Substitut à l'Haïfu Oil - Page 2

Dimanche 22 Août 2010 11:54

Citation de Curlspezial :
Citation de TP-LINK :
Le DHS me semble plus compliqué à utiliser quand même.


Perso, je trouve que le DHS n'est pas plus difficile à utiliser que d'autres produits. Il faut impérativement l'appliquer sur une mousse propre, donc sans résiduts de colle, même s'il s'agit d'une très fine couche. Le fait qu'il y ait un autre produit sur la mousse empêche le booster de pénétrer correctement ce qui peut amener à devoir retirer les amas de booster+colle en grattant avec une lame de couteau par ex. (c'est du vécu).
J'ai boosté 3 plaques propres avec le DHS dont un Shark et je n'ai pas rencontré de problème. Je laisse la lingette 1h (temps maxi recommandé) puis je laisse le revêtement reposer pendant une nuit pour que le booster soit complètement absorbé.
Des 3 plaques boostées, le Scirocco a gondolé très fort, le Shark peu mais la vitesse est bien là, ainsi que le son.

Collage à la chinoise, avec 4-5 couches de colle sans VOC Haïfu afin de préserver le plus longtemps possible l'effet du booster.


Et tu appeles pas ca pas plus compliqué ? Quand tu utilises un booster "normal" tu mets le booster tu attends et tu colles. Pas besoin de faire attention si la mousse est propre ou pas.

Dimanche 22 Août 2010 15:12

Je ne vois pas en quoi c'est compliqué de laisser sécher le booster. Si la mousse n'a pas complètement absorbé le booster, le collage est difficile voir impossible. DHS indique sur l'emballage qu'on peut coller dès que la plaque est sèche, moi je préfère attendre une nuit.
Le temps d'1h c'est ce qui est préconisé par DHS, on peut le laisser plus ou moins longtemps.

Quant à la mousse, si elle est recouverte d'un peu de colle, le booster la fait fondre et ça fait des petits paquets sur le revêtement; d'ou la nécessité d'avoir une mousse propre pour avoir un effet optimal et surtout une plaque nickel.

Essaie le Falco Long Booster; si je ne dis pas de connerie, ça prend bien plus longtemps qu'une demie-journée pour booster.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 22 Août 2010 16:14

J'ai que c'est "plus" compliqué que le booster normal.

Dimanche 22 Août 2010 16:49

Citation de TP-LINK :
J'ai que c'est "plus" compliqué que le booster normal.


Le DHS n'a rien d'un booster différent des autres. Tiens d'ailleurs, je suis curieux de connaître le booster que tu utilises et comment tu traites tes plaques.
Merci d'avance pour ta réponse.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 22 Août 2010 17:12

J'ai essayé Falco, Butterfly, Tibhar... etc

Le DHS est plus compliqué pour car il faut le coller sur la plaque et surtout il faut faire attention que la mousse soit propre.

Dimanche 22 Août 2010 17:33

Citation de TP-LINK :
J'ai essayé Falco, Butterfly, Tibhar... etc

Le DHS est plus compliqué pour car il faut le coller sur la plaque et surtout il faut faire attention que la mousse soit propre.
And just a question, tu joues avec quoi stp ?

Dimanche 22 Août 2010 17:49

Là je joue plus mais j'ai joué avec Tutle World N°1 et T64 puis j'ai passé à F3BS.

Dimanche 22 Août 2010 17:51

Citation de TP-LINK :
Là je joue plus mais j'ai joué avec Tutle World N°1 et T64 puis j'ai passé à F3BS.
Ok merci
Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 18:42

Citation de TP-LINK :
J'ai essayé Falco, Butterfly, Tibhar... etc

Le DHS est plus compliqué pour car il faut le coller sur la plaque et surtout il faut faire attention que la mousse soit propre.


Il ne faut pas le coller sur la plaque! Le booster se présente sous forme de lingette, au lieu d'être contenu dans un flacon et de devoir être appliqué avec un pinceau ou un tampon applicateur. T'as juste à poser la lingette sur le revêtement et laisser le produit pénétrer dans la mousse tout seul. Je vois vraiment pas en quoi c'est compliqué.

Après que ce soit du DHS, Tibhar ou BTY, le fait qu'il y ait une couche de colle sur la mousse empêchera le produit de pénétrer convenablement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 22 Août 2010 19:38

Citation de Curlspezial :
Citation de TP-LINK :
Le DHS est plus compliqué pour car il faut le coller sur la plaque et surtout il faut faire attention que la mousse soit propre.


Il ne faut pas le coller sur la plaque! Le booster se présente sous forme de lingette, au lieu d'être contenu dans un flacon et de devoir être appliqué avec un pinceau ou un tampon applicateur. T'as juste à poser la lingette sur le revêtement et laisser le produit pénétrer dans la mousse tout seul. Je vois vraiment pas en quoi c'est compliqué.

Après que ce soit du DHS, Tibhar ou BTY, le fait qu'il y ait une couche de colle sur la mousse empêchera le produit de pénétrer convenablement.


Oui, au contraire, le système de lingette me semble plus simple et se pose sur la mousse, ne s'y colle pas !!! ca agit comme une éponge que l'on pose et la mousse absorbe le booster.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 22 Août 2010 20:22

Pour le DHS, il faut sortir le produit (lingette) jeter le carton (ou pochette) puis il faut faire attention que la mousse soit propre et faire attention de bien l'appliquer sur la mousse.

Pour les autres boosters, sortir le pinceau appliquer sur la mousse et ranger le pinceau et c'est tout.

Donc pour moi le booster normal semble plus facile à utiliser.

Dimanche 22 Août 2010 20:24

ils durent tous aussi longtemps ?
le dhs dure combien de temps sinon?

Dimanche 22 Août 2010 23:36

C'est tellement progressif qu'on s'en rend peu compte (DHS, Tulpe...)

Il est le plus long à préparer mais je préfère le long booster de Falco car on est vraiment tranquille pendant 2 mois minimum, voir 3 et qu'un seul collage durant cette période.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 23 Août 2010 07:49

Avec tous les boosters que j'ai essayé ca dure 3-4 semaines environ. Enfin, je recole une fois par mois.

Lundi 23 Août 2010 09:23

Citation de TP-LINK :
Pour le DHS, il faut sortir le produit (lingette) jeter le carton (ou pochette) puis il faut faire attention que la mousse soit propre et faire attention de bien l'appliquer sur la mousse.

Pour les autres boosters, sortir le pinceau appliquer sur la mousse et ranger le pinceau et c'est tout.

Donc pour moi le booster normal semble plus facile à utiliser.


N'importe quoi..... T'es partisan du moindre effort ou quoi? Tu sors la lingette de l'emballage comme tu sors le pinceau du pot, tu jettes l'emballage comme tu jetteras le pot une fois qu'il sera vide.
Pour appliquer le booster sur la mousse, tu fais exactement la même chose que ce soit avec une lingette ou un pinceau : tu appliques le booster sur la mousse.
Et au risque de me répéter, il vaut mieux que la mousse soit propre sinon le produit pénètre moins bien dans le revêtement. Ca vaut pour le booster mais aussi pour les colles rapides que l'on utilisait ya encore pas longtemps : s'il y avait déjà une couche de colle sur le revêtement, il fallait mettre plus de gomme pour obtenir le même effet. Ce qui explique pourquoi on dégommait les plaques, histoire d'avoir un effet optimal.

Si booster te prend la tête, achète des tensors ou des plaques boostées en usine; ça t'évitera toutes ces manipulations....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 23 Août 2010 10:36

Curlspecial ça dit quoi l'effet du booster substitut après tes 3 semaines ?

si j'ai bien compris tu va être obliger de nettoyer ta plaque pour enlever la colle si tu veux rebooster une nouvelle fois la plaque ?

Tu la n'étoies avec quoi, parce que tu as surement pas assez de colle pour pouvoir la dégommer ?

Lundi 23 Août 2010 10:41

Citation de youfou :
Curlspecial ça dit quoi l'effet du booster substitut après tes 3 semaines ?

si j'ai bien compris tu va être obliger de nettoyer ta plaque pour enlever la colle si tu veux rebooster une nouvelle fois la plaque ?

Tu la n'étoies avec quoi, parce que tu as surement pas assez de colle pour pouvoir la dégommer ?


l'effet est toujours très présent; je trouve même qu'avec du temps de jeu, la plaque continue de gagner un peu en vitesse; ou bien c'est une impression due à l'attendrissement de la mousse mais ça avance toujours très fort.

Pour rebooster la plaque, j'enlève la couche de colle que j'ai appliquée après avoir boosté le revêtement (4-5 couches de colle Haïfu).
Le booster en lui même ne laissant aucun dépôt sur la mousse, j'applique à nouveau le booster après nettoyage et une fois sec, je colle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 10:42 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 23 Août 2010 11:20

Ah oui tu mets plusieurs couches de colle dessus pour pouvoir la retirer par la suite, je comprend mieux.

Lundi 23 Août 2010 11:57

Citation de youfou :
Ah oui tu mets plusieurs couches de colle dessus pour pouvoir la retirer par la suite, je comprend mieux.


C'est aussi pour avoir un effet qui dure plus longtemps car plus il y a de colle sur le revêtement, plus le booster met du temps à "disparaître".
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 23 Août 2010 20:38

Citation de Curlspezial :
Citation de TP-LINK :
Pour le DHS, il faut sortir le produit (lingette) jeter le carton (ou pochette) puis il faut faire attention que la mousse soit propre et faire attention de bien l'appliquer sur la mousse.

Pour les autres boosters, sortir le pinceau appliquer sur la mousse et ranger le pinceau et c'est tout.

Donc pour moi le booster normal semble plus facile à utiliser.


N'importe quoi..... T'es partisan du moindre effort ou quoi? Tu sors la lingette de l'emballage comme tu sors le pinceau du pot, tu jettes l'emballage comme tu jetteras le pot une fois qu'il sera vide.
Pour appliquer le booster sur la mousse, tu fais exactement la même chose que ce soit avec une lingette ou un pinceau : tu appliques le booster sur la mousse.
Et au risque de me répéter, il vaut mieux que la mousse soit propre sinon le produit pénètre moins bien dans le revêtement. Ca vaut pour le booster mais aussi pour les colles rapides que l'on utilisait ya encore pas longtemps : s'il y avait déjà une couche de colle sur le revêtement, il fallait mettre plus de gomme pour obtenir le même effet. Ce qui explique pourquoi on dégommait les plaques, histoire d'avoir un effet optimal.

Si booster te prend la tête, achète des tensors ou des plaques boostées en usine; ça t'évitera toutes ces manipulations....



Reste calme et parle mieux stp merci.
1
2
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies