Etes vous beaucoup à utiliser la Copydex ? - Page 6

Lundi 14 Juillet 2014 01:28

J'en suis à pas loin de 10 pots utilisés de copydex (diluée à 20% environ) en 125 ml, plus question de changer pour moi c'est la meilleure colle.

Lundi 14 Juillet 2014 09:25

Citation de violoniste18 :
J'en suis à pas loin de 10 pots utilisés de copydex (diluée à 20% environ) en 125 ml, plus question de changer pour moi c'est la meilleure colle.

Dans quoi la conditionnes-tu pour éviter qu'elle ne sèche ?
J'avais pensé réaliser le mélange dans des pots en verre à conserve, et les stocker à la cave, de manière a avoir une température constante, et bien entendu le pot retourné pour éviter que l'air n'y entre !
Ou alors pas besoin de se faire tout un film? Rire
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 14 Juillet 2014 10:33

Citation de vince diesel :
Citation de violoniste18 :
J'en suis à pas loin de 10 pots utilisés de copydex (diluée à 20% environ) en 125 ml, plus question de changer pour moi c'est la meilleure colle.

Dans quoi la conditionnes-tu pour éviter qu'elle ne sèche ?
J'avais pensé réaliser le mélange dans des pots en verre à conserve, et les stocker à la cave, de manière a avoir une température constante, et bien entendu le pot retourné pour éviter que l'air n'y entre !
Ou alors pas besoin de se faire tout un film? Rire

Pour ma part je les conserve simplement la tête en bas, c'est mon 2ème pot et ça n'a jamais séché pour le moment (hormis les résidus de colle qui restent ici et là bien entendu, mais en tout cas ma colle est toujours utilisable sur plusieurs mois).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 14 Juillet 2014 10:51

Citation de pierread :
Citation de vince diesel :
Citation de violoniste18 :
J'en suis à pas loin de 10 pots utilisés de copydex (diluée à 20% environ) en 125 ml, plus question de changer pour moi c'est la meilleure colle.

Dans quoi la conditionnes-tu pour éviter qu'elle ne sèche ?
J'avais pensé réaliser le mélange dans des pots en verre à conserve, et les stocker à la cave, de manière a avoir une température constante, et bien entendu le pot retourné pour éviter que l'air n'y entre !
Ou alors pas besoin de se faire tout un film? Rire

Pour ma part je les conserve simplement la tête en bas, c'est mon 2ème pot et ça n'a jamais séché pour le moment (hormis les résidus de colle qui restent ici et là bien entendu, mais en tout cas ma colle est toujours utilisable sur plusieurs mois).

Tu l'a dilue aussi Pierread ?
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 14 Juillet 2014 10:52

Citation de vince diesel :
Citation de pierread :
Citation de vince diesel :
Citation de violoniste18 :
J'en suis à pas loin de 10 pots utilisés de copydex (diluée à 20% environ) en 125 ml, plus question de changer pour moi c'est la meilleure colle.

Dans quoi la conditionnes-tu pour éviter qu'elle ne sèche ?
J'avais pensé réaliser le mélange dans des pots en verre à conserve, et les stocker à la cave, de manière a avoir une température constante, et bien entendu le pot retourné pour éviter que l'air n'y entre !
Ou alors pas besoin de se faire tout un film? Rire

Pour ma part je les conserve simplement la tête en bas, c'est mon 2ème pot et ça n'a jamais séché pour le moment (hormis les résidus de colle qui restent ici et là bien entendu, mais en tout cas ma colle est toujours utilisable sur plusieurs mois).

Tu l'a dilue aussi Pierread ?

Ouaip. Par contre c'est un peu au pif, je ne sais pas à quel pourcentage. Quand j'ai la fluidité que je souhaite, j'arrête d'ajouter de l'eau. C'est une méthode très scientifique MDR
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 14 Juillet 2014 11:05

Ouaip suis un peu trop parano alors Rire suis pas scientifique mais juste un peu maniaque sur les bords mdr.
Vous l'achetez où ? sur Ebay aussi? car j'ai cherché un peu, et en dehors de là j'en ai pas trouvé!
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 14 Juillet 2014 12:24

sur ebay pour moi, et je dilue aussi au pif, en la conservant dans le pot d'origine ou le trop plein dans une mini bouteille d'eau (vide) dans un placard.

De temps en temps il faut nettoyer dans l'intérieur du couvercle, pour qu'il puisse vraiment bien fermer, voilou.

Lundi 14 Juillet 2014 13:04

Tout ça est parfait, j'ai reçu un mail du revendeur je devrais l'avoir cette semaine sans soucis, je suis impatient Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 14 Juillet 2014 16:25

Citation de violoniste18 :
J'en suis à pas loin de 10 pots utilisés de copydex (diluée à 20% environ) en 125 ml, plus question de changer pour moi c'est la meilleure colle.

As-tu aussi testé la Sader texticroche?

Lundi 14 Juillet 2014 17:10

La texticroche est moins élastique à mon sens

Lundi 14 Juillet 2014 19:26

qu'est-ce que tu entends par moins élastique? Merci!

Mardi 15 Juillet 2014 01:06

Citation de nicopong1 :
As-tu aussi testé la Sader texticroche?


woui j'ai testé la texticroche. Je préfère la copydex, plus liquide au départ et avec pinceau intégré.

Franchement, pour sentir la différence de colles quand les plaques sont collées ...

Si on est capable de sentir la colle en jouant, on a alors le touché pour être bon numéro au moins.

Mardi 15 Juillet 2014 10:42

Tu peux passer la copydex au pinceau? Ça ne finit pas par faire un gros pâté de latex sur les poils du pinceau?

Mardi 15 Juillet 2014 12:11

Citation de nicopong1 :
Tu peux passer la copydex au pinceau? Ça ne finit pas par faire un gros pâté de latex sur les poils du pinceau?

Au bout d'un moment, ça me fait parfois quelques petits patés de latex en effet. Mais il suffit de rincer le pinceau à l'eau, et hop, c'est reparti Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 15 Juillet 2014 18:43

Pour moi, moins élastiques, c'est :

Quand, j'ai voulu retirer de la texti, elle craquer plus vite que la copydex qu'on peut retirer en un seul morceaux Content

Mardi 15 Juillet 2014 19:05

Ok, donc pour toi plus facile à dégommer que la texticroche. Moi qui la trouvait facile pour ça, va falloir que j'essaie la copidex alors!

Mardi 15 Juillet 2014 19:14

Citation de valcat :
Pour moi, moins élastiques, c'est :

Quand, j'ai voulu retirer de la texti, elle craquer plus vite que la copydex qu'on peut retirer en un seul morceaux Content


ok merci!

Mercredi 16 Juillet 2014 18:09

oui nicopong1 Content
Peut être qu'il y a moins de latex dans la texti ce qui la rend moins elastique ?!?
Vaste question !

Mercredi 16 Juillet 2014 22:35

J'ai jamais dilué à l'eau car pr dégommer après ça doit être moins facile par contre au niveau de l'aspect visuel de la plaque ça doit être mieux.

Mercredi 16 Juillet 2014 22:50

Citation de Barracuda :
J'ai jamais dilué à l'eau car pr dégommer après ça doit être moins facile par contre au niveau de l'aspect visuel de la plaque ça doit être mieux.

Je pense que la diluer ne dois pas changer quelques choses au niveau du décollage mais juste faciliter l'étalage de la colle, en restant raisonnable dans le pourcentage de la dilution évidement
picot un jour, picot toujours :D
3
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies