Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 23

Mardi 10 Avril 2012 12:39

oui est non ....
mais disons qu'un bois 7 plis sera plus "rigide" qu'un 5 plis même si il utilise des essences de bois plus tendre. Tu pourras avoir un toucher plus tendre avec le 7 plis (les essences de bois) mais le 5 plis sera plus flexible ....donc plus adapté a un jeu en topspin a mi distance car plus de catapultage

Mardi 10 Avril 2012 12:52

Perso je ne trouve pas l'offensif classic très rapide.

Mardi 10 Avril 2012 13:27

C'est toujours pareil ça dépend aussi de l'exemplaire du bois (souvent lié à son poids d'ailleurs). Pour être passé de l'offensive classic (non wrb) au Virtuoso, je trouve le Virtuoso plus lent (ça se ressent quand même assez nettement).

Reste à voir si le bois se modifie avec le temps et devient plus rapide ces prochaines semaines (à moins que ce soit le joueur qui s'y habitue ? Difficile de dire d'après les témoignages).

Mardi 10 Avril 2012 13:44

Ton avis est donc plus pertinent que le mien.

Mardi 10 Avril 2012 14:25

Pas forcément je parle des exemplaires que je possède Content

Et je dois avouer qu'avant d'en posséder un je me suis posé beaucoup de question sur la vitesse du Virtuoso. Entre un forumeur sur MyTT.net qui disait que le sien était devenu proche en vitesse d'un allround classic et Jolan qui disait trouver le sien lent alors qu'il a maintenant presque la vitesse de l'acoustic...

ça donne vraiment l'impression que chaque exemplaire est différent !

Mardi 10 Avril 2012 14:58

Citation de Nookio :
en fonction du nombre de plis ,un est plus adapté pour le jeu en rotation ,top spin et l'autre pour jeu à plat ,frappe,non?
c'est comme ca que je vois les en tout cas Émoticône

Comme le dit à juste titre Maikeul, ce n'est pas aussi tranché.

Personnellement je suis assez mauvais en frappe. Je joue presque tout en rotation, sauf quelques blocs appuyés, je pourrais donc logiquement être tenté par un 5 plis réputé adapté au jeu en rotation. Mais quand un bois est "trop" (à mon goût) flexible je perd en maitrise, en contre-top et en bloc en particulier. Sutout que je ne recule pas trop de la table, je n'ai donc pas spécialement "besoin" de "catapultage".
Du coup, j'apprécie beaucoup la "rigidité" du 7 plis, mais je ne l'aime pas dur. Un Clipper ou un Ultimate offrent un toucher très polyvalent.

Je pense que l'Ultimate est assez réussi dans ce sens, encore plus que le Clipper.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 10 Avril 2012 15:41

Ce qui fait la rigidité d'un bois c'est autant le nombre de plis, que les essences de bois, l'épaisseur des plis, la qualité des bois... à tel point que le nombre de plis ne va pas être un facteur très déterminant pour présager de la flexibilité d'un bois. Un tibhar IV S est très rigide pourtant c'est un 5 plis. Un Darker 7p2A DF est très souple quand un 7P2A carbone est très rigide. Bien sûr le cas du carbone c'est exagéré mais on peut avoir le même phénomène avec des bois durs.
j'ai eu trois bois "clipper-like" dans les mains, le clipper cr wrb, le DHS HTP et le PG7 customs, eh bien avec quasi les mêmes essences de bois disposées pareil on a des résultats très différents dans les trois cas, rien qu'à cause de la qualité des bois et des variations infimes sur l'épaisseur des plis.

Mercredi 11 Avril 2012 01:20

je vais recevoir (pour de bon cette fois) un virtuoso . je pourrais bien comparer V et V+ ainsi que off classic .....
manque plus que l'ultimate et c'est le top .... Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 10:33

j'ai un avis assez assez modéré par rapport à mon virtuoso+. non pas qu'il soit mauvais mais il a des "particularités" qui font que j'ai du mal à m'y faire.

Déjà, je trouve l'angle de rejet très haut. Sans en rajouter des tonnes, les balles qui arrivent sur mon revers Ox (802-40) ont tendances à être catapultées vers le haut, ce qui est gênant pour un revêtement pas très à l'aise pour imprimer des effets. il faut donc je change radicalement l'inclinaison de ma raquette, et là ça devient inconfortable.

par ailleurs, je l'ai utilisé en coup droit uniquement avec des plaques dures (sur vos conseils). catastrophe !

les balles partent si vite qu'il est très difficile de leur donner des trajectoires courbes, donc les frappes sont nickel, mais les tops sont franchement ardus à passer ... les frappes, c'est pas mon jeu

voili voilou, donc pour les personnes intéressées par le v+, à essayer avant achat et pour les topeurs, je conseille vraiment des plaques tendres. la semaine prochaine, essai avec un furio

du coup, je me demande si je vais pas me laisser tenter par un expert
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Avril 2012 10:35 par Jarny54

Mercredi 11 Avril 2012 11:45

t'inquietes tu sais deja que tu as un acheteur potentiel Ludo Clin d'oeil

effectivemment il peut partir vite ....mais bon de toute façon Tenergy et consort , iol vaut mieux avoir deja un petit niveau technique et un bon jeu de topspin pour maitriser la bête !! moi même vu mon niveau pourri je maitrise difficilement kkfois ce qui me fait faire kkfois des contres incomprehensibles ....

Mercredi 11 Avril 2012 12:20

je l'ai MP dans la minute!!!! Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 12 Avril 2012 10:32

Citation de Jarny54 :
par ailleurs, je l'ai utilisé en coup droit uniquement avec des plaques dures (sur vos conseils). catastrophe !

les balles partent si vite qu'il est très difficile de leur donner des trajectoires courbes, donc les frappes sont nickel, mais les tops sont franchement ardus à passer ... les frappes, c'est pas mon jeu

Je suis assez d'accord avec toi, je pense qu'il faut vraiment un gros volume d'entrainement pour se sentir vraiment à l'aise. Avec mon H3 neo si je suis vraiment en forme et surtout très agressif je sent super bien la balle mais si j'ai seulement une petite baisse d'agressivité la balle sort de la raquette sans sensations! Du coup je vais passer à un TinArc3, plus tendre pour gagner en sensations.
Sur mon revers j'ai mis un MarkV GPS qui me donne beaucoup plus de confiance que ma plaque précédente avec largement assez de vitesse, ça fait longtemps que je n'ai pas réussi à toper comme ça avec mon revers. Donc je trouve que ça va très bien aussi avec du tendre...

Et surtout avec ce bois je trouve pas qu'on ait besoin d'une grosse épaisseur, à mon niveau 1.8mm est largement suffisant et ça va déjà bien assez vite tout en ayant de bonne sensations en top.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Avril 2012 10:34 par taebek

Jeudi 12 Avril 2012 11:43

Pour impossible de jouer avec une plaque tendre ou mi tendre
en effet ,c'est ideal en topspin , mais je n'arrive pas a contrôler correctement en remise ou a bien couper la balle dans le petit jeu; Donc je dois rester sur des plaques dures même si c'est un peu plus difficile de topspinner ...

ah... si seulement on pouvait tjs coller a la rapide ... deux Sriver EL la dessus (le V+ ou le virtuoso) et ca serait nikel !!!

Jeudi 12 Avril 2012 16:48

bonjour a tous

étant donné que c'est mon 1er message,une petite présentation s'impose :

je termine ma 6eme années de ping et je progresse un peu tous les ans au niveau de mes pts FFTT,je dois être actuellement a 1180 pts environ

cela fait 5 ans que je vous lis et cela m'a coûté un bras avec tous les essais pour trouver ma raquette (environ 40 bois essayé,20 plaques CD et 60 plaques RV),mais pas grave,j'adore partir en mode test...

je joue avec la raquette de mon profil et j'adore les 3 composantes de celle ci
mais les bois OSP sont magnifiques et un test s'impose tout de même

quel serait le bois le plus proche du tibhar IVL au niveau vitesse ?

il me faudrait pas trop de différence au niveau de la vitesse

je pensais au départ au virtuoso mais je me demande s'il ne serait pas trop rapide et finalement,c'est peut être l'expert qui se rapproche le plus de mon IVL

merci d'avance a ceux qui pourrait a m'aider a choisir entre ces 2 bois

Jeudi 12 Avril 2012 17:11

L'expert est plus proche en vitesse mais il est aussi bien plus flexible que le IVL. Le virtuoso aussi mais moins.

Jeudi 12 Avril 2012 18:49

merci de ta réponse speed29

au niveau du toucher de balle plus flexible que mon IVL,les bois OSP ressemblent a quels bois plus "connus" ? (j'ai lu primorac off- mais j'ai pas testé celui là)
stiga all+,donic epox,andro super core cell,boll all+,grubba all+ ????

qu'est ce qu'un bois plus flexible ,comme les OSP,m'apporterait en plus par rapport a mon IVL ?

je demande tout ça,car j'adore le toucher du IVL avec mes 2 plaques (une mousse dure en CD et un picot ox en RV)

merci d'avance speed29 et aussi les autres pour vos avis bien souvent utiles

Vendredi 13 Avril 2012 15:52

mp envoyé a speed29

Vendredi 13 Avril 2012 16:40

un grand MERCI a speed29 Émoticône qui va me prêter 2 bois OSP

encore merci a toi

Samedi 14 Avril 2012 01:24

speed est un mec super , il m'avait aussi prêté tres gentiment un virtuoso et un virtuoso + (qui est devenu mon bois ...) ce qui m'avait permis de me rendre compte de la qualité de ces bois et de ne plus en changer !!!
Merci à lui ...même plusieurs mois plus tard !!!

Samedi 14 Avril 2012 09:48

tu as raison maikeul
speed29 est un gars vraiment super
je vais recevoir un expert et un virtuoso de sa part
avec des noms de bois pareil,pas le droit d'être mauvais...LOL

merci speed
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois