Etes vous beaucoup à utiliser la Copydex ? - Page 4

Vendredi 01 Juin 2012 09:51

non pas plus compliqué que ca ,sauf que là ca seche plus vite avec la chaleur...ce qui est bien avec la copydex c'est que tu l'as chez toi tres rapidement ...alors que la dhs n°15 ,il faut la commander en chine!!!
sinon dans mes souvenirs,la dhs allait mieux à etaler sur le bois quant au decollage et degommage ,je m'en souviens plus !!!

Vendredi 01 Juin 2012 10:00

Citation de popette59 :
Je veux pas critiquer mais c'est pas un peu compliqué tout ça ? Mélanger avec de l'eau machin, 2h de séchage Émoticône
Nookio t'avais essayé la DHS n°15 il me semble ? ça n'allait pas ?


Complique Émoticône

J'ai un pot en verre (petit pot de nourriture pour bebe vide), j'ai mis de la copydex, de l'eau, et j'ai secoue un peu.

Maintenant quand je veux coller, je prends ce pot, le pinceau de la copydex, et je colle...

Ca seche en 10-15 minutes sur le bois, environ 20-25 minutes sur la mousse. (au pif). Je pense que c'est un peu plus long que la Copydex non diluee, mais je ne suis pas sur, ca fait longtemps que je ne l'ai plus utilisee pure.

(Popette, de la part d'un joueur qui booste et doit passer plusieurs couches de colle, puis de booster, puis rebooster apres qques temps, c'est ironique de trouver cette methode compliquee hein Clin d'oeil Mais j'imagine que tu compares ca a un collage simple)

A mon prochain collage j'essaierai de faire une video du processus, de A a Z.
Work hard, play hard...

Vendredi 01 Juin 2012 10:00

Je trouve la DHS super, il faut prendre le coup pour l'étalement avec le tampon en mousse, mais ça tient très bien et avec deux couches sur la plaque et une sur le bois on retire la plaque très facilement sans abîmer le bois. Commander en Chine c'est chiant oui, mais il suffit de s'y prendre à l'avance.

Samedi 02 Juin 2012 02:03

Personnellement, j'adopte la Copydex. Mes premiers essais furent laborieux, notamment concernant le dosage et le temps de séchage. Mais une fois le tour de main acquis, c'est parfait tant l'ensemble tien parfaitement et le dégommage est aisé Content

Samedi 02 Juin 2012 12:08

Tu sais Olio je colle en général 1 couche sur la plaque et 1 sur le bois. Pour booster ou même juste pour une plaque alvéolée genre tenergy il en faut 2 sur la plaque et 1 sur le bois ; si tu dilues à l'eau comme avec la haifu solubility bond il en faut 3 ou 4 sur la plaque et même certains mettent 3 ou 4 juste pour avoir une sensation d'élasticité supplémentaire. Déjà que ça me gave avec une colle qui sèche en 2 mn au sèche cheveux, alors s'il faut poireauter 20mn...

Samedi 02 Juin 2012 14:06

Ca depend effectivement de ce que tu fais.

En general je colle le soir en surfant, donc attendre quelques minutes c'est pas derangeant du tout.

Je chronometrerai la prochaine fois MDR

Par contre, j'ai deja colle des Tenergy, et une seule couche a toujours suffit sur la mousse (sans qu'elle soit epaisse).

Je viens d'en acheter d'occase, je verrai bien.
Work hard, play hard...

Samedi 02 Juin 2012 14:14

une seule couche suffit pour les tenergys ,je confirme.
je peux te dire que ca tient maintenant Clin d'oeil

Samedi 02 Juin 2012 15:00

Bonjour

Voici un petit guide d'utilisation de la copydex pour coller les revêtements :
http://dl.free.fr/uUKzpw8cz je l'ai trouvé qq part sur le net mais je ne sais plus où alors je l'ai réuploadé ici, tous les crédits vont à l'auteur bien entendu :p

ça fonctionne pour moi comme ça et pour l'instant pas trouvé mieux que la copydex pour coller els revêtements, à noter que g verni mes bois et une seule couche me suffit pour que ce soit parfaitement collé (et décollé au besoin)

Mercredi 06 Juin 2012 08:44

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir un pot de copydex.

je voulais savoir si vous mettez une couche de colle sur le revetement et une sur le bois ? ou seulement une sur le bois ( comme sur le guide http://dl.free.fr/uUKzpw8cz ) ?

merci pour vos avis.

Mercredi 06 Juin 2012 10:45

une couche sur le bois et le revetement Clin d'oeil

Mercredi 06 Juin 2012 11:30

Perso g collé 6 ou 7 revêtements différents, une seule couche sur le bois m'a toujours suffi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 11:30 par Yubaba

Mercredi 06 Juin 2012 11:58

Le problème si tu en mets trop c'est que quand tu vas presser le revêtement contre le bois ça va déborder par les côtés et il faudra enlever l'excès proprement pour ne pas en mettre partout, ce qui est assez compliqué

Jeudi 07 Juin 2012 12:29

J'utilise la copydex pour les tests et je trouve que ça colle pas des masses pour l'instant =/, je mets une couche sur le bois et sur la plaque mais bon il faut dire que les plaques testées gondolées avant collage donc ça ne m'étonne pas que ça se décolle à certains endroits mon avisRire.

Par contre pour décoller la plaque et la dégommer c'est nickel, en 2minutes j'ai enlevé la couche de colle sur la plaque et pas de résidus sur le bois =).

Jeudi 18 Octobre 2012 08:29

Alors, je remonte le post pour y ajouter ma contribution :

J'ai essayé hier soir de coller un revêtement en utilisant la copydex pour la 1ere fois. J'ai essayé avant cela la Technicroche et j'avoue avoir essuyé plusieurs échecs consécutifs, je devais m'y prendre mal, je ne sais pas mais bon, ça ne collait pas ou mal...

J'ai donc commencé par encoller le bois puis le revêtement, j'ai séché au sèche-cheveux pendant 3 à 4 min pas plus, jusqu'à ce que la colle deviennent transparente et là, chose importante, lorsque j'ai touché la colle devenue transparente, ça ne collait pas du tout, ou très peu Émoticône , je me suis alors dit que ça allait encore merder ...
J'ai quand même posé la plaque sur le bois, et là, ô miracle, ça collait super bien, sans cloque et tes gondoles, tu peux les laisser à Venise Émoticône Émoticône

Bref, cette colle est d'enfer, reste plus qu'à tester le décollage / degommage Clin d'oeil

Jeudi 18 Octobre 2012 10:19

j'ai pas de problème avec la la texticroche faut laisser sécher (jai rajouter de l'eau) aller boire un café Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 09:50

je viens d'essayer la free chack de butterfly ,un pur regal à etaler avec la pince + mousse ,elle a une odeur de detergent citronné et elle est super liquide ...
donc pour les utilisateurs de copydex ou texticroche sader ,il vous suffit de les diluer car elles sont vraiment epaisses et pas evidentes à etaler !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 09:51 par Nookio

Dimanche 18 Novembre 2012 16:05

Oui elles sont épaisses mais le principal intérêt est de pouvoir les enlever en 1 fois, car ça forme un film assez costaud, si elles sont trop diluées elles risquent de perdre LA caractéristique qui fait leur intérêt, p-ê...

Mardi 13 Août 2013 20:20

Pour l'instant j'ai seulement utilisé la Copydex non diluée et voilà mon ressenti:

-avantages: colle bien même les plaques poreuses, se décolle facilement, se dégomme facilement

-inconvénients: difficile à étaler, couche épaisse entre bois et plaque dont je n'aime pas le ressenti, ajoute beaucoup de poids à la raquette

Je voulais donc savoir ce que la Copydex diluée va augmenter ou diminuer dans ces avantages et inconvénients? A part le fait d'augmenter la quantité de colle et de faire des économies.

Merci!

Mercredi 14 Août 2013 01:54

Pour moi, la copydex diluée, c'est comme la butterfly,
je la fais toujours très liquide et l'étale avec le pinceau de la copydex, mais je pense que ça marcherait avec les petites mousses et la pince (pour mettre moins de colle)

Mercredi 14 Août 2013 02:16

Citation de violoniste18 :
Pour moi, la copydex diluée, c'est comme la butterfly,
je la fais toujours très liquide et l'étale avec le pinceau de la copydex, mais je pense que ça marcherait avec les petites mousses et la pince (pour mettre moins de colle)


Ok merci, donc plus facile à étaler. Mais qu'en est-il du dégommage? Est-ce que c'est difficile comme la Butterfly ou facile ou comme la coypdex? Est-ce que la copydex diluée est plus légère?
3
4
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies