Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 19

Mercredi 15 Décembre 2010 17:32

Oh Armando, pourquoi nous rendre si malheureux ??? Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 17:33

Citation de armando21 :
je ne voudrais pas être médisant, mais avec les bois de peter, vous pouvez obtenir le même bois pour presque quatre fois moins cher, il suffit de bien chois les essences de bois, je pense que si vous mettez en externe de l'anegre, un couche de 4mm de balsa deux couche de limba, vous aurez les mêmes sensations qu'avec le taichi pour un prix plus que démocratique.


Le problème, c'est que Rendler tient la composition de ses bois secrète. Tu penses bien que je lui ai demandé... Émoticône
Alors on peut toujours supposer que... mais rien de dit que ce sont ces essences là ! Je trouve les plis externes assez particuliers, particulièrement l'unique pli mince très nervuré posé directement sur le balsa, côté revers. Celui-là, j'aimerais bien savoir ce que c'est...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Décembre 2010 17:37

Citation de armando21 :
je ne voudrais pas être médisant, mais avec les bois de peter, vous pouvez obtenir le même bois pour presque quatre fois moins cher, il suffit de bien chois les essences de bois, je pense que si vous mettez en externe de l'anegre, un couche de 4mm de balsa deux couche de limba, vous aurez les mêmes sensations qu'avec le taichi pour un prix plus que démocratique.


Le problème, c'est que Rendler tient la composition de ses bois secrète. Tu penses bien que je lui ai demandé... Émoticône
Alors on peut toujours supposer que... mais rien de dit que ce sont ces essences là ! Je trouve les plis externes assez particuliers, particulièrement l'unique pli mince très nervuré posé directement sur le balsa, côté revers. Celui-là, j'aimerais bien savoir ce que c'est...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Décembre 2010 21:37

Citation de Gilles71 :
Citation de armando21 :
je ne voudrais pas être médisant, mais avec les bois de peter, vous pouvez obtenir le même bois pour presque quatre fois moins cher, il suffit de bien chois les essences de bois, je pense que si vous mettez en externe de l'anegre, un couche de 4mm de balsa deux couche de limba, vous aurez les mêmes sensations qu'avec le taichi pour un prix plus que démocratique.


Le problème, c'est que Rendler tient la composition de ses bois secrète. Tu penses bien que je lui ai demandé... Émoticône
Alors on peut toujours supposer que... mais rien de dit que ce sont ces essences là ! Je trouve les plis externes assez particuliers, particulièrement l'unique pli mince très nervuré posé directement sur le balsa, côté revers. Celui-là, j'aimerais bien savoir ce que c'est...

Je suis sûr que si tu demandais à Peter ou que tu allais voir un ébéniste, ces derniers pourraient peut être te renseigner

Jeudi 16 Décembre 2010 00:03

J'ai peur que ce ne soit pas aussi simple et que même un ébéniste ne reconnaitra pas forcément des essences de bois plus ou moins exotiques ou du moins qui ne sont pas employés dans les fabrications de meuble.
Pour Peter, il faudrait qu'un "proche"(client?) lui pose la question. Comme il est allemand, il a peut-être déjà vu des Tachi, et peut-être a-t-on déjà sollicité son avis. Comment être sûr de son diagnostic, s'il en donne un?
Je pense quand même que Rendler s'est pas mal investi dans la recherche et que tous les détails (pas forcément visibles d'ailleurs, notamment pour le collage ou le sens du "grain" des fibres, voire la qualité du balsa dont il existe à priori de multitudes de qualités et variétés) ont probablement de l'importance.
Donc, à mon avis, reproduire un Tachi à l'identique ne doit pas être évident...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Janvier 2011 00:12

Jai rencontré un type aujourd'hui qui avait 200 pts de plus que moi et qui 's'est foutu de mon Tachi!! manquait plus que ça! il m'a demandé si j'avais acheté ma raquette à Carrefour ou si je l'avais fais moi-même eu égard au Tachi...
Je lui ai collé 3-0, ça lui apprendra!
Je ne fais que me répèter mais Tachi+GDT+T05 FX, ce n'est que du bonheur!

Lundi 24 Janvier 2011 00:30

Citation de sugs :
Jai rencontré un type aujourd'hui qui avait 200 pts de plus que moi et qui 's'est foutu de mon Tachi!! manquait plus que ça! il m'a demandé si j'avais acheté ma raquette à Carrefour ou si je l'avais fais moi-même eu égard au Tachi...
Je lui ai collé 3-0, ça lui apprendra!
Je ne fais que me répèter mais Tachi+GDT+T05 FX, ce n'est que du bonheur!


Bien fait pour sa gueule. Je savais pas que Carrefour vendait du matos de ping aussi cher!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 24 Janvier 2011 00:54

Eric m'avait aussi dit qu'on avait l'impression qu'il sortait de l'atelier quand je l'ai eu...
Maintenant que j'ai habillé le manche d'une burqa/surgrip, je n'ai plus de réflexion désobligeante... Émoticône

Félicitations, si tu continues tu vas bientôt refleurté avec les 1700 pts et ton meilleur niveau. Pas mal à ton âge... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Janvier 2011 17:52

Gilles quand tu as reçu ton tachi est ce qu'il etait de forme assymetrique? j'ai voulu m'en acheter un pour noël, le bois que m'a envoyé Achim Rendler avait une forme super speciale avec un manche beaucoup trop long qui ne m'a pas plu du tout je l'ai donc renvoyé en lui passant commande d'un autre tachi mais qui corresponde aux normes citées sur son site, et ça fait maintenant quasiment un mois que le message est parti et toujours pas de nouvelle. Quoi penser de cette situation????????

Lundi 24 Janvier 2011 19:49

Qu'est-ce que tu appelle forme assymétrique? Le manche ou toute la raquette?
Tu as bien fait de lui renvoyer s'il n'était pas conforme à ta demande. Je pense qu'il s'agit plus d'une erreur dans l'envoi qu'il t'a fait. Tu devrais lui renvoyer un mail de rappel en lui précisant que c'est urgent, possible que l'époque des fêtes a généré des retards.
Pour la fiabilité de Rendler, à priori il n'y a pas de crainte à avoir, il vend dans le monde entier et fabrique même certains bois Neubauer.
Me concernant, sur mon 2è Tachi reçu, j'avais remarqué que le plis de balsa faisait 5mm au lieu de 6mm. Je lui en avais fait part et il m'avait dit qu'il s'agissait d'une série d'essais et que ceux-ci durerait plusieurs mois. Il s'est avéré que cette configuration m'a parfaitement convenu, mieux que celle "de série"; j'ai donc revendu mon "6mm balsa" et je lui ai commandé un 2è exemplaire "5mm"; la règle du balsa 5 mm n'a pas été adopté pour la série, mais peut faire l'objet d'une option gratuite; je te la conseille d'ailleurs pour un jeu à la table.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 24 Janvier 2011 22:07

Citation de Curlspezial :
Citation de sugs :
Jai rencontré un type aujourd'hui qui avait 200 pts de plus que moi et qui 's'est foutu de mon Tachi!! manquait plus que ça! il m'a demandé si j'avais acheté ma raquette à Carrefour ou si je l'avais fais moi-même eu égard au Tachi...
Je lui ai collé 3-0, ça lui apprendra!
Je ne fais que me répèter mais Tachi+GDT+T05 FX, ce n'est que du bonheur!


Bien fait pour sa gueule. Je savais pas que Carrefour vendait du matos de ping
aussi cher!


T'as raison, je lui est même mis des coups de pompe à la fin du match! Émoticône
Quant à Carrefour, avec la carte du même non tu peux payer en plusieurs fois!

Lundi 24 Janvier 2011 22:11

Citation de Gilles71 :
Eric m'avait aussi dit qu'on avait l'impression qu'il sortait de l'atelier quand je l'ai eu...
Maintenant que j'ai habillé le manche d'une burqa/surgrip, je n'ai plus de réflexion désobligeante... Émoticône

Félicitations, si tu continues tu vas bientôt refleurté avec les 1700 pts et ton meilleur niveau. Pas mal à ton âge... Émoticône


Gillou, je suis encore bien loin des 1700 pts, je viens de si loin!
Pour le Tachi, l'entraîneurdu club m'a fait aussi la même réflexion, mais comme nous avons besoin de lui...et puis il est très grand!

Mardi 25 Janvier 2011 07:52

quand je parlais de forme assymetrique il s'agissait de la forme de la raquette; si tu mets le manche au milieu elle avait un centimetre de plus d'un cote par rapport a l'autre. Gilles quel modele as tu choisis: 3006, 4000, 4002.....? celui qui m'a ete envoye etait un 4001, en quelle place se classerait il si tu devais comparer avec ceux que tu as essaye?

Mardi 25 Janvier 2011 13:03

Celui qu'il t'a envoyé est bien d'une construction spéciale et ne correspond pas au bois de série qui est bien symétrique avec un manche assez gros (en droit) mais tout ce qu'il y a de plus conventionnel.
Le Tachi de série est le 3006, et les miens sont faits sur cette base-là; les 4000... et suivants étant plus rapides car de même composition mais avec des plis externes traités par un vernis style lutherie..
On ne peut toutefois en faire une généralité, car sur le 2è que j'ai reçu, donc un 3006 avec 5mm de balsa, il a inscrit sur la tranche de la palette..."4014"!
Donc je pense qu'il numérote toutes ses constructions "hors série" dont il doit tenir un registre, pour, à ce que j'ai compris, être capable de te refaire le même à l'identique si tu le demandes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Janvier 2011 13:05 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 25 Janvier 2011 13:16

Je te précise que j'ai trouvé un différence assez importante entre 5 et 6mm de balsa, le 5 mm est plus lent, on sent nettement mieux la balle, et comme tu es habitué aux bois plutôt défensifs, c'est la version que je te conseillais, dans la mesure où tu joues surtout à la table bien sûr. Pour un jeu de défense, le 6mm semble être plus adapté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 27 Janvier 2011 00:06

Gilles, le Tachi que nous avions acheté à peu près à la même époque est bien celui présentnant 6 mm de balsa?
Merci

Jeudi 27 Janvier 2011 18:52

Citation de sugs :
Gilles, le Tachi que nous avions acheté à peu près à la même époque est bien celui présentnant 6 mm de balsa?
Merci


Oui le premier que j'ai eu avait bien un pli balsa de 6mm; c'est le second que j'ai acheté, un mois et demi plus tard qui avait un pli de 5mm (il m'a d'ailleurs été imposé, puisque Rendler ne m'avait pas avisé du changement). Comme il me convenait mieux, j'ai donc revendu le "6mm" initial et j'ai racheté depuis un 2è "5mm".
J'ai trouvé une différence sensible entre les deux, en vitesse mais surtout en toucher, on sens mieux la balle.
Avec tous mes essais, il me faut 2 bois identiques; c'est aussi une garantie en cas de casse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 05 Mars 2011 23:26

Mdr je me rend compte que maintenant qu'il y a un topic à ce sujet et de 19 pages s'il vous plait !!

J'ai hésité longtemps en 2010 et pour une première saison avec ce bois et surtout une première saison avec une raquette combi (soft en revers), le bilan est simple plus de perfs mais aussi plus de contre... mais ceci n'est pas lié au bois, je vous rassure... Je vais lire les 19 pages et suivre ce topic !!!

Queston aux utilisateurs de ce bois , est ce que vous aussi vous avez remarquer qu'il est trés mou au niveau du manche, en mettant un coup d'ongle involontaire j'ai laissé une belle faille.... j'espère qu'il n'est pas trop fragile... Content

Dimanche 06 Mars 2011 01:28

Oui, le manche en balsa est très fragile (revers de la médaille du poids extra léger). Ça ne présage pas de la solidité globale de la palette. Personnellement, j'ai mis un surgrip pour le protéger.
Tu peux aussi laisser un post plus détaillé de tes impressions de ce bois... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 07 Mars 2011 00:13

Citation de Patience :
Mdr je me rend compte que maintenant qu'il y a un topic à ce sujet et de 19 pages s'il vous plait !!

J'ai hésité longtemps en 2010 et pour une première saison avec ce bois et surtout une première saison avec une raquette combi (soft en revers), le bilan est simple plus de perfs mais aussi plus de contre... mais ceci n'est pas lié au bois, je vous rassure... Je vais lire les 19 pages et suivre ce topic !!!

Queston aux utilisateurs de ce bois , est ce que vous aussi vous avez remarquer qu'il est trés mou au niveau du manche, en mettant un coup d'ongle involontaire j'ai laissé une belle faille.... j'espère qu'il n'est pas trop fragile... Content


Ouais mais le topic n'est pas si jeune que ça!
Pour le manche, rien à signaler et contrairement à Gilles71 je ne mets pas de grip.
Sinon, je ne cesse de le répèter, ce bois est grandiose!
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois