Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 7

Vendredi 26 Novembre 2010 16:36

j'ai un bulldog tout neuf à vendre, car il est un peu rapide pour mon jeu.
si vous inyéressé, envoyez moi un mp

Vendredi 26 Novembre 2010 16:48

Citation de armando21 :
j'ai un bulldog tout neuf à vendre, car il est un peu rapide pour mon jeu.
si vous inyéressé, envoyez moi un mp

MP pour toi

Vendredi 26 Novembre 2010 18:02

mp envoyé également

Samedi 27 Novembre 2010 10:13

Alors armando quel est le MP gagnant?? Émoticône

Samedi 27 Novembre 2010 10:16

Citation de sergio67 :
Citation de tango :
je dirais all+ également! Émoticône

T'avais pas intérêt de dire le contraire,entre breton quand même Émoticône

bien-sûr nous sommes un peuple solidaire! Émoticône

Samedi 27 Novembre 2010 12:39

Citation de sergio67 :

J'étais 2éme mais je l'emporte en raison du manche anatomiqueRire

Samedi 27 Novembre 2010 22:09

Citation de julot :
Citation de sergio67 :

J'étais 2éme mais je l'emporte en raison du manche anatomiqueRire

Pour une fois que j'étais plus rapide que Julot sur un bois Pleurer

mais bon ca me permettra d'avoir un avis sans faire de frais MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Novembre 2010 22:42 par Derf59

Samedi 27 Novembre 2010 22:46

Sinon pour ceux qui veulent voir de belles photos du bois, comme d'hab vous allez sur Tak9.com Clin d'oeil
http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=3824

http://tak9.com/upload/mall/bull-dog.jpg

Dimanche 28 Novembre 2010 18:04

Super les photos Derf59, merci ! il y a 2 couleurs de balsa !!!?????? c'est volontaire je suppose ........?

Dimanche 28 Novembre 2010 18:39

C'est bizarre en effet,sur la mienne il n'y a pas 2 couleurs différente,mais il faudrait que je revérifie à la lumière du jour.

Dimanche 28 Novembre 2010 18:54

là la différence de teinte et flagrante, je suis allé voir sur le site "Tak9.com" je comprends rien des écritures mais un croquis en bas de la page semble signaler quelque chosse à cet endroit, si quelqu'un peu nous éclairer ............

Dimanche 28 Novembre 2010 19:13

sur le mien non plus il n'y a pas 2 couleurs de balsa, il y a bien des petits traits de séparations comme on le voit sur la photo plus haut mais pas de différence de couleur! Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 19:43

Ca montre simplement que le pli balsa n'est pas monobloc de la même veine mais fait à partir de balsa latté d'où des différences possibles de teinte entre les différentes tranches. Sur le mien on voit aussi le joint entre deux tranches mais pas de différence de couleur.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Dimanche 28 Novembre 2010 20:19

Pareil ,petit trait de séparation mais pas de différence de teinte.

Dimanche 28 Novembre 2010 21:23

en tout cas si le collage des 2 planches est toujours situé au même endroit c'est sans doute pour une bonne raison, sinon il se trouverait n'importe ou ! Émoticône

Dimanche 28 Novembre 2010 21:40

De prime abord, je n'aime pas trop ça, deux morceaux de balsa accolés qui se rejoignent semble-t-il presque au milieu de la palette, en zone de frappe. Je me dis que le rendu ne doit pas être homogène... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 21:46 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Novembre 2010 23:18

Laisse-tomber Gillou, on a le Tachi!! Émoticône

Lundi 29 Novembre 2010 00:17

Citation de sugs :
Laisse-tomber Gillou, on a le Tachi!! Émoticône

T'inquiète pas, je ne cherche pas de remplaçant au Tachi !
C'était juste une remarque par rapport aux photos, parce que si on ne peut pas faire un pli en un seul morceau, il me parait plus judicieux de le faire en 3 morceaux plutôt qu'en 2 pour avoir une zone de frappe "pleine" avec des fibres de bois ininterrompues.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Novembre 2010 09:27

Je pense qu'il y a une explication à ça, même si de prime abord ça peut paraitre étonnant. De toutes façons, aux vues des premiers retours ce bois à l'air d'être une réussite, tant mieux.

Lundi 29 Novembre 2010 11:42

Une trés grosse réussite, à mon avis.
Le doc aura au moins bien fait dans ce domaine.

Pour la frappe, c'est essentiellement la base de mon jeu du coup droit.
Je suis trés satisfait sur ce geste technique, prévilégié par un joueur défenseur mi-distance, soit en revenant à la table soit en contre attaque.
C'est ce que je recherchais dans tous les bois déjà essayés. Le Bulldog me procure une grande régularité (pour ne pas dire aucune faute).

Il allie aussi le fait qu'avec le GDT en OX, les balles sont trés gênantes pour l'adversaire, comme je l'ai déjà mentionné.

Il demande un petit temps d'adaptation pour une bonne prise en main, sans plus comme à chaque changement de bois.
Dans la foulée, je change mon profil puisque je garde le Bulldog pour le reste de la saison.
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois