Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2010/2011 - Page 51

Sondage

Qui sera Champion de France cette saison ?

Marseille - 19.2% - 15 vote(s)
Lyon - 15.4% - 12 vote(s)
Bordeaux - 14.1% - 11 vote(s)
Lille - 17.9% - 14 vote(s)
PSG - 14.1% - 11 vote(s)
Auxerre - 3.8% - 3 vote(s)
Montpellier - 2.6% - 2 vote(s)
Monaco - 3.8% - 3 vote(s)
Autre - 9.0% - 7 vote(s)

Dimanche 15 Mai 2011 00:16

Citation de Nivôdjeu :
Oui, les Lillois ont vengé leurs amis Ch'tis Lensois qui ne sont pas, comme l' avaient écrits certains supporters malpolis parisiens, des "chômeurs, pédophiles et consanguins" !

En avant vers le doublé (le premier depuis Lyon en 2007)

Leurs amis lensois? Est-ce que tu suis le football? Ces deux clubs ne peuvent pas se blairer.

Dimanche 15 Mai 2011 07:53

Je ne suis le foot que de loin en loin. Je voulais dire "amis Ch'tis" au sens de compatriotes de cette Région NPDC. J'ai vécu dans cette région et en ai retenu qu'il y avait une véritable identité "Ch'ti". Content

Dimanche 15 Mai 2011 08:47

Ce qui est sûr maintenant c'est qu'une équipe fera le doublé cette année, Lille ou Marseille. J'aimerais beaucoup que ça soit Lille, ils proposent un plus beau jeu que celui de l'OM, et j'en ai peut-être un peu marre aussi de voir Marseille gagner, quand je vois la finale de la Coupe de la Ligue ça ne m'étonne pas de voir nos équipes françaises ne pas aller plus loin que les 1/8e en LDC... J'ai trouvé le match d'hier beaucoup plus passionant avec deux équipes portées vers l'attaque et c'est tout aussi efficace que de bétonner derrière: y a qu'à voir qui est devant cette saison et des équipes suppoosées jouer le maintien comme Lorient et Sochaux qui se retrouvent à la lutte pour la 6e voire la 5e place cette année.

Dimanche 15 Mai 2011 11:41

Caen joue une finale pour son maintien cet après midi contre Montpellier, je croise les doigts!

Dimanche 15 Mai 2011 12:40

Citation de julot :
Caen joue une finale pour son maintien cet après midi contre Montpellier, je croise les doigts!

Il y en a aussi 2 belles de finale pour le maintien: Nancy - Nice et Monaco - Lens.

Dimanche 15 Mai 2011 12:53

En effet, c'est la journée "clé" car après il n'y a presque plus de confrontations directes entre les équipes concernées.
Si Caen ne gagne pas alors je regarderai les scores de ces matchs avec une attention encore plus grande!

Dimanche 15 Mai 2011 13:15

Citation de Nivôdjeu :
Je ne suis le foot que de loin en loin. Je voulais dire "amis Ch'tis" au sens de compatriotes de cette Région NPDC. J'ai vécu dans cette région et en ai retenu qu'il y avait une véritable identité "Ch'ti". Content

Oui, j'ai vu ça à Itélé après la victoire contre Paris. Le film de Dany Boon n'a pas l'air d'être une caricature, dommage pour eux.

Dimanche 15 Mai 2011 13:16

Citation de Bapt EMV :
Ce qui est sûr maintenant c'est qu'une équipe fera le doublé cette année, Lille ou Marseille. J'aimerais beaucoup que ça soit Lille, ils proposent un plus beau jeu que celui de l'OM, et j'en ai peut-être un peu marre aussi de voir Marseille gagner, quand je vois la finale de la Coupe de la Ligue ça ne m'étonne pas de voir nos équipes françaises ne pas aller plus loin que les 1/8e en LDC... J'ai trouvé le match d'hier beaucoup plus passionant avec deux équipes portées vers l'attaque et c'est tout aussi efficace que de bétonner derrière: y a qu'à voir qui est devant cette saison et des équipes suppoosées jouer le maintien comme Lorient et Sochaux qui se retrouvent à la lutte pour la 6e voire la 5e place cette année.

Le problème avec Lille, c'est qu'il n'y aura plus une équipe compétitive l'année prochaine...

Dimanche 15 Mai 2011 13:23

Ca y est Lille l'a fait 56 apres. Ambiance monstrueuse au moment du but devant les écrans géants, et après la fin du match toute la nuit dans les rues Content

Dimanche 15 Mai 2011 14:14

Citation de loçan :
Citation de Bapt EMV :

Le problème avec Lille, c'est qu'il n'y aura plus une équipe compétitive l'année prochaine...

Pourquoi ? Tu veux sans doute parler des possibles départs pour l'année prochaine de joueurs comme Hazard, Gervinho ou encore Sow en plus du départ de Rami pour Valence.
Mais je pense qu'Hazard va rester même si pas mal de clubs sont sur lui, il est encore très jeune et peut encore progresser à Lille, et le fait de jouer la LDC plutôt que l'Europa League va le dissuader de rester même si Lille n'est pas un grand d'Europe.

Dimanche 15 Mai 2011 14:35

Le grand stade arrive à l'été 2012, ça permettra aussi de rapporter plus au club.

Je ne pense pas que les attaquants partiront cet été. Et je ne le souhaite pas non plus, parce qu'il faut leur souhiater de faire un bon parcours en Champions League (sortie de poule, ou 3ème place pour aller jouer l'Europa à fond)

Dimanche 15 Mai 2011 18:18

J'espère que Lille gardera ses meilleurs joueurs. C'est un bon club.

Dimanche 15 Mai 2011 18:46

Citation de loçan :
Citation de Nivôdjeu :

Oui, j'ai vu ça à Itélé après la victoire contre Paris. Le film de Dany Boon n'a pas l'air d'être une caricature, dommage pour eux.

Tu te méprends je pense sur les Ch'tis. Ce sont des gens extrêmement chaleureux et humains, et leur joie après la victoire fait plaisir.

Enrico Macias a chanté :

"Les Gens du Nord,
Ont dans les yeux le bleu
Qui manque à leur décor,

Les Gens du Nord,
Ont dans le coeur le soleil
Qu'ils n' ont pas dehors" Émoticône

Dimanche 15 Mai 2011 19:00

Après les Bretons, voilà que maintenant il n'aime pas les gens du Nord...

Dimanche 15 Mai 2011 19:04

Citation de cbs1 :
Après les Bretons, voilà que maintenant il n'aime pas les gens du Nord...

Où as-tu vu que je disais que je ne les aimaient pas. Je les trouve "bizarre" tout simplement.

Dimanche 15 Mai 2011 19:06

Lens officiellement en L2... Perso je suis triste pour ce club, surtout pour les supporters.

Dimanche 15 Mai 2011 19:11

Citation de Bapt EMV :
Lens officiellement en L2... Perso je suis triste pour ce club, surtout pour les supporters.

Pas une grande perte pour le spectacle de la Ligue 1. Cela fait 7-8 ans que Lens n'est plus un grand club.

Dimanche 15 Mai 2011 19:15

Citation de loçan :
Citation de Bapt EMV :

Pas une grande perte pour le spectacle de la Ligue 1. Cela fait 7-8 ans que Lens n'est plus un grand club.

Peut-être mais bon, j'ai du mal à me dire que cette équipe va encore se retrouver en L2.
Les candidats pour la 6e n'avancent pas, c'est bon pour Sochaux qui pourrait toujours avoir 4 points d'avance à 2 journées de la fin si Lorient ne gagne pas ce soir ! En sachant que Sochaux recevra Sainté qui devra gagner pour espérer finir devant Sochaux, mais le FCSM ira à Arles-Avignon la dernière journée. Rien n'est encore joué mais Sochaux peut empocher 6 points sur ses 2 derniers matches.

Dimanche 15 Mai 2011 19:23

Citation de loçan :
Citation de Bapt EMV :

Pas une grande perte ? Même si ce n'est plus une grande équipe depuis longtemps, les joueurs se battent sur le terrain et ont un public formidable.

Par contre, des équipes comme Nancy ou Toulouse, où là, il n'y a ni volonté des joueurs de se défoncer, ni public, ni "talent", là oui, on peut considérer que ça appauvrit la Ligue 1.

Dimanche 15 Mai 2011 19:27

Il ne faut surtout pas que Nancy descende, rien que pour rentabiliser la pelouse synthétique...Rire Un peu comme Lorient, quoi ( mais Lorient ne va pas descendre ).

Allez Brest!! ( une vraie ville de foot! )
1
3
1155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport