Etes vous beaucoup à utiliser la Copydex ? - Page 3

Mardi 17 Avril 2012 16:05

Mon pot de DHS je le stocke à l'envers. ça évite à l'air de rentrer, je n'ai aucun mal à conserver le pot de 500mL jusqu'au bout.

Mardi 17 Avril 2012 16:12

l'astuce de popette est a mon avis la meilleure , plutôt que de devoir ouvrir son pot au pied de biches si on a serré comme un bourrin.
Avez vous essayer la bonne vieille colle néoprène classique, je me souviens qu'il y a une vingtaine d'année on collait avec ça et ça tenait vraiment très fort !!

Vendredi 27 Avril 2012 08:52

retour sur la copydex.
c'est une très bonne colle blanche qui colle fort (mes T05 ne bougent plus cette fois) et qui est facile à enlever ,un peu à la facon de l'ancienne colle rapide.
je n'ai pas trouvé de difference notoire au niveau des caracteristiques de jeu de mes revetements.

elle est un peu longue à secher par contre ,je dirais environ 2 heures !!!

petit point negatif,elle rajoute un leger surpoid à la raquette ,environ 8g soit 2g par couche!!!
autre petit point negatif qui doit pouvoir se regler avec de la pratique ,la plaque n'est pas tout à fait plane du fait de la difficulté d'etaler une couche homogene ...

en conclusion, c'est une colle parfaite pour ceux qui ont des problemes de decollage de tenergy et/ou qui font beaucoup d'essais du fait de la facilité à degommer...

Samedi 28 Avril 2012 00:56

pour avoir une couche de colle homogene et que sa seche plus vite rajoute quelques gouttes d'eau dans la copydex.
Elle sera plus fluide et moins epaisse

Samedi 28 Avril 2012 10:15

c'est vrai que c'est une bonne idée étant donné que c'est une colle à base d'eau ,pas de risque Clin d'oeil
apres il faut trouver le bon dosage!!!

Samedi 28 Avril 2012 11:35

moi je rajoute juste quelques gouttes est sa suffit largement
apres sa devient vite vraiment trop liquide est sa coule partout....

Dimanche 29 Avril 2012 10:27

J'ai fait un melange dans un petit pot, avec bien plus que quelques gouttes. Ca colle toujours aussi bien, et la couche est fine et homogene.

Le melange est presque aussi liquide que l'eau, toujours tres blanc, et il me semble que ca met un peu plus longtemps pour secher (il faut attendre que l'eau s'evapore), mais les resultats sont la.

Et c'est toujours aussi facile pour degommer.
Work hard, play hard...

Mercredi 02 Mai 2012 16:47

tu dirais que tu rajoutes combien environ sur un pot de 125 ml?

Jeudi 03 Mai 2012 09:09

J'ai utilisé la copydex pendant un moment et j'ai apprécié le fait que ça colle bien, ça décolle très bien et ça dégomme très bien.

Par contre j'ai remarqué, en recollant ensuite à la normale VOC, que la copydex change quand même un peu le comportement du revêtement. Je pense que ça vient de la couche de colle entre la plaque et le bois, même fine.

Et puis avec la normale VOC j'attends même pas 10 secondes et le revêtement est sec et je colle directement. La copydex faut attendre au moins 20min pour la plaque sèche.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 03 Mai 2012 12:09

le probleme c'est que la normale VOC "dope" la mousse ...et à la force de coller /recoller les revetements ,surtout les tenergys qui tiennent mals, j'ai remarqué que les plaques n'avaient plus leurs caracteristiques d'origine!!!

c'est la normale VOC qui change les caracteristiques, la copydex justement garantit un collage identique à chaque fois!!!

Dimanche 06 Mai 2012 09:21

Citation de Nookio :
tu dirais que tu rajoutes combien environ sur un pot de 125 ml?


Je ne sais plus exactement, mais ca doit pas etre loin du 2:1 ou 1:1. Mon melange a la consistance de l'eau. Mais ca colle tres bien, une couche sur la mousse, une sur le bois. La couche sur le bois seche toujours plus vite, je ne sais pas pourquoi. Ca tient bien, la colle s'enleve facilement pour degommer, et je n'ai plus le probleme de grumeaux.
Work hard, play hard...

Mardi 08 Mai 2012 22:41

Moi je colle à la TRF car c'est beaucoup plus facile à décoller et nettoyer. Moins chere au niveau du prix car c'est 25 € le litre. Par contre j'ai aussi rencontré de gros problèmes avec les Tenergy avec TRF, jamais réussi à les coller convenablement. Peut-être que le bois y est aussi pour quelque chose. J'ai de gros problèmes sur le Waldner Carbon et Wosik Carbon mais pas sur le Carbo System, et encore moins sur Adidas.
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 11 Mai 2012 13:30

Citation de Olio :
Citation de Nookio :
tu dirais que tu rajoutes combien environ sur un pot de 125 ml?


Je ne sais plus exactement, mais ca doit pas etre loin du 2:1 ou 1:1. Mon melange a la consistance de l'eau. Mais ca colle tres bien, une couche sur la mousse, une sur le bois. La couche sur le bois seche toujours plus vite, je ne sais pas pourquoi. Ca tient bien, la colle s'enleve facilement pour degommer, et je n'ai plus le probleme de grumeaux.


je vais essayer avec 10% d'eau en plus dans un permier temps Clin d'oeil

Vendredi 11 Mai 2012 13:30

Citation de Donic241073 :
Moi je colle à la TRF car c'est beaucoup plus facile à décoller et nettoyer. Moins chere au niveau du prix car c'est 25 € le litre. Par contre j'ai aussi rencontré de gros problèmes avec les Tenergy avec TRF, jamais réussi à les coller convenablement. Peut-être que le bois y est aussi pour quelque chose. J'ai de gros problèmes sur le Waldner Carbon et Wosik Carbon mais pas sur le Carbo System, et encore moins sur Adidas.


euh je sais pas si tu as essayé la copydex mais niveau decollage et nettoyage je n'ai pas trouvé mieux ...tu peux faire ca les yeux fermés en moins d'une minute...c'est jouissif je dirais !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Mai 2012 13:33 par Nookio

Vendredi 11 Mai 2012 15:05

Citation de Nookio :
Citation de Olio :
Citation de Nookio :
tu dirais que tu rajoutes combien environ sur un pot de 125 ml?


Je ne sais plus exactement, mais ca doit pas etre loin du 2:1 ou 1:1. Mon melange a la consistance de l'eau. Mais ca colle tres bien, une couche sur la mousse, une sur le bois. La couche sur le bois seche toujours plus vite, je ne sais pas pourquoi. Ca tient bien, la colle s'enleve facilement pour degommer, et je n'ai plus le probleme de grumeaux.


je vais essayer avec 10% d'eau en plus dans un permier temps Clin d'oeil


Tu peux essayer 20 % direct. je ne suis pas sur que 10% soit suffisant pour voir la difference.

Il faudra que je prenne des photos qund je vais coller mes nouveaux revetements.
Work hard, play hard...

Samedi 19 Mai 2012 07:08

Comme j'étais en panne de Copydex, je suis allé chez Leroy-Merlin et repris de la Texticroche, et hop dans le pot de Copydex (avec pinceau , pratique) avec 50% d'eau (pesé avec balance de ménage, 50g de texticroche et 25g d'eau).

Super à étaler, très liquide donc une fine couche. Long à sécher (2 heures environ) mais ça colle très bien (surtout des mousses tendres, des T05 FX, ça se colle pas avec n'importe quoi)

Reste plus qu'à jouer avec !

Samedi 19 Mai 2012 15:06

2 heures pour secher c'est beaucoup. J'ai au moins autant d'eau que toi, et la colle sur la mousse seche en environ 20-30 minutes je dirais.

Mais si ca marche, voila une colle liquide, qui tient bien, facile a enlever, facile a etaler, facile a trouver, et pas chere. Que demander de plus ?
Work hard, play hard...

Dimanche 20 Mai 2012 23:23

Citation de Nookio :
Citation de Donic241073 :
Moi je colle à la TRF car c'est beaucoup plus facile à décoller et nettoyer. Moins chere au niveau du prix car c'est 25 € le litre. Par contre j'ai aussi rencontré de gros problèmes avec les Tenergy avec TRF, jamais réussi à les coller convenablement. Peut-être que le bois y est aussi pour quelque chose. J'ai de gros problèmes sur le Waldner Carbon et Wosik Carbon mais pas sur le Carbo System, et encore moins sur Adidas.


[[i]b]euh je sais pas si tu as essayé la copyde[/i]x [/b]mais niveau decollage et nettoyage je n'ai pas trouvé mieux ...tu peux faire ca les yeux fermés en moins d'une minute...c'est jouissif je dirais !!!


Le souci, j'habite les Ardennes belges et là c'est galère pour trouver quelque chose, j'ai fait le tour de tous les magasins de brico de la région et rien trouvé => je suis allé à Liège et pas trouvé non plus quelque chose qui y ressemble => j'ai fait un crochet et j'ai repris 1 pot de TRF. Je vous jure, heureusement qu'il y a internet sinon je pense qu'on jouerait encore avec des balles 38 ici (bon ok, j'exagère un peu).
6, 2, 0 ====> 2

Vendredi 01 Juin 2012 09:21

sinon comment faites vous pour etaler une couche homogene de copydex sur le bois ,ca a toujours tendance à secher trop vite ?
alors que sur la mousse ca va tout seul !

Vendredi 01 Juin 2012 09:29

Je veux pas critiquer mais c'est pas un peu compliqué tout ça ? Mélanger avec de l'eau machin, 2h de séchage Émoticône
Nookio t'avais essayé la DHS n°15 il me semble ? ça n'allait pas ?
3
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies