Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ligue 1 2010/2011 - Page 50

Sondage

Qui sera Champion de France cette saison ?

Marseille - 19.2% - 15 vote(s)
Lyon - 15.4% - 12 vote(s)
Bordeaux - 14.1% - 11 vote(s)
Lille - 17.9% - 14 vote(s)
PSG - 14.1% - 11 vote(s)
Auxerre - 3.8% - 3 vote(s)
Montpellier - 2.6% - 2 vote(s)
Monaco - 3.8% - 3 vote(s)
Autre - 9.0% - 7 vote(s)

Lundi 09 Mai 2011 19:23

Il est encore trop tot pour dire que Lille va être champion ... de semaine en semaine ils font des pas mais il reste encore 4 matchs !

Lundi 09 Mai 2011 19:27

Lille a laissé tomber le beau jeu depuis quelques temps pour la solidité, la preuve contre Nancy.

Je pense que le matelas de 4 points suffira, mais je pense que l'écart sera plus faible au final.

Lundi 09 Mai 2011 22:03

Moi j'ai envie de tirer mon chapeau à Sochaux car ils font vraiment une très grosse saison, avec de très beaux joueurs très prometteurs ! J'espère vraiment qu'ils vont les garder pour l'année avec je l'espère pour eux la coupe d'Europe, ce serait une belle et juste récompense !
Sinon, je crois que Bordeaux et la coupe d'Europe c'est un peu mort ... Content

Lundi 09 Mai 2011 22:47

pas fait encore la 6e place pour Sochaux, il y a du beau monde derrière Content

Mardi 10 Mai 2011 20:27

C'est vrai que Sochaux développe un jeu très plaisant et mérite bien cette place pour l'Europe. Lille doit gagner ce soir pour assurer son avance et s'enlever toute pression

Mardi 10 Mai 2011 21:37

Perso je serais très content que Sochaux finisse 6e de ce championnat. Cette équipe faisait partie des équipes que beaucoup voyaient descendre car ça faisait un moment qu'ils étaient pas loin de la L2. Ce serait une sacrée performance pour un groupe aussi jeune avec en prime sans doute le meilleur passeur (Martin, 15 passes décisives) et peut-être 2 joueurs parmi les 10 meilleurs buteurs (Maiga et Ideye à 13 buts pour le moment).
Mais quand je vois Toulouse finir 3e il y a quelques années et se maintenir à la dernière journée et Auxerre cette année qui galère, j'ai très peur pour la saison prochaine si Sochaux joue l'Europe. C'est quaisment sûr que Martin, Boudebouz et cie restent si Sochaux joue l'Europe, mais il va falloir recruter pas mal et surtout avoir des joueurs d'expérience sans trop modifier l'équipe-type. A priori, Maurice-Belay, Dramé et Tulasne devraient partir mais Sloan Privat qui fait une très bonne saison à Clermont en L2 devrait revenir. Sochaux n'a pas un gros budget et n'achètera pas énormément de joueurs, c'est pour ces raisons là que je suis un peu inquiet.

Mardi 10 Mai 2011 21:53

Même si sportivement ils méritent cette place, pour l'indice UEFA, ce n'est pas une bonne nouvelle si Sochaux se qualifie. Je ne les vois malheureusement pas passer l'hiver en Europa League.

Les exemples de Toulouse et Auxerre sont intéressants sans être pour autant équivalent. Les 2 étaient 3ème, et donc tour préliminaire de LDC, donc reprise de compétition plus tôt, et préparation complètement modifiée.

Pour ces clubs "moyens" financièrement, c'est une belle récompense, mais sauf exploits (que je souhaite), ça laissera trop d'énergie pour pas forcément de supers résultats...

Mercredi 11 Mai 2011 09:25

Lille fonce vers le titre alors qu'ils perdaient 1-0 à Sainté. De plus Landreau sort un énorme match avec un nouveau pénalty stoppé à son actif. Ca sent bon pour Lille !

Pour la 3ème place, avantage Lyon puisque Paris a fait 2-2 contre Nancy. Gros manque de chance parisien (2 poteaux, une barre, un but refusé hors-jeu) et un manque de réalisme habituel. Nancy mérite de se sauver en Ligue 1.
CPS 10e

Mercredi 11 Mai 2011 10:54

Moi j'espère que les arbitres laisseront les équipes tranquilles sur cette fin de saison au lieu de les pénaliser sur les matchs importants.
Cela fait quand même deux matchs important qui ont été bacler et ont offert de l'avance à Lille et le retour de Lyon.
Mais peut être que l'on ne veut ni voir l'Om et le PSG et premières places cette saison.
Quel sport de ouf!

Mercredi 11 Mai 2011 10:57

Citation de xerxesdu71 :
Lille fonce vers le titre alors qu'ils perdaient 1-0 à Sainté. De plus Landreau sort un énorme match avec un nouveau pénalty stoppé à son actif. Ca sent bon pour Lille !

Pour la 3ème place, avantage Lyon puisque Paris a fait 2-2 contre Nancy. Gros manque de chance parisien (2 poteaux, une barre, un but refusé hors-jeu) et un manque de réalisme habituel. Nancy mérite de se sauver en Ligue 1.

Le problème est que si l'on se fie aux nombres de points, en dehors d'Arles Avignon et de Lens, personne ne "mérite" de descendre mais il en faudra bien un.

Mercredi 11 Mai 2011 10:58

Citation de xerxesdu71 :
. De plus Landreau sort un énorme match avec un nouveau pénalty stoppé à son actif. Ca sent bon pour Lille !

Voilà pourquoi la France n'a pas été championne du monde en 2006, Domenech n'a pas fait rentré Landreau juste avant les tirs au buts, mais un autre joueur.
Landreau meilleur gardien de France et de loin sur les pénaltys...

Lille bien parti pour le titre et Paris pour la 4ème place...

Mercredi 11 Mai 2011 12:57

Citation de branqui :
Même si sportivement ils méritent cette place, pour l'indice UEFA, ce n'est pas une bonne nouvelle si Sochaux se qualifie. Je ne les vois malheureusement pas passer l'hiver en Europa League.

Les exemples de Toulouse et Auxerre sont intéressants sans être pour autant équivalent. Les 2 étaient 3ème, et donc tour préliminaire de LDC, donc reprise de compétition plus tôt, et préparation complètement modifiée.

Pour ces clubs "moyens" financièrement, c'est une belle récompense, mais sauf exploits (que je souhaite), ça laissera trop d'énergie pour pas forcément de supers résultats...

Non pas forcément. Regarde Montpellier qui s'était qualifié pour l'Europa League qui a dû jouer aussi un tour préliminaire contre Gyor. Ils avaient repris même plus tôt qu'Auxerre si ça se trouve.

Mercredi 11 Mai 2011 13:44

c'est vrai, au temps pour moi.

Mercredi 11 Mai 2011 13:58

Citation de Le tueur fou :
Moi j'espère que les arbitres laisseront les équipes tranquilles sur cette fin de saison au lieu de les pénaliser sur les matchs importants.
Cela fait quand même deux matchs important qui ont été bacler et ont offert de l'avance à Lille et le retour de Lyon.
Mais peut être que l'on ne veut ni voir l'Om et le PSG et premières places cette saison.

Oui c'est vrai regarde le penalty accordé à St Etienne !

Mercredi 11 Mai 2011 21:37

Victoire d'Auxerre contre Lyon 4-0 !!! Énorme match de la part des auxerrois contrairement à samedi dernier ! Le maintien est acquis, maintenant, c'est place à la décontraction sur la fin de saison !

Jeudi 12 Mai 2011 09:16

je suis content pour auxerre que vous vous maintenez! ça n'aurait pas été normal si c'était le cas échéant! Content

Jeudi 12 Mai 2011 11:45

Ce n'est pas bien de souhaiter qu'une équipe défende, mais que la dernière place de relégation (j'ai bien peur que pour Lens, ce soit mort) soit pour Nancy. Caen essaye de jouer, alors que Nancy, c'est d'un soporifique...
C'est zéro intention depuis 2002 et l'arrivée de Correa. Y'a pas de hasard si on dit qu'on entraine comme on a joué...

Jeudi 12 Mai 2011 19:05

Pourtant les stats Lyon Auxerre sont là : 2 victoires pour Auxerre, 6 nuls et 14 défaites ... J'aurai jamais cru qu'ils gagneraient, encore moins sur ce score !

Samedi 14 Mai 2011 23:04

Victoire de Lille en finale de coupe de France face au PSG 1-0 avec un but d'Obraniak vers la fin du match. Les lillois qui filent vers un doublé coupe-championnat ... je le sens bien, et je suis content pour eux !

Samedi 14 Mai 2011 23:15

Oui, les Lillois ont vengé leurs amis Ch'tis Lensois qui ne sont pas, comme l' avaient écrits certains supporters malpolis parisiens, des "chômeurs, pédophiles et consanguins" !

En avant vers le doublé (le premier depuis Lyon en 2007)
1
3
1155 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport