Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bracelets magnétiques - Page 23

Mardi 11 Janvier 2011 12:03

Citation de TP-LINK :
Les forumeurs qui ont dit que ca fonctionne et que c'est vraiment magique ce braclet, c'est bizarre qu'ils ne viennent plus poster pour dire ou re dire ça MDR

alors je fais partie de ceux qui en ont acheté un.......mais effectivement je ne post plus car le debat est sterile notament avec des TP-LINK......

Je suis aujourd'hui incapable de dire ce que procure ce bracelet, tout ce que je dis, c'est que je le porte sans savoir ni avoir de preuves....que c'est mon droit et mon choix....il n'a peut etre servi qu'à me redonner un peu de confiance au même titre qu'une pate de lapin ou qu'un slip rose....

Quant à l'arnaque, je dirais un gadget de plus ou de moins......le prix, je peux le mettre, ça me condamne pas ma famille à manger des patates.....et ceux qui crient à la dépense inutile, qu'ils me jettent la 1ere pierre !!
et PAF le chien !!

Mardi 11 Janvier 2011 12:11

Non, personne n' a à juger de ce qu' on l' ait acheté ou non. On fait encore ce qu' on veut de notre poignon ! Moi je l' ai acheté aussi, par curiosité il est vrai. Mais je dis juste que, à moi, ça ne m'a rien fait de spécial ou je ne l' ai pas spécialement ressenti. Je continue à le porter ... je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j' ai dépensé 35 roros et que ça me fait ch... de le jeter ?

Mais je pose la question en ces termes : si certains ont eu "l' impression" que cela leur avait fait du bien, que ce soit physiquement ou même (et surtout je pense) psychologiquement, c' est déjà du positif... j' en viens à ma question : ne pourrait-on pas dire que cela "pourrait" aussi avoir des effets négatifs sur d' autres personnes ?

Mardi 11 Janvier 2011 12:18

Citation de cinik :
Citation de Batteur :
Citation de k ou choux :
achètes toi un ostéopathe...

J'en ai un dans mon groupe de musqie et je le vois bientôt pour mon dos....après t'as vu le prix que cela coûte !!!!!

un médecin à ce moment-là, en plus c'est remboursé Clin d'oeil

Mon médecin m'a préscrit 10 séances de kiné. Il est aussi Ostéo donc...on verra.
Pour le mutuelles, je sais que certaines remboursent...la mienne oui...

Mardi 11 Janvier 2011 12:20

Citation de la tranche :
Citation de TP-LINK :
Les forumeurs qui ont dit que ca fonctionne et que c'est vraiment magique ce braclet, c'est bizarre qu'ils ne viennent plus poster pour dire ou re dire ça MDR

alors je fais partie de ceux qui en ont acheté un.......mais effectivement je ne post plus car le debat est sterile notament avec des TP-LINK......

Je suis aujourd'hui incapable de dire ce que procure ce bracelet, tout ce que je dis, c'est que je le porte sans savoir ni avoir de preuves....que c'est mon droit et mon choix....il n'a peut etre servi qu'à me redonner un peu de confiance au même titre qu'une pate de lapin ou qu'un slip rose....

Quant à l'arnaque, je dirais un gadget de plus ou de moins......le prix, je peux le mettre, ça me condamne pas ma famille à manger des patates.....et ceux qui crient à la dépense inutile, qu'ils me jettent la 1ere pierre !!

J'ai l'impression, mais dis moi si je me trompe, que ce n'est pas vraiment que le débat est stérile avec quelqu'un en particulier mais plutôt qu'il est inutile, un peu comme débattre du fait que l'eau ça mouille.
Allez c'est bien ce que tu dis : de toute manière je suis pas ruiné, j'ai le droit de porter ce truc, c'est comme une patte de lapin... C'est si dur que ça de dire "je me suis fais entuber comme un bleu" ? Émoticône

Mardi 11 Janvier 2011 12:22

Citation de Big II :
Non, personne n' a à juger de ce qu' on l' ait acheté ou non. On fait encore ce qu' on veut de notre poignon ! Moi je l' ai acheté aussi, par curiosité il est vrai. Mais je dis juste que, à moi, ça ne m'a rien fait de spécial ou je ne l' ai pas spécialement ressenti. Je continue à le porter ... je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j' ai dépensé 35 roros et que ça me fait ch... de le jeter ?

Mais je pose la question en ces termes : si certains ont eu "l' impression" que cela leur avait fait du bien, que ce soit physiquement ou même (et surtout je pense) psychologiquement, c' est déjà du positif... j' en viens à ma question : ne pourrait-on pas dire que cela "pourrait" aussi avoir des effets négatifs sur d' autres personnes ?

Sans doute, quand il y a le Yang il ya le Ying...le bien et le mal donc pourquoi pas.

Pour te répondre sur le fait de se sentir bien....c'est un sentiment, donc pas facile de le décrire. Il trouve qu'il est moins courbaturé, plus souple.....mieux dans son corps...après...que dire ?

Je suis d'accord avec "la tranche", peut-être que certains font autre chose pour leur donner confiance...ici c'est le bracelet...et alors ?

Mardi 11 Janvier 2011 12:44

Citation de Batteur :
Citation de Big II :

Sans doute, quand il y a le Yang il ya le Ying...le bien et le mal donc pourquoi pas.

Personne d' autre pour réagir à ma question ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 12:53 par Big II

Mardi 11 Janvier 2011 12:50

Citation de Pichderman :
Citation de la tranche :
Citation de TP-LINK :

J'ai l'impression, mais dis moi si je me trompe, que ce n'est pas vraiment que le débat est stérile avec quelqu'un en particulier mais plutôt qu'il est inutile, un peu comme débattre du fait que l'eau ça mouille.
Allez c'est bien ce que tu dis : de toute manière je suis pas ruiné, j'ai le droit de porter ce truc, c'est comme une patte de lapin... C'est si dur que ça de dire "je me suis fais entuber comme un bleu" ? Émoticône

Si tu veux je te le dis "je me suis fait entuber" ça ne me pose aucun probleme.....Mais tu ne comprends pas mon propos....Alors je vais faire plus simple....
On se fait déjà tellement entuber tout au long de notre vie et de notre quotidien (si si je t'assure, tu en fais aussi partie, il faut t'en rendre compte !!) qu'une fois de plus ou de moins, ça ne me pose aucun probleme.......et 35 euros, c'est du zef pour moi...... Je n'aime pas ma dernière phrase, mais tu ne me laisses pas le choix !!!
et PAF le chien !!

Mardi 11 Janvier 2011 13:14

Le reportage concernant Power Balance sur M6 (Capital) laisse le débat ouvert, entre ceux qui y croient dur comme fer, et ceux pour qui c'est complètement bidon...

Ce qui m'a marqué concerne les tarifs :
il y a une entente à ce que ces bracelets soient vendus aux alentours des 35 euros, les boutiques les achètent à 16 euros, et la commission du commercial est d'environ 1 euro par bracelet vendu (1000 par semaine pour celui dans le reportage !).

Et pour revenir au ping, je n'ai quasiment jamais vu de joueur en porter un.

C'est mon anniversaire à la fin du mois, et bien je vais m'en faire offrir un !
Juste pour me faire ma propre opinion !

Et promis, je vous donnerai mes impressions ;-)
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mardi 11 Janvier 2011 13:20

bon, moi j'en ai achete un la semaine derniere, je pourrais pas dire si je suis mieux ou pas, car depuis septembre, j'enchaine les blessures et maladies^^, donc la je sortais de la grippe depuis quinze jours quand je l'ai eu, ma premiere journée avec, j'etais un peut bizarre, je pourrais pas dire si cela vient du bracelet ou de ma sortie de la grippe.

apres, la je suis plutot en forme, mais bon je ne dirais pas que ça vient du bracelet ou non.

mais le style me plait, donc au pire ca fait deco.

dans mon club, j'en avais deux qu'ils l'avaient et qui eux se sentaient bien depuis qu'ils l'ont.

apres chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent et d 'y croire ou pas.

mais arretez de critiquer gratuitement ceux qui en ont, car les critiquent sont faciles, mais je suis sur que certains qui n'ont pas achete de bracelet ont fait des depenses encore plus inutile.

Mardi 11 Janvier 2011 13:27

Citation de santes :
bon, moi j'en ai achete un la semaine derniere, je pourrais pas dire si je suis mieux ou pas, car depuis septembre, j'enchaine les blessures et maladies^^, donc la je sortais de la grippe depuis quinze jours quand je l'ai eu, ma premiere journée avec, j'etais un peut bizarre, je pourrais pas dire si cela vient du bracelet ou de ma sortie de la grippe.

apres, la je suis plutot en forme, mais bon je ne dirais pas que ça vient du bracelet ou non.

mais le style me plait, donc au pire ca fait deco.

dans mon club, j'en avais deux qu'ils l'avaient et qui eux se sentaient bien depuis qu'ils l'ont.

apres chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent et d 'y croire ou pas.

mais arretez de critiquer gratuitement ceux qui en ont, car les critiquent sont faciles, mais je suis sur que certains qui n'ont pas achete de bracelet ont fait des depenses encore plus inutile.
Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 11 Janvier 2011 13:42

Citation de Batteur :

Je pense qu'ils en ont eu marre de lire des qualificatifs assez limites sur leur propre décision : se permettre de juger les faits et actions est plus que limite, chacun fait se qui lui plait et est libre de ressentir et d'exprimer ce qu'il ressent.

Citation de santes :

Le discours qui consiste à dire d'arrêter de critiquer, que chacun est libre d'acheter ce bracelet ou pas et aussi d'y croire doit être poussé jusqu'au bout : chacun est aussi libre de critiquer et de donner son avis non ? Avec l'avantage que ça peut éviter à un autre gogo de se faire avoir.
Pour latranche : dire que 35€ c'est que dalle pour toi ne change rien au problème. On se fait avoir non pas quand on paye une somme importante à nos yeux mais quand le prix est vraiment exagéré par rapport à la réalité de l'objet ou de la prestation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 13:43 par Pichderman

Mardi 11 Janvier 2011 14:06

Citation de Pichderman :
Citation de Batteur :

Je pense qu'ils en ont eu marre de lire des qualificatifs assez limites sur leur propre décision : se permettre de juger les faits et actions est plus que limite, chacun fait se qui lui plait et est libre de ressentir et d'exprimer ce qu'il ressent.

Citation de santes :

Le discours qui consiste à dire d'arrêter de critiquer, que chacun est libre d'acheter ce bracelet ou pas et aussi d'y croire doit être poussé jusqu'au bout : chacun est aussi libre de critiquer et de donner son avis non ? Avec l'avantage que ça peut éviter à un autre gogo de se faire avoir.
Pour latranche : dire que 35€ c'est que dalle pour toi ne change rien au problème. On se fait avoir non pas quand on paye une somme importante à nos yeux mais quand le prix est vraiment exagéré par rapport à la réalité de l'objet ou de la prestation.

je suis d'accord avec toi, mais je suis aussi certain que tu peux me donner des centaines d'autres exemples de ce genre (je parle de marge exagérée par rapport au produit utile ou pas !)....dans notre quotidien et qui sont à mon sens bien pire car ce sont des besoins essentiels (lunettes par exemple que les commerçant margent à x7 !!).

Alors avant le bracelet magique, il y a bien des priorités faciles à trouver et sur lesquelles je serai tout à vos côtés !!!
et PAF le chien !!

Mardi 11 Janvier 2011 14:08

Citation de Big II :

Je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir des effets négatifs puisque c'est un simple plastique.

L'effet placebo va durer 2 ou 3 trois rarement plus, ou alors c'est plus une impression alors que c'est pareil que d'habitude. Cet effet évidemment ne marche pas sur toute la population, c'est comme pour les médicaments ça marche sur certains.

Et je pense que cet effet ressemble beaucoup aux premières fois où l'on essaye une nouvelle plaque, on se sent parfois sur un petit nuage, on passe tout et plus que d'habitude. On se lâche plus, on est plus détendu, et on a plus confiance.

Le fait d'avoir reçu un nouveau "joujou" peut augmenter la confiance en son jeu, et le niveau de variation varie selon les personnes.

Je ne pense pas que l'effet placebo pourrait avoir un effet négatif puisque là on utilise seulement un bracelet; pour un médicament ce pourrait être différent. Si on y croit, on peut jouer un peu mieux les premières fois; si on y croit pas, bah rien ne se passe.

Après chacun est libre d'acheter pour se prêter au jeu de tester ou autre chose.
Pour ceux qui l'ont acheté, je ne pense pas que l'effet a duré plus de 2-3 séances. Ou alors si c'est le cas, ça doit plus être lié à un gros manque de confiance en soi ou son jeu.

C'est un effet psychologique et je ne vois pas comment un effet psychologique pourrait fonctionner 100% du temps. Sinon les grands sportifs feraient toujours les même performances, les différences se jouent sûrement "dans la tête".

D'ailleurs, je pense que l'autosuggestion marcherais mieux que ce bracelet.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 11 Janvier 2011 14:12

Citation de Pichderman :
Citation de Batteur :

Citation de santes :

NON !!!

On n'a pas le droit de critiquer ....une personne !!! et c'est le cas dans les différents posts !!!
Qui sommes-nous pour nous juger ?
C'est son sentiment et je ne peux que j'écouter.
Ceux qui critiquent ces "bracelets" ne font pas que ça, ils critiquent ceux qui les portent et c'est là que cela ne va pas.

Je n'aime pas le mouton....et alors, est-ce que je suis un pestiféré parceque je n'en mange pas...c'est mon goût.
Les bracelets c'est pareil...tu peux dire que tu n'aimes pas et que, pour toi c'est une connerie, mais pas dire que les gens sont assez naifs pour se faire avoir.

On se fait avoir tous les jours...le tout est d'être bien dans sa vie et dans sa peau alors laissez le rêve à ceux pour qui cela peut aider.

Merci pour eux.

...

Mardi 11 Janvier 2011 14:13

bon je vais aller dans ton sens juste pour l'exemple

ils sont vraiment con les types qui achetent des tenergys a 57 euros, ca reste juste une plaque de ping qui n'apporte certainement pas plus que d'autres que l'on peut payer 30 euros.

il suffit juste de s'entrainer avec pour s'habituer, mais bon vu que des joueurs de renom qui eux ont les plaques gratuite jouent avec, ca doit etre les meilleurs plaques du monde pour nous petit joueur.

donc si je veux mettre un bracelet ou un string ficelle car le numero 1 dans un sport en met, j'ai le droit de faire pareil non?

et ceux qui critiquent n'en ont jamais mis ou essaye de bracelet.

je peux donner des exemples multiples dans plein de domaine^^.

Mardi 11 Janvier 2011 14:38

Citation de etrezen :

Et pour revenir au ping, je n'ai quasiment jamais vu de joueur en porter un.

C'est mon anniversaire à la fin du mois, et bien je vais m'en faire offrir un !
Juste pour me faire ma propre opinion !

Et promis, je vous donnerai mes impressions ;-)

Y a yann de pontoch qui en a un ^^

Mardi 11 Janvier 2011 15:42

Citation de Batteur :

NON !!!

On n'a pas le droit de critiquer ....une personne !!! et c'est le cas dans les différents posts !!!
Qui sommes-nous pour nous juger ?
C'est son sentiment et je ne peux que j'écouter.
Ceux qui critiquent ces "bracelets" ne font pas que ça, ils critiquent ceux qui les portent et c'est là que cela ne va pas.

Je n'aime pas le mouton....et alors, est-ce que je suis un pestiféré parceque je n'en mange pas...c'est mon goût.
Les bracelets c'est pareil...tu peux dire que tu n'aimes pas et que, pour toi c'est une connerie, mais pas dire que les gens sont assez naifs pour se faire avoir.

On se fait avoir tous les jours...le tout est d'être bien dans sa vie et dans sa peau alors laissez le rêve à ceux pour qui cela peut aider.

Merci pour eux.

...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Bien sûr il faut respecter les personnes mais là tu me dis carrément qu'on n'a pas le droit de dire que " les gens sont assez naifs pour se faire avoir". C'est avec ce genre de phrase que l'arnaque va se perpétuer. Si une personne se défend en disant "après tout c'est mon choix et puis certains ont trouvé des effets positifs, libre à vous d'y croire ou pas..." il y a deux cas de figure : ou bien elle sent bien que le bracelet ne fait rien mais ne veux pas trop admettre qu'elle s'est faite roulée et donc elle essaie de noyer le poisson par amour propre. Dans ce cas ça entretien le doute et c'est pas très sympa pour ceux qui hésitent à mettre 35€ dans ce truc. Ou bien il y a la personne qui ne sait pas trop si l'effet est réel et dans ce cas là c'est le DEVOIR des autres de lui dire qu'elle est naïve et qu'elle s'est faite arnaquer. En Australie ils auraient reconnu que c'étaient des bobards, pourquoi entretenir le doute sur ce forum ?
Globalement mon avis est que ce sujet doit servir à ouvrir les yeux des gens pas à ce que des personnes viennent par leur expérience entretenir le doute et faire de fait la publicité pour ce genre de truc.

Pour moi d'ailleurs ça n'a aucun rapport avec les Tenergy et leur prix qui a gonflé. Ils sont vendus pour des plaques de ping par comme des gri-gris qui vont faire revenir l'être cher ou guérir les maladies. Que leprix soit exagéré peut être considéré comme une arnaque mais pas du même ordre. Et puis ce qui est trop fort c'est Butterfly ne s'est pas trop caché en augmentant les prix brutalement (je ne les défends pas pour autant). Il n'y a pas volonté de tromper le client, seulement de lui tirer plus de blé.

Mardi 11 Janvier 2011 15:46

Je crois que vous n'avez pas compris les critiques.
Effectivement chacun est libre de dépenser de l'argent pour acheter ce bracelet, ou de croire qu'il améliore vos performances, votre santé...etc.
Ce qui est critiqué c'est qu'on veut faire croire que ce bracelet à une efficacité scientifiquement prouvée avec des tests bidons.
Pour ceux qui l'achètent, s'ils ressentent des effets positifs tant mieux, c'est que l'effet psycologique du placebo a fonctionné, il n'y a rien de critiquilable à ça.
Par contre essayer de démontrer qu'il y a quelquechose de scientifique avec ce bout de coutchouc orné d'un autocollant et dire que c'est une mesure thérapeutique avec une efficacité intrinsèque prouvée: la c'est du pipeau !!

Mardi 11 Janvier 2011 16:25

Citation de la tranche :
Citation de TP-LINK :

Tu es sur que ce n'est pas plutot le bracelet magique qui est stérile ou même ceux qui le portent ? Clin d'oeil

Moi je parlais des arguments et preuves scientifiques. Mais c'est peut-etre stérile comme débat vu qu'on n'a jamais pu montrer et démontrer avec des arguments et des preuves scientifiques que ca fonctionne... Content

Mardi 11 Janvier 2011 16:35

Attention à ce que tu dis TP-LINK... tu pourrais blesser des personnes...
5
5
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général