Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long DHS Cloud And Fog III - Page 16

Jeudi 11 Avril 2013 19:27

quelq un peut il me faire un petit comparatif par rapport au talon special en 0.5 ou sm s il vous plait?
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 11 Avril 2013 19:34

je suis tres content du mien mais avec l arrivee du printemps et le retour du soleil,je me laisserais bien aller a une petite infidelite! Émoticône

Jeudi 11 Avril 2013 19:45

Citation de rageice :
quelq un peut il me faire un petit comparatif par rapport au talon special en 0.5 ou sm s il vous plait?

Rien à voir en fait: le Talon, même Special, a des picots très souples et très tendres de par son traitement, et le CF3 un caoutchouc nettement plus dur et des picots nettement plus rigides. Il est donc nettement plus précis, mais aussi plus "pointu" d'utilisation.
Bref, pas du tout le même ressenti ni les mêmes qualités et défauts s'y rattachant. Juste peut-être une vitesse assez proche.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 19:54

les avantages et inconvenients de chaque?

Jeudi 11 Avril 2013 20:09

Je pense t'avoir répondu, tout est surtout dans le style de picot que tu préfères, rigide, directif, performant mais pas toujours facile d'un côté, plus flou mais plus tolérant de l'autre côté.
La gêne, par exemple, n'est pas de même nature: jeu passif possible avec le Talon, pas avec le CF. Bloc actif performant avec le CF, très aléatoire avec le Talon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 20:11 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 11 Avril 2013 20:14

pour un jeu agressif du revers pour faire monter la balle et finir rapidement par pivot cd,lequel te semble le plus approprie?a priori le cf 3 qui serait plus direct?desolez pour mes questions un peu betes,mais je n ai qu une saison et demie de picot derriere moi Émoticône

Jeudi 11 Avril 2013 22:22

Citation de Gilles71 :
Je pense t'avoir répondu, tout est surtout dans le style de picot que tu préfères, rigide, directif, performant mais pas toujours facile d'un côté, plus flou mais plus tolérant de l'autre côté.
La gêne, par exemple, n'est pas de même nature: jeu passif possible avec le Talon, pas avec le CF. Bloc actif performant avec le CF, très aléatoire avec le Talon.
gilou attends un peu,il y a l'allround premium à essayer Émoticône

Jeudi 11 Avril 2013 22:33

J'imagine l'Allround Premier plus "consensuel" que le C&F3, avec l'augmentation de densité des picots par rapport au Despé, c'est-à-dire facile en attaque, mais peu gênant, un peu à l'image du Fighter. Il n'y a pas de miracle en picots...
Puis l'annonce de picots 6 ou 8 mois avant leur sortie, avec des reports successifs à chaque fois, ça commence à me saouler... Émoticône

Jeudi 11 Avril 2013 22:48

Citation de rageice :
pour un jeu agressif du revers pour faire monter la balle et finir rapidement par pivot cd,lequel te semble le plus approprie?a priori le cf 3 qui serait plus direct?desolez pour mes questions un peu betes,mais je n ai qu une saison et demie de picot derriere moi Émoticône

Je te ferais une réponse de normand en ce sens que les deux peuvent convenir pour faire monter la balle, chacun à leur manière, et prendre le pivot.
Pour être plus précis, je pense que le Talon sera toujours un peu dangereux, du fait de sa trajectoire jamais très franche, et le C&F3 peut soit l'être pas du tout, du fait de sa franchise, soit beaucoup si l'on soigne la frappe et le placement. Bref, il est plus radical. Pour ma part, comme je ne recherche pas le pivot (pas de déplacement), mais le point direct avec le revers, je préfère, je le pense plus efficace pour ça, quitte à me faire punir de temps en temps sur une balle facile.

Il y a un facteur psychologique important quand on joue avec un picot, si tu n'arrives pas à le faire craindre de ton adversaire, il tirera profit de ses faiblesses et ça peut alors devenir très compliqué pour toi... Émoticône

Jeudi 11 Avril 2013 23:08

Citation de Gilles71 :
J'imagine l'Allround Premier plus "consensuel" que le C&F3, avec l'augmentation de densité des picots par rapport au Despé, c'est-à-dire facile en attaque, mais peu gênant, un peu à l'image du Fighter. Il n'y a pas de miracle en picots...
Puis l'annonce de picots 6 ou 8 mois avant leur sortie, avec des reports successifs à chaque fois, ça commence à me saouler... Émoticône
oui tu as raison,attendons juste les tests,as tu essayé le dornenglanz gilles ?

Jeudi 11 Avril 2013 23:12

Oui, j'ai trouvé le DG facile, assez moyennement efficace, et assez fade pour tout dire...
Mais les jours "sans" c'est probablement le meilleur !

Mardi 16 Avril 2013 08:29

Le PL cloud & Fog 3 est il plus souple que l'octopus ou pas ?

Qu'elles en sont les différences avec l'octopus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 08:30 par coupry

Mardi 16 Avril 2013 11:06

ça donne quoi l'inversion en défense loin de la table ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 16 Avril 2013 12:12

Citation de coupry :
Le PL cloud & Fog 3 est il plus souple que l'octopus ou pas ?

Qu'elles en sont les différences avec l'octopus ?

Le F&GIII est nettement plus rigide que l'Octopus. A la table, moins facile en contrôle mais nettement plus gênant et "tranchant" que l'Octopus. Plus précis en attaque aussi du fait de la rigidité des picots. Paradoxalement, il procure pourtant plus de balles flottantes que l'octopus. Il est également plus rapide, et plus performant en bloc actif.

Pour ce qui est de la défense, il m'a paru vraiment bien tailler, mais je laisse le soin à Wolfgang de vous répondre plus précisément...

Mardi 16 Avril 2013 13:21

Autant que le Curl que tu avais essayé en 0.5 ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 16 Avril 2013 14:24

Comment vous situeriez le CF3 en terme de gène et en terme de contrôle par rapport au old GDT, new GDT, desperado, akkadi L1, octopus et P1R ?
Moi d'après ce que j'ai lu je dirais:
- pour la gène: new GDT>CF3>desperado
- pour le controle: desperado>CF3>akkadi L1
C'est ca ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 16 Avril 2013 14:57

Pour la gêne, le CF3 n'est pas si éloigné du new GDT. Je trouve le CF3 supérieur en rapport contrôle/gêne. Le Despé gêne moins, et uniquement par sa trajectoire écrasée.

Pour le contrôle, je dirais au contraire L1 le plus facile, les deux autres se valent globalement, car dans certaines phases de jeu je n'ai pas trouvé le contrôle du Despé si facile (inclinaison de palette "fine"Clin d'oeil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 15:01 par Gilles71

Mardi 16 Avril 2013 18:26

le cloud inverse très bien en défense et se contrôle assez bien. Si actif avec le poignet, excellente coupe de balle. Si on défend avec un geste un peu latéral, on remet une balle molle, même si le top avait de la rotation. Je trouve qu'il a tout bon en défense, et il sait même attaquer ! Bon, je pleure un peu en ce moment, mon cloud perd ses picots, pas trop de sous pour en racheter un autre, alors je vais remettre un C8 de dérrière les fagots. le C8 coupe nettement moins, mais en contre partie, il fait des balles plus fusantes. à voir....
a noter que le cloud en rouge semble plus fragile qu'en noir.

Mardi 16 Avril 2013 21:43

Il a combien de temps de jeu ton Cloud qui perd ses picots?

Au jugé, ou à la loupe, comment estimes-tu l'épaisseur de sa base: assez épaisse comme ton C8 ou plus épaisse ? C'est une donnée qui influe beaucoup sur la longévité...
Citation de pro du picot 62 :
Autant que le Curl que tu avais essayé en 0.5 ?

Difficile à dire objectivement du fait que ce n'est pas mon jeu. Le P1r m'est apparu plutôt facile à jouer, plus en 0,5 qu'en Ox que j'avais déjà essayé. Par contre, à la table il m'est apparu nettement moins gênant que le CF3. Mais la rigidité de leur picots fait que leur ressenti n'est pas éloigné.

Mardi 16 Avril 2013 23:04

Mon cloud n'a que 2 mois et paf ! un picot parti mais plusieurs autres coupés à la base. Base qui m'a l'air nettement plus épaisse sur le C8 ( à vue ).
Ceci dit, j'ai joué 1 heure ce soir avec le C8 et heureuse surprise : il se marie bien avec le toccata, n'est pas trop rapide ( en fait nettement moins que le cloud ), et en frappe détruit complètement l'adversaire : balle fusante et basse sans rotation, c'est mortel ).
En coupe, on a l'impression que ça ne fait pas grand chose à la balle et qu'on remet des balles faciles, mais pas tant que ça en fait. J'ai l'impression qu'on produit des balles un peu aléatoires, ce qui rend l'adversaire très prudent.
essai en stage demain.
8
5
494 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements