Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Tachi de chez Re-Impact - Page 12

Mercredi 06 Octobre 2010 12:52

:lol:

Mercredi 06 Octobre 2010 14:42

Citation de julot :
Moi c'est plutôt 90/60/90...


Chaque chose en son temps, julot, chaque chose en son temps... Émoticône
... je souscris, mais à mon âge, faut (hélas) s'adapter... Émoticône
J'vais rameuter les chiennes de garde, moi... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 14:45 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Octobre 2010 16:51

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
Moi c'est plutôt 90/60/90...


Chaque chose en son temps, julot, chaque chose en son temps... Émoticône
... je souscris, mais à mon âge, faut (hélas) s'adapter... Émoticône
J'vais rameuter les chiennes de garde, moi... Émoticône


Oui il faut savoir s'adapter, après c'est 90/60/90, et pareil pour l'autre jambe!

Mercredi 06 Octobre 2010 18:06

Le 4 septembre, Gilles71 nous confiait être quelque peu en délicatesse en revers avec son GDT ox équipant son tachi car les balles était souvent trop rapides et de plus les trajectoires n'étaient pas assez tendues .

Hier soir, J'ai éprouvé quant à moi 2 types de sensations pour les coups revers :

- sur un premier adversaire, attaquant rapide des 2 côtés au-dessus de la table et jouant les diagonales: mes retours revers étaient effectivement peu tendus, de ce fait inoffensifs et quand j'essayais des retours courts morts ... mes balles restaient dams ma palette et ne franchissaient même pas le filet !!! Même chose d'ailleurs avec le CD .... le côté désagréable du balsa était bien présent ...

- deuxième adversaire: jeune bourrin contre lequel je dois , pour gagner -- pourrir -- le jeu et ça ne marche même pas toujours.
Hier, j'ai joué '' franc jeu '' privilégiant des retours dynamiques du CD sur son ventre et utilisant le revers avec détermination : poussettes très rapides et tendues vers son coin revers , contres agressifs aussi et je voyais les yeux bleus de mon jeune adversaire s'arrondir avec stupeur ...

Conclusion: le tachi + le GDT ox + le T05, demandent à être utisés avec entrain ... et tant pis si on perd par excès juvénils ( pas mal pour un presque centenaire n'est-ce pas ... ) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Octobre 2010 11:46 par poky

Mercredi 06 Octobre 2010 19:07

Citation de poky :
mes retours revers étaient effectivement peu tendus, de ce fait inoffensifs Émoticône


J'avais constaté, sur une vidéo d'un joueur allemand avec Tachi + GDT, à quel point ses balles semblaient inoffensives avec son adversaire qui alignait les tops avec une grande facilité apparente.
Le GDT ayant la réputation d'être le PL le plus gênant du marché, cela à de quoi surprendre. D'autant, que j'ai l'impression, avec mon Pogo, réputé peu gênant, d'être plus gênant collé sur mon LQ-2.

Maintenant, les apparences sont parfois trompeuses...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 06 Octobre 2010 19:51

Citation de ice59 :
J'ai reçu mon Tachi "tuné" 4010 : une pure merveille

En look, je le trouve tout simplement hideux (ce rouge est horrible) mais ce n'est qu'un avis personnel Émoticône
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 06 Octobre 2010 21:51

Citation de poky :
Le 4 septembre, Gilles71 nous confiait être quelque peu en délicatesse en revers avec son GDT ox équipant son tachi car les balles était souvent trop rapides et de plus les trajectoires n'étaient pas assez tendues .

Hier soir, J'ai éprouvé quant à moi 2 types de sensations pour les coups revers :

- sur un premier adversaire, attaquant rapide des 2 côtés au-dessus de la table et jouant les diagonales: mes retours revers étaient effectivement peu tendus, de ce fait inoffensifs et quand j'essayais des retours courts morts ... mes balles restaient dams ma palette et ne franchissaient même pas le filet !!! Même chose d'ailleurs avec le CD .... le côté désagréable du balsa était bien présent ...

- deuxième adversaire: jeune bourrin contre lequel je dois , pour gagner -- pourrir -- le jeu et ça ne marche même pas toujours.
Hier, j'ai joué '' franc jeu '' privilégiant des retours dynamiques du CD sur son ventre et utilisant le revers avec détermination : poussettes très rapides et tendues vers son coin revers , contres agressifs aussi et je voyais les yeux bleus de mon jeunes adversaires s'arrondir avec stupeur ...

Conclusion: le tachi + le GDT ox + le T05, demandent à être utisés avec entrain ... et tant pis si on perd par excès juvénils ( pas mal pour un presque centenaire n'est-ce pas ... ) Émoticône


Je trouve aussi que le Tachi est nettement plus performant quand il est sollicitée et plus limité en jouant passif, du moins, moins gênant que le Toccata dans ce style. Prabablement l'effet du balsa. Par contre il amortit les coups adverses beaucoup mieux que le Toccata.
Je me suis rendu compte en match samedi que la facilité du Tachi peut avoir cet effet pervers, c'est de trop jouer passif, où du moins d'être trop attentiste. Bref, on se laisse endormir car il permet de ne pas faire de faute, même avec le GDT. Le problème c'est que l'adversaire continue à jouer...
Pour reparler de la vidéo dont fait allusion Capo, j'ai remarqué que la phase de jeu dans laquelle son utilisateur était le plus performant, c'était le bloc actif, il y est même très performant, mais je n'ai pas réussi à reproduire...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Octobre 2010 21:56

Citation de poky :
Le 4 septembre, Gilles71 nous confiait être quelque peu en délicatesse en revers avec son GDT ox équipant son tachi car les balles était souvent trop rapides et de plus les trajectoires n'étaient pas assez tendues .

Hier soir, J'ai éprouvé quant à moi 2 types de sensations pour les coups revers :

- sur un premier adversaire, attaquant rapide des 2 côtés au-dessus de la table et jouant les diagonales: mes retours revers étaient effectivement peu tendus, de ce fait inoffensifs et quand j'essayais des retours courts morts ... mes balles restaient dams ma palette et ne franchissaient même pas le filet !!! Même chose d'ailleurs avec le CD .... le côté désagréable du balsa était bien présent ...

- deuxième adversaire: jeune bourrin contre lequel je dois , pour gagner -- pourrir -- le jeu et ça ne marche même pas toujours.
Hier, j'ai joué '' franc jeu '' privilégiant des retours dynamiques du CD sur son ventre et utilisant le revers avec détermination : poussettes très rapides et tendues vers son coin revers , contres agressifs aussi et je voyais les yeux bleus de mon jeunes adversaires s'arrondir avec stupeur ...

Conclusion: le tachi + le GDT ox + le T05, demandent à être utisés avec entrain ... et tant pis si on perd par excès juvénils ( pas mal pour un presque centenaire n'est-ce pas ... ) Émoticône



Revers en bloc ou en chop?

J''ai joué uniquement en défense revers dimanche dernier et le joueur qui habituellement adore les picots a fait pas mal de fautes sur mes remises.Le GDT sur le Tachi l'a gêné, c'est clair.

Jeudi 07 Octobre 2010 00:07

S'il ne peut, dans certaines circonstances de jeu plus passives, permettre autant de gêne du GDT qu'avec un bois plus dur et/ou plus rigide (tel le Toccata), le Tachi demeure pour moi le bois qui permet de meilleur rapport contrôle/fautes provoquées avec le GDT.
Il m'a toutefois fallu quelques petites heures d'entraienement pour le "comprendre" en revers, car c'est pas mal différent du Toccata question feeling.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Octobre 2010 04:33

Hier soir, j' ai demandé à notre entraîneur de m'aider à faire des retours plus méchants avec le GDT . Ayant emprunté ma palette, il a immédiatement fait un retour type piston - retour à plat, flottant - mortel , que j'ai ensuite essayé de répéter. C'est parfaitement faisable, si on choisit la belle balle, si on ne le fait pas trop souvent ( ça doit réussir ) et si on est parfaitement placé face à la trajectoire.
Au boulot .... L'avenir est à nous ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Octobre 2010 11:47 par poky

Jeudi 07 Octobre 2010 11:55

Citation de poky :
Hier soir, j' ai demandé à notre entraîneur de m'aider à faire des retours plus méchants avec le GDT . Ayant emprunté ma palette, il a immédiatement fait un retour type piston - retour à plat, flottant - mortel , que j'ai ensuite essayé de répéter. C'est parfaitement faisable, si on choisit la belle balle, si on ne le fait pas trop souvent ( ça doit réussir ) et si on est parfaitement placé face à la trajectoire.
Au boulot .... L'avenir est à nous ....


Ce type de retour est encore plus performant si tu ajoutes un peu d'effet latéral, à droite ou à gauche, sans changer la position de la palette qui reste perpendicuaire à la table. Ça brouille encore plus la trajectoire, et quand je n'ai pas le temps de le faire, j'ai remarqué que ça facilitait grandement la vie de l'adversaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Octobre 2010 12:14

Merci Gilles .

Jeudi 07 Octobre 2010 22:40

Citation de Gilles71 :
le Tachi demeure pour moi le bois qui permet de meilleur rapport contrôle/fautes provoquées avec le GDT.


Tout à fait d'accord.Le GDT sur le tachi n'a plus rien à voir avec le GDT sur un aute bois.Son côté aléatoire souvent décrié avec un bois plus "commun" n'existe pas avec le Tachi.

Mardi 12 Octobre 2010 22:11

Réessai ce soir du Tachi contre Derf59 et même constat...En coup droit le top est très dur à effectuer alors qu'en frappe ça passe tout seul !
Cela demande une modification complète de mon jeu et je ne sais si j'arriverais à le reproduire en condition réelle de match.
J'ai essayé également le Toccata et là c'est 100% sécurité.
Le choix est très dur, ce qui est sûr c'est que lorsque le CD Tachi passe c'est le point assuré, n'est pas Derf ? Émoticône

Mardi 12 Octobre 2010 22:19

Citation de ice59 :
Réessai ce soir du Tachi contre Derf59 et même constat...En coup droit le top est très dur à effectuer alors qu'en frappe ça passe tout seul !
Cela demande une modification complète de mon jeu et je ne sais si j'arriverais à le reproduire en condition réelle de match.
J'ai essayé également le Toccata et là c'est 100% sécurité.
Le choix est très dur, ce qui est sûr c'est que lorsque le CD Tachi passe c'est le point assuré, n'est pas Derf ? Émoticône


Tu as pu tester le "normal" 3006 pour comparer ce que ça donnait pour toi en top CD ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 12 Octobre 2010 22:25

J'avais le 3006 auparavant et je trouvais le CD trop lent, c'est pour cela notamment que je l'ai revendu.
En fait je crois que j'ai du mal à toper avec les bois Rendler en général c'était pareil avec mon Médusa.
Je pense qu'il faut trouver le bon geste mais ce n'est pas le geste classique comme avec les autres bois.

Mardi 12 Octobre 2010 23:33

Je pense avoir bien pris leTachi en main à présent! Plus de problème en régularité coup droit comme lors de mes 1er essais, et c'était mon seul problème!
Ouais vraiment, je prends mon pied avec le Tachi associé aux plaques de mon profit. J’ai eu plus de chance qu'ice59 car j'ai trouvé le bon geste en top CD à condition de bien fléchir les jambes! et les tops sont rasants et giclent sur la table adverse. En revers avec le GDT, c'est que du bonheur. Le plus du GDT sur le tachi est en défense avec une grande régularité et des balles bien pourries.
Le bloc est à mon avis plus efficace à 1m de la table qu'à la table. Mais j'ai banni ce coup (ou presque) en compétition.
Donc on ne m'enlèvera pas ce petit bijou de si tôt!

Mercredi 13 Octobre 2010 00:00

Oui, ice59, c'est peut-être un problème de gestuelle individuel, car personnellement, dès le début je n'ai eu aucun souci en top avec le Tachi. Et je sens gagner en feeling du revers d'entrainement en entrainement...
Ce bois me convient parfaitement, essentiellement à cause de son poids-plume respectueux des articulations fatiguées, et même si en gêne revers avec le GDT on peut trouver (encore) mieux, il en reste encore bien suffisamment... Émoticône
Comme sugs, pas prêt de le quitter et dès que j'ai revendu suffisamment d'autre matériel... j'en achète un autre en seconde raquette et pour mes essais de revêtements!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Octobre 2010 08:59

Test hier soir avec et (contre) le Tachi rouge d'Ice59. Content

En tant qu'adversaire je confirme les difficultés qu'il a à faire un top "normal".
- les petits tops en cloche ca va
- les tops "normaux" plongent dans le filet alors que pourtant il joue avec un T05Fx.
Par contre il m'a mis des frappes à plat comme jamais Pleurer c'est pas son jeu d'habitude, ca surprend LOL

Ensuite en tant que testeur du bois, je me suis retrouvé confronté en CD au même problème de topspin, tout en ayant aussi plus de facilité sur les frappes à plat.
Concernant le reste, j'ai du mal avec le manche droit qui est en plus assez court je trouve.
Sur le RV avec le GDT, les blocs sont assez faciles, le controle en défense est bon, l'attaque un peu plus difficile.

Globalement, comme la première fois, je ne suis pas tombé amoureux de ce bois,
tant mieux pour mon porte monnaie, euh pardon portefeuille vu le prix Clin d'oeil

Mercredi 13 Octobre 2010 11:45

Citation de Gilles71 :
Oui, ice59, c'est peut-être un problème de gestuelle individuel, car personnellement, dès le début je n'ai eu aucun souci en top avec le Tachi. Et je sens gagner en feeling du revers d'entrainement en entrainement...
Ce bois me convient parfaitement, essentiellement à cause de son poids-plume respectueux des articulations fatiguées, et même si en gêne revers avec le GDT on peut trouver (encore) mieux, il en reste encore bien suffisamment... Émoticône
Comme sugs, pas prêt de le quitter et dès que j'ai revendu suffisamment d'autre matériel... j'en achète un autre en seconde raquette et pour mes essais de revêtements!


Gilles c'est dommage que tu n'ai pas testé le Punisher en killer's blade pour comparer, je pense qu'il pourrait te convenir. On ne sent pas du tout le balsa intérieur qui de plus est assez dur, les plis extérieurs en noyer sont rigides et donc bons pour l'inversion du GDT, le manche est assez large, croisement entre un droit et un anatomique. De plus il pèse environ 70g en petite palette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 11:46 par julot
2
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois