Comment fabriquer son Booster - Page 8

Lundi 05 Août 2013 15:56

moi c'est ce que j'ai fais Émoticône

Lundi 05 Août 2013 21:06

Citation de Nyto :
Pour ceux qui utilisent du colza comme moi, j'ai trouvé une méthode pour que le séchage soit bien plus rapide (24h-48h)

Au moment du boostage, il suffit juste de tartiner et faire des ronds comme une sorte de mélange. Il ne faut pas booster en ligne droite c'est à dire de prendre son pinceau et faire des traits, c'est bien trop long...


en gros, prendre un petit bout de mousse et forcer la pénétration. c'est pourquoi, je me sers de flacon type cirage ou life expander pour appliquer.

Mardi 06 Août 2013 00:36

Citation de jayb :
Citation de nicopong1 :
L'idée aussi d'utiliser de l'huile de moteur me trotte dans la tête, va falloir que je trouve une vieille plaque pour ça...

si tu essais l'huile moteur, prend de la synthé car la minérale va tout manger fait gaffe! je pense que t'es un peu fou làRire

La vaseline (ou gelée de pétrole) est, comme la paraffine, un distillat de pétrole. Par conséquent c'est une huile à base minérale.
D'ailleurs ne craignez-vous pas qu'elle bouffe vos plaques puisque la vaseline dissout le latex ? (voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaseline )


Citation de nicopong1 :
Sinon, j'ai acheter un petit flacon d'huile de vaseline de la marque "RONT productions", il est noté sur le flacon "produit hautement raffiné". Elle est absolument blanche, aussi translucide que de l'eau et inodore. J'ai essayé sur une plaque, ça pénètre lentement, ça gonfle tout doucement mais sûrement au fur et à mesure que j'ajoute de fines couches.

J'ai trouvé 3 modèles de cette marque :
1- http://www.bricorama.fr/lubrifiants-et-burettes/huile-de-vaseline-100ml/p5161679_r1056.html
Cette huile est siliconée donc peut-être moins agressive pour les caoutchoucs...

2- http://www.bricorama.fr/lubrifiants-et-burettes/huile-de-vaseline-burette/p5149123_r1056.html

3- http://www.bricorama.fr/lubrifiants-et-burettes/huile-de-vaseline-300ml/p5149153_r1056.html

Je suppose que c'est le dernier puisqu'il est inscrit "produit hautement raffiné" sur le flacon, mais comme ce n'est pas un petit (300 ml) peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien du même stp (en comparant le nombre indiqué : 7395) ?
Et qu'est-ce que ça donne en terme d'effet boost ?

Enfin, est-ce que l'un d'entre vous a essayé de booster avec de l'huile de silicone ?

Mardi 06 Août 2013 02:11

tu confonds yann! vaseline minérale et huile de vaseline (ou fine) sont totalement différent, il n'y a pas de sujet sur wiki mais c'est pas ca je te le garanti.

l'huile fine ou de vaseline est biologiquement inerte puisqu'on s'en sert pour graisser les instruments de coupe en jardinerie, pour pas abimer les plantes, et pas que.....

http://recette-de-beaute.over-blog.fr/article-une-huile-fine-45264845.html

fiche technique du produit RONT:
Descriptif

Produit lubrifiant incolore de type A2, pour la protection et la lubrification de tous matériels et mécanismes utilisés dans la vie de tous les jours : appareils ménagers, machines à coudre, gonds, outils de jardinage, articles de pêche et de chasse,fixations diverses pour les appareils de sport et de loisirs. Convient pour le métal, le plastique et le caoutchouc.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 06 Août 2013 02:15 par jayb

Mardi 06 Août 2013 06:58

Oui, et puis il n'y a pas que l'huile de vaseline qui dissout le latex, l'essence F étant le principal solvant des colles VOC à base de latex, utilisées depuis des lustres pour coller les revêtements de ping.
Aucun des 3 liens ne comporte l'huile que j'ai acheté, celle que j'ai comporte le n° 7415

Mardi 06 Août 2013 16:36

salut les gars je viens de mettre la 3eme couche de colza et je voudrais savoir si la plaque gondole

Mardi 06 Août 2013 16:36

juste pour info vous pouvez aussi booster au white spirit ....mais ca pue !!! et c'est dangeureux en plus ......

au fait tjs aussi nikel a l'huile de vaseline ... c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant pour remplacer le long boost ou le FLE

mais j'aimerai bien trouver un produit proche du seamon ou du haifu ......

certainement des produits plus condensés

Mardi 06 Août 2013 17:25

Citation de aaron83 :
salut les gars je viens de mettre la 3eme couche de colza et je voudrais savoir si la plaque gondole

Ben pour ça il te suffit de la regarder! Émoticône
A 3 couches complètement absorbées, normalement la mousse devrait commencer à gonfler...

Mardi 06 Août 2013 17:57

je vais regarder a ca mais moi pour le moment je vois pas de difference
Émoticône

Mercredi 07 Août 2013 05:36

Citation de jayb :
tu confonds yann! vaseline minérale et huile de vaseline (ou fine) sont totalement différent, il n'y a pas de sujet sur wiki mais c'est pas ca je te le garanti.

l'huile fine ou de vaseline est biologiquement inerte puisqu'on s'en sert pour graisser les instruments de coupe en jardinerie, pour pas abimer les plantes, et pas que.....

http://recette-de-beaute.over-blog.fr/article-une-huile-fine-45264845.html

Ah bon je confonds ? (c'est pas le genre de la "maison" pourtant Content )
Tu me garantis que la vaseline minérale est totalement différente de l'huile de vaseline ?
Soit...
J'ai lu ton lien, il n'y a rien à propos de l'huile de vaseline.
En revanche, sur le même site : http://recette-de-beaute.over-blog.fr/pages/les-huiles-minerales-de-a-a-z-2576066.html
"L’huile de paraffine
C’est un alcane, c'est-à-dire un hydrocarbure saturé.
Elle est obtenue en raffinerie à partir du pétrole."


Et l'huile de paraffine (ou paraffine liquide pour les puristes) c'est la même chose que l'huile de vaseline, non ?

http://wiki.scienceamusante.net/index.php?title=Vaseline
"Vaseline
Synonymes : huile de vaseline, huile minérale, paraffine liquide, gelée de pétrole."


http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42416-1.html
Citation de lecridupongiste :
La vaseline, par contre... c'est paraffine liquide.


http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1214&lang=fr
"Vaseline
Mélange naturel ou artificiel, inodore et insipide, composé d’hydrocarbures solides et liquides issus du pétrole; on tire la vaseline naturelle par raffinage du petrolatum. A titre de rappel, l’huile de vaseline est l’ancienne appellation de l’huile blanche."


http://www.explic.com/22930-vaseline.htm
"L’huile de vaseline est tout simplement un produit dérivé de la vaseline qui peut aussi être appelée de la gelée de pétrole parce qu'elle est obtenue à partir d’un distillat de pétrole et elle est composée majoritairement d’alcanes qui sont des hydrocarbures saturés.
L’huile de vaseline est donc fabriquée grâce à une base de vaseline mais elle est alors surraffinée souvent par un traitement à l’oleum puis totalement décolorée grâce à un procédé d’adsorption."


Je crois que ça devrait suffire à te convaincre.
Bref, l'huile de vaseline c'est de la vaseline liquide. Clin d'oeil

Mercredi 07 Août 2013 05:39

Citation de nicopong1 :
l'essence F étant le principal solvant des colles VOC à base de latex

De l'essence F j'en ai, et de la colle VOC aussi. Et ça ne sent pas la même chose (bien évidemment je vous déconseille vivement de l'inhaler et je ne saurai être tenu responsable pour les dégâts occasionnés sur votre organisme).

Sur la bouteille d'essence F :
Hydrocarbures, C7-C9, N-Alcanes, Isoalcanes, Cycliques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_F où on peut lire qu'elle est peu volatile (donc ça le fait moyen pour un Composé Organique Volatil).
Elle est issue de la fraction légère du pétrole et est composée de :
- alcanes en C7, C8 et C9 : 65 à 85 %
- alicycliques (probablement des cycloalcanes) en C7, C8 et C9 : 20 à 25 %
- aromatiques (toluène, xylène, éthylbenzène.)

Sur la colle VOC : Cyclohexane.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclohexane
Formule brute C6H12.

Alors oui ça se ressemble mais le solvant utilisé dans la colle VOC n'est pas de l'essence F.


Citation de nicopong1 :
Aucun des 3 liens ne comporte l'huile que j'ai acheté, celle que j'ai comporte le n° 7415

Ok, merci. Je suppose que ce nombre est en rapport avec le conditionnement et non avec le contenu.
Et qu'est-ce que ça donne dans le jeu stp ? C'est concluant comme boost ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 05:43 par yann_

Mercredi 07 Août 2013 09:46

merci beaucoup pour ton cours de chimie yann

Mercredi 07 Août 2013 10:17

Citation de yann_ :

Sur la colle VOC : Cyclohexane.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclohexane
Formule brute C6H12.

T'es sûr que ce n'est pas sur ta colle et non la colle?
je me souviens de l'époque où il y avait eu une 1ère tentative d'interdiction de colle rapide, il sont revenu avec des colles normées ittf contenant des solvants beaucoup moins volatils et donc l'essence F fut donc un bon candidat, les colles rapides sentaient exactement la même chose que l'essence F.
Sur la TRF colle normale, effectivement c'est marqué contient du cyclohexane, mais j'ai d'autres pots (d'autres marques) où il n'est rien marqué...
Mais bon, là n'était pas la question, c'était plus pour dire que de nombreux solvants pouvaient être utilisés pour dissoudre le latex et faire de la colle VOC et que l'huile n'était donc pas nocive pour le revêtement.

Citation de yann_ :
Ok, merci. Je suppose que ce nombre est en rapport avec le conditionnement et non avec le contenu.
Et qu'est-ce que ça donne dans le jeu stp ? C'est concluant comme boost ?

Je suppose que c'est le n° de ref de la marque RONT, après en regardant les autres ref, il n'est pas noté les mêmes choses sur l'emballage. Je pense que le contenu est donc différent, certainement en rapport avec un niveau de raffinement différent.
Après dans le jeu, j'ai fait un petit test (double test : test colle rapide vs huile de vaseline et test de revêtement): je me suis commandé en promo un double fish volant 3 (il semblait être un H3neo like), que j'ai collé avec beaucoup de colle VOC pour obtenir l'effet colle rapide, ensuite je l'ai boosté à l'huile de vaseline RONT et résultat, je n'ai pas senti de différence. C'était aussi dynamique et rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 10:18 par nicopong1

Mercredi 07 Août 2013 10:22

ce debat commence a s'animer
moi je suis en attente de l'absorption de huile par mon revetement (la 3ieme)

Mercredi 07 Août 2013 11:27

À partir de la 3ème couches quand la plaque aura commencé à sécher, elle va bien gondoler limite elle vs gondoler comme un rouleau!!

Mercredi 07 Août 2013 11:50

pour le moment c'est pas le cas mais je patienteRire

Mercredi 07 Août 2013 11:51

Citation de aaron83 :
ce debat commence a s'animer
moi je suis en attente de l'absorption de huile par mon revetement (la 3ieme)

C'est quoi déjà comme plaque que tu testes avec l'huile de colza?
Parfois certaines mousses ne sont pas aussi réactives que d'autres aux boosters...

Mercredi 07 Août 2013 11:51

c'est un vieux h3neo que je booste pour faire un test avant de bosster mon h3 national

Mercredi 07 Août 2013 11:58

Normalement faut en mettre pas mal de l'huile de colza, si la mousse est sèche c'est que l'huile a pénétré, tu peux alors remettre une couche. Le gonflement se fait souvent un peu à retardement mais pas trop quand même.

Mercredi 07 Août 2013 12:00

deja le reveetement c'est devenu plat car il est gondoler dans le sens inverse du boostage
7
10
285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies