Mercredi 15 Décembre 2010 17:32
Oh Armando, pourquoi nous rendre si malheureux ???
Mercredi 15 Décembre 2010 17:33
Mercredi 15 Décembre 2010 17:37
Mercredi 15 Décembre 2010 21:37
Jeudi 16 Décembre 2010 00:03
J'ai peur que ce ne soit pas aussi simple et que même un ébéniste ne reconnaitra pas forcément des essences de bois plus ou moins exotiques ou du moins qui ne sont pas employés dans les fabrications de meuble.Lundi 24 Janvier 2011 00:12
Jai rencontré un type aujourd'hui qui avait 200 pts de plus que moi et qui 's'est foutu de mon Tachi!! manquait plus que ça! il m'a demandé si j'avais acheté ma raquette à Carrefour ou si je l'avais fais moi-même eu égard au Tachi...Lundi 24 Janvier 2011 00:30
Lundi 24 Janvier 2011 00:54
Eric m'avait aussi dit qu'on avait l'impression qu'il sortait de l'atelier quand je l'ai eu...
Lundi 24 Janvier 2011 17:52
Gilles quand tu as reçu ton tachi est ce qu'il etait de forme assymetrique? j'ai voulu m'en acheter un pour noël, le bois que m'a envoyé Achim Rendler avait une forme super speciale avec un manche beaucoup trop long qui ne m'a pas plu du tout je l'ai donc renvoyé en lui passant commande d'un autre tachi mais qui corresponde aux normes citées sur son site, et ça fait maintenant quasiment un mois que le message est parti et toujours pas de nouvelle. Quoi penser de cette situation????????Lundi 24 Janvier 2011 19:49
Qu'est-ce que tu appelle forme assymétrique? Le manche ou toute la raquette?Lundi 24 Janvier 2011 22:07
Lundi 24 Janvier 2011 22:11
Mardi 25 Janvier 2011 07:52
quand je parlais de forme assymetrique il s'agissait de la forme de la raquette; si tu mets le manche au milieu elle avait un centimetre de plus d'un cote par rapport a l'autre. Gilles quel modele as tu choisis: 3006, 4000, 4002.....? celui qui m'a ete envoye etait un 4001, en quelle place se classerait il si tu devais comparer avec ceux que tu as essaye?Mardi 25 Janvier 2011 13:03
Celui qu'il t'a envoyé est bien d'une construction spéciale et ne correspond pas au bois de série qui est bien symétrique avec un manche assez gros (en droit) mais tout ce qu'il y a de plus conventionnel.Mardi 25 Janvier 2011 13:16
Je te précise que j'ai trouvé un différence assez importante entre 5 et 6mm de balsa, le 5 mm est plus lent, on sent nettement mieux la balle, et comme tu es habitué aux bois plutôt défensifs, c'est la version que je te conseillais, dans la mesure où tu joues surtout à la table bien sûr. Pour un jeu de défense, le 6mm semble être plus adapté.Jeudi 27 Janvier 2011 00:06
Gilles, le Tachi que nous avions acheté à peu près à la même époque est bien celui présentnant 6 mm de balsa?Jeudi 27 Janvier 2011 18:52
Samedi 05 Mars 2011 23:26
Mdr je me rend compte que maintenant qu'il y a un topic à ce sujet et de 19 pages s'il vous plait !!
Dimanche 06 Mars 2011 01:28
Oui, le manche en balsa est très fragile (revers de la médaille du poids extra léger). Ça ne présage pas de la solidité globale de la palette. Personnellement, j'ai mis un surgrip pour le protéger.
Lundi 07 Mars 2011 00:13

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois