Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 22

Lundi 01 Octobre 2012 23:18

Moi je les gardais un peu plus de deux mois, deux mois et demi.

Lundi 01 Octobre 2012 23:33

C'est pas mal en durée de vie.

Lundi 01 Octobre 2012 23:50

Citation de tony713 :
Bonsoir,
Après un premier essai ce soir.
Toutes les phases de jeu sont intéressantes dès la première fois.
Effectivement la remise courte est un peu haute mais avec de l'entrainement cela devrait se régler.
Toucher de balle très intéressant.
Que pouvez-vous me dire sur la durée de vie du revêtement?

Tout dépend de ta fréquence d'entrainement et compétition mais aussi de ton niveau sans oublier comment tu ranges et nettoies ta raquette.

Lundi 15 Octobre 2012 21:48

Je joue avec 2 calibra sound en max. À l'aise en démarrage, par contre je galère en bloc car trop rapide, trop dynamique. Vous me conseillez de passer en 2mm ? Ou de passer en calibra spin max ?

Lundi 15 Octobre 2012 21:50

Citation de lacontre :
Je joue avec 2 calibra sound en max. À l'aise en démarrage, par contre je galère en bloc car trop rapide, trop dynamique. Vous me conseillez de passer en 2mm ? Ou de passer en calibra spin max ?

Suis 25

Lundi 15 Octobre 2012 22:17

Ou le calibra LT.

Mercredi 17 Octobre 2012 10:15

Les blocs sont plus faciles avec les plaques dures, et question durete LT > LT Spin > LT Sound.

Apres c'est a toi de voir, selon ton feeling, ton bois, et comment tu penses t'adapter a un revetement legerement plus dur ou plus dur.

Et travailler le fait d'arriver au-dessus de la balle en bloc Clin d'oeil
Work hard, play hard...

Mercredi 17 Octobre 2012 10:49

J'ajoute que le calibra LT avec sa mousse plus ferme est plus linéaire, un peu moins dynamique, il répond dès qu'on le sollicite mais à mon avis il est plus précis que le calibra sound. Manche35 a posté des comparos intéressants entre le LT et les autres calibras, tu devrais lui poser la question.

Mercredi 17 Octobre 2012 11:07

Après ça dépend aussi de quel type de bloc tu parles (actifs, amortis).
Avec une plaque "dure" je trouve les actifs plus "précis" faut juste bien gérer la longueur
Avec une plaque tendre, le bloc "amorti" est plus faisable.

Mercredi 17 Octobre 2012 11:49

Honnêtement le bloc avec le calibra sound t'as intérêt à être super bien placé, la moindre erreur d'inclinaison de palette et c'est au mur. C'est effectivement très dynamique... il me semble sauf erreur de ma part, que Manche35 trouvait le LT plus linéaire et moins casse-gueule.

Mercredi 17 Octobre 2012 21:23

Un grand merci pour vos conseils. Vous parlez beaucoup du sound et du LT mais ce sont les 2 extrêmes ! Ne pensez vous pas que le spin soit un bon compromis car assez tendre pour garder ces super sensations du sound en démarrage et avoir plus de précision en bloc ???
Encore merci

Mercredi 17 Octobre 2012 22:11

Non l'extrême c'est le LT Plus. Le Spin est un bon compromis mais il m'a semblé moins rapide que le sound. Le Spin m'a paru être destiné aux joueurs moins affûtés et cherchant plus de contrôle. ça peut être une bonne solution pour toi et c'est largement suffisant en vitesse en max, le bloc est excellent et le démarrage sympa par contre j'ai trouvé l'angle de rejet un peu bas. Le LT me semble le plus homogène et c'est celui qui est plébiscité par les meilleurs joueurs apparemment.

Mercredi 17 Octobre 2012 22:36

Citation de Derf59 :
Après ça dépend aussi de quel type de bloc tu parles (actifs, amortis).
Avec une plaque "dure" je trouve les actifs plus "précis" faut juste bien gérer la longueur
Avec une plaque tendre, le bloc "amorti" est plus faisable.

Ça dépend plus du toucher du joueur non ?

Mardi 30 Octobre 2012 15:55

Et donc sur un bois comme le stiga cc7 on aura un meilleur contrôle avec le LT ?

Mercredi 31 Octobre 2012 21:57

Citation de popette59 :
Moi je les gardais un peu plus de deux mois, deux mois et demi.

C'est à dire? Tu les changeais parce que perte d'adhérence ou bien autre chose?
2 mois et demi c'est quand même assez peu... J'ai quand même du mal à accepter ce genre de chose quand les revêtements coûtent ce prix, mais maintenant comparé au reste c'est peut être pas mal...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/icon_rolleyes.gif
Il y a de ça 12-13 ans, on mettait de la colle rapide à gogo et tous les revêtement tenaient au minimum 4-5 mois et ne coûtait guère plus de 25€... C'est beau le progrès... Enfin il faut vivre avec son temps! Émoticône

Mercredi 31 Octobre 2012 23:06

2 mois et demi? C'est énorme par rapport au Sinus que j'avais eu il y a 2 ans maintenant, il ne m'avait fait qu'un quart d'heure....Je l'avais malencontreusement déchirer sur tout la diagonale sur le coin d'une table lors de l'échauffement Émoticône :'(

Paix à lui. Pleurer
Tibhar, the best !

Jeudi 01 Novembre 2012 10:24

Oui mais là c'est accidentel, les sinus me duraient 2 mois maxi avant d'avoir une cloque pile à l'endroit où je frotte la balle en topspin...

Jeudi 01 Novembre 2012 10:43

Nico,

cela dépend aussi de la fréquence d'utilisation du revêtement mais aussi du soin que l'on y apporte (mettre des films de protection, le mettre dans un sac congélation puis le ranger dans sa housse de protection mais aussi de le nettoyer assez régulièrement...) mais moi personnellement je l'utilises à raison de 8h-10h / semaine, je l'ai reçu et collé mi août et je ne fais presque que topspiner en CD et pourtant je n'ai jamais eu une seule cloque .
C'est actuellement mon 5ème Sinus et en général mes Sinus me dure tous 2 phases et ceci tout en gardant une superbe adhérence (sauf sur la fin où ils commencent à avoir du mal^^).

Donc je trouves cela assez bizzard, que tu ne gardes tes revêtements "Sinus" que 2 mois.

Alex-Frcm.
Tibhar, the best !

Jeudi 01 Novembre 2012 11:02

Tu arrive à garder tes sinus environ 1 an avec 8h d'entrainements par semaine ? wahou la chanceRire parce que moi c'était pareil que nicopong1.

Les gammes sinus et nimbus durent à peine une phase en général (après ça dépend la protection des plaques et le volume d'entrainement), ce sont de très bonnes plaques mais niveau durée de vie c'est le principal défaut de ces plaques.

Jeudi 01 Novembre 2012 11:09

Tout est question d’exigence après. Pour extrapoler, une adhérence jugée suffisante pour un débutant ne le sera pas pour un numéroté; même si ce type d’exigence n'est pas forcément relative au classement.

Concernant les cloques ça dépend de la façon dont on rentre dans la balle; un joueur qui rentre fort en top frappé cloquera toujours plus qu'un joueur qui joue en rotation en touchant sa balle très fin.
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements