi 21 Décembre 2013 08:41

Citation de bison parlant :
Citation de pierread :

Copydex diluée ou non?

Oui, mais seulement légèrement diluée (aucune idée du %), pour la fluidifier un peu.

Samedi 21 Décembre 2013 10:22

ok merci! En tout cas moi j'utilise la copydex ou la texticroche diluée pour coller les raquettes des jeunes depuis le début d'année et depuis personne ne revient me voir pour des plaques qui se sont décollées contrairement à la VOC Yasaka qu'il y avait au club. Donc c'est mieux et moins cher puisque je mélange 50% de colle et 50% d'eau. Par contre diluée ainsi c'est moins bien pour le dégommage qu'avec de la colle pure.

Samedi 21 Décembre 2013 11:10

Citation de bison parlant :
ok merci! En tout cas moi j'utilise la copydex ou la texticroche diluée pour coller les raquettes des jeunes depuis le début d'année et depuis personne ne revient me voir pour des plaques qui se sont décollées contrairement à la VOC Yasaka qu'il y avait au club. Donc c'est mieux et moins cher puisque je mélange 50% de colle et 50% d'eau. Par contre diluée ainsi c'est moins bien pour le dégommage qu'avec de la colle pure.

D'un autre côté, l'aspect du topsheet collé doit être un peu plus net avec la copydex diluée. Si ce ne sont pas des testeurs fous comme on en compte pas mal chez nous, le dégommage moins aisé ne doit pas être gênant.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 21 Décembre 2013 12:18

a oui pour les gamins aucune gêne puisque les plaques ne se décollent pas et ils ne font pas de tests.

La remarque pour le dégommage était pour mon utilisation pas pour celle des gamins.

Samedi 21 Décembre 2013 12:48

Je diluais la texticroche ou copydex à 10 voir 20 % Maxi en gros pour eviter le probleme de degommage ....maintenant j'utilise la dhs N°15 et c'est le top !!! on peut la travailler vraiment longtemps pour faire une couche super fine ...

Vendredi 27 Décembre 2013 00:59

je viens d'avoir la nouvelle formule. première vues, pareil mais en fait, elle se travaille plus longtemps tout en ayant le même temps de séchage. du coup, je dilue pas la colle maintenant. ça m'évite d'empiler les couches par 4 sur la plaque. maintenant, 2 sur la plaque et 1 sur le bois bien étirer a la mousse, c'est top. a 20euros les 500ml....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mercredi 22 Janvier 2014 15:32

Mouarf, je viens de décoller des plaques et de les dégommer. Grosse galère sur le Vega Europe avec sa mousse carbo très alvéolée, impossible de tirer la couche de colle, j'ai du faire ça petit à petit, ça m'a pris 20 min. Pour la mousse "classique" du Rapid Sound, en revanche, nickel, ça m'a pris.... 30 secondes Content

Mercredi 22 Janvier 2014 15:58

De ce qui ressort de mes expériences avec différentes colles (Texticroche, Tibhar Individual, Donic Vario Clean, Butterfly Free Chack), je confirme que le dégommage tient au moins autant à la colle qu'à la mousse.
Pour ne reprendre que l'exemple de la Butterfly, ça se fait en quelques seconde sur une plaque comme le Tibhar Ellen Off à la mousse dure et dense là où j'ai renoncé à le faire sur un Armstrong New Anti Spin dont la mousse souple et très aérée venait avec la colle.

Vendredi 31 Janvier 2014 14:32

Citation de pierread :
Mouarf, je viens de décoller des plaques et de les dégommer. Grosse galère sur le Vega Europe avec sa mousse carbo très alvéolée, impossible de tirer la couche de colle, j'ai du faire ça petit à petit, ça m'a pris 20 min. Pour la mousse "classique" du Rapid Sound, en revanche, nickel, ça m'a pris.... 30 secondes Content

Pour faire suite à mon dernier CR ou je disais avoir eu du mal sur un Vega Europe... je viens de refaire la même chose, sur le même Vega Europe, mais qui avait cette fois-ci reçu 2 couches de copydex, 2 collages successifs. Ce coup-ci, ça s'est enlevé parfaitement, aucune difficulté, pas le moindre bout de mousse d'arraché. Il n'y avait peut-être pas assez de colle sur la plaque la fois précédente.

Mercredi 18 Juin 2014 17:04

Pour ceux qui ont déjà utilisé la copydex et le butterfly free chack, est ce que vous avez ressenti une différence de dureté en collant la même plaque avec ces deux colles? J'ai l'impression que ma plaque collé à la copydex est légèrement plus tendre que celle qui est collée à la free chack (c'est la même plaque et la même épaisseur).

Jeudi 19 Juin 2014 08:51

Citation de Barracuda :
Pour ceux qui ont déjà utilisé la copydex et le butterfly free chack, est ce que vous avez ressenti une différence de dureté en collant la même plaque avec ces deux colles? J'ai l'impression que ma plaque collé à la copydex est légèrement plus tendre que celle qui est collée à la free chack (c'est la même plaque et la même épaisseur).

Entre de la Wack VOC et de le copydex avec une plaque Adidas R4 1.8, j'ai l'impression que celle collée à la Wack est plus dure. Pareil avec une LKT Rapid Sound 1.8.

Vendredi 20 Juin 2014 14:06

Citation de Pat88 :
Citation de Barracuda :

Entre de la Wack VOC et de le copydex avec une plaque Adidas R4 1.8, j'ai l'impression que celle collée à la Wack est plus dure. Pareil avec une LKT Rapid Sound 1.8.

Idem que Pat88 mais il est plus difficile d'appliquer une couche fine de copydex. Après assemblage, le revêtement n'est pas uniforme sur toute la palette avec cette colle appliquée non diluée.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 20 Juin 2014 14:10

Citation de Ponginator :
Citation de Pat88 :
Citation de Barracuda :

Idem que Pat88 mais il est plus difficile d'appliquer une couche fine de copydex. Après assemblage, le revêtement n'est pas uniforme sur toute la palette avec cette colle appliquée non diluée.

Oui, j'avais ce souci au début, résolu en diluant la copydex à l'eau (je ne sais pas quel dosage exact par contre...), ça permet déjà de faire une couche bien plus fine, qu'il faut laisser totalement sécher avant application. Sinon, ça fait effectivement de petites bosses ici et là. Depuis que je fais ça, mes plaques sont collées nickel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Juillet 2014 11:48 par pierread

Dimanche 22 Juin 2014 23:23

J'avais le même tour en utilisant le pinceau, ça faisait vraiment pas uniforme et la plaque plaque prenait du poids, maintenant j'utilise les petits bouts d'éponge et j'obtiens une couche assez fine (sans diluer avec de l'eau).

Je me tâte vraiment pour la saison prochaine à coller avec la copydex ou la free chack (la free chack tiens bien aussi mais a fait rétrécir mes tenergy tandis que la copydex non ou vraiment de très peu comparé à la bty).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2014 23:24 par Barracuda

Dimanche 13 Juillet 2014 11:30

Bon voilà, j'avais plus de colle (Falco water glue) donc vu le prix pour 125 ML j'ai pris le temps de regarder ce que je pourrais acheter à un prix raisonnable.
J'ai donc pris le temps de lire le sujet, je pense que c'est une bonne solution à un prix raisonnable, et j'ai donc chercher sur Ebay.
250 ML pour moins de 17 € FDPI, sachant qu'il faut la diluer à environ 20 % ça me fait 300 ml de colle pour quasiment le prix de 125 ml de falco.
Je vous tiendrai au courant des résultats
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Juillet 2014 11:31 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D
3
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies