Vendredi 16 Août 2013 00:02
Juste un mot sur la copydex : si vous l'utilisez, achetez celle où il y a marqué "new improved formulation" c'est la seule qui soit facile à retirer.Vendredi 16 Août 2013 00:27
Vendredi 20 Décembre 2013 13:57
C'est quand même vraiment magique, je viens de décoller des plaques collées à la Copydex, aucun résidus sur le bois. Et c'est vraiment simple d'enlever la couche de colle qui reste sur la mousse. C'est vraiment top
Vendredi 20 Décembre 2013 23:23
Samedi 21 Décembre 2013 08:41
Samedi 21 Décembre 2013 10:22
ok merci! En tout cas moi j'utilise la copydex ou la texticroche diluée pour coller les raquettes des jeunes depuis le début d'année et depuis personne ne revient me voir pour des plaques qui se sont décollées contrairement à la VOC Yasaka qu'il y avait au club. Donc c'est mieux et moins cher puisque je mélange 50% de colle et 50% d'eau. Par contre diluée ainsi c'est moins bien pour le dégommage qu'avec de la colle pure.Samedi 21 Décembre 2013 11:10
Samedi 21 Décembre 2013 12:18
a oui pour les gamins aucune gêne puisque les plaques ne se décollent pas et ils ne font pas de tests.Samedi 21 Décembre 2013 12:48
Je diluais la texticroche ou copydex à 10 voir 20 % Maxi en gros pour eviter le probleme de degommage ....maintenant j'utilise la dhs N°15 et c'est le top !!! on peut la travailler vraiment longtemps pour faire une couche super fine ...Vendredi 27 Décembre 2013 00:59
je viens d'avoir la nouvelle formule. première vues, pareil mais en fait, elle se travaille plus longtemps tout en ayant le même temps de séchage. du coup, je dilue pas la colle maintenant. ça m'évite d'empiler les couches par 4 sur la plaque. maintenant, 2 sur la plaque et 1 sur le bois bien étirer a la mousse, c'est top. a 20euros les 500ml....Mercredi 22 Janvier 2014 15:32
Mouarf, je viens de décoller des plaques et de les dégommer. Grosse galère sur le Vega Europe avec sa mousse carbo très alvéolée, impossible de tirer la couche de colle, j'ai du faire ça petit à petit, ça m'a pris 20 min. Pour la mousse "classique" du Rapid Sound, en revanche, nickel, ça m'a pris.... 30 secondes
Mercredi 22 Janvier 2014 15:58
De ce qui ressort de mes expériences avec différentes colles (Texticroche, Tibhar Individual, Donic Vario Clean, Butterfly Free Chack), je confirme que le dégommage tient au moins autant à la colle qu'à la mousse.Vendredi 31 Janvier 2014 14:32

Mercredi 18 Juin 2014 17:04
Pour ceux qui ont déjà utilisé la copydex et le butterfly free chack, est ce que vous avez ressenti une différence de dureté en collant la même plaque avec ces deux colles? J'ai l'impression que ma plaque collé à la copydex est légèrement plus tendre que celle qui est collée à la free chack (c'est la même plaque et la même épaisseur).Jeudi 19 Juin 2014 08:51
Vendredi 20 Juin 2014 14:06
Vendredi 20 Juin 2014 14:10
Dimanche 22 Juin 2014 23:23
J'avais le même tour en utilisant le pinceau, ça faisait vraiment pas uniforme et la plaque plaque prenait du poids, maintenant j'utilise les petits bouts d'éponge et j'obtiens une couche assez fine (sans diluer avec de l'eau).Dimanche 13 Juillet 2014 11:30
Bon voilà, j'avais plus de colle (Falco water glue) donc vu le prix pour 125 ML j'ai pris le temps de regarder ce que je pourrais acheter à un prix raisonnable.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies