Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 17

Jeudi 04 Novembre 2010 14:06

tu es certain que tu touchais la balle ? Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 14:45

Citation de poky :
tu es certain que tu touchais la balle ? Émoticône


peut-être dois-je changer mes lunettes, car je pense avoir toucher les balles, demande à ton futur c6, il doit s'en souvenir car il allait les chercher derrière lui Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 14:47

Oui, mais tu ne la touchais qu'avec le revers .... Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 16:55

Citation de poky :
Oui, mais tu ne la touchais qu'avec le revers .... Émoticône


c'est justement pour cela que je veux pas jouer avec le taichi car je n'arrive pas à jouer en coup droit Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 18:38

Très bizarre . Chez nous , c'est le premier coup que l'on apprend aux débutants ! Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 19:01

Citation de armando21 :
... le revers du taichi ressemble à s'y méprendre à celui du taichi, ...
j'espère que vous arrivez à suivre mon raisonnnement.


Je t'avoue que non... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 04 Novembre 2010 21:35

Citation de Derf59 :
Après que d'autres trouvent la Taichi "magnifique, superbe, sensationnel, magique, ...", pourquoi pas et tant mieux pour eux :


Pourquoi ce sens de l'exagération? Personne n'a dit sur ce site que le Tachi était magique, sensationnel,etc....Moi comme d'autres, j'ai trouvé que le GDT sur le Tachi n'était plus le GDT collé sur un autre bois.Le GDT se contrôle à merveille sur le Tachi.
Quant au CD, j'ai la chance de faire parite de ceux qui ne connaissent pas de problème en top.Et pour le manche c'est pareil, moi il me convient très bien.Ona le droit de dire qu'un bois non convient, non?


Citation de Fluffy :
Je suis partisan du si on peut, faut se faire plaisir, mais 140€... ça fait cher en cas de déception! (et pour ceux qui hésitent, vous risquez de passer à coté de votre bonheur!)


Le prix du Tachi fait su'on y réfléchit à 2 fois avant de s'engager.Ce n'a été pour moi ni un achat compulsif ni un bois acheté dans l'optique d'un test.
J'ai misé sur ce bois et j'ai mis quelques semaines avant de franchir le pas. Et le pari est gagné.

Jeudi 04 Novembre 2010 21:49

Citation de Capoblanco :
Citation de armando21 :
... le revers du taichi ressemble à s'y méprendre à celui du taichi, ...
j'espère que vous arrivez à suivre mon raisonnnement.


Je t'avoue que non... Émoticône


sorry, j'ai fait une petite erreur, je voulais dire que le revers du taichi ressemble à s'y méprendre à celui du barricade.

Jeudi 04 Novembre 2010 21:50

Citation de poky :
Très bizarre . Chez nous , c'est le premier coup que l'on apprend aux débutants ! Émoticône


justement, je ne suis plus un débutant, j'ai le coup droit dans mon sang. Émoticône

Jeudi 04 Novembre 2010 22:48

Tout comme Sugs, je ne me suis pas lancé au hasard dans l'achat d'un Tachi (pas Taichi, armando... Émoticône ) mais je l'ai fait après avoir décortiqué les forums étrangers qui en parlaient copieusement (Ooak, Noppentest, TT-Focus). J'en ai même acheté deux, il y a sûrement une raison...
Il ressort de ces lectures qu'une très grande majorité de joueurs l'ayant essayé en sont très satisfaits, voire ravis ! Y compris pour le CD que beaucoup (et moi le premier-j'en ai parlé dans mon 1er post) ont trouvé excellent de contrôle.
Je conçois qu'il ne convienne pas à tout le monde, mais c'était juste pour dire qu'avec Sugs (ainsi que Carrier et les autres utilisateurs de Tachi du forum qui s'expriment hélas peu), on n'est pas des hurluberlus qui cherchent à faire acheter à tout prix un truc cher à nos petits camarades...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Novembre 2010 23:29

Citation de Gilles71 :
Tout comme Sugs, je ne me suis pas lancé au hasard dans l'achat d'un Tachi (pas Taichi, armando... Émoticône ) mais je l'ai fait après avoir décortiqué les forums étrangers qui en parlaient copieusement (Ooak, Noppentest, TT-Focus). J'en ai même acheté deux, il y a sûrement une raison...
Il ressort de ces lectures qu'une très grande majorité de joueurs l'ayant essayé en sont très satisfaits, voire ravis ! Y compris pour le CD que beaucoup (et moi le premier-j'en ai parlé dans mon 1er post) ont trouvé excellent de contrôle.
Je conçois qu'il ne convienne pas à tout le monde, mais c'était juste pour dire qu'avec Sugs (ainsi que Carrier et les autres utilisateurs de Tachi du forum qui s'expriment hélas peu), on n'est pas des hurluberlus qui cherchent à faire acheter à tout prix un truc cher à nos petits camarades...


loin de la ma pensée, je ne pense pas que le taichi soit un mauvais et que ceux qui l'utilisent sont des allumés, mais chacun à sa façon de jouer, pour certains, qui jouent plus défensivement, le tachi est peut-être suffisant, mais pour d'autres qui ont besoin absolument d'un coup droit performant, choisiront autre chose, pour les défenseurs en chope, c'est peut-être autre chose.

Bref, je lis très souvent tes commentaires, je les trouvent objectifs et claire, mais tout le monde n'a pas le m^me jeu, c'est pour cela qu'il faudrait un panel de tout les jeux pour vraiment se rendre compte de la qualité et des défauts du matériel par rapport aux différents jeux;

continue à nous donner tes commentaires, on t'aime gillou , continue

Vendredi 05 Novembre 2010 16:44

Citation de sugs :
Citation de Derf59 :
Après que d'autres trouvent la Taichi "magnifique, superbe, sensationnel, magique, ...", pourquoi pas et tant mieux pour eux :


Pourquoi ce sens de l'exagération? Personne n'a dit sur ce site que le Tachi était magique, sensationnel,etc....Moi comme d'autres, j'ai trouvé que le GDT sur le Tachi n'était plus le GDT collé sur un autre bois.Le GDT se contrôle à merveille sur le Tachi.
Quant au CD, j'ai la chance de faire parite de ceux qui ne connaissent pas de problème en top.Et pour le manche c'est pareil, moi il me convient très bien.Ona le droit de dire qu'un bois non convient, non?

Y'a rien d'ironique ou de recherche d'exagération dans ma phrase.

Y'a qu'à lire certains commentaires sur d'autres forums, voir même la description par re-impact Clin d'oeil
Tachi - Lethal combination blade for long pips
This much talked about blade seems to combine optimally with Tibhar Dtecs (OX) and alike rubbers. It is regarded as one of the most disturbing (on your opponent) combinations.

Après contrairement à Armando21, je pense que le coup droit du Taichi est performant à condition de l'utiliser plutot en frappe qu'en rotation. Donc après à voir si celà correspond à votre jeu.

Vendredi 05 Novembre 2010 17:29

Citation de Derf59 :
Citation de sugs :
Citation de Derf59 :
Après que d'autres trouvent la Taichi "magnifique, superbe, sensationnel, magique, ...", pourquoi pas et tant mieux pour eux :


Pourquoi ce sens de l'exagération? Personne n'a dit sur ce site que le Tachi était magique, sensationnel,etc....Moi comme d'autres, j'ai trouvé que le GDT sur le Tachi n'était plus le GDT collé sur un autre bois.Le GDT se contrôle à merveille sur le Tachi.
Quant au CD, j'ai la chance de faire parite de ceux qui ne connaissent pas de problème en top.Et pour le manche c'est pareil, moi il me convient très bien.Ona le droit de dire qu'un bois non convient, non?

Y'a rien d'ironique ou de recherche d'exagération dans ma phrase.

Y'a qu'à lire certains commentaires sur d'autres forums, voir même la description par re-impact Clin d'oeil
Tachi - Lethal combination blade for long pips
This much talked about blade seems to combine optimally with Tibhar Dtecs (OX) and alike rubbers. It is regarded as one of the most disturbing (on your opponent) combinations.

Après contrairement à Armando21, je pense que le coup droit du Taichi est performant à condition de l'utiliser plutot en frappe qu'en rotation. Donc après à voir si celà correspond à votre jeu.





justement, je préfère contrôler avec des petits tops et ensuite finir en claques coup droit, c'est dans la première phase que le bas blesse.

Vendredi 05 Novembre 2010 17:51

Problème de jarretelles ? Émoticône

Samedi 06 Novembre 2010 20:47

Citation de Derf59 :
Y'a qu'à lire certains commentaires sur d'autres forums, voir même la description par re-impact Clin d'oeil
Tachi - Lethal combination blade for long pips
This much talked about blade seems to combine optimally with Tibhar Dtecs (OX) and alike rubbers. It is regarded as one of the most disturbing (on your opponent) combinations.


Comme si Tibhar, Butterfly,Andro, etc,,, n'usaient pas des mêmes superlatifs piur vendre leurs produits....
D'ailleurs, je ne pense pas que tu t'arrêtes à ces arguments purement commerciaux pour acheter un revêtement ou un bois, ou alors c'est grave!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 20:47 par sugs

Mercredi 10 Novembre 2010 15:09

A noter toujours sur le forum Australien, des photos intéressantes montrant quelques options possibles au niveau des manches des bois Re-impact
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=14129

Mercredi 10 Novembre 2010 16:15

Citation de Derf59 :
A noter toujours sur le forum Australien, des photos intéressantes montrant quelques options possibles au niveau des manches des bois Re-impact
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=14129


Est-ce que la version cro-magon teintée vieux chêne fait aussi tire-bouchon ? Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 10 Novembre 2010 21:03

Citation de oping :
Citation de Derf59 :
A noter toujours sur le forum Australien, des photos intéressantes montrant quelques options possibles au niveau des manches des bois Re-impact
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=14129


Est-ce que la version cro-magon teintée vieux chêne fait aussi tire-bouchon ? Émoticône


c'est vrai qu'il y en a un qui resesmble à un cep de vigne

Jeudi 11 Novembre 2010 07:52

A l'époque où je jouais avec un PL, j'avais pris l'option "Schiffsschraube" (les dernières photos pas le manche noir).

J'avais mesuré ma main suivant 6 lignes et comme j'ai des grosses paluches, le résultat était assez impressionnant mais super confortable, ça positionnait la raquette un peu fermée en CD et un peu ouverte en RV ce qui allait bien pour un jeu bloc/poussette PL en RV et top en CD. Je crois que c'est un peu le principe des Dotec, non?

Les inconvénients étaient la difficulté pour tourner rapidement au service et l'impossibilité de revendre le bois.

Jeudi 11 Novembre 2010 12:04

Je trouve personnellement que le fait de bloquer la main en une seule position est un handicap. Cette position ne peut convenir à tous les coups et justement la prise un peu ouverte en RV ne convient pas absolument pas au GDT en phase agressive: ça doit méchamment voler en bloc et poussette active !
J'ai d'ailleurs trouvé plus de liberté de mouvement en passant du manche anatomique au droit, à cause de la base sans aspérité qui n'entrave aucune prise.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois