Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boycotter Butterfly ? - Page 22

Sondage

Face aux augmentations de tarifs abusives pratiquées par Butterfly, êtes vous prêts à boycotter les produits de cette marque ?

OUI - 71.8% - 249 vote(s)
NON - 17.9% - 62 vote(s)
Hésite - 10.4% - 36 vote(s)

Lundi 04 Avril 2011 12:51

Les deux marchés sont completement differents..

en Allemagne, ou que tu habites, tu as quasiment toujours un TT-Shop à moins de 20km de chez toi...
On y achete beaucoup moins par correspondance qu'en France..
Cela fait un enorme changement de ne plus aller dans une boutique et de commander par correspondance alors que cela n'en fait pas un gros pour la personne qui commandait chez Wack de le faire chez Dauphin ou Friendship (ou autre).

Lundi 04 Avril 2011 14:11

Citation de julot :
Bref à la rentrée plus de Butterfly chez Wack ou Decathlon par exemple. Il y avait un sujet sur cela il y a quelques mois, j'essaie de le retrouver.


C'était dans les actualités...

nouveaute-butterfly-saison-2011
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 04 Avril 2011 15:25

j'ai entendu dire que certaines marques et non des moindres boycotteraient aussi les revendeurs qui ont eu l'exclu Butterfly

Lundi 04 Avril 2011 17:32

Citation de Lolo4217 :
Citation de julot :
Bref à la rentrée plus de Butterfly chez Wack ou Decathlon par exemple. Il y avait un sujet sur cela il y a quelques mois, j'essaie de le retrouver.


C'était dans les actualités...

nouveaute-butterfly-saison-2011


Merci!

Citation de poulmouth :
j'ai entendu dire que certaines marques et non des moindres boycotteraient aussi les revendeurs qui ont eu l'exclu Butterfly


Disons que si un petit "consortium" des marques allemandes (Donic, Joola, Tibhar, Andro) faisait ça, ça aurait un certain poids quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 17:32 par julot

Mardi 05 Avril 2011 11:55

J'ai posé la question à Wack directement, bizarrement, ils n'en savent pas plus que nous.... voici leur réponse :

Bonjour,
C'est effectivement le "bruit qui court".
Nous ne savons pas encore grand chose quant à la nouvelle politique de Butterfly.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que possible via notre site internet ou par e-mail.
En vous remerciant de votre confiance,
Cordialement
Le Service Clients
WACK SPORT


Si ça doit être en place au 1er juillet... ça va faire court encore une fois... Émoticône

Mardi 05 Avril 2011 12:07

Ca sent un peu la langue de bois, ils ont forcément été sollicités à mon avis puisque les boutiques ont déjà été trouvées et officialisées. De plus certaines autres liquident leur matos Butterfly.

Mardi 05 Avril 2011 13:02

Sujet intéressant mais très complexe.

Pourquoi autant de pros ou de joueurs achètent-ils du TEnergy ?
Peut-être parce que ce sont actuellement les meilleures plaques sur le marché...trouvez-moi la plaque supérieure au TEnergy 05 FX et je change dès demain...

Pourquoi les autres marques n'ont-ils pas sorti des plaques équivalentes ?
Peut-être parce que Butterfly a dépensé le triple voir le quadruple en recherche et développement il y a quelques années et qui portent ses fruits maintenant...

Je me souviens que pendant très longtemps, Donic a vendu ses Desto supers chers (39 euros je crois) et ce déjà en 2001-2002 soit il y a 10 ans !

En tant que passionnés, on les connaît les meilleures plaques : TEnergy pour les backsides, GDtech ancienne version pour les picots longs depuis que les lisses sont interdits, Speedy Soft version usure "naturelle" ou "artificielle" Émoticône pour les softs, etc...il n'y a qu'à voir les joueurs qui utilisent ces matériels sur le forum ainsi que les sujets associés...

Autre chose également: le nimbus sound est une excellente plaque mais ses perfs optimales ne durent qu'un mois et demi environ tandis que pour les TEnergy, c'est à peu près 3 mois...quand on achète une plaque, il ne faut pas seulement regarder le prix mais aussi la durée de ses performances optimales donc le rapport prix-performances-durée de performances...
Donc, si on veut garder les mêmes perfs toute l'année, ça coûtera 57X2X4 = 456 euros en TEnergy et 37X2X8 = 592 euros en Nimbus Sound Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 05 Avril 2011 13:11 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 05 Avril 2011 15:00

Les tenergy je ne trouve pas ça formidable ! donc 56.90 la plaque et plus de 100~€ le bois, Butterfly surement pas ! (sans remises possible en plus ! )

Mardi 05 Avril 2011 16:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Avril 2011 10:22 par zero

Mardi 05 Avril 2011 17:56

Je joue actuellement avec deux TEnergy 05 FX jusqu'à la fin du mois, le grass Dtech et tackiness chop, c'est ma future raquette. Émoticône
Hossegor tennis de table

Mardi 05 Avril 2011 18:44

L'appui marketing y est aussi pour beaucoup. Puisque les pros l'utilisent, ça ne peut qu'être bien. Les sensations d'une personne à l'autre sont tellement différentes.
De mon côté je préfère le Génius au Tenergy 05. Je le trouve plus contrôlable et plus adhérent. D'autres trouveront l'inverse, tout dépend sans doute de la façon dont on s'en sert.

Effectivement Butterfly a pris de l'avance, mais attention, leur seule sortie valable de l'année est le T25 FX, assemblage du T25 qui a 2 ans et de la mousse FX sortie il y a un an sous le T05 FX. Je vois déjà la sortie du T64 FX l'année prochaine, qui existe déjà en réalité et que chacun peut faire en décollant la mousse d'un T05FX ou T25FX et en la mettant sous un T64.

Je les attends donc au tournant pour le futur, j'espère qu'ils sont à fond dans la recherche car ça risque de faire 2 ans sans réelle nouveauté.

Mercredi 06 Avril 2011 02:48

Citation de didier38 :
Les tenergy je ne trouve pas ça formidable ! donc 56.90 la plaque et plus de 100~€ le bois, Butterfly surement pas ! (sans remises possible en plus ! )


POur les bois, il y a de très bon bois Butterfly à 30-40€. Content

Mercredi 06 Avril 2011 13:16

Citation de TP-LINK :
Citation de didier38 :
Les tenergy je ne trouve pas ça formidable ! donc 56.90 la plaque et plus de 100~€ le bois, Butterfly surement pas ! (sans remises possible en plus ! )


POur les bois, il y a de très bon bois Butterfly à 30-40€. Content

Oui : Primorac OFF-, Schlager Précision, la série des Boll moins chère, Grubba, enfin en bois BUTTERFLY il y a de quoi entre 30 et 40€.

Mercredi 06 Avril 2011 13:41

sur les maillots en tout cas la concurence a encore du chemin à faire pour égaler
butterfly et leur design.

Mercredi 06 Avril 2011 13:53

Gros +1 là.

Mercredi 06 Avril 2011 13:54

Gros +1 là.

Mercredi 06 Avril 2011 15:38

Citation de Benjamin89 :
Citation de TP-LINK :
Citation de didier38 :
Les tenergy je ne trouve pas ça formidable ! donc 56.90 la plaque et plus de 100~€ le bois, Butterfly surement pas ! (sans remises possible en plus ! )


POur les bois, il y a de très bon bois Butterfly à 30-40€. Content

Oui : Primorac OFF-, Schlager Précision, la série des Boll moins chère, Grubba, enfin en bois BUTTERFLY il y a de quoi entre 30 et 40€.
maze passion!

Mercredi 06 Avril 2011 16:08

Citation de Benjamin89 :
Citation de TP-LINK :
Citation de didier38 :
Les tenergy je ne trouve pas ça formidable ! donc 56.90 la plaque et plus de 100~€ le bois, Butterfly surement pas ! (sans remises possible en plus ! )


POur les bois, il y a de très bon bois Butterfly à 30-40€. Content

Oui : Primorac OFF-, Schlager Précision, la série des Boll moins chère, Grubba, enfin en bois BUTTERFLY il y a de quoi entre 30 et 40€.


Oui, tous les bois fabriqués par Butterfly Europe en Hongrie voire en Chine à moindre coût et de moindre qualité. Pour une merveille made in Japan t'auras pas grand chose à 30/40€.

Mercredi 06 Avril 2011 16:14

comment peut on savoir ou a été fabriqué notre bois butterfly svp ?

Mercredi 06 Avril 2011 16:45

Citation de mytorr63 :
comment peut on savoir ou a été fabriqué notre bois butterfly svp ?

En dessous de 50 euro ca vient pas du japon ^^.
C'est bete à dire mais c'est ca, la qualité se paye par la main d'oeuvre aussi
5
6
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général