Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 17

Mercredi 17 Avril 2013 00:34

Alors que moi, c'est l'inverse, base nettement plus épaisse sur le CF3 que sur le C8.
Ça doit vraiment être fluctuant selon la production, peut-être cette base plus mince sur cet exemplaire est-ellle à l'origine de ton problème ?
J'ai bien aimé aussi le C8, par contre je l'ai trouvé nettement plus rapide que le CF3 et moins gênant aussi, malgré ses balles fusantes, mais plus franches; le CF3 avec ses picots aussi longs mais plus minces et plus espacés a plus de gêne "naturelle"; mais c'est peut-être plus perceptible à la table qu'en défense...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Avril 2013 07:38

On n'a déjà apparemment pas la même ligne de sol. Moi en défense loin et toi à la table si j'ai bien compris. Je ne bloque jamais avec le picot. Les picots du C8 sont vraiment très durs et se joue presque comme un soft. Le cloud est très agréable car le toucher est "smoothy" et il pardonne bien des erreurs. En claque revers, par exemple, c'est beaucoup plus facile pour moi avec le cloud, mais moins gênant pour l'adversaire. le C8 réclame beaucoup de précision dans le placement et la touche de balle qui doit être beaucoup plus percutante. Mais si on a le bon timing, ( ma partenaire l'a ), c'est une tuerie !
Aujourd'hui stage et sans doute tournoi terminal contre des joueurs de 14 à 19. On verra ce que ça donnera avec le C8. J'ai quand même commandé un autre cloud sur ping pong world, 12 euros, ça va encore... Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 09:25

Où peut ton trouver des vidéos sur ce picots ?

Merci

Mercredi 17 Avril 2013 10:23

Pour avoir joué avec les deux (et je n'exclus pas d'y revenir), je suis d'accord avec tout ce que dit wolfgang. J'ajouterais par contre que la balle est d'avantage coupée avec le C8 en ce qui me concerne (j'en avais parlé avec E. Adam, n200, qu ijoue avec le C8 et qui m'avait confirmé que c'était son avis aussi). Pour le reste, je me retrouve complètement dans ce qui est dit ! [HS : wolfgang, tu es du Nord apparemment, je pense qu'on ne se connaît pas et que nous ne nous sommes jamais joués !]

Mercredi 17 Avril 2013 12:21

Pour ma part 0 picots perdus en 8 mois et en l'espace de 2 mois j'en ai perdu 6. Je commence tout juste a le gérer niveau bloc a la table et c'est une tuerie. Un bloc passif dans le revers légèrement 2 rebonds voir même long et tous les joueurs que j'ai jouer jusqu'à numéroté pousse dessus et derrière c'est une poussette pas trop taillée ou on peut envoyer une très bonne balle d'attaque.
Quelqu'un a un comparatif a un curl P1r ?

Mercredi 17 Avril 2013 14:29

Citation de :
Citation de wolfgangamadeus :
On n'a déjà apparemment pas la même ligne de sol. Moi en défense loin et toi à la table si j'ai bien compris. Je ne bloque jamais avec le picot. Les picots du C8 sont vraiment très durs et se joue presque comme un soft. Le cloud est très agréable car le toucher est "smoothy" et il pardonne bien des erreurs. En claque revers, par exemple, c'est beaucoup plus facile pour moi avec le cloud, mais moins gênant pour l'adversaire. le C8 réclame beaucoup de précision dans le placement et la touche de balle qui doit être beaucoup plus percutante. Mais si on a le bon timing, ( ma partenaire l'a ), c'est une tuerie !
Aujourd'hui stage et sans doute tournoi terminal contre des joueurs de 14 à 19. On verra ce que ça donnera avec le C8. J'ai quand même commandé un autre cloud sur ping pong world, 12 euros, ça va encore... Émoticône

Tout à fait, je ne joue quasi qu'à la table.
Il faudrait que l'on affine cette affaire d'épaisseur de base, car comme je l'ai dit la base du mien est très épaisse (0,6 mm environ) et il est possible que ça le rende plus rigide que la moyenne, donc que ça fausse un peu mes appréciations, notamment par rapport au C8.
J'en racheterai 2 autres sur le stand DHS à Bercy (j'espère qu'ils en auront...) pour en avoir le coeur net. Je les acheterais bien comme le premier chez Misterping, ils ont le mérite de la fraicheur (version portant le N°d'homologation ITTF), mais j'ai peur de tomber sur ma même série à base particulièrement épaisse...
Quand tu auras reçu ton nouveau, tu nous préciseras si c'est la dernière version à n°ITTF, si ce n'est pas le cas de celle que tu as aujourd'hui, et si tu constates une variation dans l'épaissseur de sa base... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Avril 2013 14:35

Citation de Serial-Topeur :
Pour ma part 0 picots perdus en 8 mois et en l'espace de 2 mois j'en ai perdu 6. Je commence tout juste a le gérer niveau bloc a la table et c'est une tuerie. Un bloc passif dans le revers légèrement 2 rebonds voir même long et tous les joueurs que j'ai jouer jusqu'à numéroté pousse dessus et derrière c'est une poussette pas trop taillée ou on peut envoyer une très bonne balle d'attaque.
Quelqu'un a un comparatif a un curl P1r ?

Ressenti assez rigide relativement proche, le P1r est lent et plus franc à la table, mais moins gênant sur cette ligne de sol, et il prend aussi plus les effets.

Mercredi 17 Avril 2013 19:02

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Pour avoir joué avec les deux (et je n'exclus pas d'y revenir), je suis d'accord avec tout ce que dit wolfgang. J'ajouterais par contre que la balle est d'avantage coupée avec le C8 en ce qui me concerne (j'en avais parlé avec E. Adam, n200, qu ijoue avec le C8 et qui m'avait confirmé que c'était son avis aussi). Pour le reste, je me retrouve complètement dans ce qui est dit ! [HS : wolfgang, tu es du Nord apparemment, je pense qu'on ne se connaît pas et que nous ne nous sommes jamais joués !]

Je suis de l'est ( Belfort, Franche Comté ). Tu as tout à fait raison, le C8 taille beaucoup plus fort sur les gros tops, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui. Par contre sur des jeux d'attente (poussettes ou petits tops ), je suis plus à l'aise avec le cloud.

Mercredi 17 Avril 2013 19:03

à Gilles, je te dirai ça quand je recevrai mon cloud neuf, il devrait arriver d'ici une quinzaine de jours.

Mercredi 17 Avril 2013 21:53

Quel serait le plus adapté entre le C&F3 et un GDT pour un jeu à base de poussettes latérales (ou agressives), faux top placés, petite frappes placées et quelques blocs à mi distance ?

Mercredi 17 Avril 2013 23:39

à Gilles, je te dirai ça quand je recevrai mon cloud neuf, il devrait arriver d'ici une quinzaine de jours.

Ok - Merci.

J'ai quand même douté à l'entrainement de ce soir: quand je suis bien concentré, je suis efficace et gênant avec le CF3 (j'ai emmené un 14 à la belle), si je ne suis pas "dedans" je fais beaucoup de fautes d'inclinaison de palette.
J'en suis venu à maudir le côté "pointu" du CF3 à la table et à regretter le confort et l'agrément au démarrage de mon 388D-1/ 0,5... Je ne l'avais pas emmené pour ne pas être tenté, mais... Émoticône
Par contre le Daweï est clairement moins gênant. Choix cornélien...

Jeudi 18 Avril 2013 08:53

La confiance est un élément déterminant dans le choix d'un picot, selon moi. ça ne sert à rien d'avoir un picot très gênant et de ne l'utiliser qu'à 20% en compèt. J'ai un peu le même problème que toi avec le C8, qui est plus efficace que le cloud sur top, mais que je n'arrive pas à manier si on me joue mou en face. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut persévérer un certain temps pour voir si on prend mieux le picot en main avec l'entraînement.

Jeudi 18 Avril 2013 09:04

Au temps pour moi wolfgang, je ne sais plus d'où me venait cette idée que tu étais du Nord.
Vais sans doute recoller un C8 moi après le dernier match, ça donne envie tout ça !

Jeudi 18 Avril 2013 09:25

La confiance est un élément déterminant dans le choix d'un picot, selon moi. ça ne sert à rien d'avoir un picot très gênant et de ne l'utiliser qu'à 20% en compèt. J'ai un peu le même problème que toi avec le C8, qui est plus efficace que le cloud sur top, mais que je n'arrive pas à manier si on me joue mou en face. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut persévérer un certain temps pour voir si on prend mieux le picot en main avec l'entraînement.

+1

Jeudi 18 Avril 2013 09:27

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Au temps pour moi wolfgang, je ne sais plus d'où me venait cette idée que tu étais du Nord.
Vais sans doute recoller un C8 moi après le dernier match, ça donne envie tout ça !

Je pense pas que ce soit une bonne idée, depuis que tu t'es stabilisé sur tes revêtements (T05 + GDT sur JSH), je te trouve très serein, là preuve j'arrive plus à te gêner dans le petit jeu PL vs PL comme avant LOL.

A la rigueur si tu dois faire un test, essaye plutôt un new GDT à la place de ton ancien comme ca tu sauras si tu dois faire des stocks de vieux GDT si c'est encore possible Clin d'oeil

Jeudi 18 Avril 2013 09:36

Pas faux Content Mais j'ai le diable en moi !

Jeudi 18 Avril 2013 17:17

Tout à fait d'accord, on doit se sentir "à l'aise" avec son picot. Non seulement sur le plan de l'efficacité mais aussi et surtout sur le plan du plaisir. D'où mes interrogations sur le CF3.
Je me laisse un semaine et 2 autres entrainements pour trancher.

Jeudi 18 Avril 2013 18:05

j'en suis au même point
je suis toujours avec le gdt mais si je veux encore progresser il faut que je fasse évoluer mon jeu.
mis à part la gêne qu'il occasionne c'est surtout le fait de défendre aussi bien collé à la table (en bloc ou bloc coupé) que un peu plus loin en chop et ce de manière très efficace, avec des balles très basses et peu de fautes.
possibilité d'attaquer sur balles coupées à condition d'être prêt de la table.
en revanche sur balles molles, ou coupées lorsque je suis un peu loin je ne peu remettre que la balle en jeu de sorte que mon adversaire qui après un ou deux top saucés casse le rythme et suite à ma remise peut repartir de plus belle et reprendre l'initiative.
je subis en permanence.
j'essaie de tourner et jouer avec la mousse, je m'entraînes à cet exercice depuis deux semaines et je trouve des sensations avec un bs mais dans la pratique tourner la raquette quand ça va vite et que le joueur en face et fort, n'est pas chose aisée.
l'autre solution consisterait à prendre l'initiative avec le picot.
chose totalement impossible avec le tibhar.
le 388 d1 quattro semble plus simple.
le dhs ne pourrait-il pas s'acquitter de cette tâche presque aussi bien que le dawei tout en étant un peu plus perturbant que ce dernier même si il n'arrivera pas au niveau du tibhar de ce point de vue?
avez vous une autre solution, technique ou de matériel pour vous en sortir sur balle molle, sans consistance avec un pl?

Jeudi 18 Avril 2013 21:27

pour info avec le fog tu peut faire des flip et des tops (enfin un truc qui y ressemble) et je n'y arrivait pas avec le gdt

Jeudi 18 Avril 2013 22:40

...Tu as tout à fait raison, le C8 taille beaucoup plus fort sur les gros tops, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui. Par contre sur des jeux d'attente (poussettes ou petits tops ), je suis plus à l'aise avec le cloud.

+1
Pour moi, le C8 est le picot qui coupe le plus fort avec le P1R à distance. C'est une machine à choper. Par contre, à la table, il est beaucoup moins polyvalent que le Curl. La balle monte, n'est pas assez dure et sa vitesse est délicate à dompter...
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements