Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 5

Jeudi 06 Octobre 2011 22:05

ils sont sérieux. Il y a un thread important sur mytabletennis.net, sur lequel ils interviennent. Si jamais il y avait des problèmes çà se saurait sur le thread et ne passerait pas inaperçu.

Jeudi 06 Octobre 2011 22:31

aucun problème avec eu et le virtuoso c'est un bonheur.

Vendredi 07 Octobre 2011 00:09

Merci je vais commander alors .... mieux en paypal ou Iban??

Vendredi 07 Octobre 2011 08:02

paypal c'est bien plus rapide aussi que par virement

Vendredi 07 Octobre 2011 18:49

Maikeul,
Juste par curiosité, tu préfères le Virtuoso ou le virtuoso+ ?
J'ai jamais essayé le V+. Est-il beaucoup plus rapide que le V normal ?
Personnellement, j'aime beaucoup le Virtuoso bien qu'il soit trop lent pour moi. L'ultimate et le Musko conviennent mieux à mon jeu.

Samedi 08 Octobre 2011 02:28

j'ai juste taper la balle 1h avec le V+ pour l'instant ... donc pas encore un veritable retour
Il me parait un peu plus rigide et rapide . selon moi , il ressemble plus a des bois style: acoustic/Korbel ... mais en mieux partout car plus de controle et de feeling donc c'est plus un off qu'un off- ... mais ce n'est pas une bombe non plus !! .
Donc je pense sincerement que c'est un bois que tu peux reellement apprecier connaissant certaisn de tes goûts en matiere de bois ... Le manche concave est super bien ...pour les autres je ne sais pas

je pense que je vais le prendre a speed et tenter de l'echanger contre un virtuoso simple .... si je n'y arrive pas j'acheterai un virtuoso
car même si je trouve le V+ terrible, mon jeu en topspin s'adapte plus a un virtuoso classique... et puis je cherche surtout a faire moins de faute ....

En tous cas les gars , vous m'avez bluffé ... ces bois sont terribles et je ne les connaissais pas ... MERCI !!

Samedi 08 Octobre 2011 02:33

ps: je pense , comme l'a dit speed , qu'il se marie mieux avec des plaques de 40/43° de densité
le virtuoso etant meilleur avec des plaques 45/47°

Bon ca reste perso, mais je confirme les dires de speed

Samedi 08 Octobre 2011 09:54

je joue avec h3 neo et tinc arc 3 sur le virtuoso simple et ça le fait carrément!!! mais il ne faut pas prendre trop tendre sur ce bois
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 08 Octobre 2011 12:58

oui c'est ce que je dis ...meilleur avec des plaques relativement denses (les plaques que je joue en ce moment)

Le V+ s'adapte tout de même tres bien aux tenergys like .... Ca reste vraiment un super bois ...mais il me faut encore quelques heures pour bien me rendre compte des possibilités de la bête ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 13:00 par Maikeul

Samedi 08 Octobre 2011 14:27

tout à fait!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 10 Octobre 2011 13:20

De mon côté toujours aussi content de mon ultimate après les deux premières journées de championnat. Un vrai plaisir à utiliser avec les calibra LT spin, énormément de sensation et suffisamment de contrôle dans le petit jeu, bref rien à redire.
Sans vouloir te perturber et apporter de la confusion Maikeul si tu as la possibilité de l'essayer je pense qu'il te plaira vu que tu as également apprécié le SK7 (moi aussi, j'ai même regretté de l'avoir revendiu trop vite!)

Lundi 10 Octobre 2011 14:11

C'est pas sympa, ça, kanaping. Il était sur le point de valider sa commande chez OSP quand il a lu ton post...Du coup, il hésite, il transpire, bref, il est en stress total !
Pour en remettre une couche j'ajouterai que l''Ultimate n'est pas tellement plus rapide que le virtuoso, je dirais un petit 10% à la louche, mais il est moins flex et apporte plus de sécurité en bloc tout en permettant de moins forcer en phase d'attaque.
Le Musko, lui, c'est un autre genre d'animal. Bien plus rapide et sec que les 2 autres. Pour attaquants exclusifs. Il offre pourtant un touché exceptionnel et une grande sécurité dans cette gamme de bois OFF.

Lundi 10 Octobre 2011 17:05

Bon pffffff, les mecs il faut arrêter là !!!

Non serieusement , je ne peux pas tous les commander !!!

Je rends le virtuoso (a mon plus grand regret Émoticône ) a Speed
je finis de bien tester le Virtuoso+ .... si je ne met pas trop de balle dehors .... vu les sensations de jeux toutes aussi exceptionnelles , je le garde et achetes un virtuoso a Mr Palatinus ..... et peut etre que je prendrai un Ultimate pour Noël Émoticône

ps: J'adore les sensations de jeu du SK7 ...mais dès que je prends plus de 1,7mm , je mets tout dehors en CD .... et j'ai un tenergy 1,9 ... et vu son prix .... je prefere le garder et adapter mon bois ... mais sinon j'adore ce genre de bois

Lundi 10 Octobre 2011 17:45

bon allez juste un dernier commentaire pour rebondir sur les propos de Jolan.
Effectivement l'ultimate est loin d'être une bombe incontrôlable. Il n'est à mon avis pas plus rapide que le V+ avec lequel j'ai joué une phase et comme il est moins flexible bien paradoxalement je fais moins de fautes en attaque quand je m'engage fort dans la balle...
Il est meilleur en bloc(vraiment excellent) et effectivement en phase d'attaque il est très sûr: pour te dire, je joue avec du LT spin en 2mm dessus, plaque qui est quand même assez rapide et je n'ai pas du tout l'impression que ça va trop vite, loin de là.
j'ai eu un virtuoso, un virtuoso + (que j'ai toujours),j'ai adoré ces deux bois mais je préfère encore l'ultimate. Bon après les gout et les couleurs ne se discutent pas et puis je comprends que tu sois plus confiant sur un bois que tu as déjà testé !

Lundi 10 Octobre 2011 19:30

Bah j'ai quand meme paumé un 14 en match officiel avec le virtuoso (mais j'etais a côté de mes pompes j'aurai meme paumé un 6 je suis pas du matinRire ) mais après , dès que je me suis mis dedans c'etait zero faute et tout est passé !!
mais j'apprecie particulièrement le dynamisme du bois lorsqu'on le sollicite ....tout en gardant un contrôle que je n'avais jamais eu .... donc pour moi c'est le top ... encore mieux que mon Korbel de la belle epoque !!

Vendredi 14 Octobre 2011 01:13

bon compte rendu du Virtuoso+ ...
monté avec Tenergy 05 1,9mm en CD et Hexer 1,9mm en revers

regu: la raquette part tres vite en regu mais tres agreable a jouer a plat
pas de vibration du tout mais bonne sensation de jeu on sent bien la balle

en topspin , ca part la aussi tres vite ... je me demandeais meme si ce n'etait aps trop rapide ....mais là aussi .... tres peu d'erreur voir pas du tout aussi bien en rotation que topfrappé ....pourtant ca part tres vite !!

J'ai un peu deja resumé ce bois .... ca envoit du lourd .... donc je me dis ..... ca va trop vite ....et pourtant je met tres peu de balle dans le filet ou dehors malgré une grosse vitesse ....en tout cas un gros dynamisme et effet de catapultage

le bois est tres bon en bloc mais il faut pouvoir matriser le topspin rotation en fermant un peu plus sa raquette (tres aisé) aussi bien en bloc passif qu'actif

en topspin , le bois est assez phenomenal car , je n'ai aps eu besoin de forcer pour topspinner en rotation ou en puissance .... ca passait quasi systematiquement a table. Même avec de petits gestes en revers par ex je mettais bcp d'effet en rotation
a mi distance , je pense que c'est la que ce bois donne tout ce qu'il a ....
il a une reserve d'energie incroyable .... et pourtat le contrôle tout simplement bluffant ... car encore une fois , j'ai fait tres peu d'erreur malgré l'elasticité et le dynamisme de ce bois

Ce bois est un vrai paradoxe .... Rapide , elastique et dynamique .... et pourtant facile a manier aussi bien en phase passive qu'active
les trajectoires sont plutot medimu voir medium basse lorsu'on sollicite fort mais pourtant on peut mettre bcp d'effet en rotation ...mais aussi bcp de vitesse .... et pourtant pas de perte de controle !!!
Bon je pense tout de même qu'il faut jouer un jeu offensif et ne pas hesiter a prendre le jeu a son compte car il est fait pour ça .... et de plus c'est tellement facile de la faire avec ..... mais vraiment tres facile !!!

En terme de sensation il me fait penser a un Boll spirit mais moins rigide et bcp plus de contrôle (et pourtant pas d'arylate ou de carbone) melangé a un korbel et un acoustic pour les sensations de jeu tres saines et agreable ...on ressent la balle mais pas de vibration negative. Le bois va tres vite lorsqu'on le sollicite mais la balle va quasiement toujours ou on veut .... J'ai pas tout compris je dois l'avouer .... peut etre que le bois jouait tout seul et que moi je servais juste a le tenir ... je ne sais pas ....

Bref ce Palatinus est veritablement un P........ de fabriquant de bois !!!

j'en ai essayé 2 (virtuoso et Virtuoso +) et ces 2 bois sont les meilleurs que j'ai essayé (et j'en ai essayé plus de 100!!!)

Pour ceux qui hesitent encore pour l'achat d'un des bois OSP .... et bah arretez et foncez vous prendre une des ces merveilles !!

Lundi 24 Octobre 2011 13:40

Je remonte le sujet juste pour donner mes impressions du Virtuso+
finalement pas si rapide que ca (un bois off pas plus ) tres dynamique et facile a jouer en demarrage (avec le Tenergy c'est super facile) avec bcp de rotations
Bon controle, bonne vitesse, tres bien equilibré (si tant que je ne me rends pas du compte des ses 89g .... il m'en parait 10 de moins meme avec Tenergy)
Facile en bloc, aisé en petit jeu si tant qu'on s'entraine un peu avec car bcp de catapultage avec ce bois...

Bref , je conseille a tout ceux qui ne l'ont pas fait d'essayer les bois OSP .... Moi je les conseille autour de moi en tous cas ....

Lundi 24 Octobre 2011 13:51

+1 pour l'équilibre. Et le reste bien sûr...

Lundi 24 Octobre 2011 14:49

Si quelqu'un a un Expert en trop, je le testerai volontiers! Émoticône

Mardi 25 Octobre 2011 00:09

ps: je t'envoie le tout ce mardi Speed .....
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois