Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 4

Jeudi 25 Août 2011 09:59

j'ai reçu mon bois ce matin c est magnifique.
Il a été envoyé mardi soir reçu ce matin, c est du super rapide mieux encore que la France chapeau bas.

Jeudi 25 Août 2011 17:10

Ahh, tu me fais plaisir. Je devrais donc recevoir le mien demain, car il est parti en même temps. Excellent !!! Je suis impatient, je vous dis pas... Émoticône

Par contre, moi, il s'agit d'un expert manche droit arrondi. Je vous mettrai mon avis (par contre, je ne sais pas où, est-ce qu'on regroupe tous les avis des bois OSP dans ce poste, où j'en crée un pour l'expert ? )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Août 2011 17:13 par ulysse85

Vendredi 26 Août 2011 09:50

OSP virtuoso est super:
Contrôle d'un bois allround avec une rapidité d'un bois off, pour moi c est un vrai off-.
on peut tout faire avec un angle de rejet medium haut c est idéal pour les premiers démarrage.
top,top frappé,frappe,bloc,poussette et service énorme rotation.
Il donne une douceur incroyable aux revêtements medium hard.
le manche tourné vers le revers c'est super sans perdre la sensation du CD.
il vibre très peu on a bien les informations pour effectuer tout les coup du tennis de table c'est du grand art de la part de Mr Palatinus une qualité vraiment supérieur aux bois commerciaux.
je le garde définitivement. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 09:56 par chris02

Vendredi 26 Août 2011 10:37

J'ai constaté aussi qu'il va bien avec les plaques assez dures. Émoticône

Vendredi 26 Août 2011 11:16

il est super comme bois je n'ai jamais joué un bois comme celui la.
le samba (ayous) comme pli intérieur c'est vraiment super j ai essayé du kiri du balsa c'est rien a voir, en plus il est bien équilibre.
j'ai pris en 157 pour un poids de 89.2g, je ne suis pas déçu de la qualité en plus monté par Mr Palatinus lui même.
je dis Émoticône

Samedi 03 Septembre 2011 10:40

Alors, comme promis, je reviens vers vous après avoir reçu et essayé l'expert OSP que j'avais commandé.

Tout d'abord, bravo à l'équipe d'OSP pour la rigueur dans le traitement de la commande. Ca sent bon le sérieux et vous pouvez y aller en toute confiance.

Concernant l'expert, je l'ai testé sur mon revers avec un Giant Dragon Talon Spécial en 0x et un Rakza 7 en 1.8 sur le coup droit, puis un Calibra Lt Spin de même épaisseur.

La finition est, et ce n'est pas une surprise, exemplaire. Rien à redire, on est très loin d'une produit standardisé de grande échelle. L'essence de bois utilisée pour la palette donne un aspect tigré du plus bel effet, j'adore Émoticône

A l'usage, j'avoue avoir été surpris de la relative lenteur de ce bois. Il s'agit bien d'un bois AL lorsqu'on est en phase passive. A ce titre, le contrôle est tout bonnement monstrueux, avec le sentiment de toujours pouvoir placer la balle où on le désire. Je dis en phase passive, car la palette de cette raquette est assez souple, ce qui fait qu'elle amortit bien quand on le désire, mais qu'elle devient beaucoup plus rapide quand on rentre fort dans la balle. Vraiment une raquette à deux visages.

Etant habitué à plus de vitesse pour moins d'efforts - qui a dit faignant ? -, j'ai voulu faire la tentative du Calibra LT Spin. Euh, comment dire, ça envoie déjà beaucoup plus fort, et en phase active, la balle ne revenait quasiment jamais. Plaisant !

Maintenant, et malgré toutes les qualités de ce bois, je vais devoir m'en séparer, car il ne me correspond pas au niveau du revers. En effet, la relative tendreté et la souplesse de la palette font que cela ne convient pas du tout à l'usage que je fait du picot long en Ox, le rendant beaucoup moins gênant que mon actuel Burn Al+. Je pense donc plutôt m'orienter vers plus dur comme bois, il faudra que je vois avec Lazlo poue cela.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. (et pour ceux que ça intéresse, je le mets en annonce...)

Samedi 10 Septembre 2011 08:42

Retour après environ 3 semaine l'osp Virtuoso, il est super.
c'est le bois pour ma saison.

Vendredi 23 Septembre 2011 23:05

je joue avec ce bois depuis maintenant quelques semaines et je rejoins jolan dans tous ses commentaires!!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 26 Septembre 2011 01:26

Speed29 va me prêter un Virtuoso ainsi qu'un Virtuoso +.... je ferai le compte rendu
Si kk'un vend un virtuoso qu'il me fasse signe ....

Mercredi 28 Septembre 2011 01:17

Je suis content de trouver ce sujet (par hasard). J' ai joué il y a très longtemps avec un Hans Alser, et j' aimerais bien en retrouver un. Savez- vous où je pourrais en trouver un svp ?

Mercredi 05 Octobre 2011 22:41

premier test du virtuoso (en manche concave) bois de speed29 qui me l'a gentiment prêté:
Je l'ai monté avec mes plaques habituelles: tenergy 05 1,9 en cd et Hexer 1,9 en revers
Ce que je dois dire au debut , c'est que la finition du bois est irreprochable ca respire la veritable qualité. Aussi bien au niveau de la decoupe, du manche mais aussi de la symetrie des plis des bois utilisés

Le poids du bois est relativement bien equilibré et lorsqu'on joue avec , il donne des sensations de bois allround actif. toucher plutot sec, angle de rejet medium haut
Ce bois possede un contrôle hors du commun ...mais vraiment hors du commun
Pour etre clair, ce soir tous mes adversaires (entre 13 et 16) n'ont pas fait un plis et je n'ai perdu qu'un seul set (pour 18 gagnés!!)
Ce qui ressortait de tous mes adversaires, c'est que je ne faisait aucune erreur. je n'ai pas envoyé bcp de gros topfrappés (encore que certain etaient tres rapide) mais je ne faisait pas de faute et surtout je mettait enormement de rotation en topspin. Idem en bloc passif et actif ...

Le pb principal de mon jeu reside dans le fait que j'ai bcp de mal a demarrer avec bcp de rotation en CD ... et avec le T05 en 1,9 en CD ca va trop vite avec mon SK7.... mais j'ai tout de même besoin de pas mal de vitesse en revers (qui est plus ou moins mon point fort). Donc avec un bois all+ je suis nikel en CD avec bcp de controle, par contre en revers, je suis tres embêté car manque de vitesse pour un jeu plutot actif...
Et bien avec le Virtuso j'ai les deux et des deux côté !!

De plus même quelquefois mal placé , j'ai pu aisemment reprendre l'initiative sur des attaquants avec bcp d'aisance.
ce bois est FACILE dans tous les compartiments. On a l'impression de ne jamais forcé avec et de reussir tout ce que l'on entreprend ... Il met en veritable confiance. Ne pas faire d'erreur est tout de même un veritable privilege pour moi surtout en CD ...
facile en demarrage rotation, tres facile en remise molle et active; tres facile en poussette, hyper aisé en topfrappé lorsqu'on le sollicite. dans le jeu passif a mi distance comme le jeu actif a mi distance , a la table ... enfin bref tout !!
Il est parfait avec tenergy et ternergy like pour un jeu avec bcp de variation d'effet
Alors peut etre est ce un 1er effet du test pour que cela retombe (j'en doute) ou etai -je tres en forme aujourd'hui (j'en doute egalement)

Bref je ne regrette qu'une seule chose c'est que ce bois ne soit pas a moi ....
Donc si il y a un insatisfait de bois (j'en doute tres fortemment) qu'il me fasse signe car je suis PRENEUR.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment commander chez OSP , j'en prends un de suite !!

Vraiment un grand merci a Jolan qui nous l'a fiat decouvrir et a Speed29 qui a eu l'extreme gentillesse de me le prêter...

prochain test le Virtuso+ avec les memes plaques
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 22:46 par Maikeul

Mercredi 05 Octobre 2011 23:21

Il faut remplir le formulaire suivant:
https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHA2bGZOVUxacjFsYkNSVnU5WDhscFE6MA

Ils répondent par mail le lendemain et il faut attendre 1 grosse semaine pour le recevoir. Là ils annoncent un délai de 8 à 10 jours mais çà peut aller plus vite.

Mercredi 05 Octobre 2011 23:25

c'est quoi les 157/158/159mm? la longueur du manche ?? autre ??

Mercredi 05 Octobre 2011 23:27

Et puis les formes de manche ??? FL et AN je connais conic aussi mais SQST, CstmH option ,RST ...

Mercredi 05 Octobre 2011 23:41

Ah oui...
On peut choisir la taille de la palette; les miens ont une taille de 157mm, la plus proche des standards des autres marques, un chouya plus long.
Plus c'est long plus c'est fait pour jouer loin de la table. Plus c'est petit mieux c'est pour jouer à la table. Je ne sais pas si la différence est flagrante. A priori le 159 doit être un peu plus flexible que le 157.
Le virtuoso+ par contre a une taille de 158mm.

SQST : droit carré à la mode butterfly, comme le TBS.
RST : droit rond; comme chez donic je suppose.
CstmH option : option payante si tu veux un manche sur mesure.

Mercredi 05 Octobre 2011 23:44

Pour la taille je pense que si tu leur demande conseil ils sauront te dire ce qui est mieux. Mais penses-tu vraiment qu'un bois puisse être meilleur que le virtuoso 157? Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2011 12:06

Quelqu'un a t'il testé l'Expert All+ dernièrement?

Jeudi 06 Octobre 2011 15:02

Sur mytabletennis.net y'a des reviews.

Jeudi 06 Octobre 2011 17:42

OK merci je vais regarder.

Jeudi 06 Octobre 2011 21:02

juste pour info , osp est il veritablement fiable ? Personne n'a eu de pb en ce qui concerne le paiement ou la livraison ??

j'hesite entre un manche conique et concave sur le virtuoso en 158mm ...
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois