Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 6

Mardi 08 Novembre 2011 13:00

alors maikeul toujours content de ce V+ ?
de mon côté je ne quitte plus mon Utlimate avec lequel j'ai de bonnes sensations et de bon résultats...un de ces jour je tournerai avec le V+ et les même plaques pour vraiment comparer les deux.

Mardi 08 Novembre 2011 17:23

non je ne m'en lasse pas, mais j'ai juste l'impression qu'il est plus rapide d'un côté que de l'autre , mais je dois me tromper .... Sinon j'ai un bien meilleur % de reussite en CD (couplé au T05) ..par contre je suis un peu moins fort en revers , mais avec le P5 ca va deja mieux qu'avec mon vieil Hexer 1,7
Bref , j'ai même vendu le Sk7 ..... car le V+ est plus en adequation avec mon jeu en topspin .... et surtout bcp plus controlable (on dirait un bois all+ avec une vitesse de off)
et toi cet ultimate ???? ca donne quoi apres kk semaines de jeu ???

Mercredi 09 Novembre 2011 15:45

Pour l'utlimate j'en suis également toujours aussi content. je suis très à l'aise avec en topspin (plus qu'avec un clipper par exemple) et il est également très bon en bloc. C'est un bois qui avance mais qui n'est pas incontrôlable loin de là. A mon avis ça doit être juste un chouillat plus rapide que ton V+ mais avec des sensations un peu différentes...un peu plus tendre en suface, un peu moins flexible (tout en restant finalement assez flexible pour un 7 plis) . Je joue avec ce bois et des calibra LT spin en 2mm et je trouve le combo très efficace. je l'ai essayé aussi avec T05fx et T25fx en 1.9mm et même si c'était moins explosif j'y gagnais en contrôle. J'ai beaucoup aimé, sauf le prix qui pour l'instant me fait rester sur les LT spin. Promis je tenterai de rejouer le V+ pour essayer de faire un comparo des deux

Jeudi 10 Novembre 2011 10:15

J'ai lu avec intérêt ce sujet car j'ai l'envie qui me passe par la tête de changer mon "très" vieux Tibhar IVS que j'ai depuis 1000 ans et qui me va très bien mais qui commence à vieillir...
Dans la gamme OSP que vous connaissez (ou autre fabriquant le cas échéant), sachant que je joue en CD avec un LT et que je vais essayer le LT plus durant la trève de Noël (donc plaque plutôt "dure" en CD) et en RV avec une plaque plutôt "tendre" (chinois), vous me conseillerez lequel ?
Mon jeu : rotation à outrance + top frappé en CD (je ne sais pas frappé!), rotation et contrôle en RV, plutôt bon toucher, c'est pour cela que le bois peut-être un peu plus rapide que mon actuel. Mais je ne veux surtout pas une fusée incontrolable (j'ai essayé il y a peu un hinoki -je ne sais pas lequel exactement- et je n'ai pas aimé du tout, une catastrophe, aucune sensation, bcp trop sec et bcp trop rapide).
D'avance merci !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 10 Novembre 2011 11:30

J'ai déjà essayé le tibhar IV S, c'est un bois très rigide mais assez tendre, massif et brut de décoffrage. Il y a 20 ans c'était (et c'est encore) une référence pour le jeu d'attaque. J'ai joué pendant 20 ans avec un Charly Roesch qui a le même feeling qu'un IV S en plus rapide et plus sec mais tout aussi rigide.
Depuis 6 mois je joue avec des bois 7 plis dont la construction ressemble à celle des bois dont on parle ici, façon clipper quoi. La différence est énorme, on met beaucoup beaucoup plus de rotation avec un 7 plis construit comme ça qu'avec un bois massif comme le IV S. Je ne connais pas les bois OSP, mais tu peux essayer un clipper pour voir un peu le type de sensation, ou un DHS H-TP . C'est beaucoup plus flexible qu'un IVS et on met bien plus de rotation. Après le feeling du bois dépend énormément de l'épaisseur des différents plis : j'ai un DHS Hurricane, un Stiga Clipper et un DHS Power-G ; les trois sont 7 plis, les 3 ont ce pli rouge en pli 3 et 5 et les 3 ont des sensations très différentes, avec toujours le point commun d'un flex qui permet beaucoup de rotation en topspin et au service. Ils diffèrent par la quantité de flex, la douceur dans le petit jeu et la rapidité pour le Clipper (moins rapide que les deux autres). Les 3 offrent un excellent contrôle au moins égal au IVS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 11:31 par popette59

Jeudi 10 Novembre 2011 13:40

Butterfly SK7 c'est bien , c'est comme le IVS mais en plus rapide avec plus de controle

sinon le must pour ton jeu ..... l'OSP Virtuoso ... j'en ai deja parlé comme d'autres mais c'est un bois magnifique pour le jeu en rotation tourné vers l'offensive !!

Jeudi 10 Novembre 2011 14:11

je ne connais pas le IV S mais au vu du post de popette si c'est rigide et tendre tu peux te tourner vers l'ultimate qui est la version OSP du clipper. J'ai également un clipper avec lequel j'ai joué cet été et je préfère de très très loin l'ultimate : meilleur feeling, un peu plus de flex et donc plus de faciliter à faire tourner la balle, légèrement plus rapide..Bref perso je vais revendre le clipper et je garde l'ultimate.

Sinon en plus flexible encore et bien tendre tu as le virtuoso qui comme dit maikeul est très bon pour la rotation. Tu auras un peu moins de vitesse et de rigidité mais plus de flex que sur l'ultimate. Je ne te conseille pas le V+ par contre car si tu es habitué au plaquage tendre en pli externe ce n'est pas le cas pour le V+..

voilà j'espère ne pas t'avoir embrouillé !

Jeudi 10 Novembre 2011 14:32

Là, je suis au boulot, faut que je lise vos Post au calme à la maison pour comprendre quelque chose car je ne suis pas un adepte des technos et construction de nos chers bois... Émoticône !
Ce que retiens, déjà, c'est que le IVS est "très rigide et assez tendre" et est orienté attaque (il est qd même tagué OFF- de mémoire). Donc, si très rigide, j'imagine qu'il est moins orienté rotation, que ce soit rotasse pure ou top frappé, c'est cela que je dois comprendre ?

En tout cas merci pour vos réponses, c'est intéressant tout cela et excusez mon ignorance sur le sujet, j'aurais sans doute d'autres questions...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 10 Novembre 2011 16:01

Niveau vitesse le virtuoso à peu près équivalent au IVS. Et va très bien avec les plaques dures. Les moins dures aussi mais surtout avec les dures je trouve.

Jeudi 10 Novembre 2011 23:05

Ok, donc, si je veux un peu plus de vitesse (et je me sens prêt!), je comprends qu'il faut que j'aille sur l'ultimate comme le dit Kanaping...
D'autres idées en passant, si je veux y mettre un budget moins conséquent (ultimate 72€ + 9 € de port visiblement) ?
Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 23:08 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 10 Novembre 2011 23:12

Je viens de retourner sur le site de OSPblade, ils sont vraiment magnifiques ces bois !!!!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 10 Novembre 2011 23:17

Bah oui .... je vais craquer pour un virutoso et un ultimate moi .... Émoticône

Vendredi 11 Novembre 2011 02:28

Citation de Manche35 :
Ok, donc, si je veux un peu plus de vitesse (et je me sens prêt!), je comprends qu'il faut que j'aille sur l'ultimate comme le dit Kanaping...
D'autres idées en passant, si je veux y mettre un budget moins conséquent (ultimate 72€ + 9 € de port visiblement) ?
Merci.


Le DHS Hurricane H-TP. ça vaut 20 à 30€ et tu auras un clipper en plus puissant et plus stable en bloc. Il y en avait un à vendre sur matostt, je ne sais pas s'il est vendu ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Novembre 2011 02:29 par popette59

Vendredi 11 Novembre 2011 10:32

OK, merci Popette...
Je reviens sur les OSP : avez-vous vernis le bois à reception ou est-il déjà vernis ? Notamment, j'utilise des feuilles autocollantes, pas de soucis ?
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 11 Novembre 2011 13:13

Bonjour à tous, j'ai dévoré ce post.
Les bois sont vraiment magnifique Émoticône j'en veux un !!!!!!
Je joue avec un Rosewood que j'adore et que je trouve aussi très beau, à votre avis quel bois OSP serait proche du Rosewood???

Merci

Vendredi 11 Novembre 2011 18:55

L'ultimate (bois off rigide)...mais je ne l'ai pas essayé ou le Vituoso + (bois off mais plus flexible)

Vendredi 11 Novembre 2011 19:28

Merci Maikeul,
et le Musko off Pro ???

Dimanche 13 Novembre 2011 18:57

J'aurai dis v+ . Musko j'ai pas essaye

Dimanche 13 Novembre 2011 19:30

Salut Kanaping je vois sur ton profil que tu joue avec un Ultimate tu peux me dire ce qui change par rapport au V+ ?
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois