Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 6

Dimanche 21 Novembre 2010 19:53

Citation de sergio67 :
Hier soir match à nouveau avec le buldog+gdt+genius et c'était l'euphorie,deux perf contre adversaire qui a 200p de plus et un autre qui à 100p les 2 autres était d'un niveau inférieur mais j'ai tout gagné.
Je commence vraiment à l'avoir bien en main et le gars qui avait 200p de plus à dit qu'il n'a jamais vu des balles flottés comme ça.
bizarrement je me suis surpris à passé des frappes rv que je n'avais plus tenté depuis longtemps tellement il y avait de déchets.
Bref bulldog adopté pour moi,prochain essaie tenergy 05 fx 1.7 en cd.

Tout pareil, de belles perfs et beaucoup plus de maîtrise dans mon jeu depuis et au fur et à mesure que j'utilise ce bois. Juste, j'ose pas assez en match tenter des frappes revers alors qu'à l'entraînement ça passe pas mal.
Je pense changer le CD pour un revêtement un peu moins tendre pour plus de maîtrise au bloc et frappe, je pense au Roundell soft en 1,9...

Pour Francis 85
J'ai assisté à une rencontre de R1 où un joueur que j'ai déjà évoqué (passage du Cos3 au Bulldog avec GDTox) alterne avec une belle efficacité jeu de bloc à la table et défense coupée avec des belles balles rasantes et très inversées.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Dimanche 21 Novembre 2010 20:29

Quand même très tendre le roundell soft,le roundell normal aurait été mieux mais ce n'est que mon avis.

Lundi 22 Novembre 2010 09:44

Citation de sergio67 :
Quand même très tendre le roundell soft,le roundell normal aurait été mieux mais ce n'est que mon avis.

J'hésite, j'hésite ! Avec aussi Rakza 7 soft et Tenergy 05 fx.

Lundi 22 Novembre 2010 10:03

Citation de oping :
Citation de sergio67 :

J'hésite, j'hésite ! Avec aussi Rakza 7 soft et Tenergy 05 fx.

Demain normalement je réceptionne le ténergy fx je pourrais t'en dire plus à ce moment là.

Lundi 22 Novembre 2010 11:42

Prenez le Génius c'est de la bombeRire

Lundi 22 Novembre 2010 11:47

Citation de julot :
Prenez le Génius c'est de la bombe lol

un peu trop même!!

Lundi 22 Novembre 2010 11:50

Perso je trouve pas, venant du Pilot Power 1.8mm et avant du Nimbus sound 1.8mm j'ai vraiment gagné en contrôle et du fait de la perte de vitesse. Je ne parle même pas de l'adhérence où mes tops en cloche pleins de jus me font gagner pas mal de points, là où mon CD m'en faisait perdre un paquet avant...

Mercredi 24 Novembre 2010 13:52

Va falloir que je me laisse tenter par le Bull Dog.

Jeudi 25 Novembre 2010 21:28

1 er essai avec e Bulldog.
Trés intéressant, il permet d'être super offensif avec beaucoup de sûreté.
Il est assez facile à prendre en main malgré une bonne vitesse qui nécessite d'être bien concentré pour jouer avec le GDT en OX.
Les blocs sont faciles à faire avec une inversion intéressante.
La prise d'initiative avec le GDT se pratique trés bien sur balles coupées. La variation et le placement sont prometteurs.
Les balles sont des plus flottantes, il arrive même qu'elles fassent un arc de cercle.
Les balles de défense peuvent se faire trés coupées et rasantes, tout comme les poussettes aggressives d'ailleurs. Et en jouant ces balles de défense plus hautes en fond de table, la balle retombe vite e surprend l'adversaire.
Ce bois mérite que l'on s'attarde desus.
Il est l'un des meilleurs que j'ai pu tester pour produire une grosse gêne. Il me reste à l'utiliser en compétition, ce que je ferai dés le 11 décembre pour le dernier match en équipe.
J'ai du temps pour mieux le maîtriser et il est plutôt à classer dans les bois offensifs.

Jeudi 25 Novembre 2010 21:32

Meilleurs que ton Toccata ?

Vendredi 26 Novembre 2010 08:00

Citation de délirius :
Il est assez facile à prendre en main malgré une bonne vitesse qui nécessite d'être bien concentré pour jouer avec le GDT en OX.
La prise d'initiative avec le GDT se pratique trés bien sur balles coupées. La variation et le placement sont prometteurs.
Les balles sont des plus flottantes, il arrive même qu'elles fassent un arc de cercle.
Les balles de défense peuvent se faire trés coupées et rasantes, tout comme les poussettes aggressives d'ailleurs. Et en jouant ces balles de défense plus hautes en fond de table, la balle retombe vite e surprend l'adversaire.
Il est l'un des meilleurs que j'ai pu tester pour produire une grosse gêne. Il me reste à l'utiliser en compétition, ce que je ferai dés le 11 décembre pour le dernier match en équipe.
J'ai du temps pour mieux le maîtriser et il est plutôt à classer dans les bois offensifs.

En effet depuis que j'ai le bulldog pas mal de gars de mon club m'ont dit due je suis plus gênant avec celui-ci,pour moi c'est définitif ce sera mon bois pour cette saison.

Vendredi 26 Novembre 2010 08:48

Aucune comparaison avec le Toccata.

Ce sont deux bois radicalement opposés.

Le Bulldog pour un jeu offensif avec beaucoup de contrôle et de puissance.
Le contact balle/raquette est parfaitement ressenti. Les attaques produites sont puissantes et rapides, de plus elles se réalisent avec sécurité grâce à un contrôle énorme.
Il n'y a aucun problème pour choisir un revêtement de sa convenance sur le coup droit.
Il donne envi de pratiquer un jeu tourné vers l'offensive, et la contre attaque. Il n'a pas l'effet catapulte du balsa proprement dit, comme le Barricade par exemple.

Le Toccata, qui excelle également toujours avec le GDT en OX, est plus pour un jeu attentiste, défensif ou mi-distance.
La puissance des coups sont bien inférieurs.
Et, ce ressenti de double contact en coup droit génère des fautes.
En cela, il n'est pas étonnant que certains utilisateurs tatonnent avant un trouver un revêtement convenable.

Je vais persister avec le Bulldog, et comme je l'ai déjà dit il ne serait pas étonnant que je le garde en deuxième phase de cette saison.

Vendredi 26 Novembre 2010 09:10

Par rapport au Toccata, le bulldog :
- permet il de garder en bloc comme en défense des trajectoires basses avec le GDT ?
- d'amortir "suffisamment" la balle lorsqu'il s'agit de remettre un top frappé ?
- quelles sont ses dimensions L/H ?

Vendredi 26 Novembre 2010 09:25

Citation de Derf59 :
Par rapport au Toccata, le bulldog :
- permet il de garder en bloc comme en défense des trajectoires basses avec le GDT ?
- d'amortir "suffisamment" la balle lorsqu'il s'agit de remettre un top frappé ?
- quelles sont ses dimensions L/H ?

- oui
- oui
- 154x154, 66 g

Vendredi 26 Novembre 2010 09:43

Citation de sergio67 :
Citation de délirius :

En effet depuis que j'ai le bulldog pas mal de gars de mon club m'ont dit due je suis plus gênant avec celui-ci,pour moi c'est définitif ce sera mon bois pour cette saison.

Vos analyses rejoignent complètement le rapport que j'en faisait dès que je l'ai eu.
Balles flottantes avec arc de cercle mais aussi dans le sens latéral (très déroutant pour le receveur) pour peu qu'on donne le coup de poignet dans ce sens.
Il est classé All off et effectivement, très dynamique, il est plutôt Off-.

Vendredi 26 Novembre 2010 09:59

Je ne dirai pas off- car je trouve qu'il est quand même plus lent que le WSC qui lui est un off-,allez va pour all+ Émoticône

Vendredi 26 Novembre 2010 11:01

Citation de sergio67 :
Je ne dirai pas off- car je trouve qu'il est quand même plus lent que le WSC qui lui est un off-,allez va pour all+ Émoticône

Je disais Off- parce que je le compare au Tibhar Samsonov Premium qui est aussi noté All+ et qu'avec le même revêtement CD, je trouve qu'il envoie un peu plus. On va transiger à All++ ou Off--. En tout cas, il est Top+++ Émoticône

Vendredi 26 Novembre 2010 11:53

Citation de oping :
Citation de sergio67 :

Je disais Off- parce que je le compare au Tibhar Samsonov Premium qui est aussi noté All+ et qu'avec le même revêtement CD, je trouve qu'il envoie un peu plus. On va transiger à All++ ou Off--. En tout cas, il est Top+++ Émoticône
Émoticône

Vendredi 26 Novembre 2010 13:33

je dirais all+ également! Émoticône

Vendredi 26 Novembre 2010 15:57

Citation de tango :
je dirais all+ également! Émoticône

T'avais pas intérêt de dire le contraire,entre breton quand même Émoticône
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois