Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Lemaître dans l'Histoire ! - Page 2

Samedi 17 Juillet 2010 23:03

Un monde , un monde, en fait il y avait à peine 4 mètres.. et même plutôt 3...

Ben il ne faut pas croire le marketing !!!! vous ne vous en êtes pas encore aperçu ? Ni le teasing fait au SDF sur le 100 mètres, annoncé plus d'une heure avant, le duel Bolt, Powell, Lemaitre puis tous les 1/4 d'heure...!!
Hier, Lemaitre était le seul concurrent à ne pas avoir salué à l'appel de son nom, il était à fond dans sa concentration..

Cela dit 10'08 reste très correct, il ne faut pas oublier que 9'98 reste "sa" perf.
D'un autre côtéil me semble avoir lu ( Nivodjeu, tu peux me reprendre de volée..) que c'était la 4ème performance mondial de tous les temps à son age. Laissons lui un peu le temps de grandir et progresser.

J'ai cru voir dans les spectateurs trois pongistes hier au SDF, dont deux très forts... ( mais je peux me tromper, ma vue est défaillante à mon âge..)

Dimanche 18 Juillet 2010 20:31

Effectivement il est très fort !
Il me semble en plus qu il ait commencé l athletisme il y a seulement 5 ans ..
De la a le comparer a Usain Bolt on verra quand il sera detenteur des records du 100 et 200m et surtout des titres de champions olympiques !

Dimanche 18 Juillet 2010 23:54

Reflexion intéressante de Bolt quand un journaliste lui a demandé ce qu'il pensait du fait qu'un blanc était descendu pour la 1ère fois sous les 10" : il a répondu que ça n'avait rien à voir avec la couleur de peau, mais que c'était surtout une question de travail.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Juillet 2010 11:18

Citation de PAPYLOLO :
J'ai cru voir dans les spectateurs trois pongistes hier au SDF, dont deux très forts... ( mais je peux me tromper, ma vue est défaillante à mon âge..)

Il y avait un 4ème (moi) pas très fort dans les travées du SDF. Peut-être y avait-il aussi C. Legout dont le fiston fait de l'athlé dans le 77.

Sinon pour le problème de la couleur de peau, ok je veux bien que le travail soit primordial. Mais bon, lorsque l'on sait que 72 athlètes noir sont descendu sous les 10 s. et que Lemaitre est le 1er blanc, il y a peut-être autre chose. Ou alors les blancs sont vraiment de grosses faignasses.

Oui il y a 3m de différence entre Bolt et Lemaitre, mais 3m sur 100 m c'est un monde !

Mardi 20 Juillet 2010 23:21

Désolé Strutt, je ne t'ai pas vu ( d'un autre côté, nous étions 35 000, et puis je ne suis pas sur de te connaitre de visu... ) il me semble avoir croisé Mattenet et Lebesson...

On peut aussi imaginer que génétiquement certaine "race" puissent avoir des avantages physique sur d'autres. ( je mets des guillemets car il parait que nous sommes tous de la même race, la race humaine, mais je ne sais pas quel mot employé dans le cas présent )
Parce que vu d'ici autant le 5 000 mètres me parait difficile car il faut puiser dans les réserves au fond de soi, autant le 100 mètres c'est juste de la muscul et des prédispositions génétiques pour 10 secondes de course.. ( pour les meilleurs)

J'ai fait une fois dans ma vie un 100 mètres et j'ai fait 13'4"", la ligne droite me paraissait longue, mais longue... ça fait 35 mètres avec Bolt !! j'ai bien fait de faire ping pong ( pardon tennis de table..) Quoique je prendrais probablement 11/0 contre Mattenet, cité plus haut...

En tout cas, Lemaitre, à suivre... on le verra lors de ses prochaines sorties et aux championnat du monde d'Athlé de cet été, s'il va en finale, ce sera une belle confirmation de son talent.

Mercredi 21 Juillet 2010 09:26

Je ne pense pas que l'on se connaisse. De plus je pense que tu joues un niveau au-dessus. Moi je "trainaille" de temps en temps en R2 lorsque l'on arrive à se sortir de la PR du 77. De plus je fais jamais de tournoi, donc ça limite les connaissances.

Pour le 100 m associé à la muscu (je rajouterai le jaillissement des starting-blocs), d'accord avec toi... Mais il doit quand même y avoir une explication quant à la domination outrageuse des blacks dans cette discipline.

Pour Lemaitre, ce sont les championnats d'Europe qui s'annonce. Il a de sérieuses chances de finir dans les 3 premiers, voir de gagner. Sur les performances actuelles, seul Dwain Chambers l'anglais peut lui passer devant. Mais bon, après il y a la course et la pression qui va avec.

Mercredi 21 Juillet 2010 14:03

On entend souvent ces derniers temps que pointer du doigt certains dons ou aptitudes chez certaines "races" c'est du racisme; mais c'est stupide, c'est juste de l'observation.
Les noirs ont forcement quelque chose que les autres n'ont pas sur le plan musculaire, pourquoi le nier.
Pourquoi serait ce raciste de dire les noirs courent vite ou sont bons au Basket, que les Néo zélandais sont bons au Rugby, que les Brésiliens sont bons en foot et que les Asiatiques (et on est bien placés pour le savoir) dominent le ping ?
Et il n'est pas question là de spécificités seulement physiques, mais également culturelles.
N'est ce pas justement ces différences qui font la richesse de notre planète comme on l'entend souvent aussi ?
Alors stop à l'hypocrisie et au politiquement correct qui prone l'uniformisation.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 21 Juillet 2010 15:15

Voilà peut-être l'une des causes de la réussite des noirs en couse à pied: au Kenya et en Ethiopie par exemple, les enfants sont obligés d'aller à l'école à pied car il n'y a pas de ramassage scolaire pour les emmener à leur établissement. Et pour éviter d'arriver en retard ils doivent courir. Et pour certains leur école est assez éloignée de leur domicile, parfois plus de 10 km alors c'est quand même pas étonnant qu'ils soient aussi forts en course à pied, surtout sur des distances longues.

Vendredi 23 Juillet 2010 00:12

Evidemment que des critères génétiques entrent en ligne de compte pour le 100m. Tous les meilleurs sprinters US sont noirs, or dans ce pays j'imagine que "culturellement", l'athlé ne leur est pas réservé. D'ailleurs, les sauteurs en hauteur ou demi-fondeurs US sont de couleur plus diversifiée.
Savoir reconnaître la supériorité d'une race dans un domaine particulier est pour moi du bon sens lorsque c'est évident. Notez que j'emploie sciemment ce terme, puisque la définition du racisme est la discrimination d'une race au profit d'une autre.
Pour consoler les blancs, on remarquera qu'en natation, les noirs (qui "flottent" naturellement moins d'après ce que j'ai compris) sont très minoritaires.
Le véritable racisme n'est pas selon moi le fait de reconnaître des différences, voire des avantages (qui expliquent historiquement la répartition des couleurs de peau selon les régions du monde par exemple), mais bien d'en faire une justification pour avantager l'une d'entre elle.
En conclusion:
- Sur le 100m que le meilleur gagne, et le meilleur sera certainement noir.
- N'interdisons pas à un blanc de vouloir courir le 100m parce qu'il est blanc.

Pour le ping, je pense que l'aspect culturel est bien plus important, tant ce sport est technique et demande un long apprentissage. On peut être champion de france du 100m en 9"98 après 5 ans seulement de pratique, pour le ping c'est impossible.

Lundi 02 Août 2010 22:03

Après ses exploits, espérons qu'il soit bien entouré. Je crains beaucoup pour lui l'apparition d'une marionette aux guignols, on imagine aisément ce qu'elle pourrait donner...

Lundi 02 Août 2010 22:13

Citation de Bapt EMV :
Voilà peut-être l'une des causes de la réussite des noirs en couse à pied: au Kenya et en Ethiopie par exemple, les enfants sont obligés d'aller à l'école à pied car il n'y a pas de ramassage scolaire pour les emmener à leur établissement. Et pour éviter d'arriver en retard ils doivent courir. Et pour certains leur école est assez éloignée de leur domicile, parfois plus de 10 km alors c'est quand même pas étonnant qu'ils soient aussi forts en course à pied, surtout sur des distances longues.

Les kenyans et les éthiopiens sont meilleurs que les autres car ils vivent et courent en altitude, où il y a moins d'oxygène, dès lors leur coeur doit plus se développer que le nôtre pour approvisionner le corps en sang oxygéné. Ils ont aussi une morphologie adaptée aux courses de fond (minces avec muscles longs).
Cela n'est pas du au fait qu'ils doivent courir pour aller à l'école...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 03 Août 2010 10:36

Citation de Capoblanco :
Citation de Bapt EMV :

Les kenyans et les éthiopiens sont meilleurs que les autres car ils vivent et courent en altitude, où il y a moins d'oxygène, dès lors leur coeur doit plus se développer que le nôtre pour approvisionner le corps en sang oxygéné. Ils ont aussi une morphologie adaptée aux courses de fond (minces avec muscles longs).
Cela n'est pas du au fait qu'ils doivent courir pour aller à l'école...

Oui ce que tu dis est vrai mais le fait de courir tout le temps les entraine.

Mardi 03 Août 2010 10:48

Et ca les apprend le goût de l'effort depuis tout petit.

Mardi 03 Août 2010 11:14

Citation de varispin :
Après ses exploits, espérons qu'il soit bien entouré. Je crains beaucoup pour lui l'apparition d'une marionette aux guignols, on imagine aisément ce qu'elle pourrait donner...

Oui, car je trouve qu'il a une façon bizarre de s'exprimer! Il fait un peu " simplet".

Mardi 03 Août 2010 14:00

A 20 ans devant les télés nationales, je pense que le trac y est pour beaucoup aussi.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 03 Août 2010 18:30

varispin et loçan , je rejoins un peu vos impressions. La 1ère fois que je l'ai entendu s'exprimer, j'ai pensé à la marionnette de Papin, P A P 1.

Il a été l'invité du 19/20 de Samuel Etienne; heureusement que le journaliste faisait à la fois les questions et les réponses!

tomcr58, d'autres athlètes quasiment du même âge s'expriment nettement mieux. Je ne sais pas si c'est dû au stress chez Lemaître car il va quand même franco aux interviews...

Mardi 03 Août 2010 22:20

Parler devant un micro ou une caméra n'est pas donné à tout le monde, et certains ont besoin d'apprendre ce que c'est. Attendons de voir s'il s'améliore en communication.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 03 Août 2010 22:24

Citation de Francis :
Parler devant un micro ou une caméra n'est pas donné à tout le monde, et certains ont besoin d'apprendre ce que c'est. Attendons de voir s'il s'améliore en communication.

Je pense qu'il est déjà meilleur que pas mal de footeux.

Mercredi 04 Août 2010 00:22

Citation de Francis :

Regardez Teddy Tamgho, il n'a pas de mal à s'exprimer ou du moins, il le fait mieux que Lemaître.

Mercredi 04 Août 2010 14:03

J'ai écouté une interview, ça me rappelle un peu Christophe Moreau... MDR

"Dans ma p'tite tête, le maillot jaune il était de plus en plus jaune, et puis après quand il m'ont rattrapé, bah dans ma petite tête le maillot il était moins jaune..."
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
1
3
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport