Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Dr Neubauer Bulldog - Page 16

Vendredi 25 Mai 2012 23:59

Nouvel entrainement ce soir avec le Bulldog .
Je trouve ce bois tellement agréable à jouer (touché, poids, efficacité BS et PL, polyvalence), que je suis prêt à lui pardonner son excès de vitesse sur le revers en adoptant au besoin un picot plus lent que le Desperado, si je n'arrive pas à me faire à ce montage. Mais vu l'efficacité de ce binôme, je vais insister...
En CD, avec le T05 FX 2,1 c'est parfait pour moi !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Juin 2012 00:59

Je suis quand même intrigué par la nature du pli en matière synthétique du Bulldog, de couleur verte. Que l'on semble ne retrouver sur aucun autre bois...
Qu'est-ce que ça peut bien être? C'est moins rigide et dur que du carbone, ça n'est pas du kevlar qui est jaune or, une autre fibre aramide ? Pas du zylon non plus...
Comme il ne faut pas compter sur le Doc pour donner le renseignement, si quelqu'un (dans l'industrie?) avait une réponse...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Juin 2012 13:39

Et bien , si cette "fibre" verte on la retrouve sur l'appelgren dotec control que je viens de ressortir de mon placard !

Vendredi 01 Juin 2012 15:04

Ok, merci - Ça fait avancer le schmilbik...

Considérant que les plis externes de l'Appelgreen Dotec Control sont: Limba, Dotec, Ayous puis pli central de balsa, on peut en conclure que c'est la même matière que le pli "dotec", qui semble aussi donner sa forme au manche, mais ça va plus loin dans sa nature...

Ça permet quand même deux directions de recherche. Peut-être qu'un officionado des bois Donic pourrait éclairer notre lenterne: qu'est-ce que le Dotec ?

Vendredi 01 Juin 2012 15:43

Citation de oping :

Réponse du Dr Neubauer concernant la composition du bois Bulldog :
"Notre nouveau bois 'Bulldog' a une taille de palette normale.
Nous avons choisi une composition particulière avec un noyau en balsa très fin et des plis beaucoup plus rigides (y compris des fibres artificiels tels que le carbone). Le résultat est un bois avec un bon contrôle, beaucoup de dynamisme pour l'attaque en topspin et en frappe et surtout un maximum d'effets gênants pour le jeu avec picots longs ou Anti-Tops."

Voilà ce que m'en disait C. Neubauer en août 2010. J'ai jamais réussi en à en savoir plus ni avoir plus de précision !
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Vendredi 01 Juin 2012 15:58

Je sais, comme je l'ai dit plus haut, que le Doc ne donne plus la compo de ses bois depuis quelques années. C'est pour ça que je me renseigne pas ailleurs, car je suis un curieux impénitent...
Et j'aimerais bien savoir qu'elle est cette fibre qui affecte aussi peu le toucher, contrairement au carbone ou même à la fibre de verre.

Vendredi 01 Juin 2012 16:25

Eh ben moi sur le Kung-Fu, c'est un fibre très particulière. Ce n'est pas une feuille comme le Bulldog mais un genre de truc tissé
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2012/22/1338560723-DSC01029.png
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 16:26 par Shooter02

Vendredi 01 Juin 2012 22:23

Sur le KF, peut-être de la fibre de verre, comme sur le Barricade (très fine trame de fibre de verre blanche).

En tout cas, je suis réellement séduit par le Bulldog avec mes plaques, et j'en ai même recommandé un second pour rôder un 2è DP avant la saison prochaine...

Vendredi 01 Juin 2012 22:38

Citation de Shooter02 :
Eh ben moi sur le Kung-Fu, c'est un fibre très particulière. Ce n'est pas une feuille comme le Bulldog mais un genre de truc tissé
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2012/22/1338560723-DSC01029.png

Du Black Cloth comme sur le Chen ?

Vendredi 01 Juin 2012 22:42

Shooter c'est des fibres de carbones unidirectionnel tissé taffeta il me semble.
Sur les waldner dotec AR, je me souviens avoir vu des fibres vertes si ça interresse quelqu'un je peux regarder leurs natures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Juin 2012 22:43 par yann00

Vendredi 01 Juin 2012 23:53

Citation de Gilles71 :
Je sais, comme je l'ai dit plus haut, que le Doc ne donne plus la compo de ses bois depuis quelques années. C'est pour ça que je me renseigne pas ailleurs, car je suis un curieux impénitent...
Et j'aimerais bien savoir qu'elle est cette fibre qui affecte aussi peu le toucher, contrairement au carbone ou même à la fibre de verre.

Tu trouves que la fibre de verre affecte le toucher ? Par rapport au toucher "bois", bien entendu Clin d'oeil

Samedi 02 Juin 2012 00:42

Je ne pense pas vraiment que ce soit de la fibre de verre, si je me rapporte aux TSP Balsa qui donnent un toucher plus sec.
Mais il est vrai que dans le cas des TSP Balsa les fibres du balsa sont transversales, ce qui est, au moins en partie, responsable du toucher sec. Et si la fibre de verre des TSP Balsa est noire, de la fibre de verre nuance verte, je me souviens en avoir déjà vu; alors...

Pour le Bulldog, on sent que ce n'est pas que du bois, ça fait bien une impression de caisson rigide, mais pas dur, guère plus dur que s'il n'y avait pas de pli de fibre en fait.

On sent qu'il y a un noyau balsa à cause de l'amortissement, très performant, ainsi que quand on sollicite où ça envoie bien. Mais aucune sensation de "carton".

Je trouve le toucher excellent, comme j'ai déjà pu le connaitre avec le Tachi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juin 2012 00:48 par Gilles71

Samedi 02 Juin 2012 00:52

Citation de yann00 :
Shooter c'est des fibres de carbones unidirectionnel tissé taffeta il me semble.
Sur les waldner dotec AR, je me souviens avoir vu des fibres vertes si ça interresse quelqu'un je peux regarder leurs natures.

Bien sûr que ça m'intéresse... Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 01:46

Citation de Gilles71 :
Je ne pense pas vraiment que ce soit de la fibre de verre, si je me rapporte aux TSP Balsa qui donnent un toucher plus sec.
Mais il est vrai que dans le cas des TSP Balsa les fibres du balsa sont transversales, ce qui est, au moins en partie, responsable du toucher sec. Et si la fibre de verre des TSP Balsa est noire, de la fibre de verre nuance verte, je me souviens en avoir déjà vu; alors...

Pour le Bulldog, on sent que ce n'est pas que du bois, ça fait bien une impression de caisson rigide, mais pas dur, guère plus dur que s'il n'y avait pas de pli de fibre en fait.

On sent qu'il y a un noyau balsa à cause de l'amortissement, très performant, ainsi que quand on sollicite où ça envoie bien. Mais aucune sensation de "carton".

Je trouve le toucher excellent, comme j'ai déjà pu le connaitre avec le Tachi.

Je confirme car mon Diablo compte cinq plis dont deux en fibre de verre. Le plis central est très épais, il est recouvert de part et d'autre par une fine couche de fibre de verre qui est elle-même recouverte par le placage externe lui aussi très fin. Les sensations sont identiques à celles d'un 100% bois Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Juin 2012 01:46 par CeTh

Samedi 02 Juin 2012 02:01

Quelle couleur les plis fibre de verre sur ton Diablo ?

Samedi 02 Juin 2012 02:06

Citation de Gilles71 :
Quelle couleur les plis fibre de verre sur ton Diablo ?

Pas facile à dire, plutôt bruns-grisâtres Clin d'oeil

Samedi 02 Juin 2012 11:22

On a de la fibre de verre d'un peu toutes les couleurs, quoi...
Difficile à identifer à tous les coups dans ces conditions... Émoticône

Samedi 02 Juin 2012 12:02

Donc j'ai compris pourquoi on ne voit pas les plis sur le Kung-Fu. La fibre est enfermée.
Sur le Bulldog, c'est vraiment bizarre.

Lundi 04 Juin 2012 21:07

il y a du tissu imprégné de résine autour du plis centrale... Mais pas seuleument il y en a transversalement à l'intérieur (plis centrale)

Vendredi 08 Juin 2012 14:06

Ou peut-on acheter le Bulldog à part chez Wack Sport et à quel prix?

Merci
6
7
442 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois