Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boycotter Butterfly ? - Page 16

Sondage

Face aux augmentations de tarifs abusives pratiquées par Butterfly, êtes vous prêts à boycotter les produits de cette marque ?

OUI - 71.8% - 249 vote(s)
NON - 17.9% - 62 vote(s)
Hésite - 10.4% - 36 vote(s)

Dimanche 19 Septembre 2010 11:31

Si c'est seulement le Tenergy qui leur a couté cher, pourquoi augmentent-ils le reste?

Dimanche 19 Septembre 2010 12:32

En effet rien ne justifie de faire exploser le prix de produits amortis depuis longtemps (Boll Spirit, JSH...)

Lundi 20 Septembre 2010 13:48

Je suis tout à fait d'accord, rien ne justifie cette augmentation, mon précédent post n'était qu'une supposition destinée à faire réagir !
Effectivement, Butterfly n'est pas à l'origine de toutes les dernières avancées technologiques et simplement parce qu'ils sont l'auteur d'une seule (les Tenergy), ils se donnent le droit de bouleverser le marché ! Ils ne méritent pas d'être les leaders du matériel de ping et c'est à nous, consommateurs, de réguler la hiérarchie.

Lundi 20 Septembre 2010 14:07

en meme temps nous sommes une majoritée a jouer en compet a un niveau moyen

l'elite ne leur rapporte pas d'argent directement sur l'achat de matos, vu qu'ils leur fournissent le materiel donc oui ils ont tous le top mondial dans leur liste, mais les legout et autres s'en foutent ils payent pas les plaques et tenues^^, nous on peut acheter autre chose, du joola, artengo ou autres, c'est nous qui leur ramenont de l'argent pas le haut niveau.

en plus combien achete du tenergy car le boll ou un autre joue avec? pas mal je pense alors que si ils jouaient avec d'autre revetements ils seraient peut etre meilleur^^, juste pour faire comme les champions, sauf qu'on a pas leur niveau d'entrainement, tu leur donne un EGP ou un MARK V ils seront aussi bon je pense

donc si plus personne enfin beaucoups moins de joueur achetent du butterfly ils seront oblige a un moment de baisser les prix
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 14:08 par santes

Lundi 20 Septembre 2010 15:53

Bon vous boycottez vraiment Butterfly et son entreprise ou bien seulement les revetements trop cher ?

Lundi 20 Septembre 2010 15:55

Les revêtements trop chers de manière générale et particulièrement Butterfly pour son attitude actuelle.
Quel sport à la con !!!

Lundi 20 Septembre 2010 15:58

Citation de antiploc :
Les revêtements trop chers de manière générale et particulièrement Butterfly pour son attitude actuelle.

Comme je disais, Butterfly et Andro ont le même patron donc si vous voulez vraiment boycotter Butterfly vous allez aussi devoir boycotter Andro.

Sinon vous allez devoir changer de discours et dire que vous boycotter seulement les revetements cher. Content

Lundi 20 Septembre 2010 16:03

j'ai commence cette année, j'etais avec un EGP en CD et vu qu'ils ont augmente de 2 euros, je suis passe a l'artengo 950S qui est identitque en sensation et qui est 7 euros moins cher

Lundi 20 Septembre 2010 16:08

Citation de TP-LINK :
Citation de antiploc :

Comme je disais, Butterfly et Andro ont le même patron donc si vous voulez vraiment boycotter Butterfly vous allez aussi devoir boycotter Andro.

Sinon vous allez devoir changer de discours et dire que vous boycotter seulement les revetements cher. Content

Et tu n'en as pas marre de te répéter ?
Si les revêtements Andro n'augmentent pas, il n'y a pas raison de les boycotter car ce n'est pas le patron de Butterfly que je veux boycotter, je ne couche pas avec, mais la politique commerciale de la marque Butterfly.
Mais bon, je ne vais pas rentrer dans la polémique avec quelqu'un d'aussi psycho-rigide...
Quel sport à la con !!!

Lundi 20 Septembre 2010 16:16

Et toi tu ne te répètes jamais ?

Si tu couches ou pas avec le patron de BTY c'est ton problème hein Clin d'oeil

Justement si ce n'est pas le patron de Butterfly qu'on doit boycotter (de toute façon comment boycotter une personne ? bon toi tu peux le boycotter vu que tu couches avec peut-être MDR ).

Si on veut vraiment boycotter la politique commerciale de la marque BTY alors il faut boycotter toutes les autre marques liées à BTY pour changer les choses.

Sinon le but du boycott c'est quoi... ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 16:16 par TP-LINK

Lundi 20 Septembre 2010 16:18

De leur faire comprendre qu'il faut qu'ils fassent machine arrière et que si ils appliquent la même politique aux autres marques de leur groupe on n'hésitera pas à étendre le boycott à ces dernières
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 16:18 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Lundi 20 Septembre 2010 16:20

Sinon, j'aime bien le nom de ta plaque de revers "Magic Pips", ça fait rêver...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 16:26 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Lundi 20 Septembre 2010 16:21

Citation de antiploc :
De leur faire comprendre qu'il faut qu'ils fassent machine arrière et que si ils appliquent la même politique aux autres marques de leur groupe on n'hésitera pas à étendre le boycott à ces dernières

Justement si on veut vraiment que ca marche le boycott, il faut boycotter toutes les autres marques liées à BTY.

Lundi 20 Septembre 2010 16:33

Citation de TP-LINK :

Justement si on veut vraiment que ca marche le boycott, il faut boycotter toutes les autres marques liées à BTY.

Je ne vois pas en quoi cela peut faire fonctionner plus le boycott.
Quel sport à la con !!!

Lundi 20 Septembre 2010 16:43

c'est clair, la societe butterfly a un CA a realise et les autres societes a cote aussi

les benefs globaux reviennent aux responsables, mais si butterfly qui rapporte le plus en terme de benef perd beaucoups ils devront changer leur maniere de faire, alors oui, ils pourront toujours augmenter leur prix dans les autres marques pour augmenter au debut leur benef, mais ca ne fonctionnera pas longtemps.

donc si on n'achete plus que la marque butterfly ca suffit.

Lundi 20 Septembre 2010 16:43

Citation de TP-LINK :
Citation de antiploc :

Qu'est ce qui te fais dire ça??? Bien au contraire, si tant est que Butterfly et Andro aient le même patron (ce qui n'a pas été prouvé jusque là sur ce forum), et qu'ils utilisent 2 stratégies commerciales distinctes pour leurs 2 marques, alors ils vont étudier le comportement des acheteurs par rapport à ces 2 stratégies. Si les acheteurs boycottent la stratégie Butterfly et non celle d'Andro, alors les choses seront limpides, ils sauront d'où vient le problème.
Si les gens boycottent Butterfly et Andro, comment veut tu que cet hypothétique patron commun y comprenne quelque chose à part penser que ce boycott est une affaire de personne ou de société mère?

Ne mélangeons pas tout, ici les personnes veulent boycotter Butterfly pour leur stratégie commerciale, et pas parce que tout d'un coup elles trouvent cette marque nulle à chier et indésirable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 16:45 par julot

Lundi 20 Septembre 2010 16:47

C'est ce que j'avais l'intention d'écrire, je suis tout à fait d'accord avec julot
Quel sport à la con !!!

Lundi 20 Septembre 2010 16:50

je t'avais devance^^,

mais ca reste du commerce, ce qui les interesses avant tous c'est le benef a la fin de l'année et si possible d'avoir la plus grande part de marché, donc on peut y arriver, mais il faut que ça se fasse pas quand france, partout dans le monde^^

Lundi 20 Septembre 2010 16:53

Citation de julot :
Citation de TP-LINK :
Citation de antiploc :

Qu'est ce qui te fais dire ça??? Bien au contraire, si tant est que Butterfly et Andro aient le même patron (ce qui n'a pas été prouvé jusque là sur ce forum), et qu'ils utilisent 2 stratégies commerciales distinctes pour leurs 2 marques, alors ils vont étudier le comportement des acheteurs par rapport à ces 2 stratégies. Si les acheteurs boycottent la stratégie Butterfly et non celle d'Andro, alors les choses seront limpides, ils sauront d'où vient le problème.
Si les gens boycottent Butterfly et Andro, comment veut tu que cet hypothétique patron commun y comprenne quelque chose à part penser que ce boycott est une affaire de personne ou de société mère?

Ne mélangeons pas tout, ici les personnes veulent boycotter Butterfly pour leur stratégie commerciale, et pas parce que tout d'un coup elles trouvent cette marque nulle à chier et indésirable.

Émoticône

Lundi 20 Septembre 2010 17:48

Le problème peut être vu d'un autre point de vue aussi.

BTY perd des clients mais Andro gagne des clients donc leur compte sera équilibré et à la fin BTY sera toujours au même prix vu que la maison mère ne eprd pas du tout l'argent donc le boycott de BTY ne va pas servir à grande chose...
5
6
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général