Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 18

Jeudi 18 Avril 2013 22:55

Citation de eric68 :
j'en suis au même point
je suis toujours avec le gdt mais si je veux encore progresser il faut que je fasse évoluer mon jeu.
mis à part la gêne qu'il occasionne c'est surtout le fait de défendre aussi bien collé à la table (en bloc ou bloc coupé) que un peu plus loin en chop et ce de manière très efficace, avec des balles très basses et peu de fautes.
possibilité d'attaquer sur balles coupées à condition d'être prêt de la table.
en revanche sur balles molles, ou coupées lorsque je suis un peu loin je ne peu remettre que la balle en jeu de sorte que mon adversaire qui après un ou deux top saucés casse le rythme et suite à ma remise peut repartir de plus belle et reprendre l'initiative.
je subis en permanence.
j'essaie de tourner et jouer avec la mousse, je m'entraînes à cet exercice depuis deux semaines et je trouve des sensations avec un bs mais dans la pratique tourner la raquette quand ça va vite et que le joueur en face et fort, n'est pas chose aisée.
l'autre solution consisterait à prendre l'initiative avec le picot.
chose totalement impossible avec le tibhar.
le 388 d1 quattro semble plus simple.
le dhs ne pourrait-il pas s'acquitter de cette tâche presque aussi bien que le dawei tout en étant un peu plus perturbant que ce dernier même si il n'arrivera pas au niveau du tibhar de ce point de vue?
avez vous une autre solution, technique ou de matériel pour vous en sortir sur balle molle, sans consistance avec un pl?

Ce que tu décris est ce que je ressens également depuis pas mal de temps. Le GDT est incontestablement "la" solution pour qui se contonne à un jeu passif du revers, entrecoupé d'attaques quand la balle monte.
Quand on veut être plus agressif du revers, par exemple pour ne plus s'y laisser enfermer quand on ne veut/peut plus pivoter, il faut chercher autre chose: dans cet esprit, j'ai fait une série de tests ces derniers mois:
-Tout d'abord le DG à ses débuts, bien avant sa popularité actuelle. Il est incontestablement facile, polyvalent, mais pour moi pas le top quand on cherche un jeu agressif, ni assez déterminant, ni assez gênant pour ce type de jeu.
-Le C8, sympa, rapide, mais d'après mes constatations pas très gênant en jeu agressif à la table.
-Le 388D-1 Quattro, très performant, très rapide même en 0,5 comme je l'avais, mais le côté quelquefois aléatoire du stockage d'énergie m'a un peu stressé.
-Le 388D-1 normal plus lent, que j'ai testé en Ox et 0,5 m'est apparu comme le plus homogène. C'est la version 0,5 qui m'a le plus plu, bien qu'un peu rapide: très, très polyvalent avec un toucher que j'adore (le Ox est un peu sec), bien qu'un poil trop rapide. Mon picot de référence actuellement.
-Le Curl P1r en 0,5 (l'Ox ne m'avait pas plu à la table): une bonne surprise, car même s'il est extrêmement adhérent, le plus de tous, je trouve, il n'en est pas pour autant incontrôlable. Sûrement à cause de son caoutchouc très tendre qui semble happer la balle, on mets celle-ci (presque) où l'on veut, bien aidé il est vrai par sa faible vitesse. Alors, il faut bien sûr garder son sang froid quand ça tourne beaucoup, mais surtout être actif quoiqu'il arrive ! Hélas, assez peu gênant à la table du fait de sa franchise, il faut vraiment tout attaquer fort et j'ai plus le physique...
-Le CF3, un peu rebel mais passionnant car même si quelquefois délicat, notamment en inclinaison de palette, quand on a tout bon il est jouissif de précision et de gêne ! Avec un toucher sec quand même en Ox comme je l'ai (n'existe pas en 0,5 , et 1,0 à la table, pour moi c'est trop). Rapide en Ox mais pas trop.

A venir, quand il sera organisé, le test de l'Allround Premium, et j'aurais fait le tour.
Quoique... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 23:29 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Avril 2013 23:32

merci de cet excellent résumé gilles.
le pivot n'est pas toujours facile à faire même si tu as la condition physique.
tourner la palette pour utiliser la mousse n'est pas toujours faisable.
effectivement un pl plus polyvalent et permettant l'attaque serait une bonne option.
j'ai testé deux fois le 388d1 quattro ox excellent en frappe mais ma défense était trop haute.
il faudrait peut être que je persiste et que je le rode un peu plus.
j'ai acheté un cf III ox je vais le tester sur le jonyer.
on verra ca que ça donne

Vendredi 19 Avril 2013 00:15

Citation de Gilles71 :
Ce que tu décris est ce que je ressens également depuis pas mal de temps. Le GDT est incontestablement "la" solution pour qui se contonne à un jeu passif du revers, entrecoupé d'attaques quand la balle monte.
Quand on veut être plus agressif du revers, par exemple pour ne plus s'y laisser enfermer quand on ne veut/peut plus pivoter, il faut chercher autre chose: dans cet esprit, j'ai fait une série de tests ces derniers mois:
-Tout d'abord le DG à ses débuts, bien avant sa popularité actuelle. Il est incontestablement facile, polyvalent, mais pour moi pas le top quand on cherche un jeu agressif, ni assez déterminant, ni assez gênant pour ce type de jeu.
-Le C8, sympa, rapide, mais d'après mes constatations pas très gênant en jeu agressif à la table.
-Le 388D-1 Quattro, très performant, très rapide même en 0,5 comme je l'avais, mais le côté quelquefois aléatoire du stockage d'énergie m'a un peu stressé.
-Le 388D-1 normal plus lent, que j'ai testé en Ox et 0,5 m'est apparu comme le plus homogène. C'est la version 0,5 qui m'a le plus plu, bien qu'un peu rapide: très, très polyvalent avec un toucher que j'adore (le Ox est un peu sec), bien qu'un poil trop rapide. Mon picot de référence actuellement.
-Le Curl P1r en 0,5 (l'Ox ne m'avait pas plu à la table): une bonne surprise, car même s'il est extrêmement adhérent, le plus de tous, je trouve, il n'en est pas pour autant incontrôlable. Sûrement à cause de son caoutchouc très tendre qui semble happer la balle, on mets celle-ci (presque) où l'on veut, bien aidé il est vrai par sa faible vitesse. Alors, il faut bien sûr garder son sang froid quand ça tourne beaucoup, mais surtout être actif quoiqu'il arrive ! Hélas, assez peu gênant à la table du fait de sa franchise, il faut vraiment tout attaquer fort et j'ai plus le physique...
-Le CF3, un peu rebel mais passionnant car même si quelquefois délicat, notamment en inclinaison de palette, quand on a tout bon il est jouissif de précision et de gêne ! Avec un toucher sec quand même en Ox comme je l'ai (n'existe pas en 0,5 , et 1,0 à la table, pour moi c'est trop). Rapide en Ox mais pas trop.

A venir, quand il sera organisé, le test de l'Allround Premium, et j'aurais fait le tour.
Quoique... Émoticône

Ben je vois qu'on reprend la forme mon Gillou! Émoticône

Vendredi 19 Avril 2013 00:44

Du moins l'envie, mon Pascalou, l'envie !

Tiens, dans mon CR à Eric, je vois que j'en ai oublié un:
-Despérado: plutôt bien en attaque, gêne moyenne, surtout obtenue par sa trajectoire très écrasée, mais avec lui aussi j'ai eu des problèmes d'inclinaison de palette, dus à ses picots assez courts très rigides qui le font un peu ressembler à un mi-long quelquefois. Au final, un rapport contrôle/gêne assez moyen qui lui a coûté sa place... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 19 Avril 2013 09:16

Gilles71, bien que très peu essayer, il me semble que le Fighter du DrNeubauer pourrait te convenir non ? (je me rappelle plus si tu l'as testé)

Vendredi 19 Avril 2013 11:02

Oui j'ai testé le Fighter Derf: bon en attaque, rapide, bon contrôle, mais pas bon du tout en gêne... Émoticône
Il m'a rappelé le RITC 837, avec encore moins de gêne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Avril 2013 11:04 par Gilles71

Vendredi 19 Avril 2013 11:17

Ca y est, j'ai préféré remettre mon cloud avec un picot en moins et larguer le C8 que je , trouve vraiment trop sec en toucher et peu gênant dans le petit jeu et en poussette. Le cloud est définitivement plus complet et agréable que le C8. Je pense, comme d'autres dans le forum, qu'il faut une très bonne technique pour tirer le meilleur du C8. Je ne suis pas tout à fait à la hauteur, j'ai l'impression.

Jeudi 25 Avril 2013 00:32

Après un dernier petit comparo avec le Cloud, je reviens au 388D-1, moins gênant, mais qui me convient mieux, avec lequel je me sens plus à l'aise.

Mon C&F III part dans les petites annonces du site...

Jeudi 25 Avril 2013 01:11

et sans mousse gilles?
j'ai fait quelques balles ce soir avec le cf3
il taille bien, plus que le dawei, en bloc et en prise d'effet c'est correct
même s'il un peu moins facile que le dawei en attaque sur balle molle ou liftée, ça n'a rien a voir avec le gdt
mon second test en route donc, jonyer, t64fx et cf3
seul soucis, je n'ai pas de feuille autocollante et il s'est décollé au bout de 10mn
la dhs 15 c'est bien avec une mousse mais sur le topsheet seul...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 01:11 par eric68

Jeudi 25 Avril 2013 13:07

Je jouais le CF3 en Ox.
C'est un excellent picot, mon retour vers le 388D-1 m'est personnel, car je suis plus à l'aise avec, car je le sens mieux. Le CF3 est plus rigide, à la fois plus précis et plus délicat en inclinaison de palette.
En efficacité pure, notamment gêne, le CF3 est un peu au dessus comme je l'ai dit.
Cela dit, le plaisir que je prends avec les deux est bien supérieur qu'avec le GDT.

Jeudi 25 Avril 2013 15:32

oui j'ai vu que le cf3 était en ox
c'est par rapport au dawei que je posais la question car il me semble qu'avant de passer au dhs, tu l'avais en 0.5mm.
dans les 2 cas (dawei et dhs) on est moins cantonné en défense et plutôt que de subir il est possible d'attaquer.
malgré tout le chop et le bloc sont possibles.
le numéro avec lequel je m'entraîne trouve qu'il vaut mieux utiliser un picot avec lequel tu as plus de contrôle, tu fais moins de fautes et avec lequel tu peux plus varier tes coups.
en ce qui le concerne, la gêne intrinsèque du pl n'est pas un critère.
en effet, lorsqu'il joue contre un picot, en fonction de ce qu'il met dans sa balle il sait ce qui va revenir, que ce soit plus coupé ou plus flottant il lui suffit d'adapter son coup.
le fait de tenir la balle est un bien meilleur gage de progression

Jeudi 25 Avril 2013 15:41

Ma piètre expérience de picoteur va dans le même sens. Si je passe au picot c'est pour élargir ma gamme de coups et ne plus être cantonné à attaquer tout le temps et/ou à pouvoir attaquer plus facilement certaines balles. J'espère ainsi avoir moins besoin de forcer ma nature qui est d'être plus attentiste parfois que je ne suis obligé de l'être avec un jeu très offensif. Mais avec le GDT que je ne contrôlais pas du tout, je ne faisais plus que certains coups et quand je l'ai essayé en match je me suis fait trouer au bout d'un set car une fois l'adversaire réglé, je ne pouvais rien faire. Et vu que je faisais toujours la même chose il se sont réglé très vite... et j'ai complètement pété les plombs.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 25 Avril 2013 18:53

Citation de eric68 :
oui j'ai vu que le cf3 était en ox
c'est par rapport au dawei que je posais la question car il me semble qu'avant de passer au dhs, tu l'avais en 0.5mm.
dans les 2 cas (dawei et dhs) on est moins cantonné en défense et plutôt que de subir il est possible d'attaquer.
malgré tout le chop et le bloc sont possibles.
le numéro avec lequel je m'entraîne trouve qu'il vaut mieux utiliser un picot avec lequel tu as plus de contrôle, tu fais moins de fautes et avec lequel tu peux plus varier tes coups.
en ce qui le concerne, la gêne intrinsèque du pl n'est pas un critère.
en effet, lorsqu'il joue contre un picot, en fonction de ce qu'il met dans sa balle il sait ce qui va revenir, que ce soit plus coupé ou plus flottant il lui suffit d'adapter son coup.
le fait de tenir la balle est un bien meilleur gage de progression

Oui, avec le Dawei, je navigue entre 0,5 et Ox. Le premier a ma préférence pour l'agrément général, mais il s'avère quand même rapide quand on est agressé: même en 0,5 il est assez nettement plus dynamique qu'en Ox, voire trop pour moi.
Pour le moment, j'ai donc repris l'Ox. Mais je garde quand même l'un de mes 0,5 sous le coude...

Vendredi 26 Avril 2013 09:41

Citation de Gilles71 :
Je jouais le CF3 en Ox.
C'est un excellent picot, mon retour vers le 388D-1 m'est personnel, car je suis plus à l'aise avec, car je le sens mieux. Le CF3 est plus rigide, à la fois plus précis et plus délicat en inclinaison de palette.
En efficacité pure, notamment gêne, le CF3 est un peu au dessus comme je l'ai dit.
Cela dit, le plaisir que je prends avec les deux est bien supérieur qu'avec le GDT.

+1 aussi. je pourrais écrire la même chose mais au lieu du 388D-1 je parlerai du RITC837.

+1 aussi concernant ton post plus bas concernant l'épaisseur.

le cf3 reste sur ma 2ème raquette.

Vendredi 26 Avril 2013 09:42

Citation de faiçal :
Citation de Gilles71 :
Je jouais le CF3 en Ox.

+1 aussi. je pourrais écrire la même chose mais au lieu du 388D-1 je parlerai du RITC837.

+1 aussi concernant l'épaisseur.

Remarque: je joue pratiquement 80% des balles en chop.

le cf3 reste sur ma 2ème raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 09:43 par faiçal

Vendredi 26 Avril 2013 12:43

J'ai joué une saison avec le 837, en Ox et surtout 0,5. C'est réellement l'un des tous meilleurs picots pour attaquer, et il m'a laissé un excellent souvenir à cause de cela, d'autant que doté d'un excellent contrôle. En rapidé, c'est plus au moins équivalent au Dawei.
Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à gêner avec, notamment en 0,5 , ce qui m'a fait aller sous d'autres cieux.
Le 388D-1 est moins facile, quoiqu'assez facile dans l'absolu, mais pour moi clairement plus gênant.

Vendredi 26 Avril 2013 14:17

Citation de Gilles71 :
J'ai joué une saison avec le 837, en Ox et surtout 0,5. C'est réellement l'un des tous meilleurs picots pour attaquer, et il m'a laissé un excellent souvenir à cause de cela, d'autant que doté d'un excellent contrôle. En rapidé, c'est plus au moins équivalent au Dawei.
Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à gêner avec, notamment en 0,5 , ce qui m'a fait aller sous d'autres cieux.
Le 388D-1 est moins facile, quoiqu'assez facile dans l'absolu, mais pour moi clairement plus gênant.

effectivement j'ai essayé le dawei mais j'étais peu à l'aise avec. c'était à l'époque où pour moi jouer sans mousse était impensable.

j'ai vu jouer un papi classé 30 défenseur, avec l'all classic, le 388d-1 ox et un super defense de tibhar en 0.9. p... comment qu'il hachait ses balles ????

Mercredi 01 Mai 2013 22:08

essai de 20 minutes hier avant qu'il ne se redécolle
prise en main facile venant du gdt, touché moelleux agréable.
il est plus lent que le gdt,
le chop et le bloc à la table sont excellents
il coupe fort même si les balles flottent moins
la prise d'effets est faible.
en rebache il est nettement plus facile en bloc actif et en attaque sur balles molles ou liftées.
le ratio contrôle/gêne semble être tout à fait intéressant

Vendredi 03 Mai 2013 22:14

Bonsoir, actuellement déçu par mon NewGDT+Toccata,
je me demande si quelqu'un a essayé le montage bois YINHE 980 + C&F3/0x ?

Sinon, pensez-vous que cela puisse correspondre à un jeu à mi-distance avec essentiellement des chops et des faux top en revers, et des retours de services de type blocs ou poussettes actives. (- hors sujet- et en coup droit principalement un jeu de bloc et top frappé) ?

Merci à vous
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 22:15 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 03 Mai 2013 23:32

Citation de eric68 :
essai de 20 minutes hier avant qu'il ne se redécolle
prise en main facile venant du gdt, touché moelleux agréable.
il est plus lent que le gdt,
le chop et le bloc à la table sont excellents
il coupe fort même si les balles flottent moins
la prise d'effets est faible.
en rebache il est nettement plus facile en bloc actif et en attaque sur balles molles ou liftées.
le ratio contrôle/gêne semble être tout à fait intéressant

Sauf erreur, Eric, il me semble que tu avais acheté une loupe graduée, non ?
Si c'est le cas, ou à défaut avec une simple loupe, peux-tu m'évaluer l'épaisseur de la base de ton CF3?
Cette question me turlupine toujours, et j'aimerais bien tester un CF à base plus mince que le mien.
Si d'autres utilisateurs du Cloud (Wolfgang par exemple) pouvaient également me renseigner sur le point...
Merci d'avance.
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements