Effectivement le bois fait un peu '' plasticine '' J' ai donc mis de solides protections , tant sur le manche que sur le pourtour de la palette . Et jusqu' à présent , pas de catastrophe .
Je ne regrette pas cet achat. Ma saison est meilleure que l'année précédente ... malgré les années qui passent ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 07 Mars 2011 11:00 par
poky
Gilles quand tu as reçu ton tachi est ce qu'il etait de forme assymetrique? j'ai voulu m'en acheter un pour noël, le bois que m'a envoyé Achim Rendler avait une forme super speciale avec un manche beaucoup trop long qui ne m'a pas plu du tout je l'ai donc renvoyé en lui passant commande d'un autre tachi mais qui corresponde aux normes citées sur son site, et ça fait maintenant quasiment un mois que le message est parti et toujours pas de nouvelle. Quoi penser de cette situation????????
Pas d'inquiétude c'est du sérieux, moi j'ai eu besoin de faire un test j'avais payé un bois et il m'en a envoyé 2 différents (Tachi et u nautre) pour que je fasse mes tests.
Bien sûr j'ai gardé le tachi et renvoyé l'autre...
Voici la photo, le CD c'est du F2 1.8 rouge et le RV du GDT OX noir et non je ne crois pas qu'elle se soit trompé de face pour coller ces plaques, en 3 mois d'utilisation elle aurait eu un doute
F2 1,8 mm idem pour moi j'ai du passé de 2 mm à 1,8 mm tellement il est rapide en CD... Je me tâte même d'essayer encore avec moins de mousse car j'ai été surpris qu'un joueur numéroté dans les 100 en faisant 2 3 tops me dise qu'il était extrêmement rapide en CD après ça dépend de chacun mais ça me fait réfléchir
Il est rapide en CD mais pas tant que ça! Je joue avec du 2.1 et je viens d'un bois de défense donc une énorme rapidité m'aurait frappé (au figuré!).
Je suis dans un rapidté idéale, combiné avec le T05 FX en 2.1, et par moment j'en réclamerai encore plus ! Mais cela provient certainement de ma gestuelle.
Pilami, du peu que j'ai pu comprendre sur le forum, il a des contradictions avec ce que tu as toi-même compris. En effet, le 4010 est réputé plus rapide et plus lourd de 10grs par rapport au normal (4008?), donc il serait étonnant qu'il présente un contrôle supérieur.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le 4005...
Juste pour les 10grs de moins, je préfère le "normal" (4008?) !
Achim ! Des éclaircissements !!
Pas vu tout ça moi.. quand je l'ai acheté en Mai 2010 à 100 € hihi j'ai gagné 29 € (prix spécial de démarrage) et rien non plus sur la facture...
Pilami, du peu que j'ai pu comprendre sur le forum, il a des contradictions avec ce que tu as toi-même compris. En effet, le 4010 est réputé plus rapide et plus lourd de 10grs par rapport au normal (4008?), donc il serait étonnant qu'il présente un contrôle supérieur.
Je n'ai pas trouvé d'info sur le 4005...
Juste pour les 10grs de moins, je préfère le "normal" (4008?) !
Achim ! Des éclaircissements !!
Pas vu tout ça moi.. quand je l'ai acheté en Mai 2010 à 100 € hihi j'ai gagné 29 € (prix spécial de démarrage) et rien non plus sur la facture...
Normal, le "tuning" 4005, 4008, 40010 du Tachi étant intervenu dans les mois qui ont suivi. Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur le site officiel, et sont tous orientés vers plus de vitesse.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Le normal c'est 3000 et quelque chose à la place des zéros , je crois ? ...
J'espère...Si quelqu'un pouvait le confirmer, car je dois en commander un autre très vite vu que le mien a l'ai fendu 'palette) suite à un bord de table que j'ai malheureusement heurté sur un amorti hier soir....Fais c...
Gilles, si tu passes par là pour la référence, thanks.
J'espère...Si quelqu'un pouvait le confirmer, car je dois en commander un autre très vite vu que le mien a l'ai fendu 'palette) suite à un bord de table que j'ai malheureusement heurté sur un amorti hier soir....Fais c...
Passe de la colle epoxy sur tout le pourtour sur le prochain...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Cela n'aurait pas changé grand chose malheureusement.
Cela n'aurait pas changé grand chose malheureusement.
Pas sûr, ça fait une vrai carapace dure style résine. Maintenant, j'ai pas testé...
Ce qu'à surtout dit Armando, c'est qu'il avait des difficultés en CD mais pas plus en RV qu'avec son Barricade et que pour lui (et moi aussi) ce bois ne valait pas 140€ dans le sens pour les sensations qu'on a avec, on ne dépenserait pas cette somme pour l'acheter.
Y'a rien de "négatif" sur le bois. Ce genre de remarque a déja été exprimée pour plein d'autres bois.
Après que d'autres trouvent la Taichi "magnifique, superbe, sensationnel, magique, ...", pourquoi pas et tant mieux pour eux
Ce qu'il faut retenir, c'est que rien ne vaut un test pour se faire réellement une idée.
HS : Personnellement, je pense que, de part sa composition, je préférerais le Taipan au Taichi
Après contrairement à Armando21, je pense que le coup droit du Taichi est performant à condition de l'utiliser plutot en frappe qu'en rotation. Donc après à voir si celà correspond à votre jeu.
Je confirme mais je relativise, a mon avis c'est une question d'adaptation par contre sur des tops en cloche c'est sûr que c'est différent des bois classiques.
Pour ma part ce que je constate c'est que le fait d'avoir pris une grosse taille avec la largeur la plus importante me permet de mettre de la sauce comme jamais j'ai mis avant. Beaucoup d'adversaire à l'entrainement avait du mal en bloc au début si je frottai bien
Ca y est j’ai lu le topic, et c’est sans être influencé que je vais vous faire mon retour sur ce matos !!
Alors comme j’ai pu le lire dans une page il serait bon d’avoir l’avis d’un panel assez large de joueur, et ben c’est tout bon car avec moi pas de picots longs …
Je viens d’une raquette backsides (Desto F2 2 mm et Dipper 2mm) et un grand classique au niveau du bois, le très bon mais aussi très lourd Butterfly Primorac OFF-
Mon meilleur classement a été 14 avec cette raquette.
J’ai eu pour info une précédente expérience soft sur une saison où j’ai perdu + de 120 pts !!!!
Mon style de jeu, un gros coup droit (Plus topspin frappé) et un jeu tout avec le poignet en revers..
Mon principal défaut, le bloc revers et pas de gros top revers. Je joue en Régional 3.
Je me suis dit que je ne pouvais pas rester sur un échec avec le soft (essai d’une saison il y a 3 ans où j’ai perdu beaucoup de matchs à la belle sur des joueurs ayant plus de 200 points que moi), et je me suis lancé à la recherche de Bois Rendler suite à un essai de Bois TAipan donné gratos par le correspondant allemand d’une connaissance….
J’ai été bluffé par ce bois, son contrôle, etc,etc mais on m’a refroidi en me disant que c’était trop allround et qu’au bout d’un certain temps je serai déçu.
Ensuite j’ai échangé avec le fabriquant en lui expliquant ce que je comptai faire et essayer de savoir quel était le bois le plus approprié et c’est lui qui m’a conseillé de tester le tachi (le 2 ème bois testé était un BackSpin control.)
J’ai préféré le tachi pour son contrôle nettement supérieur. Je l’ai acheté en Mai Juin 2010.J’ai la version normal 3006 B et donc ça fait 6 Mois que je joue en compet avec.
Mon ressenti :
En Coup droit :
Contrôle meilleur que le Primorac, encore plus précis pour les grosses frappes, du fait de la taille choisie j’arrive à mettre plus de rotation qu’avant (largeur du bois y est pour qqch) par contre c’est vrai qu’en coup droit il a fallu que je m’adapte pour la vitesse et pour la trajectoire en Top que je maitrise quand même de plus en plus.
En Revers :
La différence de vitesse est flagrante et mon principal souci n’est pas lié au bois mais au changement de mon geste (Qui m’a valu des séances au kiné à cause d’une douleur au coude, normal je forcai comme un dingue en faisant un geste de backside et n’avait pas le geste du soft… Heureusement ce n’était pas une tendinite)
Maintenant ça commence à aller mieux, j’attends Avril pour tester différents softs (avec ou sans Tensor) je viens d’une mousse dur donc j’ai remis la même chose pour le soft mais peut être que ce n’était pas une bonne idée… On m’a dit que je devais aussi diminuer l’épaisseur de mousse pour avoir plus la sensation du soft (contact plus direct avec le bois). En revers il a un super contrôle !
Contrairement à un joueur 25 me disant de laisser tomber le soft je vais insister et à cela plusieurs arguments :
Même si j’ai pas progressé à cause de quelques grosses contres contre des joueurs qui me rentrait pas dedans, je fais plus de perfs.
Gagné 3 classé 14 sur 5 joués et 1 classé 15.
Les sensations sont un peu mieux maintenant je tourne et claque quelques retours sur services courts coupés avec mon coup droit.
Donc pour conclure après ce grand roman , je suis globalement satisfait.
Ma seule hantise, le casser et je vais tester la colle epoxy je pense, voir même le grip même si je sais que ça devrait pas me plaire…
Merci pour vos retours et si des experts en soft passe par là je suis preneur de conseils !!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 13 Mars 2011 00:06 par
Patience
Suite à un essai de Bois TAipan donné gratos par le correspondant allemand d’une connaissance….
J’ai été bluffé par ce bois, son contrôle, etc,etc mais on m’a refroidi en me disant que c’était trop allround et qu’au bout d’un certain temps je serai déçu.
Au bout de 2 ou 3 ans avec un Taipan, je teste plus rapide avec le Taipan Delta et le Mephsto Delta, je mettrai un CR dans une semaine.