Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 13

Mercredi 13 Octobre 2010 12:29

Possible que le Punisher me convienne, j'y avais d'ailleurs pensé, mais ça fait quand même 15gr de plus, et pour moi ça veut dire beaucoup... Émoticône
Et à un moment donné, faut bien se fixer sur un matériel pour pouvoir progresser. Il m'est arrivé de jouer près de 15 ans avec le même bois (TSP Balsa 4,5), mais là, c'était trop, j'aurais pu trouver mieux bien avant ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Octobre 2010 14:42

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Oui, ice59, c'est peut-être un problème de gestuelle individuel, car personnellement, dès le début je n'ai eu aucun souci en top avec le Tachi. Et je sens gagner en feeling du revers d'entrainement en entrainement...
Ce bois me convient parfaitement, essentiellement à cause de son poids-plume respectueux des articulations fatiguées, et même si en gêne revers avec le GDT on peut trouver (encore) mieux, il en reste encore bien suffisamment... Émoticône
Comme sugs, pas prêt de le quitter et dès que j'ai revendu suffisamment d'autre matériel... j'en achète un autre en seconde raquette et pour mes essais de revêtements!


Gilles c'est dommage que tu n'ai pas testé le Punisher en killer's blade pour comparer, je pense qu'il pourrait te convenir. On ne sent pas du tout le balsa intérieur qui de plus est assez dur, les plis extérieurs en noyer sont rigides et donc bons pour l'inversion du GDT, le manche est assez large, croisement entre un droit et un anatomique. De plus il pèse environ 70g en petite palette.

J'ai eu l'occasion de tester rapidement un bois Killer Blade (quelqu'un dans mon club en a acheté un).
faudrait que je lui demande le modèle (un poisoner je pense )
Pas mal mais rien de transcendant et surtout 2 points qui me gênaient :
- le manche en fibre doit être systèmatiquement recouvert de grip, sinon bonjour l'envol si on sue un peu des mains
- je trouvais que la balle montait trop en bloc en RV avec le GDT

Mercredi 13 Octobre 2010 15:16

Pour le manche en fait je pensais également mais sa forme fait que pour moi il ne glisse pas trop. Cela dit avec un grip, pourquoi pas.

Sinon Gilles à l'occasion je pourrais te prêter le mien si tu le souhaites, il est de plus déjà équipé d'un GDT OX en revers (heureusement car vue la forme tu n'aurais pas pu en coller un des tiens). En CD c'est un Rookie D.Tecs en 1.8mm donc pas transcendant mais bon toujours suffisant pour tester au moins le revers.

Mercredi 13 Octobre 2010 22:09

Citation de julot :
Pour le manche en fait je pensais également mais sa forme fait que pour moi il ne glisse pas trop. Cela dit avec un grip, pourquoi pas.

Sinon Gilles à l'occasion je pourrais te prêter le mien si tu le souhaites, il est de plus déjà équipé d'un GDT OX en revers (heureusement car vue la forme tu n'aurais pas pu en coller un des tiens). En CD c'est un Rookie D.Tecs en 1.8mm donc pas transcendant mais bon toujours suffisant pour tester au moins le revers.


C'est sympa julot, mais dans l'immédiat je préfère arrêter mes essais de bois et me concentrer sur la maitrise du Tachi. Mais je prends note au cas où... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Octobre 2010 22:11

Pas de soucis!

Jeudi 14 Octobre 2010 00:01

Gillou, ne retombes pas dans la galère du "j'essaie du matériel à tout va!" Le Tachi c'est du lourd 'au sens figuré!) et peu de bois ne pourraient l'égaler.
Julot, Gilles ne veut plus essayer de matos alors cesse de le tenter! Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 01:10

T'inquiète pas, je suis très attaché au Tachi mais quand on aime discuter matériel, on a la pénible (!) obligation de toujours élargir sa culture... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Octobre 2010 09:42

Surtout que d'ici quelques temps, si je ne m'en sers pas, je revendrai le Punisher, et là il sera passé à côté d'un test intéressant... Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 12:38

Aïe...! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 23 Octobre 2010 23:10

I want to buy a tachi 4010

Samedi 23 Octobre 2010 23:32

Citation de bladerunner :
I want to buy a tachi 4010


Bienvenue "coureur de bois". Mais si tu veux continuer en anglais, faut pas que ce soit plus sophistiqué que ça... Émoticône

Ice59 a acheté récemment un 4010, voir dans les pages précédentes (si ce n'est déjà fait...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 23:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Octobre 2010 12:29

La revente de la plupart de mes bois récents (et oui!) m'a permis de racheter un 2è Tachi, "de base-3006" mais à dimensions plus classiques (H:15,7 X L:15,2) que je viens de recevoir.
J'ai eu la surprise de constater que le pli central en balsa ne faisait plus que 5mm au lieu de 6 et que le poids avait fondu d'autant: 47 gr!
Un record, surtout avec un gros manche droit (en balsa il est vrai).
J'ai posé la question à Rendler qui m'a tout de suite répondu qu'effectivement le résultat actuel des essais donnait un meilleur résultat en contrôle, ainsi qu'un légère diminution de vitesse avec 5 mm, et que cela diminuait encore le catapultage. Restait à valider définitivement cela dans les 2 mois à venir, notamment pour confirmer que l'amortissement restait suffisant et écarter tout risque de voilage (il me dit d'ailleurs que si le mien se voilait, il me l'échangerait...).
Il me dit que je fais donc aussi partie des testeurs (j'ai rien demandé, moi... Émoticône ).
Voilà ce que j'ai compris de sa réponse et Google Trad m'a très peu aidé... Je soumettrai mon interprétation à Curl, anglophone de profession, quand je le verrai, pour validation...
Essai et comparatif des 2 versions en principe demain, avec des revêtements identiques (voir mon profil).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Octobre 2010 14:03

47 gr cela m'intéresse beaucoup, plus léger qu'un barricade, mon poignet me remercierait.
Voir ton profil, oui, mais quand je mis rends, (non visible), une astuce que n'ai pas vu ?

Lundi 25 Octobre 2010 14:14

Citation de gam57 :
47 gr cela m'intéresse beaucoup, plus léger qu'un barricade, mon poignet me remercierait.
Voir ton profil, oui, mais quand je mis rends, (non visible), une astuce que n'ai pas vu ?


Quand je jouais avec les Barricade, redécoupés aux mêmes dimensions, ils pesaient entre 50 et 52 grs. Donc là, oui, j'ai battu tous mes records avec 47,1 gr. Même si on admet que je suis tombé sur un exemplaire très léger, on peut miser à tout coup sur moins de 50 grs, avec cette nouvelle version à balsa réduit.
Par contre le Barricade est déjà ultra-léger et je ne pense pas que la différence soit vraiment sensible. L'as-tu redécoupé? Tu gagnerais déjà du poids et de la maniabilité...
Pour les profils, oui, maintenant ils sont cachés, même si comme moi, on souhaiterait l'inverse. Je n'ai pas compris le sens de cette modification qui oblige à se déclarer "ami" de l'autre pour voir son profil... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 25 Octobre 2010 14:40

Facebook a encore frapper, Ah! Ah! Ah!

Lundi 25 Octobre 2010 14:51

Non je ne l'ai point redécoupé, palette large, grand topsheet, et suis joueur collé à la table. Un bidouilleur effroyable, avec lunette progressive et mon âge cela est normal, je pense à changer de bois pour 2ème phase.
j'ai repris en janvier avec pas mal d'essai de bois, ouille le porteuf. Mais ce tachi sera t'il approprié ? Actu je me situe entre 10 et 13, suivant les jeux en face, j'attends le palier ou je vais stagner, et je me déciderai.

Lundi 25 Octobre 2010 19:40

Citation de Gilles71 :
J'ai posé la question à Rendler qui m'a tout de suite répondu qu'effectivement le résultat actuel des essais donnait un meilleur résultat en contrôle, ainsi qu'un légère diminution de vitesse avec 5 mm, et que cela diminuait encore le catapultage. Restait à valider définitivement cela dans les 2 mois à venir, notamment pour confirmer que l'amortissement restait suffisant et écarter tout risque de voilage (il me dit d'ailleurs que si le mien se voilait, il me l'échangerait...).
Il me dit que je fais donc aussi partie des testeurs (j'ai rien demandé, moi... Émoticône ).


Je suis étonné que tu le prennes si bien... Émoticône
Tu paies une fortune pour acquérir un second bois aux caractéristiques attendues comme identiques ou très proches de celles de ton 1er bois et il change l'épaisseur d'un plis sans te demander ton avis.
Tu découvres le fait par toi-même et il t'expliques que tu fais partie d'un programme de test, sans t'avoir avertis ou demandé...
Tu es vraiment un client formidable!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 25 Octobre 2010 21:05

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
J'ai posé la question à Rendler qui m'a tout de suite répondu qu'effectivement le résultat actuel des essais donnait un meilleur résultat en contrôle, ainsi qu'un légère diminution de vitesse avec 5 mm, et que cela diminuait encore le catapultage. Restait à valider définitivement cela dans les 2 mois à venir, notamment pour confirmer que l'amortissement restait suffisant et écarter tout risque de voilage (il me dit d'ailleurs que si le mien se voilait, il me l'échangerait...).
Il me dit que je fais donc aussi partie des testeurs (j'ai rien demandé, moi... Émoticône ).


Je suis étonné que tu le prennes si bien... Émoticône
Tu paies une fortune pour acquérir un second bois aux caractéristiques attendues comme identiques ou très proches de celles de ton 1er bois et il change l'épaisseur d'un plis sans te demander ton avis.
Tu découvres le fait par toi-même et il t'expliques que tu fais partie d'un programme de test, sans t'avoir avertis ou demandé...
Tu es vraiment un client formidable!
Émoticône

Lundi 25 Octobre 2010 21:10

Citation de Gilles71 :
La revente de la plupart de mes bois récents (et oui!) m'a permis de racheter un 2è Tachi, "de base-3006" mais à dimensions plus classiques (H:15,7 X L:15,2) que je viens de recevoir.
J'ai eu la surprise de constater que le pli central en balsa ne faisait plus que 5mm au lieu de 6 et que le poids avait fondu d'autant: 47 gr!
Un record, surtout avec un gros manche droit (en balsa il est vrai).
J'ai posé la question à Rendler qui m'a tout de suite répondu qu'effectivement le résultat actuel des essais donnait un meilleur résultat en contrôle, ainsi qu'un légère diminution de vitesse avec 5 mm, et que cela diminuait encore le catapultage. Restait à valider définitivement cela dans les 2 mois à venir, notamment pour confirmer que l'amortissement restait suffisant et écarter tout risque de voilage (il me dit d'ailleurs que si le mien se voilait, il me l'échangerait...).
Il me dit que je fais donc aussi partie des testeurs (j'ai rien demandé, moi... Émoticône ).
Voilà ce que j'ai compris de sa réponse et Google Trad m'a très peu aidé... Je soumettrai mon interprétation à Curl, anglophone de profession, quand je le verrai, pour validation...
Essai et comparatif des 2 versions en principe demain, avec des revêtements identiques (voir mon profil).


Des épaisseurs de balsa de cette taille ca me fait peur Émoticône

Lundi 25 Octobre 2010 21:34

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
J'ai posé la question à Rendler qui m'a tout de suite répondu qu'effectivement le résultat actuel des essais donnait un meilleur résultat en contrôle, ainsi qu'un légère diminution de vitesse avec 5 mm, et que cela diminuait encore le catapultage. Restait à valider définitivement cela dans les 2 mois à venir, notamment pour confirmer que l'amortissement restait suffisant et écarter tout risque de voilage (il me dit d'ailleurs que si le mien se voilait, il me l'échangerait...).
Il me dit que je fais donc aussi partie des testeurs (j'ai rien demandé, moi... Émoticône ).


Je suis étonné que tu le prennes si bien... Émoticône
Tu paies une fortune pour acquérir un second bois aux caractéristiques attendues comme identiques ou très proches de celles de ton 1er bois et il change l'épaisseur d'un plis sans te demander ton avis.
Tu découvres le fait par toi-même et il t'expliques que tu fais partie d'un programme de test, sans t'avoir avertis ou demandé...
Tu es vraiment un client formidable!


C'est vrai que je suis formidable!
En fait, il est exact que j'aurais pu être très mécontent, mais je ne le suis pas, car intuitivement je pense que dans le jeu un pli avec 5mm de balsa est préférable à 6mm. Et si ça n'est pas le cas, je ne manquerai pas de lui faire savoir...
J'ai plutôt vu le côté positif de la chose: si j'avais pris la taille standard, j'aurais eu probablement un bois en stock donc probablement comportant toujours 6mms de balsa. Et si au final, c'est le "5mms" qui l'emporte, j'aurais été très déçu de ne pas avoir la version "définitive" du Tachi...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois