Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

STIGA Calibra LT Sound - Page 21

Jeudi 27 Septembre 2012 23:46

J'ai essayé ces plaques en 2,1 mm sur un k5 et il n'y a pas photo, c'est beaucoup moins bien que deux TEnergy 05 fx 2,1mm dans tous les secteurs de jeu (même le bruit)...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Septembre 2012 23:52 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 27 Septembre 2012 23:52

Ben ça dépend de ce que tu recherches... les calibras sont très dynamiques, pour quelqu'un qui cherche le dynamisme et la vivacité, si tu lui proposes un T05fx t'es pas sûr de lui plaire Émoticône moi j'ai trois joueurs dans mon club à qui j'ai fait essayer du tenergy (05fx et 64, donc parmi les plus dynamiques) et qui ont détesté, alors qu'ils ont bien accroché sur les calibras. Au final, l'un a pris un rakza 9, l'autre un calibra LT et le troisième un LT sound. Je fais aussi partie de ceux qui préfèrent jouer avec un tenergy qu'un calibra, mais ça dépend aussi des joueurs.

Vendredi 28 Septembre 2012 08:37

Bonjour à Tous,
Voyant toutes vos informations concernant ce revêtement, j'espère trouver ma réponse.
Pourriez-vous me dire si la combinaison top RV rotation et accélération RV est bien ressentie avec ce revêtement ou encore si le bloc actif reste jouable avec ce genre de revêtement en RV.
Merci pour toutes vos informations qui suivront.
type de jeu actuel: top rotation RV et jeu de contre.
Amicalement sportif

Vendredi 28 Septembre 2012 08:41

Le top en rotation lent n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire avec le calibra sound. Pour un enchainement top rotasse / piston pour décaler l'adversaire, j'ai trouvé le Spin meilleur.

Vendredi 28 Septembre 2012 10:18

Je trouve que le spin a du mal à réagir sur le bloc actif, par contre en placement de balle c'est excellent. D'ailleurs la balle avait tendance à plonger.
tu as essayé de pistonner avec le sound, cela donne quoi?
en ce qui concerne le bloc actif RV, quel est ton avis?

Amicalement sportif.

Vendredi 28 Septembre 2012 11:37

C'est très efficace si on arrive à le contrôler. Le calibra sound est un des revêtements les plus dynamiques du marché actuel, donc si tu as un bon controle de balle ça ne peut que fonctionner. Moi je ne le controlais pas du tout en revers même en 1.8.

Vendredi 28 Septembre 2012 13:42

popette59, je joue avec un primorac off-, je suis 15. actuellement je joue avec un sriver g3,c'est pas trop mal pour tout ce qui est jeu court et bloc mais c'est un peu trop dur en ce qui concerne les tops, surtout le top frappé sur balle coupé qui accroche toujours un peu le filet, sinon top rotation ça va.

Vendredi 28 Septembre 2012 13:59

Citation de windooping :
popette59, je joue avec un primorac off-, je suis 15. actuellement je joue avec un sriver g3,c'est pas trop mal pour tout ce qui est jeu court et bloc mais c'est un peu trop dur en ce qui concerne les tops, surtout le top frappé sur balle coupé qui accroche toujours un peu le filet, sinon top rotation ça va.

Le Calibra Lt Sound n'est pas le rêve en top frappé. Quand on a trouvé le truc en rotation, on peut mettre beaucoup de rotation mais au delà du dynamisme et de la vitesse, il faut intégrer que ce revêtement rejette définitivement bas.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 28 Septembre 2012 14:52

Je n'ai pas trouvé que ça rejetait si bas que ça. Moins qu'un target sound par exemple.

Vendredi 28 Septembre 2012 16:27

d'après la fiche technique: les trajectoires sont longues vous confirmez ou pas.
Vous avez mis combien de séances pour l'avoir en main.

Vendredi 28 Septembre 2012 17:08

Determinant , cette histoire d'angle de rejet....Je comprends mal que certains soient encore dubitatifs.

Le Target sound et le Calibra sound sont deux revetements tendres...Ah! j'allais oublier le Pryde 30, qui rejettent suffisamment bas pour m'apporter vitesse et securite ( la, c'est plus relatif) a la table en demarrage et en contre.

Il est certain que si je recule, il en est tout autrement mais pour un jeu en vitesse et dynamisme a la table, j'ai opte depuis un moment pour cet angle bas ou medium en combinaison avec mon bois....car des que celui ci rejette trop bas aussi, comme le darker speed....j'ai plus de difficulte a eviter le filet....mais tout ceci est histoire d'entrainement et d'accoutumance.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 17:10 par stefetlolo

Vendredi 28 Septembre 2012 17:49

Citation de tony713 :
d'après la fiche technique: les trajectoires sont longues vous confirmez ou pas.
Vous avez mis combien de séances pour l'avoir en main.

Ben ça semble un peu fumeux au premier abord cette histoire de rejet long, mais oui, j'ai ressenti cet effet Long Trajectory. Quand on sollicite bien la mousse (et il ne faut pas grand-chose) la balle est catapultée loin, et elle a quand même pas mal de spin. Le topspin appuyé est facile à faire et la balle tombe dans la dernière partie de la table. Après deux ou trois séances, j'ai trouvé le truc pour faire de la rotation lente, en n'utilisant que le topsheet, et on arrive à poser des balles courtes bien saucées de cette façon. Par contre, quand la mousse s'aplatit sur le bois en topspin frappé, là le rejet baisse et la balle part droit, surtout sur un bois dur ; peut-être l'explication de la remarque de Ponginator.

Je conseille d'utiliser le calibra lt sound en max sur un bois tendre et pas trop rapide car c'est vraiment en max que le revêtement montre ses capacités.

Par contre dans le petit jeu et en particulier remise de service je n'ai jamais su le maîtriser complètement. Pour ce qui est de la distance par rapport à la table, je trouve le calibra sound beaucoup mieux à mi-distance qu'à la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2012 17:50 par popette59

Vendredi 28 Septembre 2012 21:56

Bonsoir,
Je vais essayer ce revêtement sur un bois appelgreen allplay dès lundi.
Par contre, mon jeu est basé sur le contre RV à la table, on verra bien.
Amicalement sportif.

Samedi 29 Septembre 2012 18:03

Moi je trouve surtout que cette plaque est faite pour un jeu a mi-distance minimum,le gars qui joue coller à la table aura du mal a garder ses balles sur la table,a moins d'avoir vraiment une gestuelle adapté.

Dimanche 30 Septembre 2012 00:38

D'accord avec toi.

Dimanche 30 Septembre 2012 11:02

Citation de :
Je suis d'accord avec cette réflexion. Comme je reste 90 % du temps au niveau de la table, je préfère le LT ou bien le LT +.

Dimanche 30 Septembre 2012 21:22

Verdict pour moi, c'est lundi

Lundi 01 Octobre 2012 20:37

Citation de popette59 :

Je conseille d'utiliser le calibra lt sound en max sur un bois tendre et pas trop rapide car c'est vraiment en max que le revêtement montre ses capacités.

J'ai eu de bien meilleurs sensations sur le LEBESSON (plutot sec) que sur le Status Power Wood (medium tendre)...

A essayer je pense aussi!!

Lundi 01 Octobre 2012 22:52

Bonsoir,
Après un premier essai ce soir.
Toutes les phases de jeu sont intéressantes dès la première fois.
Effectivement la remise courte est un peu haute mais avec de l'entrainement cela devrait se régler.
Toucher de balle très intéressant.
Que pouvez-vous me dire sur la durée de vie du revêtement?

Lundi 01 Octobre 2012 22:58

Citation de tony713 :
Que pouvez-vous me dire sur la durée de vie du revêtement?

Aïe ! La question qui fâche...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
7
3
483 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements