Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fada88

Messages de fada88

Mardi 21 Octobre 2014 17:09

Je suis parfaitement d'accord avec l'analyse de Stephtt67 sur le VP.
Je l'ai mis sur mon coup droit en version noire 1.8mm et cette plaque est vraiment polyvalente !
C'est nettement moins dynamique que mon calibra LT sound, ça c'est clair, mais c'est justement une véritable force.
Tous mes coups rentrent sur la table et avec précision.
Je dirige mieux le jeu et du coup je prend plus facilement l'ascendant sur mes adversaires qu'avec des plaques plus rapides.
Son adhérence et son contrôle combinés permettent des services efficaces, des topspins lourds, des poussettes taillées et mêmes des chops défensifs bien placés !
Et ce qui est étonnant, c'est qu'en plus, le bloc et la frappe se réalisent facilement et sont très précis également.
Malgrè une mousse assez dure, l'élasticité du revêtement permet un dwell time imprésionnant et donc des sensations de jeu très apréciables.

Le Vega Pro est selon moi une vraie révolution et apporte réellement un plus sur le marché des revêtements de ping, comme l'ont fait précédemment les tenergy.

Mercredi 01 Octobre 2014 10:28

Je viens de faire 2 entrainements avec le Pilot Sound Power 2mm et voici donc mes 1ères impressions. Venant d'un Calibra LT Sound, je vais pouvoir les comparer.
Pour info, je l'utilise en CD sur un bois cornilleau aero off -.
Le revêtement est aussi tendre que le Calibra LT sound mais se comporte différemment.
Son angle de rejet est nettement plus haut et il est plus adhérent, il est donc excellent pour les tops rotations et permet de belles variations à ce niveau.
De plus, il a un très bon contrôle et on mettre la balle ou l'on veut en tops (même des tops en cloche qui tombe juste derrière le filet, excellent contre des joueurs qui reculent).
La combinaison adhérence/contrôle rend les services efficaces et facilite le petit jeu.
En revanche, il est moins rapide en 2mm qu'un Calibra LT Sound en 1.8mm !
Et son angle de rejet haut est handicapant pour le jeu en bloc et la frappe.


Je vais donc le tester ce week-end en compétition pour voir si je le conserve ou non.

Jeudi 14 Août 2014 11:17

Je cherchais à pallier la perte de mon dynamisme en coup droit et j'ai trouvé une solution intéressante : le diamant.
Effectivement, il oblige à être très actif et de rester à la table, et c'est tant mieux.
En coup droit, le flip sur service court est aisé et les frappes sur balles coupées sont déroutantes.
Mais sa grande force : le bloc actif, une arme redoutable, ils s'ècrasent sur la table et les adversaires plongent au filet tant l effet et la vitesse sont gênants.
En revanche, si on recule, les solutions sont maigres, le chop est impossible et le contre top à oublier. Il faut soit porter la balle ou contre frapper, ce qui n est pas le plus simple évidemment.
Donc en restant à la table et en agressant continuellement l adversaire, ce revêtement est bien une vraie pierre précieuse.
Vous obtenez un jeu dynamique, très gênant et surtout très atypique quand il est utilisé en coup droit.

Jeudi 23 Septembre 2010 20:07

Tu deviens vraiment lourd TP-LINK, pour ma part, c'est toi que je zappe, c'est la dernière fois que je lis un de tes posts totalement inutiles !

Mercredi 22 Septembre 2010 20:55

Perso j'ai pas été fan des sensations du S3, je préfère de loin mon express x-soft

Mercredi 22 Septembre 2010 20:49

Oui je pense aussi que c'est une bonne chose, surtout pour les jeunes qui ont du potentiel car passer de D2 à R2, c'est se casser les dents à coup sur !

Mardi 21 Septembre 2010 22:28

Non, juste Essey qui avait 17,16,14 et 15,14,5 et nous N°870,15,14 et 15,14,13. Et toi Rodjack, t'as des infos ? Tu joues à Chanteheux je crois ?

Lundi 20 Septembre 2010 13:48

Je suis tout à fait d'accord, rien ne justifie cette augmentation, mon précédent post n'était qu'une supposition destinée à faire réagir !
Effectivement, Butterfly n'est pas à l'origine de toutes les dernières avancées technologiques et simplement parce qu'ils sont l'auteur d'une seule (les Tenergy), ils se donnent le droit de bouleverser le marché ! Ils ne méritent pas d'être les leaders du matériel de ping et c'est à nous, consommateurs, de réguler la hiérarchie.

Lundi 20 Septembre 2010 13:34

Top départ pour NEUFCHATEAU 1 qui gagne 15-5 contre Essey les Nancy 1 ! Très belle rencontre sous le signe de la sportivité, de la convivialité et du fair-play.
Dans cette même poule, Ancerville 1 a logiquement vaincu Chanteheux 1, Toul 1 s'est imposé face à Thiaville 1 et un match très serré a tourné à l'avantage de Seichamps 1 face à Anould 1.
La suite dans 2 semaines où Neufchateau acceuillera Chanteheux.

Samedi 18 Septembre 2010 21:47

Et si Butterfly était la victime, personne ne s'est posé la question ?
C'est en fait la marque qui a les plus gros coups de production parce que c'est la marque qui investit le plus dans la recherche. La plupart de ses concurrents se contentent de reprendre les découvertes qui ont coûté si cher à la maison Butterfly !
En fait, en augmentant ses tarifs, Butterfly ne fait que s'aligner au même niveau de marge que les autres.
S'ils ne le font pas ou s'ils se font "boycotter", ils devront cesser leurs investissements dans la recherche et alors adieu les innovations dans le matériel de tennis de table !

Samedi 18 Septembre 2010 17:04

Le TT NEUFCHATEAU aura encore fort à faire pour cette 1ère phase 2010/2011 en R2 puisque l'équipe fanion du club devra se confronter à de belles équipes telles que ANCERVILLE 1, ANOULD 1, ESSEY LES NANCY 1, SEICHAMPS 1, CHANTEHEUX 1, TOUL 1 et THIAVILLE 1. Des beaux matchs en perspective dans cette poule où l'on pourra admirer des joueurs numérotés tels Nicolas HELIX et Jérome DOMBRAT et pas moins de 1 classé 19, 4 classés 18 des 17, des 16 ........
Je sens qu'on va prendre notre pied !
1er match ce week-end avec un match qui sera sans doute très serré entre NEUFCHATEAU 1 et ESSEY LES NANCY 1.

Dimanche 04 Juillet 2010 20:51

Il n'est pas très tendre, plutôt 38° à 40°

Dimanche 04 Juillet 2010 20:00

Non pas avant la reprise, désolé.

Dimanche 04 Juillet 2010 19:36

Bon voilà, j'ai pu enfin tester l'Acuda S3 en 1,8 mm.
Et ma première impression est que ce n'est pas du tout un revêtement pour un jeu allround comme l'annonce DONIC, cette plaque est très rapide !
En revanche, il est vrai que son spin est vraiment excellent, ça se ressent surtout au niveau des services.
L'angle de rejet est très haut, ce qui est bon pour les top spin mais ce qui est fortement handicapant pour le petit jeu, les poussettes et les blocs.

Jeudi 03 Juin 2010 19:43

1 mois que je l'attends cet Acuda S3, c'est vraiment abusé là ! Je crois que je vais finir par perdre patience et annuler ma commande !

Vendredi 21 Mai 2010 20:34

Ok, perso j'ai pas cette sensation là.
En même temps, ça fait un bout de temps que je joue avec des mousses tendres et je n'ai pas trop d'élément de comparaison.
Je connais pourtant aussi de bons joueurs de niveau numéroté et classé 19 qui aprécient son contrôle.

Vendredi 21 Mai 2010 20:21

J'ai commandé le S3 chez SAM SPORT et il ne l'a toujours pas reçu, c'est très long !

Vendredi 21 Mai 2010 08:06

Oui et l'impuls normal manque beaucoup de dynamisme je trouve.
Pour l'impuls speed, je ne trouve pas qu'il manque de controle dans le petit jeu, il est même très bon en phase passive !

Jeudi 20 Mai 2010 08:04

Et ton vario big slam, il ne convient pas ?

Jeudi 20 Mai 2010 08:03

Tous les tendres sont assez fragiles et l'impuls speed ne s'use pas plus qu'un autre.
J'essaie de retrouver de nouvelles sensations de jeu pour reprendre plaisir au ping (et c pas simple quand on a perdu 5 classements !!!), alors je joue en ce moment avec le bois Chen Weixing, FL2 0x et impuls speed 1,8mm. Cette combinaison fonctionne très bien et est très agréable. Du coup je me refait plaisir en jouant en défense et contre. L'impuls speed permet de tout faire.
J'attend un acuda S3 pour le mettre sur un stratus powerdef et un FL2 0x, on verra ce que ça donne.
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fada88

Résolu