Etes vous beaucoup à utiliser la Copydex ? - Page 2

Lundi 16 Avril 2012 16:10

Émoticône

Mardi 17 Avril 2012 00:25

Pour revenir au sujet initial, j'utilise la Copydex, à peine assez liquide, mais pratique à utiliser et pas chère.

Mardi 17 Avril 2012 08:53

les colles blanches que tu etales avec les bouts de mousse ne sont pas tres liquides non plus d'ailleurs...

j'aimerais bien connaitre la composition exacte des colles blanches mais je suis pret à parier que les colles blanches dites specifiques pour le tennis de table n'existent pas ...

Mardi 17 Avril 2012 09:30

Je suis d'accord avec Nookio, la colle blanche me semble mieux respecter les caractéristiques des plaques d'aujourd'hui en particulier les tenergy qui réagissent fort aux solvants. En plus ça colle pas la colle VOC sur les tenergy.

Mardi 17 Avril 2012 09:49

Nookio la colle blanche de tt est faite à base de carcasse de poisson.

J'ai essayé pour ma part tout un ta de colle blanche non prévu pour le tennis de table, et ça va pas.

la specifique reste élastique et un fort pouvoir collant que non pas les autres.

il faut savoir que la colle VOC est interdite dans la collage des chaussures de sport depuis pas mal d'années et quel est remplacée par une colle à l'eau blanche, peux etre une colle assez proche de celle que l'on utilise.

Mardi 17 Avril 2012 09:56

bizzare je ne dois pas etre comme les autres car je n'ai aucun souci de collage avec de la VOC sur mes tenergys... Vous avez essayé les feuilles autocollantes , j'imagine que oui , c'est efficace?

Mardi 17 Avril 2012 10:32

la copydex est une colle blanche latex à base d'eau mais vue comme elle pue ,il n' y a pas que ca...

Mardi 17 Avril 2012 10:41

Logiquement si c'est une colle à l'eau, elle devrait peu sentir. Si elle pue, c'est qu'il y a des additifs.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mardi 17 Avril 2012 11:11

Pour moi, la copydex sent l'ammoniaque...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 17 Avril 2012 11:37

Citation de jaki :
bizzare je ne dois pas etre comme les autres car je n'ai aucun souci de collage avec de la VOC sur mes tenergys... Vous avez essayé les feuilles autocollantes , j'imagine que oui , c'est efficace?


La tibhar duo est réputée bien, moi j'avais essayé avec des cornilleau, donic et misterping, c'était la cata, ça tenait pas du tout le tenergy.

Mardi 17 Avril 2012 11:38

Citation de Ponginator :
Pour moi, la copydex sent l'ammoniaque...


L'haifu bond aussi.

Mardi 17 Avril 2012 12:08

enfin bon ,je vous dirais si pour moi , cette copydex vaut le coup ou pas....apres ce n'est pas parceque c'est une colle non specifique au tennis de table ,qu'elle ne peut parfaitement convenir!!!

Mardi 17 Avril 2012 12:28

je crois qu'il y a de l'amoniaque dans beaucoup de colle

et d'ailleurs y compris dans les boosters TRF et FALCO

Mardi 17 Avril 2012 13:02

Oui, il y a beaucoup de choses dans plein de trucs.

Pour info, visser bien le bouchon après vous en être servi car là, avec mon dernier pot de Copydex, j'ai fait trois collages et une balle rebondissante carrée en latex...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 17 Avril 2012 13:48

Citation de Ponginator :
Pour moi, la copydex sent l'ammoniaque...


pour moi elle sent le poisson qui pue ...mais j'aime bien Clin d'oeil

Mardi 17 Avril 2012 14:08

Citation de Nookio :
Citation de Ponginator :
Pour moi, la copydex sent l'ammoniaque...


pour moi elle sent le poisson qui pue ...mais j'aime bien Clin d'oeil


dans ce cas tu devrais essayer la sauce nuoc mam !!!

Si tu veux nookio tu me passeras un de tes tenergys et j'essaierai de te faire le collage avec la voc tibhar car moi ça tient nikel ...

Mardi 17 Avril 2012 14:09

Quand on ferme le pot de Copydex, il y a un dernier cran à attendre en resserrant très fort ( il faut des boscotos , la copydex, c'est pas pour les fillettes ! )

Mardi 17 Avril 2012 14:11

Quand on ferme le pot de Copydex, il y a un dernier cran à attendre en resserrant très fort ( il faut des boscotos , la copydex, c'est pas pour les fillettes !

ça colle hyper-fort la Copydex, mais surtout c'est un plaisir à dégommer, ça part tout seul, alors que nettoyer une plaque collée à la Butterfly et qu'on a laissé quelques temps dans un coin, ggrrrr ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 14:11 par violoniste18

Mardi 17 Avril 2012 14:39

exact il y a un cran ...ponginator m'avait prevenu qu'il fallait bien fermer le pot alors j'ai forcé comme un bourrin et j'ai finalement entendu le cran...d'ailleurs j'ai cru que j'avais pété le bouchon!!!

Mardi 17 Avril 2012 15:28

bon après recherche, sachez que l’ammoniaque sert de conservateur à la colle, donc le fait d'ouvrir le flacon laisse évaporer l’ammoniaque rapidement. Quand l’ammoniaque est trop faible la colle sèche et deviens caoutchouc même si le flacon est bien fermer.

D’où l’intérêt de prendre des petits pots.
3
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies