Substitut à l'Haïfu Oil - Page 8

Mardi 08 Mars 2011 09:19

chez casto ils vendent du substitut de white spirit à base d'acides gras et d'esters apparement sans VOC, cela veut être une alternative "verte"au white, j'ai essayé ça sur une plaque LKT au bout d'une journée elle était carrément recroquevillée, pas encore essayé à la table mais au bruit ça le fait

Vendredi 22 Avril 2011 18:55

bon substitut haifu oil acheté chez ttnpp reçu aujourd'hui.
Testé sur un T05 FX max ^^ on verra bien, en tout cas je sais pas si j'en ai mis trop mais ca a du mal a sécher. j'en ai mis sur un 729 FX supersoft aussi pour voir

Samedi 23 Avril 2011 11:05

Citation de Booyah :
bon substitut haifu oil acheté chez ttnpp reçu aujourd'hui.
Testé sur un T05 FX max ^^ on verra bien, en tout cas je sais pas si j'en ai mis trop mais ca a du mal a sécher. j'en ai mis sur un 729 FX supersoft aussi pour voir


Bon courage pour coller Clin d'oeil

Samedi 23 Avril 2011 11:19

ouais, j'ai mis le booster hier a 15h et c'est toujours pas sec ^^.

Samedi 23 Avril 2011 14:05

Oui, mais même sec... Un Tenergy gondoler... Pour faire tenir les bords bon courage, j'avais essayé avec le 25.

Samedi 23 Avril 2011 20:45

ca y est c'est collé.
J'ai mis 3 couche de booster, laissé sécher 30h environ, mis 3 couche de colle, ca a gondoler de partout mais ca a été plus facile que ce que je croyais pour la coller sur mon bois.
Résultat des courses je tapote la balle comme ca dans ma chambre et bah ca touche le plafond une fois sur 2 ^^.
Pire qu'une fusée on verra bienRire

Mercredi 27 Avril 2011 13:24

bon,
J'ai mis 4 couche de booster sur mon T05FX et ca a été très facile a collé sur le bois, verdict : Une fusée !!! Mais toujours aussi controlable en petit jeu par contre les top faut viser la table sinon on tue l'adversaire ^^.

Par contre j'ai mis un petit peu de booster sur un T64 en 1.9mm et j'ai pas réussi a bien le collé ca recroquevillais de partout et les sensation bof bof.

Je vais testé le 05FX sur un autre bois pour puis pour conclure si le booster c'est utile.

Lundi 30 Janvier 2012 03:38

Y en a qui ont testé sur des Hurricane 3 neo ou Skyline 3 ?
Et Booyah, verdict sur le substitut finalement ?
Y en a t-il qui l'utilisent régulièrement ?
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Mercredi 01 Février 2012 13:38

Citation de Takkyu :
Y en a qui ont testé sur des Hurricane 3 neo ou Skyline 3 ?
Et Booyah, verdict sur le substitut finalement ?
Y en a t-il qui l'utilisent régulièrement ?


Ces infos m'interesseraient aussi . Personne n'a essayé?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 02 Février 2012 03:22

Visiblement pas grand monde ou bien certains ont la flemme de faire leur review Émoticône

Je viens d'en commander un flacon, je vais tester ça sur mon H3 provincial 37°. J'espère juste que ça va pas TROP l'attendrir, et que la vitesse ne sera pas incontrôlable... J'étais à deux doigts d'acheter du Dian CHi mais visiblement le résultat risque d'être trop rapide pour moi en ce moment.
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 02 Février 2012 08:56

Pas de flemme mais j'ai jamais testé... à te lire.

Jeudi 02 Février 2012 09:50

Citation de Takkyu :
Visiblement pas grand monde ou bien certains ont la flemme de faire leur review Émoticône

Je viens d'en commander un flacon, je vais tester ça sur mon H3 provincial 37°. J'espère juste que ça va pas TROP l'attendrir, et que la vitesse ne sera pas incontrôlable... J'étais à deux doigts d'acheter du Dian CHi mais visiblement le résultat risque d'être trop rapide pour moi en ce moment.


fallait l'essayer avant de l'acheter!
maintenant que te voilà embarqué avec le haifu substitute, bon amusement!

Jeudi 02 Février 2012 09:55

Bon, à 8$ les 50mL, il a pas pris beaucoup de risques... à part celui de perdre son temps.

Jeudi 02 Février 2012 12:37

et pas le mien!!!! Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 14:30

Citation de Takkyu :
Visiblement pas grand monde ou bien certains ont la flemme de faire leur review Émoticône

Je viens d'en commander un flacon, je vais tester ça sur mon H3 provincial 37°. J'espère juste que ça va pas TROP l'attendrir, et que la vitesse ne sera pas incontrôlable... J'étais à deux doigts d'acheter du Dian CHi mais visiblement le résultat risque d'être trop rapide pour moi en ce moment.


HS : Où as-tu trouvé le H3 Neo en 37° ?

Jeudi 02 Février 2012 16:16

Citation de eric68 :
Citation de Takkyu :
Visiblement pas grand monde ou bien certains ont la flemme de faire leur review Émoticône

Je viens d'en commander un flacon, je vais tester ça sur mon H3 provincial 37°. J'espère juste que ça va pas TROP l'attendrir, et que la vitesse ne sera pas incontrôlable... J'étais à deux doigts d'acheter du Dian CHi mais visiblement le résultat risque d'être trop rapide pour moi en ce moment.


fallait l'essayer avant de l'acheter!
maintenant que te voilà embarqué avec le haifu substitute, bon amusement!


Pourquoi? Tu as testé et n'aimes pas ?
J'ai eu pas mal d'échos entre ici et les forums étrangers. Ça m'a l'air pas mal du tout à en croire Curlspezial ou Youfou sur le forum, et d'autres, ailleurs. Perso, je ne recherche pas un gain énorme de vitesse, juste un poil +, de la tendresse au niveau de la mousse et du grip. Quitte à essayer un booster de ce type, le Substitut de ttnpp est un bon choix à côté notamment du Dianchi qui est cher, et se révélera trop rapide pour moi pour le moment. J'ai néanmoins hâte de pouvoir essayer ce dernier..
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 02 Février 2012 16:21

Citation de CeTh :
HS : Où as-tu trouvé le H3 Neo en 37° ?


Par un membre d'ici qui me l'avait proposé, il avait acheté plusieurs plaques (achat au prix de gros je suppose) et en avait revendu.
Je n'ai plus retrouvé de 37°, c'est pas très courant..
Ceci dit, ce n'est pas bcp + tendre, comparé à d'autres plaques en 39° ou 40°, je vois peu de différence..
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Mercredi 15 Février 2012 23:57

J'ai reçu mon flacon. Petit flacon de quelques ml, pas d'étiquette, aucune inscription, un pinceau offert. Le produit à une odeur assez forte, et âcre mais pas imposante ni volatile comme du white spirit ou du K2r par exemple. J'ai mis une première couche qui pénétrée assez rapidement, une deuxième qui a mis très longtemps, puis une troisième qui est toujours en surface. La plaque comme on le voit sur la photo n'a pas bougé d'un poil. Le produit est extrêmement gras. La mousse n'a pas l'air de pouvoir absorber ce qu'il reste... Même si on essaye d'essuyer avec une éponge humide ou un mouchoir en papier, rien n'y fait (j'ai testé sur un coin pour voir). Je ne sais pas combien vous avez laisser agir le produit ; en tout cas tout le monde s'accorde pour dire que leur plaque à gondolé sévère.
Pourtant j'ai retiré les résidus de colle (Free chack) et ça m'a arraché des petits bouts de mousses. D'ailleurs c'est fini la free chack, c'est vraiment une colle de merde. Elle défonce les mousses, elle est trop forte. Même les mousses dure se sont arrachées par petits morceaux (malgré tout, je vais très doucement pour décoller la couche, petit à petit, à 2 à l'heure...) Je vais tester la Finezip que j'ai achetée, puis je verrai la DHS#15 et la Dianchi éventuellement.

Bon j'ai hâte que ça sèche que je puisse recoller et jouer...

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/424968_2987703565500_1049389053_2979427_1971553857_n.jpg
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Jeudi 16 Février 2012 08:45

Je colle à la DHS15. Avec une seule couche c'est un peu chiant à enlever, mais avec deux ou trois couches fines on décolle sans aucun souci, ça fait une pelliculer qu'on peut tirer d'un seul coup. Vraiment bien.

Jeudi 16 Février 2012 09:09

Citation de Takkyu :
J'ai reçu mon flacon. Petit flacon de quelques ml, pas d'étiquette, aucune inscription, un pinceau offert. Le produit à une odeur assez forte, et âcre mais pas imposante ni volatile comme du white spirit ou du K2r par exemple. J'ai mis une première couche qui pénétrée assez rapidement, une deuxième qui a mis très longtemps, puis une troisième qui est toujours en surface. La plaque comme on le voit sur la photo n'a pas bougé d'un poil. Le produit est extrêmement gras. La mousse n'a pas l'air de pouvoir absorber ce qu'il reste... Même si on essaye d'essuyer avec une éponge humide ou un mouchoir en papier, rien n'y fait (j'ai testé sur un coin pour voir). Je ne sais pas combien vous avez laisser agir le produit ; en tout cas tout le monde s'accorde pour dire que leur plaque à gondolé sévère.
Pourtant j'ai retiré les résidus de colle (Free chack) et ça m'a arraché des petits bouts de mousses. D'ailleurs c'est fini la free chack, c'est vraiment une colle de merde. Elle défonce les mousses, elle est trop forte. Même les mousses dure se sont arrachées par petits morceaux (malgré tout, je vais très doucement pour décoller la couche, petit à petit, à 2 à l'heure...) Je vais tester la Finezip que j'ai achetée, puis je verrai la DHS#15 et la Dianchi éventuellement.

Bon j'ai hâte que ça sèche que je puisse recoller et jouer...

J'ai presque les mêmes quand je vais à la pharmacie puis au labo MDR
Émoticône
1
2
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies