Comment fabriquer son Booster - Page 9

Mercredi 07 Août 2013 12:03

Ah ben c'est que ça fait effet!!

Mercredi 07 Août 2013 12:05

oui et je viens de regarder la mousse est encore grasse

Mercredi 07 Août 2013 12:06

Regardez le mien avec 3 grosses couches de colza sur un H3N http://hpics.li/7fd1ee0

Mercredi 07 Août 2013 12:15

Émoticône

ah ouais quand meme

Mercredi 07 Août 2013 12:18

ca prouve bien que ca fonctionne Émoticône

Mercredi 07 Août 2013 17:09

Bien sûr que ça fonctionne! Les gens pensent que nous sommes fou parce que nous utilisons de l'huile, mais je peux te rassurer que c'est excellent surtout avec des plaques dures. Émoticône

Mercredi 07 Août 2013 17:11

Oui les malades de l huile

Mercredi 07 Août 2013 17:17

Par contre si tu prévois de les coller, essaye la blanche ou beaucoup de couches de VOC sinon ça ne tien pas bien...

Mercredi 07 Août 2013 17:18

Oui je vais acheter de la blanche car la voc ne tiens pas des massses

Mercredi 07 Août 2013 18:32

acheter de la copydex , ca colle nickel aprés 2 couches

Mercredi 07 Août 2013 19:22

dis moi nyto apres combien de temps apres ta derniere couche ta plaque c'est mis a gondoler

Mercredi 07 Août 2013 21:49

sitation de yann:
Je crois que ça devrait suffire à te convaincre.
Bref, l'huile de vaseline c'est de la vaseline liquide.

crois ce que tu veux mon ami! et celui que tu dois convaincre c'est pas moi parceque j'utilise plus ça maintenant.

j'utilise ca:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbhxER1WS9YD59N-OqepWPPCGKj6IUCwVuy909vqwb_i1Xpb6VuA

je sais pas si c'est la meme chose mais en tous il y a celles qui viennent d'hydrocarbure et d'autres naturelles.

et si je suis ton raisonnement et ton argumentation, on se masserait avec des hydrocarbures, fait l'amour avec des hydrocarbures et encore des hydrocarbures dans la nourriture????

pffff!! ca prouve que tu es a coté de la plaque et que tu argumantes sur le mauvais produit.

Mercredi 07 Août 2013 22:00

sinon j'ai fait mon essai avec l'huile de vélo et huile fine mélangé. donc je met 50% de l'épaisse de vélo et 50% de la fine pour la détendre un peu car, celle de vélo est très épaisse.

50% de ca:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbhxER1WS9YD59N-OqepWPPCGKj6IUCwVuy909vqwb_i1Xpb6VuA

et 50% de ca:
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSdh7Z9FfNaPnzCKVLE8ZgT0HvCX8M2C26kXx1to5tQdoBVqCWy

effectué sur un 729-5:
la consistence est vraiment bien(pas trop fluide, pas trop épaisse) ducoup, la pénétration de 2 couches, a pris presque 48h. ca semble donner un shouia de dynamisme en plus, il faut que j'approfondisse les tests.

Jeudi 08 Août 2013 05:20

Citation de aaron83 :
merci beaucoup pour ton cours de chimie yann

Y'a pas de quoi aaron, même si c'est très loin d'être un cours de chimie. Clin d'oeil

Jeudi 08 Août 2013 05:32

Citation de nicopong1 :
Citation de yann_ :

Sur la colle VOC : Cyclohexane.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclohexane
Formule brute C6H12.

T'es sûr que ce n'est pas sur ta colle et non la colle?
je me souviens de l'époque où il y avait eu une 1ère tentative d'interdiction de colle rapide, il sont revenu avec des colles normées ittf contenant des solvants beaucoup moins volatils et donc l'essence F fut donc un bon candidat, les colles rapides sentaient exactement la même chose que l'essence F.
Sur la TRF colle normale, effectivement c'est marqué contient du cyclohexane, mais j'ai d'autres pots (d'autres marques) où il n'est rien marqué...

Pour info mes colles sont la Tibhar "normale" VOC et celle qui la remplace maintenant c'est-à-dire la Wack Sport (c'est exactement la même, seule la marque a changé).
"Le cyclohexane est utilisé comme solvant apolaire dans l'industrie chimique." Voir lien ci-dessus.
Donc oui c'est le solvant et non ce n'est pas la colle. Clin d'oeil

J'ai regardé sur d'autres bidons de colle :
- Kleer tak (colle à base de latex) : contient du n-hexane.
- Tibhar Rapid Clean (4 pots de différentes années - début et fin des colles rapides dites clean) : rien à propos du solvant utilisé.

Citation de nicopong1 :
Mais bon, là n'était pas la question, c'était plus pour dire que de nombreux solvants pouvaient être utilisés pour dissoudre le latex et faire de la colle VOC et que l'huile n'était donc pas nocive pour le revêtement.

En effet là n'était pas la question, je ne faisais que répondre, je n'ai pas initié le débat sur les solvants. Clin d'oeil
Quant à l'huile, l'huile végétale (huile fine) n'est pas agressive pour le caoutchouc contrairement à l'huile minérale (huile de vaseline).
Je sais bien que tu le sais également puisque tu as écrit "et puis il n'y a pas que l'huile de vaseline qui dissout le latex", c'est juste pour résumer et faire le distinguo entre ces deux types d'huiles.
A noter tout de même que parmi les diverses familles d'hydrocarbures les paraffiniques sont moins agressifs pour les élastomères que les naphténiques par exemple.

Citation de nicopong1 :
Citation de yann_ :
Ok, merci. Je suppose que ce nombre est en rapport avec le conditionnement et non avec le contenu.
Et qu'est-ce que ça donne dans le jeu stp ? C'est concluant comme boost ?

Je suppose que c'est le n° de ref de la marque RONT, après en regardant les autres ref, il n'est pas noté les mêmes choses sur l'emballage. Je pense que le contenu est donc différent, certainement en rapport avec un niveau de raffinement différent.
Après dans le jeu, j'ai fait un petit test (double test : test colle rapide vs huile de vaseline et test de revêtement): je me suis commandé en promo un double fish volant 3 (il semblait être un H3neo like), que j'ai collé avec beaucoup de colle VOC pour obtenir l'effet colle rapide, ensuite je l'ai boosté à l'huile de vaseline RONT et résultat, je n'ai pas senti de différence. C'était aussi dynamique et rapide.

Intéressants ces comparatifs. Merci pour cette réponse, c'est ce que je voulais savoir. Émoticône

Jeudi 08 Août 2013 05:39

Citation de jayb :
crois ce que tu veux mon ami! et celui que tu dois convaincre c'est pas moi parceque j'utilise plus ça maintenant.
j'utilise ca:

Oui j'avais lu les pages précédentes. Tu utilises de l'huile fine Facom. C'est de l'huile végétale, d'accord.s
Ca m'est égal si tu n'es pas convaincu, je pense que les autres lecteurs le seront.
Quitte à parler de "comment fabriquer son booster" autant donner une information la plus transparente possible à tous les testeurs potentiels. Ainsi ceux qui voudront essayer mais qui ne trouveront pas exactement les mêmes produits, les mêmes références, pourront choisir une alternative en toute connaissance de cause.
Je n'avais nullement l'intention d'entrer dans un tel débat, mais ton affirmation aberrante, en réponse à ma première question toute simple, m'y a conduit.

Citation de jayb :
je sais pas si c'est la meme chose mais en tous il y a celles qui viennent d'hydrocarbure et d'autres naturelles.

Avant tu me garantissais que ce n'était pas la même chose et maintenant tu ne sais pas...
En fait tu affirmes sans savoir mais, et c'est plus déplorable, sans chercher à comprendre.
Alors j'en fais quoi de ta garantie ? MDR

Citation de jayb :
et si je suis ton raisonnement et ton argumentation, on se masserait avec des hydrocarbures, fait l'amour avec des hydrocarbures et encore des hydrocarbures dans la nourriture????
pffff!! ca prouve que tu es a coté de la plaque et que tu argumantes sur le mauvais produit.

C'est vrai que l'industrie se soucie énormément de notre santé... Tiens un lien juste pour toi : http://www.naturalexis.com/produits_toxiques_cosmetiques_et_sante.html
Je suis moins à côté de la plaque que toi qui affirmes (ou plutôt qui affirmais puisque maintenant tu ne sais pas) que la vaseline et l'huile de vaseline sont totalement différentes, et qui confonds l'huile fine (base végétale) avec l'huile de vaseline (base minérale).
Enfin il existe plusieurs familles d'hydrocarbures (j'en ai cité deux dans mon message ci-dessus) et elles possèdent des propriétés fort différentes.
Je ne vais pas entrer dans le détail, c'est inutile vu que les tiens, d'arguments, sont indubitables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Août 2013 05:51 par yann_

Jeudi 08 Août 2013 12:21

Pour répondre à aaron83:

Cela dépend de certaines plaques, je me souviens qu'après avoir mis la 3 couches j'ai dû attendre 1j et là elle a commencé à se courber en "C" et plus elle sèche, plus elle va gondoler! Émoticône

Jeudi 08 Août 2013 12:42

merci nyto je vais patienter maintenant le mettrais une photo en cas

Jeudi 08 Août 2013 16:37

Oui, oui, ne t'inquiète pas ça va marcher. Il faut juste un peu de patience, regarde le mien il a très bien fonctionner avec 3 grosses couches. Je ne vois pas pourquoi le tien ne marcherai pas en plus j'ai acheté une bouteille de marque Carrouf.. Émoticône

Jeudi 08 Août 2013 17:05

moi c'est intermarche mdr
7
10
285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies