Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bracelets magnétiques - Page 24

Mardi 11 Janvier 2011 16:37

TP-LINK, arrête ta provoc à 2 balles, tu deviens saoulant!
Si tu te sers de ce forum comme d'un défouloir, achète toi un punching-ball, sérieusement...

Mardi 11 Janvier 2011 16:42

je ne suis pas sûr qu'il fasse de la provoc volontairement, il a l'air sincère...c'est ça qui est inquiétant !

Mardi 11 Janvier 2011 16:48

Je suis 100% d'accord avec Pichderman et jaki.
J'ai cessé d'écrire dans ce sujet mais votre dernier message m'encourage à vous manifester mon soutien. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 16:50 par yann_

Mardi 11 Janvier 2011 17:33

Citation de TP-LINK :
Citation de la tranche :
Citation de TP-LINK :
Les forumeurs qui ont dit que ca fonctionne et que c'est vraiment magique ce braclet, c'est bizarre qu'ils ne viennent plus poster pour dire ou re dire ça MDR

alors je fais partie de ceux qui en ont acheté un.......mais effectivement je ne post plus car le debat est sterile notament avec des TP-LINK......

Je suis aujourd'hui incapable de dire ce que procure ce bracelet, tout ce que je dis, c'est que je le porte sans savoir ni avoir de preuves....que c'est mon droit et mon choix....il n'a peut etre servi qu'à me redonner un peu de confiance au même titre qu'une pate de lapin ou qu'un slip rose....

Quant à l'arnaque, je dirais un gadget de plus ou de moins......le prix, je peux le mettre, ça me condamne pas ma famille à manger des patates.....et ceux qui crient à la dépense inutile, qu'ils me jettent la 1ere pierre !!

Tu es sur que ce n'est pas plutot le bracelet magique qui est stérile ou même ceux qui le portent ? Clin d'oeil

Moi je parlais des arguments et preuves scientifiques. Mais c'est peut-etre stérile comme débat vu qu'on n'a jamais pu montrer et démontrer avec des arguments et des preuves scientifiques que ca fonctionne... Content

pffffff...... Voilà les raisons pour lesquelles je ne "postais" plus........De plus, je crois que sa personalité est bien décrite dans sa signature.....

Je porte ce bracelet, je suis conscient que ça n'apporte rien "scientifiquement"...
Et alors ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 17:34 par la tranche
et PAF le chien !!

Mardi 11 Janvier 2011 17:33

merci je suis ému ..

Mardi 11 Janvier 2011 17:39

Citation de jaki :
merci je suis ému ..

T'es con Émoticône Émoticône

Mardi 11 Janvier 2011 17:44

Émoticône et bonne année au fait

Mardi 11 Janvier 2011 17:46

Ah oui, bonne année à toi aussi et à tes potes de Chalon. MDR

Mardi 11 Janvier 2011 18:05

"Je porte ce bracelet, je suis conscient que ça n'apporte rien "scientifiquement"...
Et alors ???"
très bien, il n'y a aucun problème. Ce sujet est la pour permettre aux personnes de s'exprimer sur ce fameux bracelet.
Si tu trouves ton compte, très bien, l'effet placebo n'est pas contre indiqué! Mais il est important également d'expliquer aux personnes intéressées par ce sujet qu'aucune mesure scientifique n'a prouvé l'efficacité de ce bracelet.
Après chacun est libre de ses choix.
toi tu as tranché........
Émoticône

Mardi 11 Janvier 2011 18:06

Un placebo est une mesure thérapeutique d'efficacité intrinsèque nulle ou faible, sans rapport logique avec la maladie, mais agissant, si le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou psycho-physiologique. Dit autrement : « ça marche juste parce que j'y crois », ou l'auto-suggestion appliquée à la médecine. Le placebo ne contient a priori aucun composé chimique ayant une activité démontrée...

Mardi 11 Janvier 2011 18:08

un joueur de mon club a acheté ce bracelet et il a participé au championnat departemental indiv et il est monté en régionnal pourtant au 1er tour et 2eme tour il n avait pas réussi a passé les poules.A la fin du tournois il ma dit que ça lui avait soulager c problème de dos,son poignet et ces jambes qui ont tendance a être endormi en compet.

Mardi 11 Janvier 2011 18:18

Citation de jaki :
Un placebo est une mesure thérapeutique d'efficacité intrinsèque nulle ou faible, sans rapport logique avec la maladie, mais agissant, si le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou psycho-physiologique. Dit autrement : « ça marche juste parce que j'y crois », ou l'auto-suggestion appliquée à la médecine. Le placebo ne contient a priori aucun composé chimique ayant une activité démontrée...

le genre de domaine (le "ça marche parce que j'y crois" !) dans lequel la science est d'une impuissance explicative....

Plus serieusement, je fais un leger HS, car j'ai du mal à ahérer à la pensée toute puissante "scientifique" comme prodiguée par TP-LINK. Comme tout, la science à ses limites, et il y a obligatoirement des effets ou des évènements bien réels et inexplicables scientifiquement (je ne parle pas du bracelet hein...)

En gros, je renie le "tout ce qui n'est pas explicable scientifiquement est n'existe pas..." dans la limite du raisonnable bien entendu....(j'anticipe la faille dans laquelle certains vont s'engouffrer !!).

Je préfère garder une ouverture d'esprit au-delà de la science......
et PAF le chien !!

Mardi 11 Janvier 2011 18:34

Personne n'a dit que la science était capable de tout expliquer, ni que ce qui n'est pas scientifiquement démontrable n'existe pas.

Aller "au-delà" de la science sans déjà connaitre ce qu'elle est capable d'expliquer n'est pas un signe d'ouverture d'esprit selon moi.

Mardi 11 Janvier 2011 18:37

Citation de Pichderman :
Citation de Batteur :

NON !!!

On n'a pas le droit de critiquer ....une personne !!! et c'est le cas dans les différents posts !!!
Qui sommes-nous pour nous juger ?
C'est son sentiment et je ne peux que j'écouter.
Ceux qui critiquent ces "bracelets" ne font pas que ça, ils critiquent ceux qui les portent et c'est là que cela ne va pas.

Je n'aime pas le mouton....et alors, est-ce que je suis un pestiféré parceque je n'en mange pas...c'est mon goût.
Les bracelets c'est pareil...tu peux dire que tu n'aimes pas et que, pour toi c'est une connerie, mais pas dire que les gens sont assez naifs pour se faire avoir.

On se fait avoir tous les jours...le tout est d'être bien dans sa vie et dans sa peau alors laissez le rêve à ceux pour qui cela peut aider.

Merci pour eux.

...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Bien sûr il faut respecter les personnes mais là tu me dis carrément qu'on n'a pas le droit de dire que " les gens sont assez naifs pour se faire avoir". C'est avec ce genre de phrase que l'arnaque va se perpétuer. Si une personne se défend en disant "après tout c'est mon choix et puis certains ont trouvé des effets positifs, libre à vous d'y croire ou pas..." il y a deux cas de figure : ou bien elle sent bien que le bracelet ne fait rien mais ne veux pas trop admettre qu'elle s'est faite roulée et donc elle essaie de noyer le poisson par amour propre. Dans ce cas ça entretien le doute et c'est pas très sympa pour ceux qui hésitent à mettre 35€ dans ce truc. Ou bien il y a la personne qui ne sait pas trop si l'effet est réel et dans ce cas là c'est le DEVOIR des autres de lui dire qu'elle est naïve et qu'elle s'est faite arnaquer. En Australie ils auraient reconnu que c'étaient des bobards, pourquoi entretenir le doute sur ce forum ?
Globalement mon avis est que ce sujet doit servir à ouvrir les yeux des gens pas à ce que des personnes viennent par leur expérience entretenir le doute et faire de fait la publicité pour ce genre de truc.

Pour moi d'ailleurs ça n'a aucun rapport avec les Tenergy et leur prix qui a gonflé. Ils sont vendus pour des plaques de ping par comme des gri-gris qui vont faire revenir l'être cher ou guérir les maladies. Que leprix soit exagéré peut être considéré comme une arnaque mais pas du même ordre. Et puis ce qui est trop fort c'est Butterfly ne s'est pas trop caché en augmentant les prix brutalement (je ne les défends pas pour autant). Il n'y a pas volonté de tromper le client, seulement de lui tirer plus de blé.

Moi, c'est ce genre de préjugé qui me déplaît. C'est peut-être de l'arnaque pour ceux qui l'on acheté et qui n'on vu aucun effet sur eux mais pour ceux qui on ressenti un mieux...ce n'est pas de l'arnaque.
Ce n'est pas uniquement une histoire d'argent car ce n'est que 35 € (je sais que c'est déjà pas mal pour certains joueurs) mais quand on voit le prix du reste...on peut se poser des questions.
Augmenter le prix de la même plaque jusqu'à 56 € alors que c'est la même qu'il y a 1 an !!!! et, ce, sans amélioration....je pense qu'il y a quelque chose là.
Mais chacun fait comme il lui plait.

Si j'achète cette fameuse plaque et qu'elle ne me plait pas...ou qu'elle ne m'apporte pas ce que la publicité disait, je ne vais pas dire "arnaque" car il se peut que certains joueurs l'aimeront.

Je préférerai lire :

Cela ne marche pas sur moi, tant pis.
Cela marche sur moi, tant mieux.

C'est au niveau des termes employés qu'il faut être vigilants.

J'ai cru lire qu'il fallait que l'on apporte la preuve que cela fonctionne...moi, je demande la preuve que cela ne fonctionne pas !!!

Alors....personne ?

Il est dit qu'il améliore les performances du sportif notamment....si un joueur se sent mieux et donc qu'il joue parce qu'il se sent mieux...cela fonctionne donc le bracelet à un effet : démonstration faite que cela fonctionne !

Mardi 11 Janvier 2011 18:38

Citation de yann_ :

Aller "au-delà" de la science sans déjà connaitre ce qu'elle est capable d'expliquer n'est pas un signe d'ouverture d'esprit selon moi.

Qui peut se vanter de ça (de connaitre tout ce que la science peut expliquer ???

Et pourquoi la première obligation serait-elle de connaître tout ce que la science peut expliquer avant de parler d'ouverture d'esprit ?? De mon point de vue, ce n'est pas la meme chose....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 18:47 par la tranche
et PAF le chien !!

Mardi 11 Janvier 2011 19:02

Citation de la tranche :
Citation de yann_ :

Qui peut se vanter de ça (de connaitre tout ce que la science peut expliquer ???

Personne, justement !
Il me semble plus humble d'essayer de comprendre ce que d'autres ont réussi a démontrer avant de chercher à expliquer ce que personne ne comprend.

Citation de la tranche :

Et pourquoi la première obligation serait-elle de connaître tout ce que la science peut expliquer avant de parler d'ouverture d'esprit ??

Tu as l'air de te désintéresser de la science voire de la dénigrer et tu affirmes avoir l'esprit ouvert ! Donc je me répète (je commence à m'habituer), ne pas tenir compte de ce que la science est capable d'expliquer et de démontrer n'est pas un signe d'ouverture d'esprit.

Mardi 11 Janvier 2011 19:13

Pas du tout yann, je me suis surement mal exprimé.

Je ne dénigre pas la science, elle est utile et importante à mes yeux..... et a démontré bien des choses.

Je denigre la pensée du "tout et uniquement scientifique" et non la "S"cience, un peu comme toute pensée extrême qui effectivement ne m'interesse pas (même mon ouverture d'esprit à ses limites...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 19:13 par la tranche
et PAF le chien !!

Mardi 11 Janvier 2011 19:19

Citation de la tranche :

Je ne dénigre pas la science, elle est utile et importante à mes yeux..... et a démontré bien des choses.

Je denigre la pensée du "tout et uniquement scientifique" et non la "S"cience, un peu comme toute pensée extrême qui effectivement ne m'interesse pas (même mon ouverture d'esprit à ses limites...)

Désolé d'intervenir dans ce sujet.

Certains croient que c'est Dieu qui peut expliquer le TOUT.
Pourquoi dénigrerais tu ceux qui pensent que le science peut TOUT expliquer ?

A mon sens, la science a réfuté pas mal d'hypothèses que certains croyaient de Dieu alors que Dieu n'a aucune preuve pour réfuter la science.

Si tu dénigres ceux qui pensent que la science peut tout expliquer, tu dois dénigrer aussi ceux qui croient que tout peut être expliquer par Dieu.

Pour être ouvert d'esprit, il faut accepter que Dieu soit une hypothèse valable mais que la science peut aussi etre en mesure de tout expliquer !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 11 Janvier 2011 19:24

Citation de Batteur :
J'ai cru lire qu'il fallait que l'on apporte la preuve que cela fonctionne...moi, je demande la preuve que cela ne fonctionne pas !!!

Alors....personne ?

Si ! Cela a déjà été fait à plusieurs reprises : sur ce sujet, sur internet et à la télévision. Tous les liens utiles sont dans les pages de ce sujet.

Ce serait bien que tout le monde comprenne que l'effet placebo n'est nullement remis en question. Ce que nous (jaki, Pichderman, ... et moi) condamnons c'est l'argumentaire marketing utilisé pour vendre ce produit à base d'une soit-disante technologie high-tech !

Une fois pour toute :
OUI le bracelet magique peut influer indirectement, grâce à l'effet placebo, le sujet qui le porte.
NON le bracelet magique n'influe pas le sujet qui le porte grâce à sa technologie (silicone et plastique).

Citation de la tranche :

Effectivement j'avais mal compris. Ok avec toi alors, d'ailleurs un scientifique doit douter face à tout ce qu'il ne peut pas démontrer scientifiquement.

Mardi 11 Janvier 2011 20:13

Citation de Phénix :
TP-LINK, arrête ta provoc à 2 balles, tu deviens saoulant!
Si tu te sers de ce forum comme d'un défouloir, achète toi un punching-ball, sérieusement...

Pourquoi parles-tu de provocation ?

Le fait d'argumenter ses dires est considéré comme une provocation ?

Ce n'est pas de ma faute si les personnes, qui disent ou ont dit que ce bracelet fonctionne, n'arrive pas et n'ont jamais pu apporter une preuve réelle à part avoir dit juste que ca fonctionne...

Quand on parle d'une chose qui touche la santé des gens, il est tout à fait normal de vouloir avoir des preuves scientifique et il ne serait pas très intelligent de penser et parler de "tout et uniquement scientifique" tout simplement parce que ce n'est pas du tout le cas Content
5
5
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général