Substitut à l'Haïfu Oil - Page 7

Mercredi 23 Février 2011 12:35

gloobule je suis bien d'accord avec toi.

Ah ba si tu as le détails de la molécule exacte c sur que ça peux aidé.

mois aussi les essais ct vraiment pour voir de moi même si ct réel ou du pipo.

Pour falco ça doit sans doute être un procédé industriel vu qu'il mette 3 plomb a livrer leurs clients d'après le forum.

Mercredi 23 Février 2011 13:04

Je pensais au Falco Live expander.

Sinon je connais les teneurs exactes en tridecane, tetradecane, decane etc ...mais aussi les teneurs en aromatique (benzene etc ...).

Les aromatiques qui sont les substances dangeureuses, mais aussi peut etre les substances qui boostent ...

Ce qui expliquerais que certain en ayant testé la paraffine "pure" (pharmacie pour consommation) n'est pas eu de resultat positif.

Après d'autre chose rentre en jeu, comme la composition des revetements.

Mercredi 23 Février 2011 13:51

moi j'ai testé la paraffine pure et oui ça gonfle la mousse mais ça donne aucun effet

Mercredi 23 Février 2011 14:38

paraffine acheté en pharmacie ?

Quel revêtement ?

Mercredi 23 Février 2011 14:48

paraffine venant d'un labo.

essayé sur revêtement type sriver ou chinois.

Mercredi 23 Février 2011 15:34

Ouaip je vois, mais la Vaseline/ huile de paraffine est trop "pure".

D'après le peu que j'en sais. Attention il ya confusion avec les forum en anglais. Car chez eux, "paraffine oil" c'est chez nous le kerosene ou petrole lampant ou kerdane. Donc des produit avec des "aromatiques", ce qui veux dire aussi, que ce sont des produit DANGEUREUX pour la santé et l'environnement.

Mercredi 23 Février 2011 15:39

ouai enfin je c pas si c dangereux en tout cas ils vendent chaque hiver des tonnes de poêle à pétrole.

Mercredi 23 Février 2011 16:41

Les clopes et l'essences c'est super dangeureux, ca empeche pas d'etre vendu Content Content

Bon je viens de monter le 999 kerosene sur un bois, ça a l'air pas mal. Le revetement a retrouvé toute son adhérence aussi ! c'est/c'était un vieux revetement.

Mercredi 23 Février 2011 16:45

mouai javais déjà essayé le kerdane sur un vieux nimbus usé et il paraissais nickel, mais comme je l'ai dit une fois que la balle a tapé dessus il c blindé de poussière et impossible à jouer avec.

Mercredi 23 Février 2011 17:13

Tu veux dire par la que le topsheet "glissait" ?

Kerdane a quelle pourcentage d'aromatique ?

Mercredi 23 Février 2011 17:16

A la limite, ca serais mieux d'utiliser ton huile de paraffine de pharmacie pour le topsheet et le kerdane pour son effet boostant.

Tu joues avec des plaques chinoises ? PArceque ce que tu décrit je le ressentait aussi quand je jouais avec du 729FX neuf... Après un certain nombre déchanges, j'avais nettoyer la salle de sa poussiere Content

Mercredi 23 Février 2011 17:58

% aucune idée un vieux bidon qui trainait dans mon garage.

j'essayerai l'huile sur un vieux tensor que jai mais je suis pas convainQ de la différence. je te redirais ça.

pour l'effet collant oui c le cas des plaques chinoises, mais meme sale tu peux jouer avec sans perte d'adhérence et de rotation.

mais la je parle d'un nimbus sound injouable du a ce petite traitement.

Mercredi 23 Février 2011 21:37

Je dis l'huile de paraffine sur le topsheet car c'est pas possible qu'il y ai un résidu gras avec !

Mercredi 23 Février 2011 21:56

J'ai testé la vaseline pure sur 2 plaques (un tenergy 05 et un Calibra sound)

Les 2 plaques ont bien gondolé après juste 2 couches.

En testant, le bruit et la vitesse des revêtements a bien augmenté (surtout le tenergy) mais les sensations sont pas tout à fait ce que j'espérais.

Les plaques sont presque plus dure que sans boost.

Est e que je peux mélanger différentes huiles (rajouter du Colza ou de la paraffine) pour avoir quelque chose de plus tendre ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 21:57 par Bakayoko13

Mercredi 23 Février 2011 22:24

Je n'ai pas testé de mélange. Mais je crois que ca doit être dur de trouver une combinaison avec de l'huile vegetal ou autre ...

Ne veux tu peux essayer un autre produit que la vaseline pure ?

Mes Globe 999 ont putôt l'air "détendu", plus mou je sais pas, je ne jouerais avec que demain.

Jeudi 24 Février 2011 20:59

glooobule des news ?

j'ai fait l'essai de la paraffine sur le topsheet, une fois sec l'aspect parait moins usé et pas de trace grasse.

rebond et test de la rotation, la plaque marque et la rotation est celle d'une plaque usé.

donc conclusion, pour moi ça ne sert à rien, et ne fait rien du tout.

Jeudi 24 Février 2011 21:04

test sur une chinoise en cours.

Jeudi 24 Février 2011 21:34

bon ba voila une couche de paraffine sur le topsheet donne le même effet qu'un coup d'éponge humide.

comparaison fait à 1 h d'intervalle.

Jeudi 24 Février 2011 22:16

je suis surpris de ton résultat Youfou !

Moi j'ai testé le Globe 999 kerosene ce soir. Ca marche plutôt pas mal Content

L'adhérence est redevenu coomme à l'etat neuf.
La mousse possède une réserve de vitesse; rien a voir avec le 999 d'origine qui est lent et peu dynamique. J'ai mis un coup de kero une fois le revetement collé, ca a tendu le topsheet. J'ai malgré tout eu un peu de mal, car mon Shark est nettement plus tendre, et j'ai un peu perdu l'habitude de tirer avec tout le bras pour démarrer. Par contre une fois l'échange lancé, c'est un bonne bombe, très bon pour le top frappé/claqué Content

Prochain test sur une plaque plus tendre (un vieux shark certainement ou un UFO j-tension)

Vendredi 25 Février 2011 16:01

ba c'est un test paraffine.

le kerdanne lui laisse un trace grasse au toucher de la balle ou du doigt.

Après le kérozène j'ai encore pas d'avion dans le garage pour tester.
1
2
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies