Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 5

Lundi 14 Novembre 2011 19:46

Non, il est assez insensible aux effets adverses. je ne fais quasi plus aucune faute sur poussette très coupée, par exemple. J'en faisait avec le feint long 3. le GDT me semble prendre aussi bien plus les effets que le cloud.

Lundi 14 Novembre 2011 20:05

Non le gdt prends un peu les effets quand il est neuf,mais après quelques heures de jeu la prise d'effet est quasi nul.

Lundi 14 Novembre 2011 20:07

Citation de wolfgangamadeus :
Non, il est assez insensible aux effets adverses. je ne fais quasi plus aucune faute sur poussette très coupée, par exemple. J'en faisait avec le feint long 3. le GDT me semble prendre aussi bien plus les effets que le cloud.

Là, je ne suis pas trop d'accord, je l'ai trouvé au contraire plutôt sensible aux effets, notamment en retour de service ou le C&F était bien plus délicat que d'autres.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 15 Novembre 2011 23:35

Après avoir craqué au stand DHS à la halle Carpentier suite à l'enthousiasme de wolfgangamadeus, test ce soir de ce picot :

Pour la taille, à toute distance, ça taille : on se sent en sécurité, de plus l'angle de rejet fait que les balles sont plutôt basses/rasantes, la balle est bien ralentie
Le bloc est un secteur que je ne pratique jamais et là pour le test j'ai essayé pour voir et ohhhhh surprise ! Presque tout revient, la balle s'écrase et fuse ...
enfin j'ai lu sur la pochette les qualité d'attaque que l'on peut faire avec, donc j'ai essayé (je suis ancien joueur avec deux backside et pas manchot du revers), et bien je peut confirmé les capacité de pouvoir attaquer avec et ce plutôt facilement et je soupçonne même de mettre un peu de rotation ... à confirmer.

Bref, que du bon et même du tout bon ! Je crois ne jamais avoir réussi à prendre autant de plaisir en revers ! Que ce soit avec un picot ou bien un backside.

Prochain entrainement jeudi pour confirmer toutes ces bonnes impressions, avec un CR dans la foulée si possible sinon vendredi soir. J'ai hâte ! Émoticône

Mardi 15 Novembre 2011 23:40

J'oubliai : je me sentais tellement à l'aise avec que je tournais même ma raquette pour toper !

Mardi 15 Novembre 2011 23:43

Citation de Diabolosyl :

Là, je ne suis pas trop d'accord, je l'ai trouvé au contraire plutôt sensible aux effets, notamment en retour de service ou le C&F était bien plus délicat que d'autres.

Que le DG par exemple ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 15 Novembre 2011 23:52

Pour ma part pas vraiment de gêne non plus sur les retours de service. Après, attention à l’euphorie du premier test ! Bien que ce test je l'ai fait en gardant une certaine objectivité (je viens du badman)

Mardi 15 Novembre 2011 23:54

.... ça devrait quand même le faire et prévois de jouer avec dès samedi (excellence Dep)

Mercredi 16 Novembre 2011 00:02

Très bien nonoasio, on attend tout ça avec impatience.
Quid au niveau de la rapidité du picot?

Mercredi 16 Novembre 2011 00:14

En Ox, pour les phases de défense très sécurisant, ça absorbe bien la vitesse avec un bon controle de balle et donc on ramène, on ramène...jusqu'à la faute de l'adversaire Émoticône
Par contre en phase offensive ça part plutôt bien, très satisfaisant. (Pour attaquer j'utilise un geste de backside)

Sinon sugs mon pseudo c'est nonoasLo Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 00:22

L'inversion d'effet est-elle bonne en chop revers ?

Citation de nonoaslo :
Sinon sugs mon pseudo c'est nonoasLo Émoticône

Fallait pas écrire ton pseudo en minuscule!! Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 14:41

Alors nonoaslo, c'est donc toi qui a pris le dernier OX au stand DHS !!!!

J'ai du me rabattre sur du 1,0 mm. Je teste cela dès que possible, c'est à dire en laissant passer les 2 matchs importants de championnat par équipe.

Ses capacités d'attaque m'intéressent tout particulièrement, ainsi que les chops
loin de la table.

Mercredi 16 Novembre 2011 14:49

Citation de Diabolosyl :

Ben, peut être une question de bois ? ou d'épaisseur de mousse ? En tout cas de tous les picots récents que j'ai utilisés ( dawei 388 d1 ; C8 ; Feintlong 3 ) , c'est le plus constant de ce côté là. Mais c'est sûr que ça dépend beaucoup aussi du toucher de balle, du niveau ou de l'importance des entraînements, que sais-je... ( attention, hein, je ne dis pas que je suis un super joueur, j'en suis loin ! Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 14:51

Citation de PJM92 :

Ses capacités d'attaque m'intéressent tout particulièrement, ainsi que les chops
loin de la table.

Si c'est ce que tu cherches, il vaut bien mieux jouer avec 1 mm de mousse ! Attaques plus faciles, chops beaucoup plus coupés, bref rien que du bon !

Mercredi 16 Novembre 2011 23:15

Citation de julot :
Je viens de recevoir mon OX, monté sur DHS Hurricane Hao, avec TinArc III en CD. Test semaine prochaine je pense.

Alors mon julot, on en est où?

Mercredi 16 Novembre 2011 23:49

J'attends le redécoupage de mon 2éme JSH pour faire une comparaison avec ma combinaison actuelle.

Mais je pense que ça va bien donner, sur le DHS Hao c'était déjà pas mal.

Samedi 19 Novembre 2011 07:31

Je viens d essayer le DG!
Pas fait pour mon jeu de défense
Tous mes espoirs reposent sur le cloud!!
Pas de comparatif?

Samedi 19 Novembre 2011 08:52

Bon test direct du Cloud (0x) en compet cet AM en excellence Ufolep et demain en R3 à Calais...
Mes sensations avec ce picot sont trop bonnes à l'entrainement avec .... tout a été dit sur ses qualités de controle, de coupe plus que bonne a mi ou longue distance, mais le plus (que je trouve personellement) par rapport au GDT ou Talon c'est dans sa facilité d'attaque RV ... je fais ca comme avec un backside et c'est dessus à presque chaque fois...
tres déroutant au dire de mes potes d'entrainement qui sur service par exemple ne savent plus si je vais partir en coupe ou en attaque revers...

Bon retour de test grandeur nature ce soir au retour de mon match ULOLEP ,en principe ce sera du 17-16- 15 en face...
OM - toujours....

Samedi 19 Novembre 2011 10:33

Avec un peu de retard, retour sur le deuxième entrainement ce jeudi :

Mes partenaires : petit niveau, pas de prise d'initiatives ( démarrage top, ...) et jeu d'attente/remise, assez mou, avec peu d'effets ..., bref je n'ai pu travailler donc que sur du petit jeu, ce qui est une bonne chose aussi.

constat :

Difficultés importantes en remises de services.

Dans le petit jeu j'ai pas mal souffert pour plusieurs raisons, méforme de ma part et picot nécessitant d'être actif sur toutes les balles sans quoi aucune gêne pour l'adversaire donc ...sanction rapide.
D'autre part quelques fautes directes dans le petit jeu dues à l'adhérence du revêtement.
En appuyant davantage mes balles, notamment en attaque, celles-ci deviennent alors peu gênantes, ce qui ouvre alors des perspectives tout à fait intéressantes pour l'adversaire.

Ces raisons font que j'ai du repasser à la salle vendredi soir (joueur attaquant, 11, bonne rotation, dynamique, pas un très gros service) pour confirmer cela afin de valider ou non pour samedi. Résultat : la remise demeure compliquée dans l'état actuel des choses, trop pour se permettre de jouer samedi avec.
Bref, il vaut mieux être prudent, éviter les désappointements et amener des points à l'équipes (dans la mesure du possible bien sûr).

Néanmoins, je garde mon CF3 précieusement de côté pour le moment, et me le mettre sur futur nouveau bois, et me laisser le temps de m'habituer à jouer avec sur ces quelques difficultés que j'ai rencontrées car à côté de cela il est plus qu'intéressant :

Dans le jeu de défense, il est franchement intéressant (je trouve) : taille tout à fait satisfaisante, à plutôt tendance à flotter (un peu), rase le filet facilement , très bon contrôle même si parfois un peu trop long (besoin d'un petit réglage), variation facile, ... bref pour ceux qui comme moi aime être loin de la table à courir et tout renvoyer : que du bonheur ! D'autant plus qu'avec ce CF3 le jeu de contre est plus que facile ! Et sur la table quasi tout le temps !

L'attaque est aussi donc très facile ce qui donne une polyvalence qu'aujourd'hui je n'arrive pas à avoir avec mon badman et ouvre des possibilités plus qu'intéressante pour déstabiliser l'adversaire encore plus.

Je vais donc prendre le temps de m'habituer à jouer avec notamment dans les secteurs où j'ai des difficultés et dès que ce sera chose faite, ce sera mon prochain picot, assurément !
Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 10:39

Je voulais rajouté que CHICO62 a très bien résumer dans son dernier poste, ce que je pense. (dans le cas où je n'est pas été suffisamment clair) Émoticône
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements