panamy je savais même pas que friendship avait un booster et je vais pas dire que c'est nulle vu je lai pas essayer moi même.
curlspecial , ça boost ça boost à l'upcv.
Dis nous en plus !!!!!!
Ca booste pas à l'upcv. C'est un vieux reste d'Haïfu Oil d'un des chinois qui est passé au Tenergy. Le produit est brun, visqueux, et bien plus épais que de l'huile. Ses propriétés je ne les connais pas mais d'après ce que j'ai pu lire de ci de là, c'est le seul produit qui remplace efficacement la colle rapide : vitesse, spin et son identiques.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
Salut,
j'ai essaye le haifu substitut sur un joola xtra. effectivement après 4 couches de cette huile, le revetement se detend tres bien... mais une fois colle le revet tres tendu, pour la sensation colle rapide..., apres quelque echanges a la table le revetement se detend de nouveau et se decolle, je precise que j'essaie au collage de le tendre au max pour avoir ce bon vieux effet colle rapide.
Est ce le revetement qui n'est pas adapte? faut-il un revet avec une mousse plus dure?
pour la colle j'ai change trois types en commencent par la dhs n15 (ne colle pas les revet tendu, mais un bijoux au décollage), la free schak( une oreur au decollage) pour finir avec deux couches de dhs 15 et une de tibhar clean fix en finition( meilleur combinaison a mon sens) mais quand je tend a fond le revêtement il se décolle toujours, car si on ne le tend pas au collage, il n'y a aucune sensation...VOS IMPRESSIONS SUR D'AUTRE REVETEMENT
Deja, sans tendre les revêtements, il est parfois difficile de les faire coller correctement, avec ces satanées colles blanches.
A cela s'ajoute le booster qui demande un temps de séchage particulièrement long (surtout pour 4 couches !) sinon décollages intempestifs.
Si ton bois est vernis, passe un coup de papier de verre dessus.
Sinon essaie de te procurer de l'ancienne colle avec VOC, c'est ce qui accroche encore le mieux.
MERCI DE TA RÉPONSE, pour le séchage je respecte les délais, la plaque est sec quand je la colle, les colles avec voc colle mieux que la tibhar fix repute de glue?
si ça colle mieux que l'ancienne colle normale dans des conditions normales, cela fonctionnera toujours mieux que l'ancienne dans des conditions extrêmes.
La colle blanche est réputée pour coller trop bien... au point que lorsqu'on décolle c'est parfois la tragédie!
Enfin de toute facon je me vois mal, faire de la bidouille toute les 5 minutes, et mon revetement est boosté en usine ...
Non c'est vraiement de la curiosité, mais surtout, encore une fois, ca me fais marrer de voir les fabricants ous prendre pour des c*** avec leur booster a 20$ les 50 ml alors que c'est un produit qui faut 2$ le litre au grand max ...
Youfou, je t'assure que la surface traité du topsheet n'est absolument pas gras.
D'ailleur ca retient pas plus la poussiere qu'un 729FX ou un 999 tout neuf.
Je sais que tu a fait des essais et que le résultat n'était pas concluant. J'ai la chance de pouvoir connaitre exactement les teneurs de mes differents produits d'essai.
Je traite également le topsheet pour contrer l'effet deformant de la mousse.
le renovateur falco, c'est aussi de l'huile de paraffine.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 23 Février 2011 12:32 par
glooobule