Comment fabriquer son Booster - Page 7

Vendredi 19 Juillet 2013 18:19

t'inquiete pas je suis quelqu'un de minutieux Émoticône

Lundi 22 Juillet 2013 21:20

Citation de jayb :
bonsoir! je suis tombé sur votre sujet et jai cherché ce produit afin de le tester.

je suis tombé sur de l'huile de vaseline de marque CARLINEA au carrefour a coté de chez moi. 3.20 euros les 125ml. ducoup, j'en ai pris 2 ÉmoticôneRire.

cette marque est aussi distribué par feu vert, roady, norauto, etc...( ils font des produits d'entretiens pour véhicules).

le retour qui a été fait sur la comparaison entre le produit falco et ca. je confirme que l'odeur est vraiment similaire au gasoil mais en plus doux. les produits semblent etre les meme.

trés fluide, vraiment facile a étaler(bien secouer avant usage). le bidon ressemble a un bidon d'huile de voiture mais en tout petit, avec un bec verseur fin comme les bouteilles de free chack ou vario clean. c'est écrit en gros dessus avec la traduction espagnole en dessous.

mon essai: 2 LKT rapid power un peu fatigué du top-sheet et 2 friendship 729-5 neuf.

essai top-sheet LKT: fonctionne bien et sèche vite. pas de supplément de vitesse mais regain de spin. donc adhérence récupérer. jai d'abord nettoyé pour que le top-sheet absorbe bien. 1 seule couche, environ 10 min de séchage avec ventilo dans mon salon.

essai mousse 729-5 neuve: fonctionne bien aussi, sèche vite aussi car j'ai réussi a mettre 3 couches en 3 heures mais, la dernière est plus longue absorber que les 2 premières. comptez 6 heures pour absorption complète. ensuite, j'ai attendu que le revetement soit bien plat (environ 4/5 jours). gain de vitesse, spin, poid aussi Émoticône.

le tout collé avec 6 couches de formula1.

conclusion: c'est un essai plus que convaincant pour moi. le prix, la facilité d'application(comme falco expander), et surtout efficacité qui semble vouloir durer et etre stable. reste a voir dans le temp.

PS: jai fait une découverte concernant le bio-cleaner de donic et le belag reiniger de tibhar. c'est en fait de l'alcool ménager aromatisé a la menthe dilué a 50% d'eau. 1.50 euros environ la bouteille de 1L pure. donc dilué, ca fait 2L pour le meme prix. dans a peu près tous les magasins de bricolage et grandes surfaces.


EDIT: petite correction, la carlinéa est couleur huile moteur(marron) donc ca veut clairement dire que le raffinage est de basse qualitée. j'ai l'apparition de petites traces d'occidation sur le top-sheet(qui n'altère pas les perfs)qui sont peu esthétique. surement due a des résidus encore présent.

c'est pourquoi, je suis aller chercher dans un autre magasin pour en trouver de la mieux raffinée(plus claire, jaune voir transparente) et là bingo! celle de la marque FACOM est juste exceptionnelle de propretée, je précise que c'est de l'huile FINE et non pas de vaseline comme écrit sur le bidon carlinéa. il semblerait aussi, que l'huile de la marque HOLTS soit vraiment de qualitée supérieure comme la facom, pour moins cher que la carlinéa (bande de voleurs chez carrefour....) 2.90 euros les 125ml. j'ai donc essayer de la mettre sur un autre top-sheet pour voir.

et bien nikel! pas de traces donc faites gaffe a la propretée de votre huile. si le bidon est pas transparent et que vous pouvez pas voir la couleur de l'huile....................changez de magasin ou alors servez-vous en que pour la mousse mais pas le top-sheet. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 01:56 par jayb

Dimanche 28 Juillet 2013 02:48

j'ai trouvé quelque chose de plus épais qui a l'air de bien fonctionner pour booster la mousse(pas essayé top-sheet). c'est l'huile de chaine de vélo de la marque "finish line", la bouteille est noire avec bouchon vert et étiquette verte. environ 8 euros les 120ml.

je l'ai essayé sur un vieux bout de plaque et ca gonflait assez vite donc, je l'essayerai plus tard car j'ai plus de revetement a booster Émoticône

je vous tiendrais au courant.

Lundi 29 Juillet 2013 15:14

Citation de jayb :
j'ai trouvé quelque chose de plus épais qui a l'air de bien fonctionner pour booster la mousse(pas essayé top-sheet). c'est l'huile de chaine de vélo de la marque "finish line", la bouteille est noire avec bouchon vert et étiquette verte. environ 8 euros les 120ml.

J'y ai pensé aussi, j'ai une bombe de graisse à velo qui dors dans le garage, à mon retour de congès j'essaie!!!
L'idée aussi d'utiliser de l'huile de moteur me trotte dans la tête, va falloir que je trouve une vieille plaque pour ça...
Sinon, j'ai acheter un petit flacon d'huile de vaseline de la marque "RONT productions", il est noté sur le flacon "produit hautement raffiné". Elle est absolument blanche, aussi translucide que de l'eau et inodore. J'ai essayé sur une plaque, ça pénètre lentement, ça gonfle tout doucement mais sûrement au fur et à mesure que j'ajoute de fines couches.

Mercredi 31 Juillet 2013 17:22

Citation de nicopong1 :
Citation de jayb :
j'ai trouvé quelque chose de plus épais qui a l'air de bien fonctionner pour booster la mousse(pas essayé top-sheet). c'est l'huile de chaine de vélo de la marque "finish line", la bouteille est noire avec bouchon vert et étiquette verte. environ 8 euros les 120ml.

J'y ai pensé aussi, j'ai une bombe de graisse à velo qui dors dans le garage, à mon retour de congès j'essaie!!!
L'idée aussi d'utiliser de l'huile de moteur me trotte dans la tête, va falloir que je trouve une vieille plaque pour ça...
Sinon, j'ai acheter un petit flacon d'huile de vaseline de la marque "RONT productions", il est noté sur le flacon "produit hautement raffiné". Elle est absolument blanche, aussi translucide que de l'eau et inodore. J'ai essayé sur une plaque, ça pénètre lentement, ça gonfle tout doucement mais sûrement au fur et à mesure que j'ajoute de fines couches.



si tu essais l'huile moteur, prend de la synthé car la minérale va tout manger fait gaffe! je pense que t'es un peu fou làRire

EDIT: je vous met des photos de mes plaques principale après boostage a l'huile fine facom et repos d'une semaine environ.

letg2 néo:
" target="_blank">http://img27.imageshack.us/img27/2384/x5gc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le 729-5:
" target="_blank">http://img825.imageshack.us/img825/8745/5hxp.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 06:03 par jayb

Dimanche 04 Août 2013 15:57

moi je viens de commencer mon test de boost au colza sur un vieux h3neo hs pour voir avant de booster mon national

Dimanche 04 Août 2013 16:21

question la vaseline pure est ce que cela fonctionne car j'ai trouver un tube dans ma pharmacie

Dimanche 04 Août 2013 16:38

La vaseline pure je ne sais pas mais l'huile de vaseline oui, ça marche plutôt bien.

Dimanche 04 Août 2013 16:48

oui je vais en prendre quand j'irais a leroy merlin mais la j'essaye le colza ca sera pour comparer

Dimanche 04 Août 2013 17:03

le colza ça penètre plus lentement et ça gonfle tout doucement, faut en mettre un certain nombre de couches mais après ça dure très très longtemps.

Dimanche 04 Août 2013 17:06

ok merci nicopong1
l'huile de vaseline va plus vite que le colza? combien de temps environ pour chaque methode de boostage entre le colza et l'huile de vaseline pour pouvoir m'organiser
Émoticône

Dimanche 04 Août 2013 18:17

avec l'huile de vaseline, je dirais une 10aine de jours, avec le colza bien 3 semaines.

Dimanche 04 Août 2013 18:20

ah ouais c'est le jour et la nuit tous ca

Dimanche 04 Août 2013 20:05

Citation de aaron83 :
ah ouais c'est le jour et la nuit tous ca


oui! mais, il ne faut pas voir que le temp d'application. il faut aussi penser au fait que, ca dure plus longtemp donc l'un dans l'autre.......

Dimanche 04 Août 2013 20:24

oui tu as raison mais faut prevoir a l'avance!!

Dimanche 04 Août 2013 21:05

Citation de nicopong1 :
avec l'huile de vaseline, je dirais une 10aine de jours, avec le colza bien 3 semaines.
Citation de aaron83 :
ah ouais c'est le jour et la nuit tous ca


P'tain ça fait mal tout ça ! http://www.emoticones-gratuits.com/respect/6.gif

Dimanche 04 Août 2013 23:45

Citation de nicopong1 :
La vaseline pure je ne sais pas mais l'huile de vaseline oui, ça marche plutôt bien.


jme demande si le seamoon serait pas en fait de l'huile fine(ou vaseline pareil), épaissit par de la vaseline genre vaseline intime??

t'en pense quoi nicopong?? les 2 étant biologiquement inerte et quasi de meme constitution, ils devraient bien se mélanger nan?

je pense faire deja le mélange huile de vélo + huile fine et tester différents pourcentages de mélange. mon idée est de reproduire la consistance du seamoon.

je précise que l'huile de vélo est synthétique et douce car les dérailleurs de marques sont sensibles et fragiles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 23:52 par jayb

Dimanche 04 Août 2013 23:51

La plupart des booster c'est de l'huile (90% environ je crois) donc pour que le prix soit justifié, les fabricants rajoutent un petit quelque chose en plus dans l'huile à mon avis.

Lundi 05 Août 2013 00:28

Je sais que dans le falco tempo long booster ils ajoutent du latex, car après quelques couches appliquées sur la mousse, on peut dégommer...

Lundi 05 Août 2013 15:54

Pour ceux qui utilisent du colza comme moi, j'ai trouvé une méthode pour que le séchage soit bien plus rapide (24h-48h)

Au moment du boostage, il suffit juste de tartiner et faire des ronds comme une sorte de mélange. Il ne faut pas booster en ligne droite c'est à dire de prendre son pinceau et faire des traits, c'est bien trop long...
7
10
285 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies